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Forum de parapente

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« le: 11 Février 2011 - 17:09:03 »

J'organise une compétition en mars et je vais me trouver confronté à des pilotes disposant de Reversale avec la mise à jour compétition.
- Comment procéder au chargement des balises dans cet appareil (avec GPSdump via Cargol ?)
- Comment procéder au déchargement des balises (Avec Cargol ?)

Merci
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gargle
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« Répondre #1 le: 11 Février 2011 - 17:18:44 »

pour le chargement, je ne sais pas trop, par contre, pour le  déchargement, c'est pas très compliqué :
le VGP est vu comme une clé USB,

1. il suffit d'aller dans le dossier LOG
2. récupère le fichier dont le nom est YYMMDDid  : YY pour 11 de 2011, MM pour 03 si c'est en mars, DD pour le jour de la compet.
Il est possible d'avoir plusieurs traces, 01, 02, 03, ... à la fin (id). Il faut regarder celui qui correspond à l'heure de la compétition ou le plus gros fichier.

2 formats de sortie sont possibles : GPX ou IGC (validé FAI), format choisi dans la configuration du VGP2010.

J'espère que ca pourra aider.
++
Philippe
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« Répondre #2 le: 11 Février 2011 - 17:25:25 »

Facile, facile... tout est relatif, quand tu as 50 GPS à charger et décharger, le mieux ça reste de les connecter et d'utiliser Cargol pour le faire.
Merci pour l'info (j'ai eu un VGP2010 donc je connais le coup de vider les traces "à la main").

Et le chargement des balises ?
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Akraig
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« Répondre #3 le: 11 Février 2011 - 18:45:10 »

Salut,

Chargement des balises il suffit de copier le fichier .wpt dans le répertoire WPTS du Reversale. Rien d 'autre à faire, ça prend 2s.
Pour les pilotes, passer les traces en IGC AVANT le vol évidement, comme ca Cargol peut les importer directement.

Rappel:
1 - Chaque pilote est responsable de son matériel et doit savoir charger/décharger lui même. Pas l'organisateur.
2 - Les pilotes arrivent normalement avec le GPS chargé si l'organisateur à rendu le fichier balise disponible suffisamment tôt !

Mais à ta place, je m'en ferais pas pour le reversale, il y en a plein d'autres qui posent problème... Merci Cargol Sourire
Sans parler des vieux MLR qui prennent des plombes à décharger, ceux qui ont les prise à moitié bouffées et qui forcent comme des bœufs pour que ca fasse contact...

Que du bonheur (foi de déchargeur de GPS en compet).
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« Répondre #4 le: 11 Février 2011 - 18:50:38 »

https://picasaweb.google.com/icariennesphotos/DropBox?authkey=Gv1sRgCIznxcKd7bzY6wE&pli=1#5572488070301705986

bon soyons simple et arrêtons les ragots

1°)le vgp est reconnu automatiquement en port usb, il apparait comme disque amovible dans ton poste de travail
2°) voir photo lorsque le disque est ouvert tu trouves le fichier WPTS, tu l'ouvre et tu glisses ton fichier waypoints (rien
d'autre à faire)
3°) pour décharger la trace tu vas dans le fichier "LOG" là tu trouves la trace du jour en igc, dans cargol tu aura "enregister la trace pour le pilote"

voila juste 2 fichiers, il faut aussi savoir utilisercargol, j'éspère que tu auras un petit coup de pousse de ton DT pour cela

Après, tous pilotes de compétition doivent savoir charger les balises et savoir dire comment décharger sa trace sur son gps du moment.

bonne chance pour ta compet et bons vols à tous. si tu veux d'autres renseignements contact moi en MP, sinon pour ton information la version compet du VGP est en gestation il n'y aura pas à part quelques cas la version définitive de la version compet
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« Répondre #5 le: 11 Février 2011 - 18:58:20 »

bon soyons simple et arrêtons les ragots
Où ca des ragots?
 hein ?

Citation
voila juste 2 fichiers, [……]

Merci d'avoir répété exactement ce que j'ai dit au-dessus Clin d'oeil
 trinquer
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« Répondre #6 le: 11 Février 2011 - 19:13:35 »

bah c'est pas à toi que je faisais allusions, a priori j'étais en train de rédiger mon texte lorsque tu à mis le tiens en ligne  pouce
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« Répondre #7 le: 11 Février 2011 - 19:46:24 »

Je sais bien que c'est au pilote de savoir se servir de son GPS mais bon, je sais déjà par avance que certains n'auront pas chargé leur truc et ne sauront pas comment le faire. Si il me suffit de faire un glisser déposer, pas de problème. Ensuite comme Cargol permet d'importer un fichier .igc, je pourrais donc valider la trace sans trop de problème.
Clairement il faudra que les possesseurs de VGP pensent à choisir le format igc, sinon le gpx va coincer.

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« Répondre #8 le: 11 Février 2011 - 20:35:02 »

voila tous à fait, je pense qu'il faut leurs dire pour que se soit simple de vider le fichier trace, afin que le fichier LOG soit vierge et de ne surtout pas oublier de mettre le vgp en fonction enregistrement de la trace en Igc, sinon tu fais  rouleau ? patisserie lors du déchargement...

(@)+yoann   salut !
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