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Auteur Fil de discussion: [AirDesign] Le slip  (Lu 6851 fois)
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Butch de la Yaute
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Mary Poppins Club


« le: 18 Septembre 2020 - 19:06:56 »

AirDesign sort un nouveau string nommé le   Slip
je trouve l'approche marketing marrante, faut juste pas avoir l'utuliser une Phi Beat ou une Sky Kookie ^_^
Qui a pu la tester?

https://ad-gliders.com/project/le-slip/?lang=fr
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L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
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« Répondre #1 le: 23 Septembre 2020 - 22:48:12 »

franchement, j'adore le nom, trop bien trouvé! Rien que pour ça j'ai envie de l'acheter. Et la philosophie est super aussi
"j'ai mis mon slip, sorti mon torchon de la chaussette, et j'ai volé"
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Sagarmatha
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« Répondre #2 le: 24 Septembre 2020 - 20:56:48 »

Enfiler ça avec des skis, des grolles de ski, des crampons ou des semelles boueuses ne doit pas être de la tarte.
Quant aux maillons Edelrid présentés, ils me semblent aussi sûrs que les mousquetons en bois que mon pote Fredo, un fan de spéléo, avait une fois trouvés en "faisant un trou".
Des Bulgares étaient passés juste avant, c'était dans les années 70.
 trinquer
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« Répondre #3 le: 24 Septembre 2020 - 21:18:36 »

Enfiler ça avec des skis, des grolles de ski, des crampons ou des semelles boueuses ne doit pas être de la tarte.
Quant aux maillons Edelrid présentés, ils me semblent aussi sûrs que les mousquetons en bois que mon pote Fredo, un fan de spéléo, avait une fois trouvés en "faisant un trou".
Des Bulgares étaient passés juste avant, c'était dans les années 70.
 trinquer

je pense que les cuisses s'ouvrent en même temps que la ventral... comme d'autres sellettes référence du genre...
pour les mousquetons Edelrid, le système de verrouillage est nouveau, mais je ne vois pas pourquoi il serait moins solide que le grivel?
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« Répondre #4 le: 24 Septembre 2020 - 21:32:12 »

Enfiler ça avec des skis, des grolles de ski, des crampons ou des semelles boueuses ne doit pas être de la tarte.
Quant aux maillons Edelrid présentés, ils me semblent aussi sûrs que les mousquetons en bois que mon pote Fredo, un fan de spéléo, avait une fois trouvés en "faisant un trou".
Des Bulgares étaient passés juste avant, c'était dans les années 70.
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je pense que les cuisses s'ouvrent en même temps que la ventral... comme d'autres sellettes référence du genre...
pour les mousquetons Edelrid, le système de verrouillage est nouveau, mais je ne vois pas pourquoi il serait moins solide que le grivel?

Exactement. On peut décider de l'ouvrir complètement, d'ouvrir la ventrale seulement, de l'enfiler (si on n'a pas de crampons ou de chaussures de ski!).
Quant aux mousquetons Edelrid, c'est ça. C'est le système de verrouillage "léger" sur doigt "filaire" qui est innovant. Approuvé à 2T en longitudinal et 750kg en transversal.
Quand on a commencer à collaborer avec Edelrid, on a justement décidé de le livrer avec des mousquetons plutôt que des connects pour la polyvalence d'enfilage que ça apporte, la facilité... Pour 22g pièce, on se disait que ça valait le coup pour les avantages!
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Nico
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« Répondre #5 le: 24 Septembre 2020 - 21:39:22 »

nan mais laissez tomber ! Sagarmatha a juste peur de craquer son Slip ! et puis on sait bien qu'AD en se lançant pour la première fois sur le marché des sellettes a tout intérêt à faire les choses mal : difficulté à enfiler, blague douteuse et surtout des maillons d'une solidité pas du tout éprouvée...  canap
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« Répondre #6 le: 24 Septembre 2020 - 22:29:17 »

Bah, Sagarmatha est juste... culottée, forcément !
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« Répondre #7 le: 26 Septembre 2020 - 14:13:26 »

Quant aux maillons Edelrid présentés, ils me semblent aussi sûrs que les mousquetons en bois que mon pote Fredo, un fan de spéléo, avait une fois trouvés en "faisant un trou".

Ca ne m'étonne pas que Sagamartha puisse juger de la résistance d'un maillon sur une photo... certains font pareil avec les performances des ailes  Rigole

Il a l'air bien ce string !

200g en taille SM (et surtout 244g avec maillons), même si ce n'est pas le plus light, cela le place parmi les plus légers dans la catégorie "confort". Mieux que le String 2.0 de Neo (320g sans mousqueton en taille S), la Kruyer 3 (335g), la Yeti Xtrem de Gin (260g), etc...

Et j'aime beaucoup la poche intégrée pour y mettre le sac de portage ou la poche à eau + le système d'attache des bâtons ! 

Est-ce que la taille SM conviendrait pour une pilote d'1m57 ? Je vois que beaucoup de points sont encore en développement (l'accélérateur, l'airbag)... est-ce que vous prévoyez à terme de faire une vraie taille S et une vraie taille M ?
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« Répondre #8 le: 26 Septembre 2020 - 14:39:19 »

Salut Drums!
Sur Le Slip, le cahier des charges était le même que sur nos voiles light: léger mais robuste, pas extrême (peu de gens ont réellement besoin de gratter encore 20, 50 ou même 100g sur leur sac).
La pilote sur la vidéo mesure 1,55m. On pensait faire un S, mais la femme du développeur qui mesure aussi 1,55m nous a convaincu que cette taille lui allait parfaitement bien. On en restera là donc.
Le réglage d’inclinaison dorsale, même s’il est minimaliste, nous aide à étendre la plage de tailles d’utilisation des Slip. Du coup, le SM fonctionne très bien de 1.50 à 1.75m!
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« Répondre #9 le: 26 Septembre 2020 - 16:23:26 »

Mieux que le String 2.0 de Neo (320g sans mousqueton en taille S), la Kruyer 3 (335g), la Yeti Xtrem de Gin (260g), etc...
Mais moins bien que la Strapless d'Advance ou la F-Lite d'Ozone Tire la langue . Par contre ils ont l'air top ces mousquetons, à 10 g à peine de plus que des soft links.
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« Répondre #10 le: 27 Septembre 2020 - 00:49:17 »

d'ailleurs Nico, si tu passes par là, quand est il prévu de vendre ces mousquetons en dehors de l'achat d'une slip ?
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« Répondre #11 le: 27 Septembre 2020 - 07:50:09 »

Elle a l’air vraiment sympa cette sellette. Dommage de ne proposer que deux tailles par contre quand la nouvelle Kortel Kliff 2 en propose 4.
Je viens de déchirer ma Everest, qui était d’ailleurs un peu petite, donc avec mon 1m96 il y a qu’un modèle sur le marché pour moi au final (Bon ça tombe bien j’en ai pas besoin de 10 mais c’est toujours sympa d’avoir du choix).
Ne parlons pas de Niviuk ou Ozone qui eux ne proposent qu’une seule taille M, limite honteux pour des grosses marques.
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« Répondre #12 le: 27 Septembre 2020 - 12:38:53 »

Elle a l’air vraiment sympa cette sellette. Dommage de ne proposer que deux tailles par contre quand la nouvelle Kortel Kliff 2 en propose 4.
Je viens de déchirer ma Everest, qui était d’ailleurs un peu petite, donc avec mon 1m96 il y a qu’un modèle sur le marché pour moi au final (Bon ça tombe bien j’en ai pas besoin de 10 mais c’est toujours sympa d’avoir du choix).
Ne parlons pas de Niviuk ou Ozone qui eux ne proposent qu’une seule taille M, limite honteux pour des grosses marques.

Merci pour le commentaire, sérieusement!
On s'est posé la question... Et comme je l'ai dit, à force de nombreux essais, on s'est rendu compte que depuis 1,55m jusqu'aux 1,92m testés, les deux tailles apportaient beaucoup de confort. Pas testée à 1,96m (on essaie?). Le propre de ce développement, et d'autres, est d'arriver à faire "rentrer" un maximum de gabarits dans un minimum de tailles. Bien sûr c'est moins cher pour nous (gestion des stocks, optimisation des délais de livraisons), mais ça facilite aussi beaucoup les choix pour la plupart des pilotes. Le vrai one-size-fits-all reste bien sûr une affaire de compromis, et j'entends bien ton commentaire.
Enfin, c'est notre première sellette. Et l'avenir nous dira bien vite, grâce à des retours comme les tiens et encore mieux à des essais, si on doit revoir notre copie (pour les très grandes tailles).
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Nico
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« Répondre #13 le: 27 Septembre 2020 - 12:40:32 »

salut ! Nico,
est-il prévu l'ajout d'un sac-airbag ?
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« Répondre #14 le: 27 Septembre 2020 - 12:41:46 »

d'ailleurs Nico, si tu passes par là, quand est il prévu de vendre ces mousquetons en dehors de l'achat d'une slip ?

Edelrid nous annonce une disponibilité tout début novembre (ils sont en production). On sera bien sûr les premiers servis, mais on n'a pas "d'exclusivité". Donc on va les retrouver très vite chez tous les bons disquaires!
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« Répondre #15 le: 27 Septembre 2020 - 12:47:43 »

salut ! Nico,
est-il prévu l'ajout d'un sac-airbag ?
salut !
Pour le moment, on développe un airbag adaptable très léger. Mais pas réversible. On est parti sur cette solution qui nous semble la plus adaptée pour un produit léger, et la plus "versatile". La plupart des demandes qu'on a eues viennent de pilotes qui préfèrent un sac indépendant, quitte à ce que ce soit un peu plus lourd, mais qu'ils choisiront exactement selon leur besoin (alpi, escalade, trail, polyvalent, volume de l'aile utilisée...). L'inconvénient, c'est que du coup on sait faire une protection sous-cutale et vaguement lombaire, mais on ne sait pas monter plus haut avec du volume si c'est pour ajouter un sac par-dessus en vol.
Mais si je me trompe, c'est à moi qu'il faut le dire, tu n'es pas le premier à en faire la demande, là aussi j'entends, et même si ce n'est pas dans les tuyaux, rien n'est impossible!
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« Répondre #16 le: 27 Septembre 2020 - 12:59:16 »

Merci pour la réponse rapide ! pouce
ça fait clairement du sens de privilégier un sac indépendant pour toute les raisons que tu as citées, et personnellement ce n'est pas forcément un sac réversible qui m'intéresse, mais plutôt un ensemble complet le plus léger et compact possible permettant tout type de vol, notamment les petits cross. L'aspect réversible était pour l'(éventuel) gain de poids.
Un ensemble sac/airbag/secours/voile à moins de 4 kilos avec dedans (au hasard Clin d'oeil) une Susi 21 et un Slip ne me semble pas irréaliste et à mon humble avis intéresserait énormément de monde (regarde par exemple l'engouement pour le sak+kruyer) !
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« Répondre #17 le: 27 Septembre 2020 - 15:14:26 »

clairement le fait de choisir son sac indépendamment est un gros +! trop de pratiques différentes possible avec ce genre de sellette: solo, mini, alpi, bivouac, bi-place...
de mon coté, la protection uniquement sous-cutal légère et simple a fixer, pour la transformer en une sellette passager en rando-bi ça serait tip-top! j'achète direct!!! pouce
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« Répondre #18 le: 27 Septembre 2020 - 15:33:26 »

Un ensemble sac/airbag/secours/voile à moins de 4 kilos avec dedans (au hasard Clin d'oeil) une Susi 21 et un Slip ne me semble pas irréaliste et à mon humble avis intéresserait énormément de monde (regarde par exemple l'engouement pour le sak+kruyer) !
tu veux dire avec sac indépendant de l’airbag ?
si oui, ça me semble juste pas possible si tu cibles <4kg.
2,56kg de Susi 21 te laisse 1,44 kg pour sac portage+sellette+airbag+secours, ça passe pas.
remarque même en combinant sac et airbag, à ma connaissance ça ne passe pas non plus.
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« Répondre #19 le: 27 Septembre 2020 - 15:59:30 »

tout a fait d'accord pour le sac indépendant dont le volume s'adapte en fonction de ce que l'on prend, alors que le reversible a une limite bien définie,j'ai un string et 2 airbag ,1 sous- cutal et un complet et ça fait bien l'affaire.
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« Répondre #20 le: 27 Septembre 2020 - 17:18:54 »

Un ensemble sac/airbag/secours/voile à moins de 4 kilos avec dedans (au hasard Clin d'oeil) une Susi 21 et un Slip ne me semble pas irréaliste et à mon humble avis intéresserait énormément de monde (regarde par exemple l'engouement pour le sak+kruyer) !
tu veux dire avec sac indépendant de l’airbag ?
si oui, ça me semble juste pas possible si tu cibles <4kg.
2,56kg de Susi 21 te laisse 1,44 kg pour sac portage+sellette+airbag+secours, ça passe pas.
remarque même en combinant sac et airbag, à ma connaissance ça ne passe pas non plus.
C'est pas parce que ça n'existe pas encore que c'est impossible, un peu d'imagination ! Clin d'oeil

(et au pire, c'est pas un drame si on est à 4,5 kg voire 5)
« Dernière édition: 27 Septembre 2020 - 17:26:07 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #21 le: 27 Septembre 2020 - 17:38:40 »

Un ensemble sac/airbag/secours/voile à moins de 4 kilos avec dedans (au hasard Clin d'oeil) une Susi 21 et un Slip ne me semble pas irréaliste et à mon humble avis intéresserait énormément de monde (regarde par exemple l'engouement pour le sak+kruyer) !
tu veux dire avec sac indépendant de l’airbag ?
si oui, ça me semble juste pas possible si tu cibles <4kg.
2,56kg de Susi 21 te laisse 1,44 kg pour sac portage+sellette+airbag+secours, ça passe pas.
remarque même en combinant sac et airbag, à ma connaissance ça ne passe pas non plus.
C'est pas parce que ça n'existe pas encore que c'est impossible, un peu d'imagination ! Clin d'oeil

(et au pire, c'est pas un drame si on est à 4,5 kg voire 5)

SuSi 3 21 sans airpack: 2,56kg
Daybag: 0,08kg
Donut 90SL + conteneur: 1,04kg - directement attaché à la ceinture comme une banane
Le Slip ML + Airbag + connects: 0,43kg
Casque sur la tête.
Sur le dos: 4,11kg.
Bon le secours et l'airbag, vraiment nécessaires si on fait la course au poids? Clin d'oeil Ca permet de partir en cross serein cela-dit!
Beau petit pack voyage avec une aile à tout faire en tout cas!


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Nico
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« Répondre #22 le: 27 Septembre 2020 - 17:49:18 »

oui oui on s'en approche mais désolé ça passe toujours pas la spec de Man's  Tire la langue
"un ensemble sac/airbag/secours/voile à moins de 4 kilos avec dedans (au hasard  Clin d'oeil ) une Susi 21 et un Slip"

va falloir changer la spec, et là y a des solutions pour <4kg... Mr. Green


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« Répondre #23 le: 27 Septembre 2020 - 18:41:44 »

Merci Nico ! pouce
4,11 kilos ça me va, je ne suis pas à 100g près ! Clin d'oeil
C'est génial si l'airbag ne pèse que même pas 200g !!
Pour le secours et l'airbag, c'est effectivement pour être serein en l'air en toutes conditions.
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« Répondre #24 le: 27 Septembre 2020 - 19:01:52 »

L'inconvénient, c'est que du coup on sait faire une protection sous-cutale et vaguement lombaire, mais on ne sait pas monter plus haut avec du volume si c'est pour ajouter un sac par-dessus en vol.
comme tu dis "si c'est pour..." du coup, pas compris si l'airbag que vous développez est seulement "sous-cutal et vaguement lombaire" (doit être compliqué de faire qq chose d'esthétique en même temps qu'homologué), ou bien remonte plus haut dans le dos.

pour le "on ne sait pas monter plus haut avec du volume si c'est pour ajouter un sac par-dessus en vol", c'est vrai si c’est un vrai sac de portage assez volumineux/lourd pour écraser l'airbag, mais si c'est un daybag ça rentre dans la poche de la veste non?
donc ok pour un AB qui remonte dans le dos! (et avec  une mini-poche pour de daybag  Sourire
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« Répondre #25 le: 27 Septembre 2020 - 19:55:10 »

Citation
Le Slip ML + Airbag + connects: 0,43kg
pouce  pouce  pouce
@nico: tu as une idée de quand il sera prêt? (sans vous mettre la pression hein! c'est juste pour info) et à quel prix?
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« Répondre #26 le: 27 Septembre 2020 - 20:44:35 »

Citation
Le Slip ML + Airbag + connects: 0,43kg
pouce  pouce  pouce
@nico: tu as une idée de quand il sera prêt? (sans vous mettre la pression hein! c'est juste pour info) et à quel prix?

Oui j’ai une idée!

Mais je ne vais pas la donner!  Tire la langue En fait il est en fin de développement, mais il nous reste quand même à l’homologuer!

Au fait, ne vous emballez pas sur le poids, je n’ai rien dit hein! En fait je n’ai pas l’info finale, et pas non plus, dimanche à la maison, celle de notre proto actuel! C’était juste pour tenter une simulation et donner tort à Swaxis, mais j’ai perdu quand même!
Oui on suppose que l'utilisateur d’airbag aura le plus souvent un sac à dos. Donc on le fait monter le plus haut possible sans qu’il ne gène avec le sac...

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« Répondre #27 le: 28 Septembre 2020 - 00:38:15 »

Pour aller dans le sens de cette recherche, je suis un grand adepte des sacs de tous volumes et tout poids.
Comme tu connais ma pratique Nico, j'en suis rendu à 2 options :
Très léger pour longues bambées, sans chercher de conditions trop difficiles, sac 30l 200gr, sellette string 200gr, juste la voile sans secours.
Pour tout le reste, D+ jusqu'à 1500m, conditions pêteuses ou recherche de rester en l'air donc sécurité à l'esprit c'est Voile, The String+CL+AB 1,1kg, secours 1kg, casque et bricoles... Pour le sac, là encore j'ai le choix entre sac plus grand mais sans poche ni attaches techniques, 600gr 60l ou 350gr 80l, ou besoin matos montagne et besoin de + maintien dos alors sac alpi 4Ol 1kg.
Comme tu as prévu, les sacs légers rentrent dans la poche arrière de la Néo, le sac alpi vient dessus sans géner l'AB.
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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« Répondre #28 le: 28 Septembre 2020 - 00:49:41 »

Elle a l’air vraiment sympa cette sellette. Dommage de ne proposer que deux tailles par contre quand la nouvelle Kortel Kliff 2 en propose 4.
Je viens de déchirer ma Everest, qui était d’ailleurs un peu petite, donc avec mon 1m96 il y a qu’un modèle sur le marché pour moi au final (Bon ça tombe bien j’en ai pas besoin de 10 mais c’est toujours sympa d’avoir du choix).
Ne parlons pas de Niviuk ou Ozone qui eux ne proposent qu’une seule taille M, limite honteux pour des grosses marques.

Merci pour le commentaire, sérieusement!
On s'est posé la question... Et comme je l'ai dit, à force de nombreux essais, on s'est rendu compte que depuis 1,55m jusqu'aux 1,92m testés, les deux tailles apportaient beaucoup de confort. Pas testée à 1,96m (on essaie?).


Ca oui, je veux bien essayer Sourire. Je juge un peu vite car d’experience (apres avoir eu la Everest trop petite et essaye la Radical 3 carrement inconfortable, et ma Easiness 3 dispo en 3 taille est tres bien mais un peu petite (en L)) j’ai du mal a imaginer que cela va passer.
La taille ne fait pas tout, je fais 1m96 mais j’ai des jambes grandes pour ma taille. Le principal probleme c’est les cuissardes qui ne supportent pas assez mes cuisses. Une sellette en 2 taille, il faudrait qu’elle ait de longues cuissardes pour que cela passe. Mais sur quelqu’un d’1m75 ca risquerait de lui rentrer sous les genoux.
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« Répondre #29 le: 28 Septembre 2020 - 12:45:48 »

Ah Nico je n'ai pas fini ma description de la sellette idéale.

Airbag auto gonflant ou à la bouche, peu importe, le 1 est plus léger, le 2 plus sécuritaire sans doute car bien en place et pouvant remonter sur les côtés pour faire un baquet...
Si possibilité d'accrocher un cale-pieds serait un +.
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« Répondre #30 le: 01 Octobre 2020 - 15:35:42 »


Ca oui, je veux bien essayer Sourire. Je juge un peu vite car d’experience (apres avoir eu la Everest trop petite et essaye la Radical 3 carrement inconfortable, et ma Easiness 3 dispo en 3 taille est tres bien mais un peu petite (en L)) j’ai du mal a imaginer que cela va passer.
La taille ne fait pas tout, je fais 1m96 mais j’ai des jambes grandes pour ma taille. Le principal probleme c’est les cuissardes qui ne supportent pas assez mes cuisses. Une sellette en 2 taille, il faudrait qu’elle ait de longues cuissardes pour que cela passe. Mais sur quelqu’un d’1m75 ca risquerait de lui rentrer sous les genoux.

J'ai le même problème : 1m85 mais des jambes beaucoup trop longues... Je cherche une string qui supporte les cuisses suffisamment loin ! Du coup j’attends de tester le Slip !
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Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
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« Répondre #31 le: 14 Avril 2021 - 05:08:22 »

L’airbag est homologué et inférieur à 20G ce qui est top. Il pèse 260g.
Une vidéo est dispo sur Instagram.

C’est cool tout ça !
Dommage pour les géant qu’on ait pas une XL 😜
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« Répondre #32 le: 14 Avril 2021 - 08:00:04 »

L’airbag est homologué et inférieur à 20G ce qui est top. Il pèse 260g.
Une vidéo est dispo sur Instagram.

C’est cool tout ça !
Dommage pour les géant qu’on ait pas une XL 😜

Marcus King l'a essayé pour Cross Country Magazine, 1,93m pour je dirais 75kg, l'a adoré (et l'a gardé !). Je dis ça, je dis rien...  Clin d'oeil
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« Répondre #33 le: 14 Avril 2021 - 12:37:37 »

Tiens j'ajoute au sujet de l'airbag qu'il rentre dans la poche élévateurs qu'on livre avec les ailes, qui fait grosso-modo un format A4.
Je peux aussi y mettre Le Slip, pour une pochette qui fait A4 x 5-6cm d'épaisseur...

Je tente l'intégration de cette image tiens...


On peut discuter le design bien sûr, mais tant qu'à faire un Airbag (léger qui plus est), on ne s'est pas contentés de "passer la norme", ce qui est assez facile, mais d'offrir une protection efficace pas que pour 1,65m de chute et 80kg.
Certains ont déjà repéré que ça faisait un beau combo pour des passagers en rando - biplace.
Comme le Slip est en plus compatible comme sellette pilote biplace (écartement des jambes)... Il nous reste à adapter une poche secours, allez, je retourne à la planche à dessins...
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« Répondre #34 le: 14 Avril 2021 - 12:50:26 »

L'image que Nicolas voulait mettre en ligne (cliquez dessus pour avoir la version pleine taille) :
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« Répondre #35 le: 14 Avril 2021 - 16:01:36 »

c'est plus un slip, c'est une couche-culotte! Clin d'oeil
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« Répondre #36 le: 14 Avril 2021 - 21:53:45 »

Citation
Certains ont déjà repéré que ça faisait un beau combo pour des passagers en rando - biplace.
c'est pour cette utilisation que je m'intéresse à cet airbag, mais sur la photo il a l'air de bien remonter dans le dos ce qui est bien pour la protection en solo, mais en bi avec "écarteur souple" (ceux qui n'écarte pas) le pilote n'a pas tendance à écraser le haut de l'airbag?

Citation
Comme le Slip est en plus compatible comme sellette pilote biplace (écartement des jambes)... Il nous reste à adapter une poche secours, allez, je retourne à la planche à dessins...
si tu cherches de l'inspiration néo va (ou a ?) sorti un système de sac a dos... je trouve ça top, ce qui permet de choisir de le prendre ou pas et garder toute la polyvalence de la sellette de base (plutôt que de coudre une poche comme la stapless d'advance)
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« Répondre #37 le: 15 Avril 2021 - 09:06:13 »

Citation
Certains ont déjà repéré que ça faisait un beau combo pour des passagers en rando - biplace.
c'est pour cette utilisation que je m'intéresse à cet airbag, mais sur la photo il a l'air de bien remonter dans le dos ce qui est bien pour la protection en solo, mais en bi avec "écarteur souple" (ceux qui n'écarte pas) le pilote n'a pas tendance à écraser le haut de l'airbag?

Citation
Comme le Slip est en plus compatible comme sellette pilote biplace (écartement des jambes)... Il nous reste à adapter une poche secours, allez, je retourne à la planche à dessins...
si tu cherches de l'inspiration néo va (ou a ?) sorti un système de sac a dos... je trouve ça top, ce qui permet de choisir de le prendre ou pas et garder toute la polyvalence de la sellette de base (plutôt que de coudre une poche comme la stapless d'advance)


Salut Thieum,
Il remonte dans le dos en effet (on veut qu'il protège un peu les lombaires en solo) mais assez bas finalement. Je mets une photo. Et tu peux imaginer sur cette image que les deux parties (sous cutané et lombaire) sont "séparées" même si "liées". En fait la partie supérieure peut être dégonflée très facilement en vol juste par la pression de ton corps contre celui du passager (ou de la passagère), mais le volume d'air de la partie inférieur est tellement "large" qu'il n'y aura pas de conséquence en cas d'impact. En fait si, l'amortissement sera encore meilleur, avec une décélération plus lente en début d'impact (l'air du bas diffuse rapidement vers le haut), puis plus rapide. En gros, on a une décélération plus progressive, donc moins traumatisante.
Pareil quand tu "écrases" la partie haute avec un sac à dos.

Je ne cherche pas d'inspiration, on a nos idées (avec l'objectif certain de garder une polyvalence maximale), il me reste à trouver le temps de les exécuter, mais ça arrive ! Cela dit, je trouve aussi l'idée de Neo excellente !


* Le Slip Airbag.jpg (229.19 Ko, 900x735 - vu 230 fois.)
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« Répondre #38 le: 15 Avril 2021 - 09:10:33 »

C'est un défi aux lois de l'aérodynamique...et de l'esthétique aussi  Embarass&eacute; mais la sécurité  ça n'a pas de prix.  Rigole
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« Répondre #39 le: 15 Avril 2021 - 09:17:45 »

Nico, va falloir parler prix et dispo maintenant...
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« Répondre #40 le: 15 Avril 2021 - 09:36:55 »

J'ai été surpris du nom de la sellette "slip" qui n'a pas la même signification en anglais, mais en allant voir sur le site de AD en anglais, ils expliquent ce que veut dire "le slip"...

Pour rester dans la thématique et l'esprit du slip, des idées de noms pour l'airbag:
-La air-couche (ou le diap-air en anglais)
-Le air-bidet ? ("bidet" se dit pareil en anglais !)
 canap
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« Répondre #41 le: 15 Avril 2021 - 09:42:48 »

Et je complète mon idée avec un slogan :

"Peur de poser un peu fort et de faire une grosse trace sur votre slip : achetez la air-couche (ou le air-bidet) !"

(Si mon idée est retenue j'accepte une sellette en cadeau)
  mort de rire


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« Répondre #42 le: 15 Avril 2021 - 09:52:13 »

c'est pas que le mec tenterait de me piquer mon boulot , ho !

excellent cela dit  mort de rire
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« Répondre #43 le: 15 Avril 2021 - 10:32:54 »

Nico, va falloir parler prix et dispo maintenant...

Livraisons fin mai. Punaise c'est loin ça, mais au moins c'est fiable.
Tarifs:
Airbag seul: 108€ TTC prix public. L'objectif est que le tarif ne soit pas dissuasif, se protéger doit rester abordable.
Le Slip Full Kit (Le Slip, Airbag, accélérateur light): 420€ TTC (en gros l'accélérateur est offert).
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Nico
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« Répondre #44 le: 15 Avril 2021 - 10:40:14 »

Merci Nico pour ta réponse!
Je vois mieux sur cette photo, mais ça m'ouvre une nouvelle question:
c'est bien l'écope de l'air-bag qu'il y a en haut à gauche? Toujours pour une utilisation en passager bi, j'ai l'impression que ça tombe pile au niveau des genoux du pilote, et que ça peut entraver le bon gonflement de l'air-bag?
j'ai l'air dubitatif, mais en vrai c'est pour parler technique, plutôt que d'esthétique  Clin d'oeil (là ça fait l'unanimité, mais on sait bien que l'efficacité d'un air-bag est inversement proportionnelle à son élégance)
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« Répondre #45 le: 15 Avril 2021 - 11:45:42 »

Voilà ce que j'aime chez AD, réactivité, discours adapté et simple pour les faibles d'esprit comme moi, des produits avec une âme à des prix pour toutes les bourses, bref encore merci Nico et comp....
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« Répondre #46 le: 21 Avril 2021 - 14:17:44 »


« Action culottée » : des vendeuses de lingerie en colère envoient des culottes à Jean Castex:

https://www.elle.fr/Societe/News/Action-culottee-des-vendeuses-de-lingerie-en-colere-envoient-des-culottes-a-Jean-Castex-3925128

Pas besoin d'aller jusqu'à Matignon ... Envoyez moi un slip à mon adresse à moi, même usagé, j'en ferai bon usage  Clin d'oeil
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« Répondre #47 le: 21 Avril 2021 - 22:07:40 »

Thieum: L’écope principale est sur la face avant, entre les jambes. L’écope latérale que tu as vue sur les photos est « secondaire » on va dire. En relation d’abord avec le compartiment dorsal (mais les 2 compartiments sont liés). Pas de soucis en bi donc !
Cowa: oh merci, c’est gentil ça !
Buck: j’ai bien un ou deux slips sales de côté, mais je ne suis pas sûr que tu en veuilles vraiment !
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« Répondre #48 le: 22 Avril 2021 - 18:25:01 »

Nico, va falloir parler prix et dispo maintenant...

Livraisons fin mai. Punaise c'est loin ça, mais au moins c'est fiable.
Tarifs:
Airbag seul: 108€ TTC prix public. L'objectif est que le tarif ne soit pas dissuasif, se protéger doit rester abordable.
Le Slip Full Kit (Le Slip, Airbag, accélérateur light): 420€ TTC (en gros l'accélérateur est offert).

Ou est-ce que je peux poser un ordre pour mon address en Suisse?

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« Répondre #49 le: 22 Avril 2021 - 19:18:56 »



Ou est-ce que je peux poser un ordre pour mon address en Suisse?



Hello, regarde sur la liste des revendeurs ici: https://ad-gliders.com/directory-handlerliste/?lang=fr&filter_continent%5B0%5D=420&filter_continent%5B1%5D=654&filter=1
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« Répondre #50 le: 10 Mai 2021 - 20:05:31 »

Petite question, je me suis assis dans Le Slip sous portique ce weekend.
Je fais 1,70m, j'ai essayé la S/M qui est fait pour cette taille, j'ai trouvé confortable, même si j'ai trouvé un peu court en longueur le maintien sous les cuisses.
J'ai également essayé la L, et là, j'ai trouvé le confort sous cuisse bien meilleur car plus long en revanche, beaucoup trop "lâche" de façon générale et du fait d'une plus grande taille un inconfort car elle remonte trop haut sous les bras.

Bref, de votre côté, est-ce pareil au niveau du maintien des cuisses ?
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« Répondre #51 le: 02 Juillet 2021 - 23:30:35 »

Et voilà, j'ai enfin mon slip  dent

Et tout de suite la question existentielle.

Pensez-vous qu'il soit préférable de mettre le mousqueton dans la position 1 ou la position 2 (note: le doigt du mousqueton est positionné vers l'arrière) ?
Perso, je préfère la 1 qui permet d'éviter le frottement du tissu sur le doigt.

Position 1




Position 2

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« Répondre #52 le: 03 Juillet 2021 - 09:23:12 »

Perso pour moi sans conteste, la n°1.

Finalement pour quelle taille t'es tu décidé ?

 trinquer du matin,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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« Répondre #53 le: 03 Juillet 2021 - 11:32:36 »

Perso pour moi sans conteste, la n°1.

Finalement pour quelle taille t'es tu décidé ?

 trinquer du matin,

J'ai pris le S/M
Le L m'arrivait trop haut sous les aisselles et était inconfortable.
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« Répondre #54 le: 03 Juillet 2021 - 13:07:07 »

Le 1 c’est parfait.
En fait il faut éviter tout effort sur le doigt. Pendant le vol, ou sous secours.
J’utilise des positions différentes si j’ai le secours ou non (praticité d’installation, à l’accrochage de l’aile si on la détache, par exemple doigt du mousqueton vers l’avant sans secours).

Oui pour le choix de la taille ça ne m’étonne pas. Après ca dépend un peu de la morphologie (pas que de la taille). A savoir que le ML en redressant le dossier permet d’être plus confort quand on est en limite basse de taille.
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« Répondre #55 le: 08 Juillet 2021 - 15:25:02 »

@Nicolas
As-tu un manuel plus détaillé ou des photos de l'accélérateur monté sur le slip et la voile.
J'avoue que je ne vois pas trop comment l'attacher à l'accroche métallique sur mon UFO.
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« Répondre #56 le: 08 Juillet 2021 - 19:19:53 »

Salut Guillaume,
Il est prévu de l'attacher en tête d'alouette. C'est indiqué sur l'emballage de l'accélérateur... Il faut qu'on le mette en ligne, merci pour le rappel!
En fait deux options: se servir de la boucle en bout de drisse d'accélérateur de l'élévateur, ou faire une tête d'alouette sur la drisse de l'accélérateur, bloquée par le croc fendu de l'élévateur (tu peux voir ce montage sur les photos ici: https://ad-gliders.com/produkt/accelerateur-ultra-leger/?lang=fr 
Sinon je joins un extrait de la notice ici...



*  (164.38 Ko, 714x342 - vu 96 fois.)
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« Répondre #57 le: 10 Juillet 2021 - 17:42:27 »

Et voilà, j'ai enfin mon slip  dent

Et tout de suite la question existentielle.

Pensez-vous qu'il soit préférable de mettre le mousqueton dans la position 1 ou la position 2 (note: le doigt du mousqueton est positionné vers l'arrière) ?
Perso, je préfère la 1 qui permet d'éviter le frottement du tissu sur le doigt.

Position 1




Position 2





Perso je pars de la position 2 et je fais un demi tour avec le mouskif par le haut. Pas d'appui sur le doigt, facile le passage dans l'élévateur, place pour les boucles de la sellette sur la partie large du mouskif, et enfin pas d'appui possible sur le doigt du mouskif.
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