+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:46:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis Casque intégral chinois  (Lu 17875 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« le: 20 Novembre 2020 - 21:53:23 »

Je voulais savoir si vous ou votre entourage avez un avis sur ces casques :

https://fr.aliexpress.com/item/32834725566.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6dc51092TnTQEf&algo_pvid=f5a9307f-8fc0-4573-86a1-9c42a9ca8bd8&algo_expid=f5a9307f-8fc0-4573-86a1-9c42a9ca8bd8-3&btsid=2100bb4716059049401708561e0365&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Quand je m'ennuis je me dis qu'un intégral c'est pas si mal, mais un icaro ou un charly avec des visieres pourries à 260 balles me calment vite......

Donc quand j'en vois à 120 balles livrés, ca m'interpelle !!

Des avis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 20 Novembre 2020 - 22:28:16 »

Je suis en train de regarder aussi, c'est clair que ça coûte une blinde ! C'est effectivement deux fois moins cher en Chine...
D'un autre côté, on sait bien que la qualité des produits chinois est souvent en rapport avec leur prix et le respect des normes laisse plus ou moins à désirer, alors il vaut ptet mieux mettre le prix et ne pas le regretter plus tard !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #2 le: 21 Novembre 2020 - 11:34:09 »

Je suis en train de regarder aussi, c'est clair que ça coûte une blinde ! C'est effectivement deux fois moins cher en Chine...
D'un autre côté, on sait bien que la qualité des produits chinois est souvent en rapport avec leur prix et le respect des normes laisse plus ou moins à désirer, alors il vaut ptet mieux mettre le prix et ne pas le regretter plus tard !
Bah ! Tu n'auras pas l'occasion de le regretter : tu seras mort !  Rigole Mais alors autant ne pas avoir de casque du tout ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #3 le: 21 Novembre 2020 - 11:56:35 »

Ya le soucis du prix, mais aussi de la qualité.
Chez icaro, un nohero coute 370€. Si il est parfait on peu discuter (en tous cas il est joli), mais comme autour de moi, tous les icaro ont la visiere qui devient laiteuse, je ne suis pas en super confiance.
Le charly coute 250€. C'est celui que j'avais préféré, beaucoup aimé le confort. Mais j'avais trouvé que la visiere déformait beaucoup.

Bref, pas trouvé grand chose de super et toujours pour un prix assez élevé, donc j'ai rien fait.

Ca c'est une autre piste, mais pas pret non plus à payé 120 balles juste pour voir, si c'est de la mer.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #4 le: 21 Novembre 2020 - 12:12:31 »

d'ailleurs je me posais la question récemment: pourquoi les intégraux de vol libre sont tous aussi laids avec leur mentonnière aussi proéminente?

me dites pas que c'est pour le Cx...

pour le VTT, la moto, ou autres, on n'a jamais une mentonnière positionnée aussi loin du visage que pour les modèles de VL, et ils passent des normes de résistance aux chocs plus exigeantes.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2020 - 12:16:28 »

d'ailleurs je me posais la question récemment: pourquoi les intégraux de vol libre sont tous aussi laids avec leur mentonnière aussi proéminente?

me dites pas que c'est pour le Cx...

pour le VTT, la moto, ou autres, on n'a jamais une mentonnière positionnée aussi loin du visage que pour les modèles de VL, et ils passent des normes de résistance aux chocs plus exigeantes.


Pour pouvoir manger en vol ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #6 le: 21 Novembre 2020 - 12:18:07 »

d'ailleurs je me posais la question récemment: pourquoi les intégraux de vol libre sont tous aussi laids avec leur mentonnière aussi proéminente?

me dites pas que c'est pour le Cx...

pour le VTT, la moto, ou autres, on n'a jamais une mentonnière positionnée aussi loin du visage que pour les modèles de VL, et ils passent des normes de résistance aux chocs plus exigeantes.


Pour pouvoir manger en vol ?

ah ça, c'est une idée qu'elle est bonne!

une autre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 21 Novembre 2020 - 12:18:27 »

Je suis en train de regarder aussi, c'est clair que ça coûte une blinde ! C'est effectivement deux fois moins cher en Chine...
D'un autre côté, on sait bien que la qualité des produits chinois est souvent en rapport avec leur prix et le respect des normes laisse plus ou moins à désirer, alors il vaut ptet mieux mettre le prix et ne pas le regretter plus tard !
Bah ! Tu n'auras pas l'occasion de le regretter : tu seras mort !  Rigole Mais alors autant ne pas avoir de casque du tout ...
pouce  pouce  Ah le juste milieu ??? (ceci dit mon simple casque vélo m'a surement évité des soucis au moins 2 fois)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 21 Novembre 2020 - 12:19:01 »

d'ailleurs je me posais la question récemment: pourquoi les intégraux de vol libre sont tous aussi laids avec leur mentonnière aussi proéminente?

me dites pas que c'est pour le Cx...
Encore un grand mystère du vol libre ! Fais une recherche avec "proéminente" sur le forum, on s'interroge depuis longtemps... Clin d'oeil Non seulement, c'est laid, mais c'est potentiellement dangereux en faisant bras de levier lors d'une chute ; en quelque sorte, ça annule le bénéfice de la mentonnière...
Heureusement, il y a des casques moins proéminents, notamment chez Icaro : Skyrunner,  et 4fight (maintenant remplacé par le hors de prix NeroHero)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #9 le: 21 Novembre 2020 - 12:22:01 »

d'ailleurs je me posais la question récemment: pourquoi les intégraux de vol libre sont tous aussi laids avec leur mentonnière aussi proéminente?

me dites pas que c'est pour le Cx...
Encore un grand mystère du vol libre ! Fais une recherche avec "proéminente" sur le forum, on s'interroge depuis longtemps... Clin d'oeil Non seulement, c'est laid, mais c'est potentiellement dangereux en faisant bras de levier lors d'une chute ; en quelque sorte, ça annule le bénéfice de la mentonnière...
Heureusement, il y a des casques moins proéminents, notamment chez Icaro : Skyrunner,  et 4fight (maintenant remplacé par le hors de prix NeroHero)

ouébof, quand même pas très différent (même si légèrement mieux pour le dernier), toujours cet aspect-ratio beeuuaaark.

surtout que quand tu pilotes un peu couché ça doit encore bien occulter du champ de vision, ou t'obliger à casser ta nuque...


« Dernière édition: 21 Novembre 2020 - 12:29:29 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 21 Novembre 2020 - 12:29:17 »

Nettement moins que le charly insider, quand même !

On s'en rend mieux compte in-situ :


Mais c'est surtout le 4fight qui l'est encore moins :


D'ailleurs, j'en ai un (4fight cut) que je n'utilise plus et en vrai, c'est pas du tout gênant. C'est juste qu'il a 10 ans et je me demande s'il ne faudrait pas le remplacer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #11 le: 21 Novembre 2020 - 14:51:37 »

 hein ? question : pourquoi ne pas regarder du côté des casques skis et/ou vélos ou des casques intégraux ou à mentonnière existe aussi, pour au minimum deux fois moins cher et souvent dans des qualités de fabrication à minima équivalente aux productions des marques de casques vol libre les plus réputées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 21 Novembre 2020 - 15:23:34 »


https://www.asmc.fr/search#/qs/Casques

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 21 Novembre 2020 - 15:32:25 »

MichM a mal compris la question et nous a sorti l'intégrale des casques ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #14 le: 21 Novembre 2020 - 16:14:39 »

Perso, si je trouvais utile d'avoir une mentonnière, je choisirais plutôt un truc comme ça :



Ou ça si j'avais peur que les suspentes se prennent dedans :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 21 Novembre 2020 - 16:21:12 »

L'idée de la mentonnière, c'est aussi pour protéger autant que possible le reste du visage, pas que le menton. Je pense que ces modèles protègent moins le visage qu'un véritable casque intégral...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Invité
« Répondre #16 le: 21 Novembre 2020 - 17:25:26 »

De toutes façons il va te falloir commencer par quitter ce chapeau. Depuis le temps que ça ne t'est pas arrivé ça va te faire tout drôle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #17 le: 21 Novembre 2020 - 18:30:58 »

Les casques de ski, normalement sont resistants au retour de piquet, pas plus. Mais je me trompe peut etre.
Dans le style ya aussi les casques VTT avec mentonniere.

Ce qui m'attire c'est la visiere qu'on peut fermer. Je suis assez sensible au bruit, je penses que ça doit bien aider.

Man's ton icaro il a une visiere, elle a bien vieillie ?

Gilles, t'as pas l'air convaincu de la mentoniere ?

Pour l'instant j'ai un sirocco avec masque de ski.....C'est un le grand écart......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 21 Novembre 2020 - 18:44:43 »

Oui, j'ai une visière (transparente sans teint). Elle n'a pas très bien vieilli, mais c'est surtout parce que je n'ai pas été très soigneux Embarassé , du coup elle a pris quelques rayures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Invité
« Répondre #19 le: 21 Novembre 2020 - 19:16:44 »

Je pense aussi casque intégral avec visière à chaque fois que je revois des scènes d'arbrissages un peu rudes (pas les miennes, je ne me suis jamais mis qu'un gros buisson en bout de piste vent de cul, mais déjà ça fouette bien le pif et le menton).

Pour l'atténuation du froid et du bruit aussi bien sûr, mais si ça ce trouve les moins étanches te remplacent le défilement de l'air par des sifflements parasites. C'est au moins le cas de certains casques de ski sans visière ni mentonnière (qui parviennent à siffler à nos vitesses à cause de trous d'oreilles malfoutus) que j'avais heureusement dégotés pour 2 € en ressourcerie et qui y sont retournés gratos.

Histoire que Fraclo se lance à tester pour nous sa trouvaille chinoise : un objet acheté par correspondance peut être rendu dans les 7 jours (ou 14 je ne sais plus) et remboursé, indépendement de ce qu'il serait défectueux ou inapproprié.
« Dernière édition: 21 Novembre 2020 - 19:22:38 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #20 le: 21 Novembre 2020 - 21:08:41 »

Histoire que Fraclo se lance à tester pour nous sa trouvaille chinoise : un objet acheté par correspondance peut être rendu dans les 7 jours (ou 14 je ne sais plus) et remboursé, indépendement de ce qu'il serait défectueux ou inapproprié.
Bon courage pour faire avaler la loi française à Aliexpress...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #21 le: 21 Novembre 2020 - 22:03:35 »


Bon courage pour faire avaler la loi française à Aliexpress...

https://sale.aliexpress.com/fr/__pc/v8Yr8f629D.htm

Citation
Si le produit acheté ne correspond pas à la description ou s'il n'est pas arrivé à la date prévue, nous garantissons votre remboursement. Vous recevrez l'argent dans les 15 jours suivant la finalisation du litige. Cette garantie est complémentaire et ne limite pas vos droits de consommateur aux garanties locales conformément à la législation et à la réglementation en vigueur dans votre pays de résidence.

Après, je pense qu'il faut renvoyer le colis en Chine et à tes frais…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #22 le: 21 Novembre 2020 - 22:08:39 »


Y a que chez moi que les liens ali express ne fonctionnent pas ? Ça me renvoie systématiquement sur une page 404 sur https://ad.admitad.com… En copiant-collant ça fonctionne…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #23 le: 22 Novembre 2020 - 06:21:17 »

1. Ça choque personne de ne pas essayer un casque avant achat ? C’est un peu comme les chaussures pour moi. Pas d’achat sans un essai.
2. Sino , fabrication européenne:
https://www.lubin.cz/en/

Mais faut accepter de faire confiance car pas de EN966.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #24 le: 22 Novembre 2020 - 09:54:12 »

Je suis surpris que ces casques Lubin prétendument créés pour le parapente ne laissent aucune ouverture d'écoute du défilement de l'air au niveau des oreilles !

Mais peut-être n'est-ce justifié que dans le cas de visières, qu'ils ne proposent justement pas. Ça signifierait quand-même que ce sont tous les autres casques de vol libre (et de ski) qui sont inutilement sophistiqués... On peut douter (ou tester pour savoir).

En tous cas les repères auditifs de vitesse me sont cruciaux, même inconsciemment, et je ne pense pas être le seul. Je me souviens d'un élève en école deltaplane qui s'était mis à enchainer les décrochages involontaires du jour au lendemain sans avoir changé d'aile ni de harnais, et il avait fallu qu'on regarde son nouveau casque perso de plus près pour faire le rapprochement : il n'avait pas d'ouïes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 21 requêtes.