+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:34:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acro 3 et choix taille  (Lu 19300 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fonche91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi et spiruline 18, Paramoteur
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 15 Juillet 2014 - 16:14:10 »

bonjour,

j'ai peut etre une acro 3 d'occaz , le seul hic c'est la taille, c'est une S..... je fais 70kg pour 1,74m...... à votre avis, ça risque d'être étroit ou c'est quand même jouable.....ou faut il tabler sur la M  ( PS, j'ai une EVO XC M)

merci et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #1 le: 15 Juillet 2014 - 16:18:56 »


Je te conseille la M.
Je fais 64 kg pour à peu près la même taille que toi, et la S est un poil trop petite alors que dans la M je suis bien, mais bieeeen!

Cela dit rien ne remplace un passage sous portique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 15 Juillet 2014 - 16:27:47 »

J'ai l'impression qu'ils ont bidouillé les tailles chez Supair : mon ancienne Acro 3 était une M et m'allait parfaitement (1.83m et 85Kg). Je l'ai d'ailleurs revendue à un pilote de 1.88m qui est parfaitement installé dedans.
Les nouvelles versions ont l'air d'être décalées d'une taille (pour moi il faudrait du coup une L par exemple)... Pareil niveau des finitions, les anciens modèles sont increvables alors que les derniers ont des coutures plus fragiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 15 Juillet 2014 - 18:15:49 »

J'ai la même taille que toi fonche et suis un peu plus lourd (76 kilos) et comme Laurentgedm, je suis super bien dans la M.

Pour info, par rapport au point que soulève frigo, mon acro3 date de mi-2011.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 15 Juillet 2014 - 19:33:44 »

je ne me souviens pas de quand date la mienne, mais c'est les premières séries (jaune et pas verte)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atis
Invité
« Répondre #5 le: 15 Juillet 2014 - 22:26:22 »

 trinquer
j'ai la M avec une planchette S
je fais 1,74 pour 67 kg et c'est nickel!
la S risque  d'être juste au niveau taille!.après la planchette dépend de tes hanches...
moi je fais un p,tit 38 et M c'était un poil large....
on a appelé Supair pour savoir ce qu'ils recommandaient avec mon revendeur et c'est cette combinaison qu'ils nous ont proposé!..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fonche91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi et spiruline 18, Paramoteur
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 18 Juillet 2014 - 07:01:06 »

Merci pour vos infos...... Je crois que je vais patienter un peu et l'orienter sur une M...

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #7 le: 09 Septembre 2014 - 11:41:35 »

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter une Acro 3 et hésite entre la M et la L (je fais 81kg pour 1m85)
on m'a dit que je pouvais mettre la planchette de la M dans la L, d’où plusieurs questions :
- est ce que ca sera pas trop peu profond pour mes longues cuisses? (j'ai essayé l'altix2 en M et j'avais tendance à "tomber en avant")
- est ce que ca n’accentuera  pas trop l'usure de la sellette? (géométri différente = usure différente?)
- est ce que ca ne relèvera pas trop les points d'ancrage? (et donc l'amortissement en roulis?)
- est ce que la sellette est toujours homologué, ça j'imagine que oui, sup'air recommande ce changement de planchette en cas d'hésitation entre deux taille :
Citation
    Conseils
    J'hésite entre 2 tailles d'une sellette. Laquelle choisir ? Il est avantageux d'être bien soutenu dans le dos (sans que les réglages latéraux gênent sous les bras) donc, il faudrait prendre la plus grande taille… Mais il faudrait aussi que l'assise ne soit pas trop large, car cela provoque de l'instabilité déstabilisante ! Solution : choisir la grande taille et remplacer le plateau d'origine par un plus étroit.

questions subsidiaires :
est ce que quelqu'un vole dans cet config?
qui a tester le cale-pied dessus ?

Merci à vous pour vos avis et conseils et bons vols,
Cyril Aspen (ben oui j'ai grandit !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OSS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #8 le: 13 Septembre 2014 - 14:27:16 »

J'ai l'impression qu'ils ont bidouillé les tailles chez Supair : mon ancienne Acro 3 était une M et m'allait parfaitement (1.83m et 85Kg). Je l'ai d'ailleurs revendue à un pilote de 1.88m qui est parfaitement installé dedans.
Les nouvelles versions ont l'air d'être décalées d'une taille (pour moi il faudrait du coup une L par exemple)... Pareil niveau des finitions, les anciens modèles sont increvables alors que les derniers ont des coutures plus fragiles.

J'ai un soucis, ma Supair ancien modèle en taille L est trop large pour moi : 1m88, 85kg. J'ai donc commencer à investiguer cet après-midi.
Taille de la planchette 37cm x37cm, je pensais donc recouper la planchette de 1cm de chaque côté pour arriver à 35cm. MAIS, je me suis rendu compte que l'assise de la sellette fait elle 40cm!  Ma planchette est donc déjà 3cm plus petite, et recouper augmenterai cet écart à 5cm ce qui n'est pas top.

La nouvelle SupAir par contre d'après le site, aurait une assise (comprendre la mesure du tissu sur la sellette) de 38cm pour la taille L. Ca confirme donc tes propos sur les nouvelles tailles SupAir. Je devrai être bien dans la nouvelle version taille L, éventuellement en mettant une planchette de taille M.

Dommage de ne pas avoir de taille L en magasin pour pouvoir vérifier tout ca. Si quelqu'un peut mesurer la planchette sur sa nouvelle Acro3 en taille L ce serai top Sourire



Arno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OSS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 13 Septembre 2014 - 14:39:24 »

Vu de l'autre côté planchette en place, on voit l’écart entre la couture et la planchette. Cela semble d'origine, mais j'ai peur que recouper encore serai too much.

Veuillez noter au passage un exemple de la qualité plus que médiocre de ces sellettes, tout ce qui est housse de mousse bag, housse sellette, compartiment secours, côté silicone de la sellette sont vraiment mal fait. Si l'AVA Sport avait été plus confortable au gonflage je n'aurai pas hésité, la construction est bien meilleur.

« Dernière édition: 13 Septembre 2014 - 15:02:18 par OSS » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OSS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 13 Septembre 2014 - 14:46:37 »

Du beau CACA Supair, les réglettes plastiques dans des fourreaux super léger, housse planchette déchiré, feuille plastique fendue. Mais tellement confortable !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #11 le: 21 Septembre 2014 - 22:01:42 »

trinquer
j'ai la M avec une planchette S
je fais 1,74 pour 67 kg et c'est nickel!

Je fais 1m70 et 67kg. J'ai eu la S et la M.
Pour le haut du corps la S était mieux mais l'assise un peu courte pour être bien sur de longs vols, et je trouvais le réglage de la ventrale trop serré.
La M avec le plateau M était bien en thermiques mais un peu large, en wings je glissais et avais du mal a inverser le poids.
J'ai essayé la M avec le plateau S et retrouvé le problème d'assise trop courte.

Au final la solution a été de retailler le plateau de la M de 2 cm en largeur. Comme ça je suis maintenu latéralement tout en gardant la profondeur d'assise.

1m70 65-70kg = mensurations a la con pour 90% des sellettes du marché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #12 le: 22 Septembre 2014 - 09:05:01 »

Tu devrais être super confort dans l'ava acro taille M
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #13 le: 22 Septembre 2014 - 16:40:08 »

Bah je l'ai essayé (pas en vol sous portique) elle m'a semblé petite, je crois qu'elle est donnée jusqu'à 1m65. Flugsau me conseillait d'ailleurs la L.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #14 le: 22 Septembre 2014 - 17:30:16 »

Les tailles ont été décalées chez AVA cette année, la M correspond à l'ancienne L (info eu à la coupe icare stand ava).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #15 le: 22 Septembre 2014 - 18:43:45 »

Bon à savoir! C'est valable uniquement pour ce modèle ou toute leur gamme?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #16 le: 22 Septembre 2014 - 18:49:09 »

Aucune idée, j'ai eu l'info en achetant la mienne (mon gabarit 1m73/78kg). J'ai essayé lonnnguement les 2 tailles, M et L et j'ai finalement pris la M.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 23 Septembre 2014 - 10:06:42 »

Bonjour,

Après que l'on m’ait suggéré de passer sur l'acro 3, j'ai essayé et j'ai banqué à la coupe icare...

L'idée est de l'utiliser sur les vols du soir pour faire mes exercices de pilotages. Pour le reste(cross/stop) je prendrai ma réversible.
Le problème, n'est pas des moindre, c'est que j'ai 30 à 45 minutes de marche pour rejoindre le déco. Du coup, je me retrouve avec une sup'air selette mais...mais...je n'ai trouvé que le sac de mon biplace pour la mettre dedans (180l).
Elle ne rentre pas dans mon Sac Nervures de 90l. Qu'avez-vous comme sac, confortable pour la montée dans lequel le tout rentre. Un sac de 120L ça passe ?

Merci,

Thomas.

ps :  Frigo tu dois avoir un bon rex à ce sujet, c'est pour monter à l'escalette.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #18 le: 23 Septembre 2014 - 10:23:22 »


Pareil, j'utilise un sac de bi.
C'est le défaut majeur de l'acro 3: son volume. C'est une des raisons pour lesquelles beaucoup d'acrobates n'utilisent pas de sac de portage (trop pénible de tout faire rentrer). Je dis bien "une des".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 23 Septembre 2014 - 22:14:49 »

La mienne rentre dans le sac gradient qui doit être un 160L mais c est à peine plus confortable que sans donc je m emmerde plus avec un sac qui est une galère de plus lorsqu il s agit détour faire entrer dans la poche dorsale. En plus je gagne un kilo!

Cela dit je me vois pas marcher plus d un quart d heure avec ce monstre sur le dos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 26 Septembre 2014 - 12:25:18 »

Je pensais prendre un 120L  mais avec tout le bordel (eau, casque, vario,  radio, vestes et gants) ça rentre bien dans le 180L, pas trop moins.
Premiers vols hier soir. C'est déconcertant de stabilité.

Juste un souci, mis à part les réglages, où mettez vous la radio pour qu elle ne gène pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MLES
Invité
« Répondre #21 le: 26 Septembre 2014 - 21:23:14 »

Bon finalement t'as trouvé la solution, Oraison pas de marche d'approche et pas de problème de portage ( c'est moi qui essayais aussi mon acro 3 hier soir).
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 28 Septembre 2014 - 23:11:04 »

Bon finalement t'as trouvé la solution, Oraison pas de marche d'approche et pas de problème de portage ( c'est moi qui essayais aussi mon acro 3 hier soir).
 trinquer
Salut Mathieu c'est çà?
Oraison c'est sympathique mais il n'y a pas de gaz...Ceci dit vu le poids du bazar je pense que vous allez m'y voir plus souvent  trinquer
J'ai trouvé ce week end un sac de mon ancienne axis assez grand mes pas trop. Ça rentre bien, je ne pense pas que je pourrai avoir mieux. Après 5 vols j'ai pu rapidement prendre mes repaires. Elle est vraiment facile.
J'ai fait mon premier decro et mes premiers Wing Over ce matin avec et là je suis vraiment content : c'est super équilibre pour les decro et les appuies pour les wings sont beaucoup plus efficaces.  Au top ! Que de progrès en perspective  (et certainement des maux de dos).
Je ne suis pas encore convaincu pour l'accélérateur. Je pense que je vais bricoler un truc avec un élastique. De même la radio...ce matin je l'avais mise sur la ventrale et j avais l'antenne qui me caressée l'oeil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 29 Septembre 2014 - 00:17:31 »



Juste un souci, mis à part les réglages, où mettez vous la radio pour qu elle ne gène pas ?

sur une étagère, dans mon salon... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MLES
Invité
« Répondre #24 le: 29 Octobre 2014 - 16:36:53 »

 salut !  je reprend ce sujet car je n'arrive pas à régler mon accro 3 la prise de t?te Je m'explique, j'ai l'impression d'être dans un fauteuil ou rien ne bouge.Impossible de piloter à la sellette.Vu que j'ai plusieurs avis contraire ( un qui me dit que c'est normal et un autre que non ), je me demande comment la régler (j'ai déjà essayé plusieurs réglages).
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.
anything