+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:54:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelles nouvelles fonctionnalités en vrac  (Lu 43886 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« le: 12 Mars 2015 - 12:55:11 »

Bonjour,

Afin de faire évoluer ce super vario Sourire, quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre dedans ?
Pour ne pas en oublier, merci de remettre dans cette discutions des fonctionnalités que vous avez évoquées précédemment.

Lachez-vous, le vario est plus puissant que mon premier ordinateur Clin d'oeil

Concernant les zones aériennes, je vais essayer de simplifier l’écran qui contenait le détail, mais d'abord je vais reprendre la main sur le code.

Philippe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Mars 2015 - 14:21:19 »

- Avoir le graphique de la hauteur sur la dernière minute
- Pouvoir enregistrer une position à la volée et avoir l'indication pour y retourner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
vavoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 4



« Répondre #2 le: 12 Mars 2015 - 14:41:54 »

En mode "parapente" avoir la distance entre le point de deco et la position sans jongler sur le mode "moteur"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #3 le: 12 Mars 2015 - 16:54:51 »

Pouvoir prendre un cap (avec indication dela distance mini à parcourir) vers le secteur du troisieme point du triangle pour pouvoir boucler un triangle FAI.
Le secteur serait determiné en fonction des deux extremités de la premiere branche...

Possible ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
pratique principale: vol / site
vols: x vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 12 Mars 2015 - 20:12:22 »

Bonjour,

pouvoir activer ou désactiver des zones aériennes. (ex : cas de zone de l'armée)
Voir aussi manière plus simple d'accès à l'écran zone que d'attendre 4 secondes sur un un bouton.

Une fonction retour au dernier thermique.

Merci et bon courage

Ludo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nico04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Malula
pratique principale: autre (?)
vols: 700 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 12 Mars 2015 - 20:21:32 »

salut

En comparaison avec un autre appareil du marché ne serait il pas intéressant de pouvoir basculer d'une fenêtre à l'autre automatiquement ( ou manuellement)  en fonction du vol. Une fenêtre affichant en priorité les infos nécessaire à la montée, une fois la transition entamée  affichage des infos permettant de travailler la finesse optimale ? voir même de pouvoir sélectionner les infos que l'on veut voir afficher sur l'écran 1 , 2 3, ....

c'est une fonction me semble pratique car permet de réduire le nombre d'infos au minimum utile afin de les rendre encore plus lisible...

je ne sais pas si je suis claire

Merci en tout cas !!! ça fait plaisir de savoir qu'il va encore évoluer !! +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #6 le: 12 Mars 2015 - 21:04:08 »

Quelques petites améliorations d’ergonomie :

- rendre un peu plus régulier le comportement de certaines actions dans les différents écrans (je pense notamment à l’appui long sur le bouton du haut, qui permet de sortir dans certains écrans, mais pas tous)
- valider la prise en compte des appuis longs par un retour sonore
- embarquement et utilisation de grilles d’altitudes pour pouvoir gérer correctement les zones aériennes (altitude/hauteur)

Bon courage.

Sinon, le top serait de fournir une documentation, de manière à ce que d’autres puissent développer d’autres versions. Elles pourraient venir « concurrencer » la version officielle. Et après ? Si la licence impose qu’elles soient à source ouverte et que ça permette d’améliorer la-dite version officielle, je ne vois pas trop quelle prise de risque cela représenterait ?

Bonsoir à tous, en espérant que « ça vole » demain !




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 12 Mars 2015 - 21:14:56 »

alarmes zones aériennes parce que pour l'instant les indications ne sont pas correctes.
et retour au dernier thermiques
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #8 le: 12 Mars 2015 - 22:25:34 »

Opensource, ou partiellement comme un "SDK", ce serait pas mal ...
mais je ne suis plus concerné le mien est HS (ma faute, pas de fiabilité en cause).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #9 le: 12 Mars 2015 - 23:24:30 »

retour au dernier thermique

parametrage de l'affichage pour n'y mettre que ce qu'on juge utile, genre XCSOAR

possibilite d'affichage plus gros des parametres choisis

 trinquer  et content de voir que le projet n'est pas mort

bonne continuation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #10 le: 13 Mars 2015 - 09:09:37 »

 1 pour l'open source ... ne serait-ce que pour pérenniser les développements et la gamme (je demande toujours comment vivra une entreprise/ un produit si l'homme clef passe sous un bus)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 13 Mars 2015 - 10:22:11 »

1 pour l'open source ... ne serait-ce que pour pérenniser les développements et la gamme (je demande toujours comment vivra une entreprise/ un produit si l'homme clef passe sous un bus)

Dans le cas présent, j'ai l'impression que Nicolas l'homme clef était l'entreprise ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 13 Mars 2015 - 13:41:55 »

Salut,

pour les améliorations, certaines sont simple (beep pour appui long, ....)
d’autres prendront un peu plus de temps (zones aérienne qui sera complétement revu, écran paramoteur, configuration affichage, ...)
Par contre, le troisième point du FAI, je trouve cette fonctionnalité hors concept du produit. Déja les zones aériennes, on s'éloigne beaucoup du concept Vario simple et puissant, mais le troisième point FAI, je suis désolé mais ca n'apparaitra pas. (trop peu de personnes utiliseront ca, et les personnes qui l'utiliseraient ont certainement quasi toutes de la carto avec XCSoar ou un programme dans le style qui fait déjà ca si je ne m'abuse.)


Concernant le code en libre ou même un SDK, c'est le problème de la propriété intellectuelle du code qui appartient à Reversale. Dans le futur proche, il n'y aura pas de code source ouvert. (Proche et même un peu plus Clin d'oeil )


Si vraiment vous voulez faire VOTRE usine à gaz, il y a un fil (sur lequel j'ai participé sous le pseudo gargle) qui donne les plan et le programme pour faire un vario à base d'arduino. Il suffit de rajouter des modules pour en faire une version GPS avec une grand écran.
C'est une très bonne base pour appréhender les notions et comprendre pourquoi Nicolas ne veux pas laisser dans le domaine public un paquet de nuit blanche Clin d'oeil

Pour les autres, vous pouvez vous rassurer, on est désormais 3 à comprendre le code, il faudrait un gros camion rapide pour nous attraper tous les 3  Clin d'oeil


Philippe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 13 Mars 2015 - 14:04:10 »

Salut  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 13 Mars 2015 - 14:45:49 »

Pourtant le 3eme point FAI est vraiment une super aide... je rage de ne pas l'avoir sur ma version de Skytraxx 2.0..
Sutout quand on en loupe un a 250m pres... alors qu'on avait largement de quoi le faire  la prise de t?te



Apres c'est sur que le skytraxx se prete mieux a ce genre de chose avec son ecran et que ca risque d'etre compliqué de faire un truc ergonomique et simple là

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
geo36
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sting 160
pratique principale: vol rando
vols: pleins vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 13 Mars 2015 - 20:59:52 »

salut comme je te l'ai dit par mail il faudrait 2 modes bien distincts à sélectionner à la mise en marche  

1 mode parapente
1 mode paramoteur

Un exemple sur la page vol moteur la flèche indique la position de départ  or je me fais des petits parcours de balade donc je quitte l’écran vol moteur pour celui de route je ne vois plus les informations utiles en Paramoteur et pour revenir au vol moteur je dois tout faire défiler (position GPS,routes,réglage) idéalement j’aimerais que la flèche de la page vol moteur indique le prochain point de passage  et en cas de manque d’essence ou de problème qui empêcherais de finir le parcours  faire un appui long sur une touche pour que le réversale bascule sur le point de départ pour faire demi-tour, avec un écran de confirmation du genre voulez vous retourner au point de départ .De plus le symbole d’arrivé sur zone le carré qui entoure la fleche pourrais aussi servir pour les zones aériennes au même titre que le petit avion sur la page vol libre
Pour le vol moteur, il faudrait
La page vol moteur en l'améliorant
Une page zone aérienne pour le détail
Un carnet de vol
Et une page sélection de route pour de la balade
Tout ce qui est compétition finesse retour au thermique ne sert pas pour moi et au paramotoristes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
geo36
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sting 160
pratique principale: vol rando
vols: pleins vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 13 Mars 2015 - 21:46:57 »

impatient de voir l'évolution
« Dernière édition: 13 Mars 2015 - 21:55:24 par geo36 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 3 / beep bip / lhotse
pratique principale: cross
vols: 20 ans vols
Messages: 2



« Répondre #17 le: 13 Mars 2015 - 22:24:22 »

Juste une intervention légèrement HS (par rapport au reversale)

Le LK800 propose l'affichage des 2 secteurs FAI. Je vole avec le Reversale et un vieux Mio craqué + LK8000 (avec une batterie annexe) et cette fonction "secteur des points FAI" marche bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #18 le: 15 Mars 2015 - 02:22:14 »

Salut,

pour les améliorations, certaines sont simple (beep pour appui long, ....)
d’autres prendront un peu plus de temps (zones aérienne qui sera complétement revu, écran paramoteur, configuration affichage, ...)
Par contre, le troisième point du FAI, je trouve cette fonctionnalité hors concept du produit. Déja les zones aériennes, on s'éloigne beaucoup du concept Vario simple et puissant, mais le troisième point FAI, je suis désolé mais ca n'apparaitra pas. (trop peu de personnes utiliseront ca, et les personnes qui l'utiliseraient ont certainement quasi toutes de la carto avec XCSoar ou un programme dans le style qui fait déjà ca si je ne m'abuse.)


Concernant le code en libre ou même un SDK, c'est le problème de la propriété intellectuelle du code qui appartient à Reversale. Dans le futur proche, il n'y aura pas de code source ouvert. (Proche et même un peu plus Clin d'oeil )


Si vraiment vous voulez faire VOTRE usine à gaz, il y a un fil (sur lequel j'ai participé sous le pseudo gargle) qui donne les plan et le programme pour faire un vario à base d'arduino. Il suffit de rajouter des modules pour en faire une version GPS avec une grand écran.
C'est une très bonne base pour appréhender les notions et comprendre pourquoi Nicolas ne veux pas laisser dans le domaine public un paquet de nuit blanche Clin d'oeil

Pour les autres, vous pouvez vous rassurer, on est désormais 3 à comprendre le code, il faudrait un gros camion rapide pour nous attraper tous les 3  Clin d'oeil


Philippe

Je comprend Reversale et en même temps je le regrette. Je m'explique ;

Effectivement il faut rester cohérent. On ne pas souhaiter et réclamer un alti/vario/gps simple et extrêmement fonctionnel et en même temps espérer un Pc qui fait le café. Un VGP ne sera jamais un C-Pilot Pro.

Perso le VGP sous sa forme compet m'allait bien au détail près que l'écran trop petit et pas configurable en taille de police ne m’arrangeait avec ma presbytie.

L’arrêt présumé de Réversale (plus de m.a.j. et pas de communication à propos) m'avait fait oublié mes regrets d'avoir à me rabattre sur la concurrence pour remplacer dans un futur de + en + proche mon couple B1 et Csx60.

Le fil et l'info que Reversale repartait comme en 14 m'avait réjoui mais force m'est de constater qu'il n'est pas au programme de proposer quelque chose de vraiment nouveau en terme de taille d'écran, dommage !


Après, je ne vois pas pourquoi Nicolas offrirait son travail. Son œuvre lui appartient autant que celle d'un compositeur ou écrivain et il n'y a aucune raison qu'il se prive même du dernier centimes que cela peut (doit) lui rapporter.

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
dipaba
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon7
pratique principale: cross
vols: 200 en parapente environ 1000 en delta vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 01 Avril 2015 - 19:53:31 »

Bonjour,
Une fonctionnalité qui me semble simple serait de pouvoir intervenir sur le carnet de vol. J'ai prêté mon vario je n'ai pas envie de conserver le vol du copain, j'ai volé avec le vario du copain je voudrais pouvoir insérer ce vol dans mon carnet
didier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #20 le: 01 Avril 2015 - 20:34:40 »

Bonjour,
Une fonction qui me semblerait bien utile : que l'enregistrement de la trace s'arrête automatiquement à la fin du vol. Il commence automatiquement au décollage, ça ne doit pas être bien compliqué j'imagine de le faire s'arrêter quand on pose. Ça éviterait d'enregistrer la marche pour revenir à la voiture ainsi que la navette quand on oublie d'éteindre le Reversale, ce qui m'arrive très régulièrement  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dipaba
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon7
pratique principale: cross
vols: 200 en parapente environ 1000 en delta vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 01 Avril 2015 - 20:56:46 »

Puisqu'il y a un thermomètre , pouvoir afficher la température.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 01 Avril 2015 - 21:07:07 »

Le carnet de vol en ligne type syride est vraiment pas mal....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steph73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: since 1999 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 01 Avril 2015 - 21:38:34 »

slt .


retour au thermique j’aurais aimé...







((@))++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 02 Avril 2015 - 07:29:42 »

Une fonction qui me semblerait bien utile : que l'enregistrement de la trace s'arrête automatiquement à la fin du vol. Il commence automatiquement au décollage, ça ne doit pas être bien compliqué j'imagine de le faire s'arrêter quand on pose. Ça éviterait d'enregistrer la marche pour revenir à la voiture ainsi que la navette quand on oublie d'éteindre le Reversale, ce qui m'arrive très régulièrement  Yeux qui roulent

Surtout pas cette fonction imposée ! je préfère la traiter en soft après coup , en plaine on se repose parfois des dizaines de fois dans la journée, ça ferait autant de fichier à décharger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 24 requêtes.