+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 18:45:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BogdanFly - Sellettes ultra légères  (Lu 107781 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #200 le: 08 Décembre 2021 - 17:26:55 »

Citation
J'aurais aimé savoir si les sacs de gonflage des sellettes Skywalk breeze/range étaient compatible ?
j'utilise un grand sac poubelle avec une bidouille faire l'embout, le ratio prix/poids est imbattable!
Avec un grand sac, je gonfle la protection en une fois, j'ajuste juste la pression à la bouche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #201 le: 10 Décembre 2021 - 16:05:56 »

/pardon si la question a déjà été posée/

La protection gonflable de le Bogdan remonte-t-elle un peu/beaucoup/pas du tout dans le dos?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stefasca
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: grimpe - K2/3- bipbip 16
pratique principale: apprends à voler
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #202 le: 10 Décembre 2021 - 16:13:50 »

Salut !

Je voudrais trouver un sac de gonflage (et de stockage tant qu'à faire) pour la bogdan. Souffler dans la protection apporte vraiment beaucoup d'humidité, j'ai pas l'impression que ça soit génial à la longue...

J'aurais aimé savoir si les sacs de gonflage des sellettes Skywalk breeze/range étaient compatible ?

Sinon, je stock actuellement la sellette dans un sac étanche de ce type : Pour l'instant je la stock dans un sac Sea to Summit de 35l comme celui là : https://seatosummit.fr/fr/sacs-etanches/767-672-sac-etanche-ultra-leger-ultrasil-dry-sacks-35litres.html
Qu'est ce que vous pensez de bricoler ce sac pour lui ajouter une valve ? ça serait une autre idée, mais je ne sais pas trop comment coller (quelle colle utiliser) la valve PVC sur le cordura siliconé du sac...

Merci !



Bonjour
Pour gonfler la protection j'utilise ça:
https://jp.flextailgear.com/products/tiny-pump

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 25



WWW
« Répondre #203 le: 11 Décembre 2021 - 11:23:08 »

/pardon si la question a déjà été posée/

La protection gonflable de le Bogdan remonte-t-elle un peu/beaucoup/pas du tout dans le dos?

Merci
hello, elle s'arrête à peu près au niveau du haut des fesses.
Je sais pas si on voit bien sur cette photo mais on distingue la couture du compartiment protection et ensuite en dessus la poche dorsale. C'est à cette hauteur qu'arrive à peu près le bas de la doudoune. Le sommet du coussin est plat donc il s'arrête brutalement (pas comme certaines mousses qui remontent en s'affinant dans le dos)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #204 le: 11 Décembre 2021 - 21:00:07 »

HS: salut !
Citation
Je sais pas si on voit bien sur cette photo ...
La classe!  pouce   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #205 le: 12 Décembre 2021 - 11:11:50 »

/pardon si la question a déjà été posée/

La protection gonflable de le Bogdan remonte-t-elle un peu/beaucoup/pas du tout dans le dos?

Merci
hello, elle s'arrête à peu près au niveau du haut des fesses.
Je sais pas si on voit bien sur cette photo mais on distingue la couture du compartiment protection et ensuite en dessus la poche dorsale. C'est à cette hauteur qu'arrive à peu près le bas de la doudoune. Le sommet du coussin est plat donc il s'arrête brutalement (pas comme certaines mousses qui remontent en s'affinant dans le dos)

très clair pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 25



WWW
« Répondre #206 le: 13 Décembre 2021 - 21:15:33 »

HS: salut !
Citation
Je sais pas si on voit bien sur cette photo ...
La classe!  pouce   
Le soleil du plus beau site du monde !  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Gerfaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma9
pratique principale: cross
vols: 5595 vols
Messages: 0


le ciel est le plus bel endroit de la terre


« Répondre #207 le: 15 Décembre 2021 - 17:51:24 »

Bonjour, alors après quelques vols avec les derniers modèle de chez Bogdan fly, protection gonflable et queue à l'arrière, tout le monde est toujours content ? Avez vous déjà été obligé de dégonfler votre air bag en grimpant en altitude, a t'on bien accès à la valve de gonflage ? Merci pour votre retour, j'envisage de prendre le modèle avec queue en oxford pour être tranquille au niveau solidité
Bons vols  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #208 le: 15 Décembre 2021 - 18:35:58 »

C'est le modèle que j'ai pris. Mais ceux qui ont le cocon en light disent qu'il est suffisamment résistant. Personnellement, j'utilise la sellette en sellette principale et en suis très content.
Le protecteur ne doit pas être gonflé à bloc... sans quoi il ferait rebondir à l'impact.
Le protecteur m'a deja sauvé la colonne vertébrale (remplacement simultané aile et sellette à déconseiller vivement...) et là aussi, il a bien fait le boulot sans exploser ni rebondir.
Je répète le problème que je vois: l'enfilage en baudrier avec maillon textiles et 16 kg sur le dos...

Sinon, top!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #209 le: 15 Décembre 2021 - 20:20:19 »

comme j'ai posté sur le fil du sac, je poste ici aussi, je regarde pour une commande groupée (sacs / sellette), j'ai contacté Bogdan et j'attends son prix.

Contact en MP si intéréssés, je ne garantis pas unn super plan, à voir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #210 le: 16 Décembre 2021 - 07:36:23 »

Je répète le problème que je vois: l'enfilage en baudrier avec maillon textiles et 16 kg sur le dos...

Pourquoi ne pas utiliser des maillons classiques et détacher la ventrale + secours pour un enfilage classique si c'est un problème pour toi ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 25



WWW
« Répondre #211 le: 16 Décembre 2021 - 09:41:17 »

C'est le modèle que j'ai pris. Mais ceux qui ont le cocon en light disent qu'il est suffisamment résistant. Personnellement, j'utilise la sellette en sellette principale et en suis très content.
Le protecteur ne doit pas être gonflé à bloc... sans quoi il ferait rebondir à l'impact.
Le protecteur m'a deja sauvé la colonne vertébrale (remplacement simultané aile et sellette à déconseiller vivement...) et là aussi, il a bien fait le boulot sans exploser ni rebondir.
Je répète le problème que je vois: l'enfilage en baudrier avec maillon textiles et 16 kg sur le dos...

Sinon, top!

Pareil, le protecteur m'a sauvé les vertèbres je suppose (tassement quand même)
J'utilise exclusivement cette sellette (enfin plus maintenant pour les ploufs d'hiver) en version light sans queue et à part un peu d'effilochage le long des dyneema sur les côtés des cuisses elle est nickel
Pour le gonflage du protecteur j'ai déjà fait 2000m de gain il semble pas avoir trop bougé? Je connais pas les formules pour calculer le volume que ça prend par km d'altitude ; en tout cas j'ai jamais entendu de gros boum là dessous ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #212 le: 16 Décembre 2021 - 21:46:49 »

Je répète le problème que je vois: l'enfilage en baudrier avec maillon textiles et 16 kg sur le dos...

Pourquoi ne pas utiliser des maillons classiques et détacher la ventrale + secours pour un enfilage classique si c'est un problème pour toi ?  hein ?

Oui taum88, je te suis sur ce point.  pouce  J'ai prévu des petits maillons rapides acier inox pour la saison Hike & Fly N°2, l'année prochaine.
Voire une maillon acier et un maillon textile si les cotes sont identiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #213 le: 17 Décembre 2021 - 10:22:19 »

Salut les amateurs de produits exotiques, je suis tellement content de la Bogdan que j'en ai commandé une nouvelle en tissu plus lourd et avec le tail.
Comme ça la légère est parfaite pour marcher beaucoup, la nouvelle pour le cross et pouvoir marcher si je reste une burne de mauvais volant.
Concernant l'airbag je l'ai toujours gonflé à la bouche, puis laissé ouvert lorsque je ne vole pas. Pas vu le moindre problème à l'intérieur...
A prendre en compte que l'hiver l'air chaud soufflé perd beaucoup de volume une fois le temps passé au contact de l'air froid extérieur mais l'airbag reste quand même suffisamment dodu pour bien faire son travail.
J'ai eu un problème de fuite sur mon tout premier airbag, à cause d'un pli et d'un trou de ronce ou autre. Bogdan m'a renvoyé un nouveau bag sans poser de question qui a l'avantage que l'enveloppe tissu de protection est maintenant avec un scratch pour sortir le bag. Je vérifie ainsi régulièrement si je n'ai pas de nouveau trou ou pourquoi je perds toujours un peu de pression en vol.
Le premier réparé est en état de fonctionnement donc me fait spare en cas où.

J'ai bien regardé les autres sellettes du genre, mais en très légère l'Ozone ne me plait pas, l'Advance parait sympa mais nous sommes tellement loin en prix que je ne change pas d'avis, vive Bogdan !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #214 le: 17 Décembre 2021 - 11:11:20 »

Ben je vais faire le contre pied, désolé.....

Ca fait parti des produits que j'ai instantanément ou presque pas aimé, du coup je l'ai revendu....
Le confort serait bien si les cuissardes ne me cisaillait pas les cuisses. on est nombreux à l'avoir ressenti, peu à le percevoir comme une gene, mais pour moi c'est niet.....
Ensuite, en qualité de vol, je ne comprend pas comment à pu casser du sucre sur le dos des hamacs type Lightness 2 sur la gestion du "hors domaine de vol" et ne rien entendre sur ce sujet avec cette bogdan. Je trouve que c'est "tout mou", ca prend du lacet, ya pas d'abs hormis les sangles en V qui font office de rappel de charge à une grande amplitude de roulis. Bref, c'est bien bof et les quelques siv qu'on peut voir à droite et gauche avec cette sellette me confortent bien dans mon avis.

Je suis persuadé maintenant que c'est un (tres) bon produit mais tres spécifique et pas adapté à tout le monde et absolument pas adapté comme premier cocon, c'est bien trop mou et les appuis en sorti de domaine de vol sont bien trop fuyant. Faites un vol avec une stayup en comparaison et vous verrez bien vite la différence.....

Je penses (mais je me trompe peut etre) que sa diffusion est liée au prix, à la mode et au manque de concurrents dans le 2kg avec profilage (la range xalps à les memes default).

Et accessoirement, il faut aussi accepter de passer à travers la TVA et la vie du réseau de revendeurs (c'est moins important à mes yeux, mais niveau moral c'est pas neutre non plus).

Par contre l'idée du sac de portage-pliage intégré, c'est vraiment sympa.....

Désolé de flingué l'élan......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #215 le: 17 Décembre 2021 - 11:24:52 »

au contraire, c'est le but de ce genre de fil, merci Fraclo. Ca me conforte sur l'essai avant achat...et ça tombe bien, c'est demain!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #216 le: 17 Décembre 2021 - 15:45:36 »

Ben je vais faire le contre pied, désolé.....

Ca fait parti des produits que j'ai instantanément ou presque pas aimé, du coup je l'ai revendu....
Le confort serait bien si les cuissardes ne me cisaillait pas les cuisses. on est nombreux à l'avoir ressenti, peu à le percevoir comme une gene, mais pour moi c'est niet.....
Ensuite, en qualité de vol, je ne comprend pas comment à pu casser du sucre sur le dos des hamacs type Lightness 2 sur la gestion du "hors domaine de vol" et ne rien entendre sur ce sujet avec cette bogdan. Je trouve que c'est "tout mou", ca prend du lacet, ya pas d'abs hormis les sangles en V qui font office de rappel de charge à une grande amplitude de roulis. Bref, c'est bien bof et les quelques siv qu'on peut voir à droite et gauche avec cette sellette me confortent bien dans mon avis.

Je suis persuadé maintenant que c'est un (tres) bon produit mais tres spécifique et pas adapté à tout le monde et absolument pas adapté comme premier cocon, c'est bien trop mou et les appuis en sorti de domaine de vol sont bien trop fuyant. Faites un vol avec une stayup en comparaison et vous verrez bien vite la différence.....

Je penses (mais je me trompe peut etre) que sa diffusion est liée au prix, à la mode et au manque de concurrents dans le 2kg avec profilage (la range xalps à les memes default).

Et accessoirement, il faut aussi accepter de passer à travers la TVA et la vie du réseau de revendeurs (c'est moins important à mes yeux, mais niveau moral c'est pas neutre non plus).

Par contre l'idée du sac de portage-pliage intégré, c'est vraiment sympa.....

Désolé de flingué l'élan......

Fraclo, la Range X-Alps ne peut pas avoir ton problème de cuissardes qui serrent les cuisses puisque ce n’est pas une sellette à cuissardes !

De plus la Range à le parachute sous les jambes tandis que Bobden est en ventral.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #217 le: 17 Décembre 2021 - 17:14:32 »

Je suis content que tu nous livres ton ressenti Fraclo, à l'inverse je n'ai jamais eu de problème sur les cuisses, peut être que je suis réglé plus en appui sur les pieds....
J'ai eu un Stay-Up que j'ai changé pour cette Bogdan car j'avais des problèmes pour caser cet énorme bloc de mousse dure qui fait la sécurité, efficace au moins car elle m'a sauvé le dos en 2019.
Pas senti de problème pour voler en beaucoup plus light et bien moins cher. Surement pas le niveau pour faire la différence. D'ailleurs je pense que je n'ai pas plus le niveau pour faire un choix de sellette ou d'une voile donc je m'en remets aux avis des connaisseurs mieux performants que moi, et j'en suis content jusqu'à maintenant.
Alors bien sur que le prix est un élément essentiel, rien n'est aussi bon marché, un peu à l'image de Décathlon dans le marché du sport, sans doute moins performant mais tellement plus abordable.
Pour les revendeurs, Bogdan fait le choix de l'absence d'intermédiaires, sans doute pour ne pas trop développer son affaire qui l'obligerait à embaucher, à augmenter ses prix, et à payer plus d'impôts, c'est une démarche que j'accepte et que je comprends.

Je cogite sur un moyen d'agir sur un réglage de l'écartement des maillons puisque rien n'existe actuellement, genre cordelette avec taquet coinceur, peut être que ça va agir sur ce flou que tu notes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Bilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo1, Golden2, Senso, Goose mk2, Epsilon 8, Ikuma 2, Epsilon9
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 2001 ! vols
Messages: 2



« Répondre #218 le: 17 Décembre 2021 - 18:40:20 »

Ben je vais faire le contre pied, désolé.....

Ca fait parti des produits que j'ai instantanément ou presque pas aimé, du coup je l'ai revendu....
Le confort serait bien si les cuissardes ne me cisaillait pas les cuisses. on est nombreux à l'avoir ressenti, peu à le percevoir comme une gene, mais pour moi c'est niet.....
Ensuite, en qualité de vol, je ne comprend pas comment à pu casser du sucre sur le dos des hamacs type Lightness 2 sur la gestion du "hors domaine de vol" et ne rien entendre sur ce sujet avec cette bogdan. Je trouve que c'est "tout mou", ca prend du lacet, ya pas d'abs hormis les sangles en V qui font office de rappel de charge à une grande amplitude de roulis. Bref, c'est bien bof et les quelques siv qu'on peut voir à droite et gauche avec cette sellette me confortent bien dans mon avis.

Je suis persuadé maintenant que c'est un (tres) bon produit mais tres spécifique et pas adapté à tout le monde et absolument pas adapté comme premier cocon, c'est bien trop mou et les appuis en sorti de domaine de vol sont bien trop fuyant. Faites un vol avec une stayup en comparaison et vous verrez bien vite la différence.....

Je penses (mais je me trompe peut etre) que sa diffusion est liée au prix, à la mode et au manque de concurrents dans le 2kg avec profilage (la range xalps à les memes default).

Et accessoirement, il faut aussi accepter de passer à travers la TVA et la vie du réseau de revendeurs (c'est moins important à mes yeux, mais niveau moral c'est pas neutre non plus).

Par contre l'idée du sac de portage-pliage intégré, c'est vraiment sympa.....

Désolé de flingué l'élan......

J'ai les 2 sellettes, et entièrement en phase avec les propos de Fraclo.
J'ai volé avec la Bogdan et la Stay up sous l'Ikuma2 et désormais sous L'Epsilon9.
Avec ces 2 voiles, je me suis senti bien plus en équilibre avec la Stay up. La précision de pilotage est bien meilleure avec la Néo, il n'y a pas photo.
La bogdan "flotte" avec l'impression de l'effet "paquebot" produisant un léger décalage réaction voile et ressenti sellette.
La plus grande qualité de cette Bogdan selon moi en dehors du prix, c'est cet air bag gonflable.
Je n'aime pas ce système de fermeture épissure avec la boule en bois sur la sangle de poitrine, je mets des plombes à la défaire.
Je n'ai pas particulièrement de problème avec les cuissardes qui coincent les burnes, sauf une fois, une des boucles de cuissarde reliée au maillon Néo Austrialpin Rocket était restée au dessus du doigt de fermeture (positionné vers l'avant comme sur la Stay up), ce qui a raccourcit de quelques centimètres la cuissarde et m'a pincé la droite.
La sellette idéale amha serait une Stay up avec un air bag gonflable à la place du Koroyd. Mais avec moins de rigidité sous l'assise, la précision de pilotage serait probablement altérée.
J'ai tout de même gardé cette Bogdan...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #219 le: 17 Décembre 2021 - 18:59:22 »

De plus la Range à le parachute sous les jambes tandis que Bobden est en ventral.
Je pense que Fraclo parle de la Range X-Alps 2 qui a bien le secours en ventral.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #220 le: 17 Décembre 2021 - 19:11:28 »

La sellette idéale amha serait une Stay up avec un air bag gonflable à la place du Koroyd. Mais avec moins de rigidité sous l'assise, la précision de pilotage serait probablement altérée.

Sans avoir essayé donc ça ne vaut pas grand chose, je me suis fait la même reflexion que le top pour ce que je recherche serait cette Stay-up avec assise gonflable...et 500€ moins chère.
Même si le prix ne peut pas tout dicter, 1300€ (en promo) pour une sellette, c'est pour moi rédibitoire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #221 le: 14 Janvier 2022 - 14:37:06 »

J'ai reçu la sellette hier et de suite je suis allé faire un vol pour voir les réglages que j'avais fait à la maison.
Annoncée en 5 à 7 semaines, je l'ai reçu en 54 jours avec 6 jours de transport, malgré les vacances de fin d'année, bravo.

Des différences sur cette version: une petite planchette carbone (en option) qui est vraiment super efficace, juste un petit appui, la voile réagit très vite.
Avec l'airbag est livré un petit gonfleur rechargeable en prise USB, plus rapide que la bouche et très léger. Plusieurs adaptateurs pour tout gonfler.
Les maillons en option sont couleur cocon, c'est bô...
J'ai pris le tail, pas simple de ranger le matos dans la poche arrière qui est dans le tail, comme c'est dentelle en dehors de la poche, il va falloir faire attention.

Comme l'oxford est plus raide, la prise de pied est plus simple pour s'installer.
A confirmer en vol, surement sensation liée à la nouveauté, j'ai eu l'impression de mieux glisser...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #222 le: 14 Janvier 2022 - 18:04:44 »

@Cowa, tu n'avais pas déjà une Bogdan  hein ?

Si je comprends bien, c'est donc ta deuxième. Quelle différence y a t-il entre les 2, il ne me semblait pas avoir vu de V2 hormis le rajout d'une queue, qui ne change rien au design de la sellette en elle-même

[edit]

notre commande groupée est annoncée sous 5 à 7 semaines, pile poil à l'heure pour la saison  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #223 le: 14 Janvier 2022 - 23:19:31 »

La première est une légère sans tail, là j'ai pris Oxford avec tail.

Pour les différences j'ai déjà décrit cela dans le message précédent....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Bilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo1, Golden2, Senso, Goose mk2, Epsilon 8, Ikuma 2, Epsilon9
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 2001 ! vols
Messages: 2



« Répondre #224 le: 15 Janvier 2022 - 09:16:30 »

J'ai reçu la sellette hier et de suite je suis allé faire un vol pour voir les réglages que j'avais fait à la maison.
Annoncée en 5 à 7 semaines, je l'ai reçu en 54 jours avec 6 jours de transport, malgré les vacances de fin d'année, bravo.

Des différences sur cette version: une petite planchette carbone (en option) qui est vraiment super efficace, juste un petit appui, la voile réagit très vite.
Avec l'airbag est livré un petit gonfleur rechargeable en prise USB, plus rapide que la bouche et très léger. Plusieurs adaptateurs pour tout gonfler.
Les maillons en option sont couleur cocon, c'est bô...
J'ai pris le tail, pas simple de ranger le matos dans la poche arrière qui est dans le tail, comme c'est dentelle en dehors de la poche, il va falloir faire attention.

Comme l'oxford est plus raide, la prise de pied est plus simple pour s'installer.
A confirmer en vol, surement sensation liée à la nouveauté, j'ai eu l'impression de mieux glisser...

Intéressant cette histoire de planchette, j'ai une Bogdan tissus oxford de l'an dernier, je testerai bien de voler avec cette planchette.
Crois-tu qu'il soit possible de l'incorporer à ma sellette ? autrement dit, sur ta sellette reçue récemment y-a-t-il eu des modifications pour recevoir cette planchette ou pas ? vois tu des différences de conception entre tes 2 Bogdan avec l'intégration de cette planchette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 19 requêtes.