ça fait un peu plus de 5 ans que je suis dans cette situation avec une fusion !
j'ai donc une carver en pilote bi et une fusion pour passagé bii et vol solo.
pour les vol j'ai régulièrement fait des vol de plus de 4 h !
Ah ben voilà! Donc la Fusion te convient bien en vol solo!
Qu'as tu comme module (s)?
Tu voles avec ou sans la planchette carbone ?
et Qu'as tu comme secours , en ventrale je suppose, en version light ou normal, et pas trop gênant?
Et les passagers en sont contents aussi?
écarteurs souples ou rigides?
Et une Karver II avec le Sak II pour le vol solo et le passager biplace ?
Oui j'y ai aussi pensé, bonne idée, mais:
-soit (et ça serait la solution la moins chére de tout) j'achète juste un autre module, le sak II pour ma karver et je m'en sers en bi avec module pilote, soit en solo avec le sak+1secours ventral. Mais ça me ferait changer à chaque fois de module et ce n'est pas hyper rapide. D'autre part même si l'airbag du sak semble volumineux, je me demande si au final ça protège bien , notament pour des chocs un peu de travers...et Quid de la résistance dans le temps, même si je suis soigneux, ça parait un peu léger, mais je peux me tromper... Faudrait que j'essaie la mienne en vol solo pour voir ce que ça donne avec un cale pied (si y'en a qui ont de l'expérience en vols solo un peu long en Karver...)
- soit j'achète une 2ème Karver + le sakII + un kontainer ventral et je m'en sers qu'en solo ou bien pour le passager (car à priori, la partie de l'airbag supérieur du sak peut se condamner pour une utilisation passager bi). Là l'échange est quasi immédiat.
Au final restent à savoir si une Karver+sak est au moins aussi confortable et précise et protective et durable en vol solo cross qu'une Fusion+module mousse bag ou sac réversible, qu'en pensez vous?