Pipas2011
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Aile: Air Cross Uprime
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez ! vols
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« le: 30 Mars 2014 - 00:43:58 » |
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Salut tout le monde, une question me viens à l'esprit.
Etant passionné d'enduro ( en vélo ) je roule énormément et je me demandais si un de vous avez déjà volé avec le vélo accroché sur la sellette ?
Je pense que c'est risqué mais pas impossible et ça serait le top du top de la liberté !
Et si quelqu'un à des idées pour fixer le vélo je suis preneur. je ferai des essais sous un portique
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Invité
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« Répondre #1 le: 30 Mars 2014 - 01:11:40 » |
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pour faire simple un velo c'est minimun 8 kg mais souvent 12 voir 15 kg de : métal .... tu veux ça proche de toi en cas de déco ou d'attéro foiré ? à la coupe Icare il y en a qui décollent et posent en vélo , si tu ne peux pas te sentir bien sans sentir l'odeur de l'huile de chaîne et la fermeté d'une selle sous tes fesses c'est une idée fais une vidéo pour les darwin awards
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fbi
Invité
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« Répondre #2 le: 30 Mars 2014 - 10:45:48 » |
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pour faire simple un velo c'est minimun 8 kg mais souvent 12 voir 15 kg de : métal .... tu veux ça proche de toi en cas de déco ou d'attéro foiré ? à la coupe Icare il y en a qui décollent et posent en vélo , si tu ne peux pas te sentir bien sans sentir l'odeur de l'huile de chaîne et la fermeté d'une selle sous tes fesses c'est une idée fais une vidéo pour les darwin awards genre il a jamais vu michel werli décoller en bécane à orcières... Je me permets juste de prévenir pipas2011 sur le danger d'ajouter des contraintes à son vol (au départ, brancher un truc en plus comme le vario...) et de la nécessité d'avoir une certaine expérience pour ça.
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bruno3166
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« Répondre #3 le: 30 Mars 2014 - 12:01:49 » |
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Un bon coup de pédale dans le dos dans un atterro foireux, et hop !! Y'aura plus qu'à passer à l'étape suivante, le vol en fauteuil roulant. Mais là, c'est connu et relativement maîtrisé.
Y a de l'Urgo dans l'air !
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leonard
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Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
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tonneaux en 14 biere au bistrot
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« Répondre #4 le: 30 Mars 2014 - 12:06:57 » |
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a oublier ..... un enduro sera plus vers 14 kgs et meme avec un course a 7kg j'y vais pas
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Van Hurlu
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Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
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« Répondre #5 le: 30 Mars 2014 - 12:14:56 » |
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si ça peut t'aider
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fbi
Invité
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« Répondre #6 le: 30 Mars 2014 - 13:36:26 » |
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Je me permets juste de prévenir pipas2011 sur le danger d'ajouter des contraintes à son vol (au départ, brancher un truc en plus comme le vario...) et de la nécessité d'avoir une certaine expérience pour ça.
désolé ! j'ai mal lu : je croyais qu'il voulait décoller à vélo et non faire voler son biclou... le vélo dans le dos, c'est pourri ! je rejoins tout le monde !
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cyril anakis
Invité
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« Répondre #7 le: 30 Mars 2014 - 13:38:16 » |
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le truc à mon avis c'est de ne pas accrocher le vélo à la sellette, mais que le vélo soit lui même la sellette. en bref : qu'il ne fasse qu'un. Par contre : plus de poids ok mais surtout en dessous... Hormis le surpoids, il y a des chances que tu abaisses ton centre de gravitée. Quelle réactions? ça je suis pas compétent pour en parler plus. Le VTT monte bien aux arbres mais comme le parapente il en descends mal. donc j'éviterais les vols prêt du relief ou en air nettement turbulents. à la coupe Icare (sur base de bi, déco amménagé): faut du courage et de l'ingéniosité (surement aussi de la folie), à eux Cyril ps : prevenir en parlant de sécurité, c'est très bien, mais je pense que briser les rêves en parlant de Darwin Arward. C'est un peu inutile
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piwaille
l'(quasi)modo
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enrouleur(se) de thermique
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Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
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« Répondre #9 le: 30 Mars 2014 - 15:19:54 » |
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« Répondre #10 le: 30 Mars 2014 - 15:55:23 » |
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faites ce que vous voulez avec votre santé ... le parapente est déjà une prise de risque en soit , je peux comprendre que certains ne voient pas de limite à en rajouter ... il y en a bien qui font des trucs incroyables qui font réver , pourquoi pas par contre c'est vraiment le premier velo pliable qui pourrais me séduire .... mais pas encore distribué je crois http://www.eyetohand.com/1
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M@tthieu
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Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
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vols: 1343 heures en 2238 vols
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #11 le: 30 Mars 2014 - 19:37:43 » |
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Oui cela fait rêver mais comment fait-il ? il décolle et le vélo il le retrouve comment ? (à moins de reposer au déco...)
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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buya
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Aile: AD Volt3 S + Gradient freestyle 3
pratique principale: cross
vols: pas mal depuis 2001 vols
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« Répondre #12 le: 30 Mars 2014 - 21:33:06 » |
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Mdr, et toi tu décolles et tu fais comment pour retrouver ta voiture ? le trip d'olivier c'est un tour du monde non motorisé, le parapente est un plus (je l'ai croisé dans le désert d'atacama en 2009, un sacré bonhomme !)
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M@tthieu
débutant(e)
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Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #13 le: 30 Mars 2014 - 21:40:28 » |
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Je reste en local (pour l'instant !) sinon les cross faut avoir un chauffeur quand même lol ou un taxi ! Super trip pour cet Olivier !
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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brandi
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Aile: Plusieurs
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« Répondre #14 le: 31 Mars 2014 - 08:22:46 » |
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c'est une idée qui m'a traversé l'esprit. Avec un vélo pliant,une voile bien dimensionnée, un système d'attache bien pensé , et des vols type rando , ça doit le faire, ils y en a bien qui volent avec un moteur de tronçonneuse dans le dos.
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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« Répondre #15 le: 31 Mars 2014 - 08:45:41 » |
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Ils ne décollent pas d une falaise avec un thermique catapulte
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Van Hurlu
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Aile: Chili 5
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« Répondre #16 le: 31 Mars 2014 - 09:00:27 » |
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Ils ne décollent pas d une falaise avec un thermique catapulte
tu ne serait pas un peu rabat joie, toi ? Cela fait un pti moment que j'ai découvert ce vélo vraiment pliant en imaginant une sellette adaptée ... on est pas obligé de décoller d'une falaise y a bien des pilotes qui décollent avec des ski au pieds depuis St Hil
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Triple Seven France
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« Répondre #17 le: 31 Mars 2014 - 09:06:16 » |
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Cela fait un pti moment que j'ai découvert ce vélo vraiment pliant
C'est bien de celui-là dont on parle ? http://www.eyetohand.com/1Mais alors, comment c'est-y qu'on pédale pour avancer ?
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cyril anakis
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« Répondre #18 le: 31 Mars 2014 - 09:30:13 » |
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Mais alors, comment c'est-y qu'on pédale pour avancer ?
Tu ne serait pas un peu rabat joie, toi ?
c'est vrai que le pédalier à l'air vachement bien plié et la chaine transparente me semble un gain de poids important
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Van Hurlu
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« Répondre #19 le: 31 Mars 2014 - 09:44:41 » |
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transmission par cardan => pas de chaîne cradingue c'est peut être pour ça que c'est encore un proto
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Triple Seven France
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« Répondre #20 le: 31 Mars 2014 - 09:48:28 » |
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Cardan cintré et pliant alors ! Très fort... Et vidéo où on ne le voit jamais donner un coup de pédale.
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« Répondre #21 le: 31 Mars 2014 - 10:16:24 » |
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Ils ne décollent pas d une falaise avec un thermique catapulte
tu ne serait pas un peu rabat joie, toi ? je passe mon temps professionnel à soigner les conséquence d'imprudence en tout genre , peut etre la raison pour laquelle je fais ressortir les points susceptible d'augmenter les blessures ... en paramoteurs ils décollent d'en bas loin des thermiques , évitent les masses d'air très thermique,etc ..... pas le même genre de pratique que la notre .... il faudrait imaginer en plus un bon mousse bag entre le pilote et le vélo pour assurer le coup je dis ça , je ferais bien de me taire , il ne faut pas entraver les ressources de ma branche professionnelle pensez aussi au couple inertielle que cela représentera dans l’éventualité d'un début de twist ... pour le positionner correctement
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brandi
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« Répondre #22 le: 31 Mars 2014 - 10:27:41 » |
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je passe mon temps professionnel à soigner les conséquence d'imprudence en tout genre , peut etre la raison pour laquelle je fais ressortir les points susceptible d'augmenter les blessures ...
qui a parlé d'imprudence ? en paramoteurs ils décollent d'en bas loin des thermiques , évitent les masses d'air très thermique,etc ..... pas le même genre de pratique que la notre ....
Il existe aussi en parapente des pratiques autre que 'très thermique' il faudrait imaginer en plus un bon mousse bag entre le pilote et le vélo pour assurer le coup
Le mousse bag est déjà sur la sellette , est ce qu'un choc mousse/sol serait plus fort qu'un choc mousse/velo/sol ? Bien sur il ne faudrait pas qu'une partie métallique soit saillante. pensez aussi au couple inertielle que cela représentera dans l’éventualité d'un début de twist ... pour le positionner correctement
évidemment il faudrait que la sellette soit bien pensée , mais c'est le cas aussi en cas de lest. On pourrait imaginer ce type de chariot http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/images/UneHandi2.jpg qui se transforme en velo Même si ça prend 10 minutes pour monter/démonter ce n'est pas grave
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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Van Hurlu
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« Répondre #23 le: 31 Mars 2014 - 10:38:41 » |
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Van Hurlu
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« Répondre #24 le: 31 Mars 2014 - 10:45:41 » |
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des mecs qui gambergent il y en a plein plein le vélo paramoteur http://videos.sapo.pt/8fQAZqe78OkH9nj2CQ2z
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