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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Acro 3 et choix taille  (Lu 13420 fois)
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fonche91
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« le: 15 Juillet 2014 - 16:14:10 »

bonjour,

j'ai peut etre une acro 3 d'occaz , le seul hic c'est la taille, c'est une S..... je fais 70kg pour 1,74m...... à votre avis, ça risque d'être étroit ou c'est quand même jouable.....ou faut il tabler sur la M  ( PS, j'ai une EVO XC M)

merci et bons vols
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laurentgedm
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« Répondre #1 le: 15 Juillet 2014 - 16:18:56 »


Je te conseille la M.
Je fais 64 kg pour à peu près la même taille que toi, et la S est un poil trop petite alors que dans la M je suis bien, mais bieeeen!

Cela dit rien ne remplace un passage sous portique...
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« Répondre #2 le: 15 Juillet 2014 - 16:27:47 »

J'ai l'impression qu'ils ont bidouillé les tailles chez Supair : mon ancienne Acro 3 était une M et m'allait parfaitement (1.83m et 85Kg). Je l'ai d'ailleurs revendue à un pilote de 1.88m qui est parfaitement installé dedans.
Les nouvelles versions ont l'air d'être décalées d'une taille (pour moi il faudrait du coup une L par exemple)... Pareil niveau des finitions, les anciens modèles sont increvables alors que les derniers ont des coutures plus fragiles.
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« Répondre #3 le: 15 Juillet 2014 - 18:15:49 »

J'ai la même taille que toi fonche et suis un peu plus lourd (76 kilos) et comme Laurentgedm, je suis super bien dans la M.

Pour info, par rapport au point que soulève frigo, mon acro3 date de mi-2011.
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Man's
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« Répondre #4 le: 15 Juillet 2014 - 19:33:44 »

je ne me souviens pas de quand date la mienne, mais c'est les premières séries (jaune et pas verte)
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atis
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« Répondre #5 le: 15 Juillet 2014 - 22:26:22 »

 trinquer
j'ai la M avec une planchette S
je fais 1,74 pour 67 kg et c'est nickel!
la S risque  d'être juste au niveau taille!.après la planchette dépend de tes hanches...
moi je fais un p,tit 38 et M c'était un poil large....
on a appelé Supair pour savoir ce qu'ils recommandaient avec mon revendeur et c'est cette combinaison qu'ils nous ont proposé!..
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fonche91
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« Répondre #6 le: 18 Juillet 2014 - 07:01:06 »

Merci pour vos infos...... Je crois que je vais patienter un peu et l'orienter sur une M...

Bons vols
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cyril anakis
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« Répondre #7 le: 09 Septembre 2014 - 11:41:35 »

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter une Acro 3 et hésite entre la M et la L (je fais 81kg pour 1m85)
on m'a dit que je pouvais mettre la planchette de la M dans la L, d’où plusieurs questions :
- est ce que ca sera pas trop peu profond pour mes longues cuisses? (j'ai essayé l'altix2 en M et j'avais tendance à "tomber en avant")
- est ce que ca n’accentuera  pas trop l'usure de la sellette? (géométri différente = usure différente?)
- est ce que ca ne relèvera pas trop les points d'ancrage? (et donc l'amortissement en roulis?)
- est ce que la sellette est toujours homologué, ça j'imagine que oui, sup'air recommande ce changement de planchette en cas d'hésitation entre deux taille :
Citation
    Conseils
    J'hésite entre 2 tailles d'une sellette. Laquelle choisir ? Il est avantageux d'être bien soutenu dans le dos (sans que les réglages latéraux gênent sous les bras) donc, il faudrait prendre la plus grande taille… Mais il faudrait aussi que l'assise ne soit pas trop large, car cela provoque de l'instabilité déstabilisante ! Solution : choisir la grande taille et remplacer le plateau d'origine par un plus étroit.

questions subsidiaires :
est ce que quelqu'un vole dans cet config?
qui a tester le cale-pied dessus ?

Merci à vous pour vos avis et conseils et bons vols,
Cyril Aspen (ben oui j'ai grandit !)
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« Répondre #8 le: 13 Septembre 2014 - 14:27:16 »

J'ai l'impression qu'ils ont bidouillé les tailles chez Supair : mon ancienne Acro 3 était une M et m'allait parfaitement (1.83m et 85Kg). Je l'ai d'ailleurs revendue à un pilote de 1.88m qui est parfaitement installé dedans.
Les nouvelles versions ont l'air d'être décalées d'une taille (pour moi il faudrait du coup une L par exemple)... Pareil niveau des finitions, les anciens modèles sont increvables alors que les derniers ont des coutures plus fragiles.

J'ai un soucis, ma Supair ancien modèle en taille L est trop large pour moi : 1m88, 85kg. J'ai donc commencer à investiguer cet après-midi.
Taille de la planchette 37cm x37cm, je pensais donc recouper la planchette de 1cm de chaque côté pour arriver à 35cm. MAIS, je me suis rendu compte que l'assise de la sellette fait elle 40cm!  Ma planchette est donc déjà 3cm plus petite, et recouper augmenterai cet écart à 5cm ce qui n'est pas top.

La nouvelle SupAir par contre d'après le site, aurait une assise (comprendre la mesure du tissu sur la sellette) de 38cm pour la taille L. Ca confirme donc tes propos sur les nouvelles tailles SupAir. Je devrai être bien dans la nouvelle version taille L, éventuellement en mettant une planchette de taille M.

Dommage de ne pas avoir de taille L en magasin pour pouvoir vérifier tout ca. Si quelqu'un peut mesurer la planchette sur sa nouvelle Acro3 en taille L ce serai top Sourire



Arno
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« Répondre #9 le: 13 Septembre 2014 - 14:39:24 »

Vu de l'autre côté planchette en place, on voit l’écart entre la couture et la planchette. Cela semble d'origine, mais j'ai peur que recouper encore serai too much.

Veuillez noter au passage un exemple de la qualité plus que médiocre de ces sellettes, tout ce qui est housse de mousse bag, housse sellette, compartiment secours, côté silicone de la sellette sont vraiment mal fait. Si l'AVA Sport avait été plus confortable au gonflage je n'aurai pas hésité, la construction est bien meilleur.

« Dernière édition: 13 Septembre 2014 - 15:02:18 par OSS » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #10 le: 13 Septembre 2014 - 14:46:37 »

Du beau CACA Supair, les réglettes plastiques dans des fourreaux super léger, housse planchette déchiré, feuille plastique fendue. Mais tellement confortable !



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« Répondre #11 le: 21 Septembre 2014 - 22:01:42 »

trinquer
j'ai la M avec une planchette S
je fais 1,74 pour 67 kg et c'est nickel!

Je fais 1m70 et 67kg. J'ai eu la S et la M.
Pour le haut du corps la S était mieux mais l'assise un peu courte pour être bien sur de longs vols, et je trouvais le réglage de la ventrale trop serré.
La M avec le plateau M était bien en thermiques mais un peu large, en wings je glissais et avais du mal a inverser le poids.
J'ai essayé la M avec le plateau S et retrouvé le problème d'assise trop courte.

Au final la solution a été de retailler le plateau de la M de 2 cm en largeur. Comme ça je suis maintenu latéralement tout en gardant la profondeur d'assise.

1m70 65-70kg = mensurations a la con pour 90% des sellettes du marché.
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« Répondre #12 le: 22 Septembre 2014 - 09:05:01 »

Tu devrais être super confort dans l'ava acro taille M
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« Répondre #13 le: 22 Septembre 2014 - 16:40:08 »

Bah je l'ai essayé (pas en vol sous portique) elle m'a semblé petite, je crois qu'elle est donnée jusqu'à 1m65. Flugsau me conseillait d'ailleurs la L.
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« Répondre #14 le: 22 Septembre 2014 - 17:30:16 »

Les tailles ont été décalées chez AVA cette année, la M correspond à l'ancienne L (info eu à la coupe icare stand ava).
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« Répondre #15 le: 22 Septembre 2014 - 18:43:45 »

Bon à savoir! C'est valable uniquement pour ce modèle ou toute leur gamme?
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« Répondre #16 le: 22 Septembre 2014 - 18:49:09 »

Aucune idée, j'ai eu l'info en achetant la mienne (mon gabarit 1m73/78kg). J'ai essayé lonnnguement les 2 tailles, M et L et j'ai finalement pris la M.
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« Répondre #17 le: 23 Septembre 2014 - 10:06:42 »

Bonjour,

Après que l'on m’ait suggéré de passer sur l'acro 3, j'ai essayé et j'ai banqué à la coupe icare...

L'idée est de l'utiliser sur les vols du soir pour faire mes exercices de pilotages. Pour le reste(cross/stop) je prendrai ma réversible.
Le problème, n'est pas des moindre, c'est que j'ai 30 à 45 minutes de marche pour rejoindre le déco. Du coup, je me retrouve avec une sup'air selette mais...mais...je n'ai trouvé que le sac de mon biplace pour la mettre dedans (180l).
Elle ne rentre pas dans mon Sac Nervures de 90l. Qu'avez-vous comme sac, confortable pour la montée dans lequel le tout rentre. Un sac de 120L ça passe ?

Merci,

Thomas.

ps :  Frigo tu dois avoir un bon rex à ce sujet, c'est pour monter à l'escalette.

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laurentgedm
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« Répondre #18 le: 23 Septembre 2014 - 10:23:22 »


Pareil, j'utilise un sac de bi.
C'est le défaut majeur de l'acro 3: son volume. C'est une des raisons pour lesquelles beaucoup d'acrobates n'utilisent pas de sac de portage (trop pénible de tout faire rentrer). Je dis bien "une des".
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« Répondre #19 le: 23 Septembre 2014 - 22:14:49 »

La mienne rentre dans le sac gradient qui doit être un 160L mais c est à peine plus confortable que sans donc je m emmerde plus avec un sac qui est une galère de plus lorsqu il s agit détour faire entrer dans la poche dorsale. En plus je gagne un kilo!

Cela dit je me vois pas marcher plus d un quart d heure avec ce monstre sur le dos
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« Répondre #20 le: 26 Septembre 2014 - 12:25:18 »

Je pensais prendre un 120L  mais avec tout le bordel (eau, casque, vario,  radio, vestes et gants) ça rentre bien dans le 180L, pas trop moins.
Premiers vols hier soir. C'est déconcertant de stabilité.

Juste un souci, mis à part les réglages, où mettez vous la radio pour qu elle ne gène pas ?
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« Répondre #21 le: 26 Septembre 2014 - 21:23:14 »

Bon finalement t'as trouvé la solution, Oraison pas de marche d'approche et pas de problème de portage ( c'est moi qui essayais aussi mon acro 3 hier soir).
 trinquer
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« Répondre #22 le: 28 Septembre 2014 - 23:11:04 »

Bon finalement t'as trouvé la solution, Oraison pas de marche d'approche et pas de problème de portage ( c'est moi qui essayais aussi mon acro 3 hier soir).
 trinquer
Salut Mathieu c'est çà?
Oraison c'est sympathique mais il n'y a pas de gaz...Ceci dit vu le poids du bazar je pense que vous allez m'y voir plus souvent  trinquer
J'ai trouvé ce week end un sac de mon ancienne axis assez grand mes pas trop. Ça rentre bien, je ne pense pas que je pourrai avoir mieux. Après 5 vols j'ai pu rapidement prendre mes repaires. Elle est vraiment facile.
J'ai fait mon premier decro et mes premiers Wing Over ce matin avec et là je suis vraiment content : c'est super équilibre pour les decro et les appuies pour les wings sont beaucoup plus efficaces.  Au top ! Que de progrès en perspective  (et certainement des maux de dos).
Je ne suis pas encore convaincu pour l'accélérateur. Je pense que je vais bricoler un truc avec un élastique. De même la radio...ce matin je l'avais mise sur la ventrale et j avais l'antenne qui me caressée l'oeil...
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« Répondre #23 le: 29 Septembre 2014 - 00:17:31 »



Juste un souci, mis à part les réglages, où mettez vous la radio pour qu elle ne gène pas ?

sur une étagère, dans mon salon... canap
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« Répondre #24 le: 29 Octobre 2014 - 16:36:53 »

 salut !  je reprend ce sujet car je n'arrive pas à régler mon accro 3 la prise de t?te Je m'explique, j'ai l'impression d'être dans un fauteuil ou rien ne bouge.Impossible de piloter à la sellette.Vu que j'ai plusieurs avis contraire ( un qui me dit que c'est normal et un autre que non ), je me demande comment la régler (j'ai déjà essayé plusieurs réglages).
 trinquer
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« Répondre #25 le: 29 Octobre 2014 - 16:56:37 »

Pareil de mon côté, mais il paraît que c'est normal.

Acro3 M pour moi (1m85 - 75kg), la L étant *vraiment* trop large.
Je viens d'une voyager+, et l'acro3 est vraiment très très très stable, je vole ventrale presque complètement déserrée et c'est vachement plus stable que mon ancienne.

Bon je m'y ferai, les acrobates de StHil me disent que c'est normal c'est fait pour voler avec des ailes un peu plus violentes que ma FLX... Mais bon ça fait bizarre
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« Répondre #26 le: 29 Octobre 2014 - 18:40:58 »

Merci jlg, si ta flx est pas assez violente alors je comprend pourquoi je ne ressent rien avec la comet Neutre Mais bon j'ai du mal à m'habituer à piloter juste à la commande. boudin
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« Répondre #27 le: 29 Octobre 2014 - 18:57:56 »

Je ne pilote pas *juste* à la commande, les appuis sellette sont efficaces, il faut juste bourriner un peu plus... Le bon point c'est que ça fait les abdos  Tire la langue
En tout cas la taille M avec mon gabarit c'est impec, comme un siège baquet de karting, tu fais corps avec, rien ne bouge...
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« Répondre #28 le: 29 Octobre 2014 - 19:06:32 »

Pareil de mon côté, mais il paraît que c'est normal.

Acro3 M pour moi (1m85 - 75kg), la L étant *vraiment* trop large.
Je viens d'une voyager+, et l'acro3 est vraiment très très très stable, je vole ventrale presque complètement déserrée et c'est vachement plus stable que mon ancienne.

Bon je m'y ferai, les acrobates de StHil me disent que c'est normal c'est fait pour voler avec des ailes un peu plus violentes que ma FLX... Mais bon ça fait bizarre

L acro 3 est ma selette a tout faire depuis un peu plus d un an et une centaine d heures de vol, l autre jour un pote a voulu l essayer, j ai donc vole avec sa réversible gin... Qu est ce que ça fait bizarre par rapport à ce à quoi je suis habitué. Ca bouge bcp trop, j ai même pas osé envoyer quoi que ce soit. Je venais d une altirando et la stabilité de l acro ne m a pas gêné par contre maintenant l instabilité me déplaît.
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« Répondre #29 le: 29 Octobre 2014 - 19:23:30 »

Pareil de mon côté, mais il paraît que c'est normal.

Acro3 M pour moi (1m85 - 75kg), la L étant *vraiment* trop large.
Je viens d'une voyager+, et l'acro3 est vraiment très très très stable, je vole ventrale presque complètement déserrée et c'est vachement plus stable que mon ancienne.

Bon je m'y ferai, les acrobates de StHil me disent que c'est normal c'est fait pour voler avec des ailes un peu plus violentes que ma FLX... Mais bon ça fait bizarre

L acro 3 est ma selette a tout faire depuis un peu plus d un an et une centaine d heures de vol, l autre jour un pote a voulu l essayer, j ai donc vole avec sa réversible gin... Qu est ce que ça fait bizarre par rapport à ce à quoi je suis habitué. Ca bouge bcp trop, j ai même pas osé envoyer quoi que ce soit. Je venais d une altirando et la stabilité de l acro ne m a pas gêné par contre maintenant l instabilité me déplaît.

J'ai 300 vols et 200h avec ma voyager+, qui était ma sellette à tout faire avant que je ne me décide à prendre un 2e secours.
Cross de 7h ou run de voltige de 5 minutes. Soaring à la dent ou hélicos. Impec.
Avec elle, les wing-overs se font en bougeant les hanches sans avoir besoin de se propulser hors de la sellette, mais bon c'est du réversible, question confort on a vu mieux, et pour envoyer je préfère avoir une GROSSE protection sous les fesses et 2 secours.
Donc bah je m'y ferai à cette acro3 stable, c'est peut-être juste une question d'habitude. Si quasi tous les acrobates l'utilisent c'est que ses qualités surpassent nettement les petits défauts qu'on lui trouve.
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« Répondre #30 le: 29 Octobre 2014 - 20:01:49 »

Ptet que pour 1m85 et 75kg tu serais mieux dans la L avec un plateau M? J'avais le même sentiment dans la S d'avoir une sellette confortable mais complétement rigide même ouverte a fond.
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« Répondre #31 le: 29 Octobre 2014 - 20:08:54 »

Moi j'ai appris les wings avec une ava sport tangra et maintenant j'ai du mal à être dans le bon tempo fum
Finalement j'aime peut-être me faire un peu plus secouer parapente
ps: Sinon moi je fais 1.72m pour 68 kg et j'ai aussi la M donc moi il me faudrait peut-être un plateau S hein ?
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« Répondre #32 le: 29 Octobre 2014 - 20:37:51 »

Ptet que pour 1m85 et 75kg tu serais mieux dans la L avec un plateau M? J'avais le même sentiment dans la S d'avoir une sellette confortable mais complétement rigide même ouverte a fond.

C'est une idée, mais ça va encore plus amortir la sellette (points d'accroche plus hauts puisque assise moins large)...
J'ai passé 1h sur le stand supair à la coupe à essayer les 2 tailles, la L est vraiment trop grande, la M juste bien (faudrait pas qu'elle soit plus petite)
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« Répondre #33 le: 29 Octobre 2014 - 21:09:44 »

L'histoire des sangles plus hautes ça me semble être un paramètre accessoire dans la stabilité d'une sellette. Pour moi c'est d'abord la déformabilité de la géométrie qui fait la stabilité ou l'instabilité. Et ça passe pas que par la ventrale mais par tous les réglages, inclinaison, épaules, etc. Après toutes choses égales par ailleurs si t'es grand le centre de gravité est plus haut et tu peux avoir plus de puissance dans les appuis par bras de levier, mais c'est secondaire à mon avis.

J'ai toujours trouvé les sellettes plus petites donc plus "remplies" plus tendues et stables, malgré que les points soient plus bas.
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« Répondre #34 le: 29 Octobre 2014 - 21:34:37 »

La flexibilité oui c'est sûr ça joue.
Ma Voyager+ L est un peu juste pour moi (j'aurai dû prendre la XL mais bon), et est clairement plus instable.
Plus d'infos sur les paramètres qui jouent sur la stabilité:
<a href="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=16806708&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA" target="_blank">http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=16806708&amp;server=vimeo.com&amp;fullscreen=1&amp;show_title=1&amp;show_byline=1&amp;show_portrait=0&amp;color=01AAEA</a>
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« Répondre #35 le: 30 Octobre 2014 - 09:57:37 »

Je connais la vidéo mais dans mon expérience pour un même modèle quand on est entre deux tailles la plus petite est plus stable.
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« Répondre #36 le: 30 Octobre 2014 - 11:32:32 »

Hum Ok.
J'ai pas eu l'occasion de tester différentes tailles en vol, j'ai moins de points de référence que toi Clin d'oeil
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bip bip biiip


« Répondre #37 le: 30 Octobre 2014 - 12:10:38 »

Je connais la vidéo mais dans mon expérience pour un même modèle quand on est entre deux tailles la plus petite est plus stable.
Je dirais plutôt que la plus petite est plus précise car on est mieux maintenu.
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« Répondre #38 le: 27 Février 2015 - 13:25:35 »

Bonjour,

je reviens sur les réglages de l'Acro 3.

Depuis le départ j'étais géné sur les exercice au sol par la centrale trop serrée. Et pourtant je n'ai pas encore (trop) le ventre qui sort.
J'ai trouvé une sangle sous la planchette qui n'est pas mentionnée dans le manuel mais dont d'autres pilotes m'avaient parlé. Je l'ai détendue et maintenant la sellette est devenu miraculeusement beaucoup plus confortable au sol.
L'assise est par contre un peu plus basse de quelque centimètre. Je n'ai pas noté de différence de sensation si ce n'est que mes maillons sont un poil plus haut pour les décros.

Toutefois, je ne suis pas sûr que cette sangle soit prévue pour des réglages. Par exemple, il n'y a pas de couture pour éviter quelle sorte de la boucle. Et depuis hier soir, après réflexion, je me demande si lorsque je la détend je ne serai pas plus assis sur le secours sous cutale...et qu'en cas de besoin du pépin il soit compressé et difficile à sortir.

Quelqu'un a-t-il une explication à l’intérêt de cette sangle et son ressenti pour la selette sur le travail au sol ?

Pour répondre aux interrogations des mes anciens postes :
- Concernant l'accélérateur, j'ai choici de faire passer un sandow entre les deux trous et qui passe sous ma planchette pour faire un rappel de l'accélérateur. Ca marche bien pour ma Freeway dont le débattement de l'accélérateur est assez court. Pour ma Spantik l'élasticité du sandow n'est pas suffisante pour la course de l'accélérateur.
- Concernant la radio, je n'ai pas trouvé de solution autre que celle de tommyn  canap

Merci,

Thomas.
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« Répondre #39 le: 27 Février 2015 - 13:48:09 »

Salut,

Sur le stand Sup'Air pendant la coupe, ils m'ont parlé de cette sangle, elle sert en partie à régler la profondeur d'assise. Il l'avaient resserrée sur la L et détendue sur la M pour que je sois confort.
Vu que tu l'as détendue, en l'air tu devrais pouvoir t'asseoir plus profondément dans la sellette.
Pour le travail au sol j'imagine que la détendre creuse un peu plus le dos et te donne plus d'espace entre la sellette et la ventrale.
Par contre je ne sais pas si ça joue sur une autre partie de la géométrie de la sellette.


Pour la radio, dans la poche de droite + micro déporté attaché à une sangle de la sellette, pas de souci.
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« Répondre #40 le: 27 Février 2015 - 14:07:38 »

Salut,

Sur le stand Sup'Air pendant la coupe, ils m'ont parlé de cette sangle, elle sert en partie à régler la profondeur d'assise. Il l'avaient resserrée sur la L et détendue sur la M pour que je sois confort.
Vu que tu l'as détendue, en l'air tu devrais pouvoir t'asseoir plus profondément dans la sellette.
Pour le travail au sol j'imagine que la détendre creuse un peu plus le dos et te donne plus d'espace entre la sellette et la ventrale.
Par contre je ne sais pas si ça joue sur une autre partie de la géométrie de la sellette.


Pour la radio, dans la poche de droite + micro déporté attaché à une sangle de la sellette, pas de souci.


C'est couillon mais je n'avais pas pensé à cet emplacement pour la radio...

Lorsque j'ai regardé cette sangle sur ma sellette sortie d'usine, elle était tendu à fond. Il y a sans doute un juste milieu, d'autant plus si sup'air touche eux même au réglage. Peut-être que cela doit aussi être la cause de l'inconfort de MLES.

Pour le réglage de l'assise j'ai bien senti que l'ensemble était un peu moins rigide et du coup elle filtre sans doute moins. Mais vu que la sellette est déjà super stable c'est pas bien grave. La profondeur d'assise est effectivement plus basse et ça a aussi tendance à me redresser dans le dossier sans pour autant me donner l'impression que j'allais à me renverser vers l'avant (ce qui était le cas si je redressais le dossier avant que je touche à cette sangle).

Merci pour ta réponse.

Thomas.
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