air
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 86
|
 |
« Répondre #50 le: 27 Novembre 2020 - 02:36:00 » |
|
Hello Quelle différence de poids entre les 2 ? C’est quoi ton casque de bicross ?
|
|
|
|
Moskyto
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Samouraï, mais c'est pour le powerkite
pratique principale: autre (?)
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #51 le: 27 Novembre 2020 - 14:28:45 » |
|
L'icaro et le bi cross L'Icaro = 540g ( 590g avec les "oreilles") Le bi cross = 930g  Et oui, c'est plus lourd...
|
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 86
|
 |
« Répondre #52 le: 28 Novembre 2020 - 03:12:31 » |
|
Ha oui ! Presque 1kg! L’autre point de question: pourquoi ne peut on jamais obtenir les rapports de tests d’homologation.. je serai curieux de comparer les casques comme on presque le faire sur les protections de sellettes..
|
|
|
|
skywalkeramoteur
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 1
Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...
|
 |
« Répondre #53 le: 28 Novembre 2020 - 17:35:52 » |
|
Bonsoir, en ce qui me concerne, la mentonnière m'a sauvé les vertêbres en verrouillant ma nuque lors d'un choc en delta. Je vole encore souvent avec.
|
Pascal
|
|
|
Moskyto
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Samouraï, mais c'est pour le powerkite
pratique principale: autre (?)
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #54 le: 28 Novembre 2020 - 22:34:52 » |
|
Et il y a des casques VTTistes, certes, très ajourés, mais à mentonnière qui tourne dans les 700 gr
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
compétiteur(trice) de haut vol
     
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 332
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #55 le: 11 Décembre 2020 - 18:39:26 » |
|
En cherchant un peu, je suis tombé sur ces casques homologués ski à mentonnière non proéminente, enfin ! : https://www.ruroc.com/fr_fr/snow-sports/rg1-dx/rg1-dx-helmets.htmlhttps://www.wee-bot.com/products/casque-ruroc-rg1-dx?variant=27566179778583Il sont aussi pas mal utilisé en skateboard et les lunettes sont incluses et se clipsent sur la mentonnière, protégeant complètement du vent et de la neige, mais je n'ai pas trouvé si la mentonnière était efficace en cas de choc de face.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Moskyto
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Samouraï, mais c'est pour le powerkite
pratique principale: autre (?)
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #56 le: 11 Décembre 2020 - 20:18:53 » |
|
Bonne découverte Man's, ça casse un peu le budget mais cela semble être de la très bonne came et un très bon compromis enfin un truc que je trouve bien c'est que la (petite) visière semble amovible, un bon point supplémentaire
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
compétiteur(trice) de haut vol
     
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 332
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #57 le: 11 Décembre 2020 - 21:01:25 » |
|
Oui, la visière est amovible et cache une fixation go-pro (c'est mal !), voir la vidéo du 2e lien. En effet, c'est pas donné.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Moskyto
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Samouraï, mais c'est pour le powerkite
pratique principale: autre (?)
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #58 le: 11 Décembre 2020 - 21:26:56 » |
|
En tout cas je trouve que c'est un très bon compromis pour les crosseurs en ce qui semble être une bonne protection aux chocs et une bonne protection thermique
|
|
|
|
Julio2
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 27
|
 |
« Répondre #59 le: 12 Décembre 2020 - 07:26:21 » |
|
Homologué FFP 2 ?
|
|
|
|
Frednice
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 10
|
 |
« Répondre #60 le: 12 Décembre 2020 - 13:07:34 » |
|
look Dark Vador !!!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
compétiteur(trice) de haut vol
     
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 332
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #61 le: 12 Décembre 2020 - 13:16:59 » |
|
ou Daft Punk si tu prends la version chromée !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
dilmo
Rampant
Hors ligne
Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #62 le: 12 Décembre 2020 - 14:18:22 » |
|
Choisir un casque intégral, parce qu'on pense donc que ça améliore sa protection (dans certains cas oui, dans d'autres c'est pire*), mais le faire venir de Chine sans le "backup" d'une "marque" qui engage sa responsabilité en Europe (ou en occident), ça me semblerait un peu hasardeux. Déjà que de ce que j'ai compris, les homologations EN966 de casques sont réalisées par les usines de production qui présentent leurs propres résultats de tests... Je ne miserais pas trop sur un casque "sans marque". Il y a bien des possibilités pour un casque d'être dangereux, si mal conçu.
* Potentiel coup du lapin à l'impact au sol, en cas d'arbrissage (voire faire entre/coincer une branche dans le casque)... Bon, c'est un calcul bénéfice/risque à faire encore une fois.
Mouais, moi j'ai envie de dire, le principal c'est d'avoir un casque, peu importe lequel et la provenance. Un casque bas de gamme ça sera toujours mieux que pas de casque du tout. Je vois pas où est le loup concernant ce type de produit. Et si tu veux vraiment te protéger la tête, tu mets un casque de moto mais faudra en supporter les 1,5 kg. Quand on voit des marques connues concevoir des parapentes et sellettes de manière hasardeuses, l'argument du "backup" de la marque ne tient pas. D'autre part, les chinois se sont mis depuis quelques temps à faire du matos fiable. J'ai des skis de rando "K2", c'est du top matos.
|
|
|
|
dilmo
Rampant
Hors ligne
Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #63 le: 12 Décembre 2020 - 14:37:47 » |
|
L'idée de la mentonnière, c'est aussi pour protéger autant que possible le reste du visage, pas que le menton. Je pense que ces modèles protègent moins le visage qu'un véritable casque intégral...
De ce que j'ai compris, un casque type "bol" c'est pour éviter le trauma crânien dans la discipline pour laquelle il est fait. Par contre un bol n'empêchera pas tout type de coupure et d'écrasement de la face. Conséquence: ton cerveau est préservé -et c'est bien le plus important- mais tu peux te retrouver avec un nez de boxeur, une pommette enfoncée, une lèvre déchirée, un œil en moins, une tête à la Picasso quoi.
|
|
|
|
wowo
|
 |
« Répondre #64 le: 12 Décembre 2020 - 15:03:16 » |
|
Choisir un casque intégral, parce qu'on pense donc que ça améliore sa protection (dans certains cas oui, dans d'autres c'est pire*), mais le faire venir de Chine sans le "backup" d'une "marque" qui engage sa responsabilité en Europe (ou en occident), ça me semblerait un peu hasardeux. Déjà que de ce que j'ai compris, les homologations EN966 de casques sont réalisées par les usines de production qui présentent leurs propres résultats de tests... Je ne miserais pas trop sur un casque "sans marque". Il y a bien des possibilités pour un casque d'être dangereux, si mal conçu.
* Potentiel coup du lapin à l'impact au sol, en cas d'arbrissage (voire faire entre/coincer une branche dans le casque)... Bon, c'est un calcul bénéfice/risque à faire encore une fois.
Mouais, moi j'ai envie de dire, le principal c'est d'avoir un casque, peu importe lequel et la provenance. Un casque bas de gamme ça sera toujours mieux que pas de casque du tout. Je vois pas où est le loup concernant ce type de produit. Et si tu veux vraiment te protéger la tête, tu mets un casque de moto mais faudra en supporter les 1,5 kg. Quand on voit des marques connues concevoir des parapentes et sellettes de manière hasardeuses, l'argument du "backup" de la marque ne tient pas. D'autre part, les chinois se sont mis depuis quelques temps à faire du matos fiable. J'ai des skis de rando "K2", c'est du top matos. Surtout quand on voit de visu les ressemblances qui existent entres divers casques "parapente" et même de ski. La validation de sérieux par les marques me fait sourire. Rappelez vous les casques Supair qui collaient au bout de quelques mois d'utilisation. En vingt ans j'ai utilisé plusieurs casques de celui de vélo à celui EN-966 via ceux de ski. De tous celui que je considère comme le mieux fait est un ski de chez Lidl soldé à 14€99 au lieu des 29€90 demandé initialement. C'est le même dessin que le Supair, le même type de coque extérieur, le même type de 2èm couche amortissante, une garniture intérieure "détachable et lavable" à contrario de celle du Supair et un confort de portage définitivement supérieur. Alors oui ce n'est pas un intégral. Mais comme je n'ai que très peu porté d'intégral même pendant ma période moto (uniquement pour les compétition route et circuit ou il était obligatoire) Alors je ne me sens pas en insécurité avec mes casques ouverts pour mon caillou et des lunettes pour mes yeux.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 109
|
 |
« Répondre #65 le: 12 Décembre 2020 - 18:00:04 » |
|
Choisir un casque intégral, parce qu'on pense donc que ça améliore sa protection (dans certains cas oui, dans d'autres c'est pire*), mais le faire venir de Chine sans le "backup" d'une "marque" qui engage sa responsabilité en Europe (ou en occident), ça me semblerait un peu hasardeux. Déjà que de ce que j'ai compris, les homologations EN966 de casques sont réalisées par les usines de production qui présentent leurs propres résultats de tests... Je ne miserais pas trop sur un casque "sans marque". Il y a bien des possibilités pour un casque d'être dangereux, si mal conçu.
* Potentiel coup du lapin à l'impact au sol, en cas d'arbrissage (voire faire entre/coincer une branche dans le casque)... Bon, c'est un calcul bénéfice/risque à faire encore une fois.
Mouais, moi j'ai envie de dire, le principal c'est d'avoir un casque, peu importe lequel et la provenance. Un casque bas de gamme ça sera toujours mieux que pas de casque du tout. Je vois pas où est le loup concernant ce type de produit. Et si tu veux vraiment te protéger la tête, tu mets un casque de moto mais faudra en supporter les 1,5 kg. Quand on voit des marques connues concevoir des parapentes et sellettes de manière hasardeuses, l'argument du "backup" de la marque ne tient pas. D'autre part, les chinois se sont mis depuis quelques temps à faire du matos fiable. J'ai des skis de rando "K2", c'est du top matos. Surtout quand on voit de visu les ressemblances qui existent entres divers casques "parapente" et même de ski. La validation de sérieux par les marques me fait sourire. Rappelez vous les casques Supair qui collaient au bout de quelques mois d'utilisation. En vingt ans j'ai utilisé plusieurs casques de celui de vélo à celui EN-966 via ceux de ski. De tous celui que je considère comme le mieux fait est un ski de chez Lidl soldé à 14€99 au lieu des 29€90 demandé initialement. C'est le même dessin que le Supair, le même type de coque extérieur, le même type de 2èm couche amortissante, une garniture intérieure "détachable et lavable" à contrario de celle du Supair et un confort de portage définitivement supérieur. Alors oui ce n'est pas un intégral. Mais comme je n'ai que très peu porté d'intégral même pendant ma période moto (uniquement pour les compétition route et circuit ou il était obligatoire) Alors je ne me sens pas en insécurité avec mes casques ouverts pour mon caillou et des lunettes pour mes yeux. Ah mais les gars, laissons les choses dans leur "contexte". Il s'agissait dans la demande initiale de "renforcer" sa sécurité en passant à un intégral. C'est dans ce cas que je dis que je préfère un casque homologué de manière "régulière", avec un vrai interlocuteur responsable qui ne peut pas se défausser (la "marque") en cas de pépin. Maintenant, chacun fait comme il veut (et je ne dirais pas ici qu'il m'arrive régulièrement en vol rando de voler avec mon casque en laine - merde, je l'ai dit!). Les Chinois (et d'autres) savent faire du matos extrêmement fiable (j'y ai bossé plus de 10 ans et j'ai bien vu). Ils savent aussi faire et vendre de la m--de sans aucuns scrupules. C'est tout le problème en Chine d'ailleurs, tu ne sais jamais si tu achètes quelque chose de fiable ou pas. Sauf si tu as le "back-up" d'une marque sérieuse (et que tu peux t'assurer que tu n'acquiers pas une copie). Le casque Lidl de Wowo, il a la couleur du Supair, il a l'odeur du Supair... mais... Et en fait, rien ne peut dire, sauf test comparatif, qu'il aura le même comportement à l'impact. Il peut être aussi bien. Moins bien. Meilleur. Faites vos jeux! Mais je ne juge aucun choix!
|
Nico
|
|
|
Fraclo
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 72
|
 |
« Répondre #66 le: 12 Décembre 2020 - 19:07:14 » |
|
Bon ben du coup j'ai laissé tomber et suis parti à l'opposé sur un casque très léger.....D'une marque Française (oui MONSIEUR), grenobloise même, très reconnu pour son sérieux......mais sur l'emballage c'est marqué made in china......merde moi qui pensais acheter du made in les alpes ! Fuck de chiotte, tout fout le camp ma pov dame Aller, suis bien content quand même, et si jamais ya un courageux pour commander celui cité en référence, ben suis quand meme interessé par un retour Ha et moi aussi, sur certains vol rando du matin, je vol en casque polair  chuuuuuutttt.....
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
compétiteur(trice) de haut vol
     
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 332
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #67 le: 12 Décembre 2020 - 19:14:40 » |
|
L'idée de la mentonnière, c'est aussi pour protéger autant que possible le reste du visage, pas que le menton. Je pense que ces modèles protègent moins le visage qu'un véritable casque intégral...
De ce que j'ai compris, un casque type "bol" c'est pour éviter le trauma crânien dans la discipline pour laquelle il est fait. Par contre un bol n'empêchera pas tout type de coupure et d'écrasement de la face. Conséquence: ton cerveau est préservé -et c'est bien le plus important- mais tu peux te retrouver avec un nez de boxeur, une pommette enfoncée, une lèvre déchirée, un œil en moins, une tête à la Picasso quoi. Oui pour le nez, les pommettes,etc, Picasso quoi, et non concernant la préservation du cerveau malheueusement, j'ai un contre-exemple : Pour ma part, J'ai au moins 3 accidents en tête (si je puis dire) sans intégral : Un visage défiguré, un nez cassé, un avec des séquelles physiques et cérébrales graves...
(La personne concernée a de très sérieuses séquelles et a perdu son autonomie physique et mentale  ) Après, comme dit Gilles, on peut relativiser, c'est très rare, mais ça arrive...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
 |
« Répondre #68 le: 12 Décembre 2020 - 19:43:50 » |
|
D'autre part, les chinois se sont mis depuis quelques temps à faire du matos fiable. J'ai des skis de rando "K2", c'est du top matos.
Je vois pas trop le rapport avec la choucroute, K2 est une marque de ski américaine qui a plusieurs décennies (mes premiers skis étaient des K2, il y a de ça plus de 20 ans et la marque n'était déjà pas jeune... [edit] https://fr.wikipedia.org/wiki/K2_(marque)1962...
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 67
|
 |
« Répondre #69 le: 12 Décembre 2020 - 20:00:45 » |
|
D'autre part, les chinois se sont mis depuis quelques temps à faire du matos fiable. J'ai des skis de rando "K2", c'est du top matos.
Je vois pas trop le rapport avec la choucroute, K2 est une marque de ski américaine qui a plusieurs décennies (mes premiers skis étaient des K2, il y a de ça plus de 20 ans et la marque n'était déjà pas jeune... [edit] https://fr.wikipedia.org/wiki/K2_(marque)1962... oui mais ça fait un moment qu'on sait qu'il faut trèèèèès souvent dissocier la nationalité de la marque, du pays de fabrication. un exemple tout récent de Fraclo ci-essus.
|
|
|
|
dilmo
Rampant
Hors ligne
Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #70 le: 12 Décembre 2020 - 20:09:41 » |
|
D'autre part, les chinois se sont mis depuis quelques temps à faire du matos fiable. J'ai des skis de rando "K2", c'est du top matos.
Je vois pas trop le rapport avec la choucroute, K2 est une marque de ski américaine qui a plusieurs décennies (mes premiers skis étaient des K2, il y a de ça plus de 20 ans et la marque n'était déjà pas jeune... [edit] https://fr.wikipedia.org/wiki/K2_(marque)1962... oui mais ça fait un moment qu'on sait qu'il faut trèèèèès souvent dissocier la nationalité de la marque, du pays de fabrication. un exemple tout récent de Fraclo ci-essus. Oui merci pour la rectif, j'étais persuadé que c'était une marque chinoise. La marque est américaine et la fabrication se fait en Chine.
|
|
|
|
dilmo
Rampant
Hors ligne
Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #71 le: 12 Décembre 2020 - 20:25:11 » |
|
Pour ma part, J'ai au moins 3 accidents en tête (si je puis dire) sans intégral : Un visage défiguré, un nez cassé, un avec des séquelles physiques et cérébrales graves...
Lourd tribut, et c'est super triste pour le dernier. C'est sûr, un bol ça évite pas non plus 100% des traumas crâniens.
|
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
 |
« Répondre #73 le: 12 Décembre 2020 - 22:07:34 » |
|
D'autre part, les chinois se sont mis depuis quelques temps à faire du matos fiable. J'ai des skis de rando "K2", c'est du top matos.
Je vois pas trop le rapport avec la choucroute, K2 est une marque de ski américaine qui a plusieurs décennies (mes premiers skis étaient des K2, il y a de ça plus de 20 ans et la marque n'était déjà pas jeune... [edit] https://fr.wikipedia.org/wiki/K2_(marque)1962... oui mais ça fait un moment qu'on sait qu'il faut trèèèèès souvent dissocier la nationalité de la marque, du pays de fabrication. un exemple tout récent de Fraclo ci-essus. si on part de ce constat, on élimine 90% de ce qu'on (ne général) consomme. Ca me va bien, mais c'est pas franchement la tendance
|
|
|
|
wowo
|
 |
« Répondre #74 le: 12 Décembre 2020 - 22:17:45 » |
|
D'autre part, les chinois se sont mis depuis quelques temps à faire du matos fiable. J'ai des skis de rando "K2", c'est du top matos.
Je vois pas trop le rapport avec la choucroute, K2 est une marque de ski américaine qui a plusieurs décennies (mes premiers skis étaient des K2, il y a de ça plus de 20 ans et la marque n'était déjà pas jeune... [edit] https://fr.wikipedia.org/wiki/K2_(marque)1962... oui mais ça fait un moment qu'on sait qu'il faut trèèèèès souvent dissocier la nationalité de la marque, du pays de fabrication. un exemple tout récent de Fraclo ci-essus. si on part de ce constat, on élimine 90% de ce qu'on (ne général) consomme. Ca me va bien, mais c'est pas franchement la tendance Oui car à ce titre Decathlon et Quechua sont des marques françaises et Lidl et Crivit des marques allemandes.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
|