+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: sac de parapente roulant  (Lu 7056 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sam
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Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« le: 26 Août 2013 - 11:24:27 »

Petit sondage!

Si je vous propose un produit qui vous leste de 4 kg environs lors du vol.

Si ce produit vous permet de transporter votre gros sac de parapente dans les chemins, sur route sans vous casser le dos et sans trop forcer!

1- Ce produit ne vous intéresse pas.
2- Ce produit suscite de la curiosité
3- Ce produit vous intéresse!
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
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Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 26 Août 2013 - 11:29:46 »

salut ! sam !

Et niveau encombrement ? Sécurité en vol ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yves
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Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 4



« Répondre #2 le: 26 Août 2013 - 11:35:22 »

4 kg !
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Yvess
Willow16
Invité
« Répondre #3 le: 26 Août 2013 - 11:36:13 »

a priori bof mais si tu etoffes un peu ta description, faut voir
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BenHoit
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Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 26 Août 2013 - 11:49:18 »

sur les chemins, je demande à voir. Sur route, certains utilisaient un truc pendant l'airtour : des batons à roulette.
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thierry_c
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Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #5 le: 26 Août 2013 - 11:56:20 »



Si je vous propose un produit qui vous leste de 4 kg environs lors du vol.
1- Ce produit ne vous intéresse pas.
2- Ce produit suscite de la curiosité
3- Ce produit vous intéresse!

1- Ce produit ne vous intéresse pas.

trop lourd !
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fbi
Invité
« Répondre #6 le: 26 Août 2013 - 12:21:56 »

ça m'intéresse carrément !
mais je doute du côté tous chemins et je crains d'avoir un truc rigide dans le dos ou dans sous les fesses...
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Willow16
Invité
« Répondre #7 le: 26 Août 2013 - 12:27:25 »

un autre point, de detail, ici tu peux dire bonjour (sisi, ca se fait encore chez les retrogrades...j'en suis  Confus ), nous en dire un peu plus sur ton projet, si c'est uniquement bizness ou si tu fais ca au fond de ton garage et que tu cherches a faire profiter les copains du forum...

ce genre de truc qu'on fait des fois quand on arrive avec sa valise de VRP, sans parler de presentation en detail

 trinquer
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Hub
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Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
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« Répondre #8 le: 26 Août 2013 - 12:31:47 »

Un truc du genre Carrix ?
http://www.carrix.ch/harcarr.html
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fbi
Invité
« Répondre #9 le: 26 Août 2013 - 12:37:42 »

Un truc du genre Carrix ?
http://www.carrix.ch/harcarr.html
790euros...  vrac  effray
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sam
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Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #10 le: 26 Août 2013 - 13:07:21 »

Tout d’abord salut à tous!

Pas de projet bisness pour le moment, mais juste pour partager et faire évoluer une idée avec ceux qui veulent!

Après à long terme si je trouve un partenaire pour développer qq chose de mieux pourquoi pas, mais je n'ai pas besoin de ça pour vivre pour le moment!

pour plus d'info dans l’immédiat voir le lien suivant :

http://accro.daile.free.fr/v2/index.php?mod=forum&ac=voir&id=609

mais je posterai plus tard qq détails sur ce forum


PS: Salutà toi Man's  salut !

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gof38
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Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #11 le: 26 Août 2013 - 13:12:45 »

Juste deux remarques:
- A mon avis, avec ta grosse roue ballon, l'amortisseur est inutile. Ca te fera gagner un peu de poids.
- Ca implique d'avoir un gros truc bien dur dans le dos. Attention à la colonne en cas de crash.
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sam
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Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #12 le: 26 Août 2013 - 13:21:34 »

Volant avec la kanibal-race je met le système d'amortisseur et la roue sous l'assise dans la poche balaste. la traverse et  les deux poignées dans le dos!

Pour avoir tester dans les chemins très accidentés des écrins et d’Ardèche l'amortisseur est confortable et bien utile!

PS: J'écoute encore vos critiques. C'est elles qui vont me permettre d'améliorer mon truc!

je précise que ce n'est qu'un proto pour le moment qui est en cours d'amélioration et de teste!
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sam
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Aile: Peak4
pratique principale: cross
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« Répondre #13 le: 26 Août 2013 - 14:56:31 »

voici qq images en attendant une vidéo




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frigorifix
les_modos
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Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
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WWW
« Répondre #14 le: 26 Août 2013 - 17:48:26 »

Joli boulot !
Par contre les traverses dans le dos de la Kani, faut pas trop taper quand même !

AU fait, c'est quoi le coup des bâtons à roulettes que j'ai vu passer à la Saint Hil'Air tour ?
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sam
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Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #15 le: 27 Août 2013 - 14:46:09 »

voila en qq photos comment je range le tous:

la roue et le système de suspension dessous les fesses:





la traverse dans la banane porte instruments:



les barres gauche et droite dans le dos sur le coté, avec le sac à dos et l'eau au milieux (aucune sensation de point dure en vol).



voila pour ceux qui voulaient voir comment ça rentre dans la sellette.
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piment
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Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #16 le: 27 Août 2013 - 15:25:09 »

Mouais, autrement si on veut crapahuter y a aussi le choix de prendre du matos léger, facile de descendre à 10kg avec un équipement complet et bien en dessous en virant casque secours cockpit!
sinon recherche intéressante pour elle même mais je ne vois pas bien l'utilité en pratique
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philou blanc
Invité
« Répondre #17 le: 27 Août 2013 - 22:43:49 »

Bonjour,
Désolé mais plus que le poids,c'est le fait d'avoir tous ces materiaux rigides et solides dans la sellette qui me fait fremir.. effray .. pour pas dire me terrorise. J'ai connu le temps ou les protections dans les sellettes etaient rigides. Et encore, elles étaient moulées, légères, on en avait meme bricolé avec de la mousse mise en forme avec de la fibre de verre moulée. Toutes ces protections rigides ont été abandonnées, au profit des mouss-bag et airbag. Je pense que ce progrès est tout à fait justifié, étayé par l'etude de la nature et de la gravité des lesions sur les personnes ayant percuté le caillou, notamment sur les phases deco et attero. prof
Du coup, l'attirail que tu nous montre, j'ai juste peur qu'il aggrave ce qui pourrait rester un petit choc douloureux.....
Enfin, ayant eu des pb de dos, j'ai bp allege mon sac: faial (normale), sellette advance access2air, secours light, casque,combi,vario,radio,sac nervures bivouac= 11 kg et portage confort.
J'ai rien contre ton proto, tant que tu l'embarques pas en vol....
Te vexes pas, hein salut ! j'ecris,...ce que j'en pense
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sam
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Aile: Peak4
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« Répondre #18 le: 28 Août 2013 - 21:12:39 »

No problème je ne suis pas vexé

Pour info sur la kanibal j'ai un dos rigide fait avec une plaque plastique et une mousse, je ne me sent pas vraiment en danger, mais tu as raison un teste d’impact serrai bien!

PS: Pour ceux qui montent avec des bâtons, vous les placez où dans votre sellette ?

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flaille
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Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
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« Répondre #19 le: 28 Août 2013 - 21:23:56 »

No problème je ne suis pas vexé

Pour info sur la kanibal j'ai un dos rigide fait avec une plaque plastique et une mousse, je ne me sent pas vraiment en danger, mais tu as raison un teste d’impact serrai bien!

PS: Pour ceux qui montent avec des bâtons, vous les placez où dans votre sellette ?


salut Sam, j'aime beaucoup ton concept Clin d'oeil
il faudrait l'alléger, et je crois qu'il y aurait pas mal de pilotes intéressés Clin d'oeil
Les bâtons, tu peux soit les mettre dans la poche arrière (bâtons 3 brins), soit (quand tu en possèdes, comme sur la delight), sur les attaches spécialement dédiées sur le côté.
pour le bi de l'airtour, c'était un sysème UL très bien pensé: deux bâtons en V qui viennent se piquer dans une barre horizontale munie de deux roulettes. Ils ont ensuite seulement ajouté un système d'attache à mi-hauteur sur les bâtons (de mémoire). En  revanche, c'est vraiment dédié route; inenvisageable à utiliser sur sentier de montagne.
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sam
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Aile: Peak4
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« Répondre #20 le: 28 Août 2013 - 21:39:27 »

Alléger, rendre plus ergonomique, améliorer, intégrer le tout avec un ensemble sellette et sac dédié, c'est sur y a du job.

Je me donne un an pour m'amuser a concevoir et fabriquer un autre proto plus abouti, en utilisant d'autre matériaux...

Merci pour vos commentaires! (vous pouvez en poster d'autres)

A dans un an!
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ericfradet
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Aile: Iota 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
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« Répondre #21 le: 02 Septembre 2013 - 09:09:01 »

Juste deux remarques:
- A mon avis, avec ta grosse roue ballon, l'amortisseur est inutile. Ca te fera gagner un peu de poids.
- Ca implique d'avoir un gros truc bien dur dans le dos. Attention à la colonne en cas de crash.
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Attention à la colonne en cas de crash => oui mais en cas de crash = le brancard est déjà prêt  ange
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