kakoo
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« le: 01 Juin 2010 - 06:43:40 » |
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Bonjour a tous Mise a jour du Logiciel interne "Loisirs" du VGP2010 avec les dernières améliorations Version 5.0 - Suppression d'un bug sur les mini/maxi (alt et vz) du carnet de vol - Paramètre permettant de régler le début du beep à la montée - Paramètre pour choisir le cap en littéral ou numérique - Ajout d'un page qui affiche la position en cours (Latitude et longitude) - Correction du décalage horaire dans les traces GPS http://www.reversale.com/page6/VGP2010_5.0_280510.zip
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Man's
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« Répondre #1 le: 01 Juin 2010 - 11:50:08 » |
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A t'on une idée de la date de dispo pour la version compète ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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surfair
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« Répondre #2 le: 01 Juin 2010 - 12:03:06 » |
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Simple détail mais sur le site Reversale il serait bien d'avoir des photos de l'appareil à côté d'objets courants de référence pour bien visualiser sa taille. Je sais que les dimensions y sont déjà, mais ça ne permet pas de se rendre compte de la même manière, surtout si on ne prend pas le temps de mesurer. Je dis ça car j'ai eu l'occasion d'en voir un en vrai et j'ai été surpris des dimensions de l'instrument. En effet, dans mon imagination il était beaucoup plus petit...
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Akraig
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« Répondre #3 le: 01 Juin 2010 - 13:10:33 » |
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photos de l'appareil à côté d'objets courants de référence pour bien visualiser sa taille.
A l'arrache en PJ.... Faudrait que Reversale fasse des vrais photos hein, ca c'est juste pour le forum (si c'est pas trop hors sujet ) [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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kakoo
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« Répondre #4 le: 02 Juin 2010 - 06:20:36 » |
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A t'on une idée de la date de dispo pour la version compète ? Bonjour a tous La version compétition devrait sortir courant juillet,avec dans un premier temps : gestion des waypoints, des routes, fonction GOTO et comme il est indiqué sur le site REVERSALE des fonctions plus pointues viendrons par la suite: gestion des zones aériennes, édition des waypoints depuis l'appareil.... Pour ce qui est des photos de l'appareil à côté d'objets courants de référence, Reversale compte en mettre prochainement.
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volex
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« Répondre #5 le: 07 Juin 2010 - 21:18:15 » |
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Bonjour,
En plus des améliorations citées plus haut, il y a aussi maintenant le paramètre d'intégration des Vz.
Merci Nicolas.
Alex
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kakoo
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« Répondre #6 le: 11 Juin 2010 - 11:43:37 » |
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Bonjour a tous Nouvelle mise a jour du Logiciel interne "Loisirs" VGP2010 Version 5.1 - Le variomètre numérique est maintenant une valeur intégrée (paramétrable) et non une valeur instantané. Ce qui augmente la stabilité statique. - La trace IGC contient maintenant l'heure UTC et non l'heure locale avec décalage. La trace GPX est toujours en heure locale.
C'est ici : http://www.reversale.com/page6/VGP2010_5.1_110610.zip
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kakoo
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« Répondre #8 le: 24 Juillet 2010 - 07:19:52 » |
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Bonjour a tous Logiciel interne "Loisirs" du VGP2010 avec les dernières améliorations Version 5.2 - Amélioration du signal sonore du vario (ajout de plusieurs paramètre de réglage) - Enregistrement de la position en cours dans un fichier waypoints par appui long sur la touche bas - Correction du problème sur l'altitude baro calée GPS - Mise à l'heure réelle des fichiers créés sur la carte SDC'est ici: http://www.reversale.com/page6/VGP2010_5.2_210710.zip
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volex
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« Répondre #9 le: 24 Juillet 2010 - 20:59:19 » |
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Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour et je suis perplexe sur les nouveaux réglages possibles concernant le paramétrage du signal sonore du vario.
Pourriez-vous expliquer ce que sont exactement ces nouvelles possibilités ?
Merci
Alex
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reversale
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« Répondre #10 le: 26 Juillet 2010 - 11:43:14 » |
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Bonjour Alex, Pour faire simple, le paramètre "Évolution frequ." permet de configurer une évolution plus ou moins rapide de la fréquence sonore en fonction de la vitesse de montée. En faite, pour une valeur faible de ce paramètre, il y aura peu d'evolution de la fréquence entre un Vz de 1m/s et un Vz de 8m/s alors qu'avec une valeur élevée ce sera le contraire. Idem pour le paramètre "Interval Beep", mais il s'agit du réglage de la vitesse d'evolution de l'intervalle entre chaque "bip". Plus la valeur est faible plus l'intervalle entre les bips évoluent lentement en fonction de la vitesse de montée. Plus la valeur est élevée plus le rapprochement entre les bips va évoluer rapidement. La courbe d'évolution est exponentielle, ce qui fait que la variation est plus importante entre un Vz de 0,1m/s et 3m/s. Pas facile a expliquer par écrit!!! Il y aura bientôt un beau graphique dans la doc bien plus clair que mon explication A votre service Nicolas - REVERSALE
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kk
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« Répondre #11 le: 11 Août 2010 - 02:13:23 » |
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Question de novice sous-doué:
Pour bénéficier de toutes les améliorations des MAJ, doit-on toutes les télécharger ? ou bien, instaler la MAJ 5.3 permet d'avoir les amélioration de 4.8 / 4.9 / 5.0 / ects.... ?
Merci
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Man's
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« Répondre #12 le: 11 Août 2010 - 09:29:22 » |
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Question pas si idiote ! En général, seule la dernière MAJ suffit, ca devrait être le cas ici aussi.
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fabrice
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« Répondre #13 le: 11 Août 2010 - 11:11:26 » |
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Comme il y a, semble-t-il d'après les messages, un effacement de la mémoire, la dernière version contient, hors bug et omission volontaire, toutes les évolutions.
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Fabrizio
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« Répondre #14 le: 12 Août 2010 - 17:56:08 » |
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Salut a tous, Je ne sais pas comment vous faites mais moi je n'y arrive pas a telecharger les mises a jour. Quelqu'un pourrait il m'expliquer avec des mots simple la manip a faire. Chui une vrai bille en tout ce qui touche a ce genre de matos. Je suis arrive a telecharger la derniere mise a jour, puis j'ai brancher mon reversale sur PC et la seule chose qui c'est passe c'est la recharge de la batterie . Meci
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Fabrizio
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« Répondre #16 le: 12 Août 2010 - 19:00:56 » |
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Ben voila je me disais bien que j'avais surement loupe une etape....voir meme plusieurs. Merci pour toutes ces infos Fabrice
Fabrice
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gloumi
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« Répondre #17 le: 12 Septembre 2010 - 12:58:20 » |
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Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce Forum. j'ai inauguré le REVERSALE hier à l'occasion d'un vol en Alsace (Breitenbach). Super, excellente premières impressions. Mes observations figurent ici, tant au sujet de la doc, que du produit et de l'utilitaire de reprogrammation, https://docs.google.com/document/edit?id=1vpc6dDGO2gpnxO4ZkdsFcwsp1hEWQD0kieHD5B9hwhw&hl=fr&authkey=CNDN-CkGilles
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reversale
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« Répondre #18 le: 14 Septembre 2010 - 13:19:47 » |
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Bonjour à tous, Tout d'abord, merci à Gilles pour son fichier. C'est une très bonne idée de regrouper les demandes. Je vais donc lister les demandes des utilisateurs dans ce fichier et indiquer l'état d'avancement de la demande en question. Cela permettra de ne pas répondre plusieurs fois aux mêmes demandes. Suite à l'échange téléphonique avec Gilles, la gestion du démarrage/arrêt de la trace va être améliorée. Sinon pour les news, une version du soft va sortir cette semaine, au programme : - Calcul et affichage de la vitesse et orientation du vent (tout vient à point...) - intégration d'une version bêta compétition dans la version loisirs (l'accès aux fonctions compét sera possible après saisie d'un code option). Pour le moment, gestion des fichiers waypoints (oziexplorer), gestion des routes, écran de navigation de balise en balise (orientation de la balise, distance, finesse....). Il s'agit d'une version bêta, mais déjà utilisable pour une compétition. Il reste la création/modification de waypoints, sauvegarde/chargement des routes, fonction anticipation de start, mac ready.... - Amélioration de la gestion de la batterie Voilà, désolé de ne pas être des fois suffisamment réactif au demande, mais l'hiver arrive et va permettre de réaliser vos demandes (s'il elles rentrent bien dans la philosophie du produit ) et de mieux suivre vos remarques. En restant à votre service Nicolas - REVERSALE
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volex
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« Répondre #19 le: 15 Septembre 2010 - 14:26:35 » |
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Bonjour, ça doit être tout neuf, je viens de voir que le nouveau firmware a été publié, disponible ici : http://www.reversale.com/page6/page6.htmlAlex
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kakoo
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« Répondre #20 le: 16 Septembre 2010 - 04:58:00 » |
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Oups! Bonjour a tous Nouvelle mise a jour du Logiciel interne "Loisirs" VGP2010 Version 5.6 Dernières améliorations de la version "Loisirs" intégrant une version bêta de la version "Compétition" (activable par code option) - Mesure et affichage de la force et de la direction du vent - Fichier IGC maintenant approuvé par la FAI (signature GRECORD) http://wxc.fai.org/module.php?id=10- Amélioration de la gestion de la batterie - Optimisation du démarrage de la trace - Correction d'un problème sur l'enregistrement des altitudes max et min Version Bêta en cours de finalisation : - Intégration de fonction "Compétition " (ou gestion de route), activable par un code option (46€) ou directement par l'achat d'un VGP2010 "Compétition" - Gestion des fichiers waypoints (format oziexplorer) - Fonction Goto - Gestion des routes - Suivi de la route : distance, finesse, cap de la prochaine balise, vitesse/orientation du vent, cap actuel, finesse actuelle.... C'est ici : http://www.reversale.com/page6/VGP2010_5.6_140910.zip
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kitedomic
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« Répondre #21 le: 16 Septembre 2010 - 10:31:24 » |
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Bonjour,
Comment peut on acheter le code pour l'option compétition? Quels sont les critères pour le démarrage d'enregistrement de la trace.
Merci, dominique.
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kakoo
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« Répondre #22 le: 16 Septembre 2010 - 13:13:11 » |
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Bonjour,
Comment peut on acheter le code pour l'option compétition? Quels sont les critères pour le démarrage d'enregistrement de la trace.
Merci, dominique.
Bonjour Dominique Pour l'achat du code compet. il suffit de t'adresser directement a Reversale. il te donnera la marche a suivre. Pour la trace tu peut te référer a son manuel dispo sur le site ici : http://www.reversale.com/page6/VGP2010_Loisirs_V5.1.pdf
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kitedomic
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« Répondre #23 le: 18 Septembre 2010 - 16:52:09 » |
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bonjour, je n'ai pas trouvé dans le manuel, dans l'exemple ci dessous http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http://www.victorb.fr/visuigc/12092010_185146_10091101.GPX à l'allumage la position est assez éloignée et en devenant plus précise le gps calcul une vitesse élevée qui démarre l'enregistrement de la trace, je suppose. dans la dernière mise à jour il n'y a pas de démarrage manuel de l'enregistrement, donc je voulais savoir comment avait été amélioré l'enregistrement des traces. Merci, bon we Dominique
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pioucr
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NEVER SAY AIE
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« Répondre #24 le: 19 Septembre 2010 - 12:47:42 » |
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salut, merci à Nicolas VGP pour son excellent produit, et son évolutivité. pour ma part le petit reproche est que le mode d'emploi ne suit pas l'évolution du produit. le manuel téléchargeable est celui de v5.1, alors que nous en somme à v5.6. indiquer également la marche à suivre pour la version compétition sur le site web, ce sera super! avec v5.6, je trouve vraiment tout ce dont j'ai besoin en l'air en un clin d'oeuil. et ça, j'aime beaucoup.!!
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patgoud
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« Répondre #25 le: 20 Septembre 2010 - 00:53:15 » |
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Je vous ai vainement cherché sur la coupe Icare le vendredi… Y étiez vous finalement comme vous me l'aviez laissé entendre lors d'échange de mail? Je me suis dit que vous n’aviez peut être plus d’appareil en stock… j’aurais pourtant bien aimé présenter l’appareil de visu aux membres de mon club présents… Pour ma part en vacances depuis trois semaines j’avais eu du mal à suivre l’actualité, mais j’ai croisé à la Scia le 15/09, un pilote* équipé du Resersale qui en était content bien qu’il ait du mal à se débarrasser de deux logs de traces apparues sans vols, probablement un bug des premiers firmwares (?) Il m’a assuré avoir le dernier firmware (5.2... le 5.6 était tout chaud!) je constate en rentrant qu’il y a eu du travail de fait ! Je lui ai conseillé en tout cas d’aller voir aussi le chant du vario pour se débarrasser de ces deux logs qui l’embêtent dans son carnet de vols, c'est vrai que ça fait tache! Quelqu'un pourra peut être lui indiquer la manip... Sa demande principale que je me permet de retranscrire, serait d’avoir un logiciel pour gérer son variogps… ce souhait est tout à fait compréhensif, en effet même avec la version loisirs ne pourrait on pas avoir le logiciel de gestion? les fonctions compétition y serait grisées et/ou inaccessibles, mais cela pourrait faciliter par exemple, la gestion, l'extraction et l'exportation des vols aux différents formats pour ceux qui ne sont pas habitués à ce types de manipulation , du moins c'est l'idée qui me passe par la tête. *Je lui passe le bonjour en tout cas s'il passe par ici...
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Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
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volex
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« Répondre #26 le: 20 Septembre 2010 - 09:51:31 » |
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Salut Patgoud,
Il a déjà été discuté d'un logiciel pour gérer le Vario mais la plupart n'en voit pas l'intérêt. Régler le Vario à partir d'un Pc => on règle l'appareil une ou 2 fois et on y touche plus, ou très rarement. Développer un soft pour ça est bcp de travail pour pas grand chose. Il suffit de faire un copier-coller des vols pour les extraire comme on le ferait pour un APN, rien de bien compliqué.
Pour la conversion des traces, il y a des logiciels comme GpsBabel qui le fait (à vérifier), le logiciel que j'utilise comme carnet de vol (voir ma signature, très bon soft, la version 2 va sortir prochainement avec pleins d'améliorations), c'est faisable directement en ligne (le site parawing et des dizaines d'autres), etc ....
Pour les traces apparues sans vols, je n'ai pas eu le problème mais j'utilise un programme pour effacer les fichiers récalcitrants : il s'appelle unlocker.
Alex
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gargle
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« Répondre #27 le: 20 Septembre 2010 - 10:02:03 » |
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Bonjour,
pour savoir d'où vient le vent, il suffit d'appuyer une fois sur le bouton "flèche vers le haut" qui sert aussi à éteindre le VGP. Vous verrez un menu demandant de faire 2 tours ou vous affichant les infos.
Philippe
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reversale
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« Répondre #28 le: 20 Septembre 2010 - 14:33:08 » |
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Bonjour Patgoud, Je suis effectivement allé à St hilaire cette année, pas pour faire de la vente, mais de la prospection et pour avoir une meilleure connaissance de la concurrence. Lorsque nous avons commencé à produire nos premiers VGP2010, nous ne pensions pas recevoir un tel accueil et être en mesure de réserver un stand à St Hilaire. De plus, il faut un stock suffisamment important pour assurer un tel salon. Tous les contacts sont maintenant pris pour l'année prochaine, et REVERSALE sera bel et bien présent à la coupe ICARE 2011, avec des belles blouses blanches, des stands gonflables mais avec en plus de la musique et des danseuses ….. Pour ce qui est du logiciel permettant la gestion du carnet de vol, il est en cours de développement, sera gratuit et multi plateforme. Nous ne pensions pas que les utilisateurs réaliseraient des vols de tests au sol... C'est une erreur tout le monde a envie de tester son appareil, et donc de supprimer ses vols ;-( Mais tout vient à point... Le logiciel sera disponible cet hiver et permettra dans un premier temps de supprimer, ajouter ou modifier des vols, importer/exporter vers le VGP2010, ajouter des infos (photos, remarques...), configurer l'appareil, gestion des traces... Bientôt plus d'infos sur le site internet. Nos priorités étaient d'ajouter au VGP2010 la mesure du vent météo, ainsi que la validation auprès de la FAI, nous travaillons maintenant sur le logiciel de gestion du VGP2010 et sur l'option compétition. Merci à Volex et Gargle pour leurs interventions Restant à votre disposition Nicolas - REVERSALE
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patgoud
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Paramoteur
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« Répondre #29 le: 20 Septembre 2010 - 16:11:25 » |
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J'aurais été content de te rencontrer Nicolas, dommage... que dirais tu de mettre ta photo et celle de tes collaborateurs sur le site Reversale pour l'humaniser? (et surtout pour qu'on te reconnaisse au prochain salon...) Je vois que (n'en déplaise à volex) le logiciel est au rendez vous, c'est bien sur une évidence, puisque de toute façon il est incontournable pour la version compétition! Pour le reste je ne t'en demande pas temps que Flymaster (j'ai trouvé leur stand assez caricatural presque médical! J'avais impression qu'ils vendaient des pacemakers, ). Pourvu que tu nous finalises ton produit loisirs pour Noël. c'est une bonne date pour clore le budget parapente...
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volex
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« Répondre #30 le: 21 Septembre 2010 - 16:23:26 » |
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Autant pour moi, tant mieux si nous allons avoir un soft pour gérer notre vario.
Je connais peu les choses nécessaires pour la compétition mais un soft doit probablement aider pour y rentrer les balises du massif.
Moi, je teste le nouveau firmware demain ds les Vosges si tout va bien, en espérant qu'il y aura des petits plafs sympas.
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piment
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« Répondre #31 le: 21 Septembre 2010 - 19:38:15 » |
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Pour la compet l'idéal c'est quand même un GPS complètement compatible avec Cargol, que ce soit pour charger les balises ou décharger la trace. Et bien évidemment paramétrable pour gérer les divers types de manches. Quoique à la réflexion vaut peut-être mieux un GPS bien paramétré qu'un GPS paramétrable...
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fabrice
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« Répondre #32 le: 22 Septembre 2010 - 00:35:02 » |
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Pour la compet l'idéal c'est quand même un GPS complètement compatible avec Cargol, que ce soit pour charger les balises ou décharger la trace. Et bien évidemment paramétrable pour gérer les divers types de manches. Quoique à la réflexion vaut peut-être mieux un GPS bien paramétré qu'un GPS paramétrable...
Il faut surtout des GPS "utilisables" par les pilotes!
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piment
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« Répondre #33 le: 22 Septembre 2010 - 13:03:21 » |
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Ben savoir utiliser son matériel ça fait partie de la compétition, non? Après quand tu vois que certains en sont réduits à décharger leur trace sur leur propre PC puis à la transférer sur clé USB et à l'apporter sous cette forme à l'organisateur, y a quand même un problème au niveau de certains GPS soit disant conçus pour la compet!
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reversale
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« Répondre #34 le: 22 Septembre 2010 - 21:25:39 » |
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Bonsoir,
Pour ce qui est de la compatibilité avec Cargol, il n'y a pas de soucis car le VGP etant vu comme une simple clé USB, il suffit juste de copier le fichier balise (format oziexplorer) dans un dossier. Que ce soit la récupération de trace, ou la mise en place de balise, tout ce fait par un simple copier coller, sans intervention d'un quelconque logiciel.
Restant à votre disposition
Nicolas-Reversale
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apollogf
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« Répondre #35 le: 23 Septembre 2010 - 12:06:58 » |
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Bonjour, le concept du produit franco-français, avec un échange possible avec les développeurs me semblait bien; du coup, j'ai craqué ! Achat chez Parapente attitude (que je ne connaissait pas et super accueil au passage) et zou, en vol le soir. Je n'ai pas lu la notice, rien cherché à régler, et j'avais tout sous les yeux pour voler dans du tout petit. Le soir, retour à la maison, lecture de la notice, mise à jour dans la dernière version, déchargement des traces. Si je me suis connecté au ce matin c'était pour dire Bravo, et faire deux petites remarques: j'ai trouvé un vol qui n'a pas existé, il a du se créer quand j'ai rallumé pour voir le carnet de vols. Du coup, j'allais dire que ce serait bien de pouvoir supprimer un vol, mais en lisant les échanges précédents, c'est déjà prévu ! Autre chose qui reste du domaine de la broutille: le support pour la sangle selette et très bien, il faudrait juste que l'acier de la tige soit un tout petit peu plus malléable (ou simplement moins épais) pour pouvoir ajuster l'angle du vario. C'est fou le nombre de gens qu'on voit avec un vario qui est orienté vers l'avant (moi le premier) et du coup, on a juste le bip-bip. Perso, je ne veux pas de cokpit. En résumé, juste Bravo ! Gregory
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piment
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« Répondre #36 le: 23 Septembre 2010 - 23:03:08 » |
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il n'y a pas de soucis car le VGP étant vu comme une simple clé USB.... C'est pas le plus pratique comme solution mais au moins ça doit marcher à tous les coups!
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« Répondre #37 le: 23 Septembre 2010 - 23:18:55 » |
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il n'y a pas de soucis car le VGP étant vu comme une simple clé USB.... C'est pas le plus pratique comme solution mais au moins ça doit marcher à tous les coups! ouais, en compet j'ai essayé deux fois de le filer aux organisateurs, ils n'avaient pas particulièrement envie se se casser la tête à vider d'abord le truc sur le PC... du coup je leur ai filé mon Garmin 60CSX et ils étaient contents !
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piment
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« Répondre #38 le: 23 Septembre 2010 - 23:49:31 » |
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Ben évidemment! le cas idéal c'est tu branches, le gars devant l'ordi clique une fois et au suivant. Faut quand même bien se dire que le type qui se farcit les déchargements et autres corvées préfèrerait être à l'apéro comme les copains... Donc le coup de chercher le fichier, de le récupérer et de le transférer dans Cargol c'est bien moins pire qu'un GPS qui veut pas se décharger et qui te fait perdre 3 plombes mais c'est pas le top quand même!
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volex
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« Répondre #39 le: 12 Mars 2011 - 10:33:16 » |
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Salut, La version 6 du firmware est disponible. http://www.reversale.com/page6/page6.htmlJ'ai remarqué l'ajout d'une nouvelle option pour la version loisir : le GPS peut être déconnecté. Alex
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gloumi
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« Répondre #40 le: 02 Avril 2011 - 00:03:05 » |
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Bonjour, je viens de trouver la version 6.01 sur le site, datant d'hier 31 mars. Il n'y a pas d'indications précisant ce qui a pu être rajouté ou amélioré par rapport à la 6.00
A suivre.
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thanjuzo
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« Répondre #41 le: 03 Avril 2011 - 11:11:08 » |
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Il n'y a pas d'indications précisant ce qui a pu être rajouté ou amélioré par rapport à la 6.00 "correction d'un problème avec quelques cartes SD", dirais-je ?
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gargle
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« Répondre #42 le: 04 Avril 2011 - 11:33:05 » |
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oui, c'est bien ca :
- UPDATE le 31/03/11 : correction d'un problème avec quelques cartes SD
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bilou de valenciennes
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« Répondre #43 le: 02 Mai 2011 - 21:55:50 » |
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Bonjour à l'équipe Reversale, Pour avoir essayé et adopté definitivement le vgp2010 avec la version competition , je voudrais savoir si un jour la documentation electronique existera et en phase avec la derniere version. En effet ,même si cela est tres intuitif de bidouiller dans le vgp , il est quand même plus agreable de tester les fonction de parametrage et d'enregistrement des wpts et routes sans devoir y passer des heures . Je suis certain que ,quelque part dans vos recherches, il existe un diagramme reprenant les fonctions et parametres ( documentés ) sur ces fonctions, et que de ce fait une formalisation synthetique puisse etre mise en ligne sans trop de travail de developpement. Enfin , pour moi, ce serait un plus. bien à vous et bons vols
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kakoo
Invité
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« Répondre #44 le: 16 Mai 2011 - 14:31:14 » |
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Bonjour a tous Une mise a jour est dispo aujourd'hui .Version 6.14 Avec les améliorations suivantes : Partie Loisirs : - Ajout du démarrage/arrêt manuel de la trace par un appui long sur la touche ON - Ajout de la position au format UTM (appui sur la touche Bas sur la page position) - Amélioration de la vitesse de connexion en USB Partie compétition : - Affichage de la distance jusqu'à la prochaine balise en mètre lorsque la distance est inférieur à 10km - Correction du problème sur le démarrage des starts Un relookage du site Web a été réalisé. A découvrir ici : http://www.reversale.com/index.html
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Chouette
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« Répondre #45 le: 16 Mai 2011 - 17:32:09 » |
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Bonjour
merci pour les infos
A quoi correspond "ajoute de la position au format UTM" ? C'est pour les balises ?
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Hub
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #46 le: 16 Mai 2011 - 17:50:03 » |
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A ma connaissance, et sans rentrer dans des détails que je ne maîtrise pas, le système UTM est un système de représentation des coordonnées d'un point (géoïde + projection).
Habituellement, les GPS donnent la position en latitude/longitude exprimées en degrés, minutes, secondes (ou centièmes de minutes). Certaines cartes (par ex les cartes topographiques de l'IGN) utilisent une autre représentation (coordonnées de Lambert?, ou UTM), exprimée en mètres de décalage par rapport à un point de référence pour une zone donnée.
Bref, être capable d'afficher la position en coordonnées UTM (plutôt que latitude/longitude en °) permet de la reporter plus facilement sur certaines cartes.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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kitedomic
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« Répondre #47 le: 18 Mai 2011 - 14:45:26 » |
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Bonjour, la nouvelle fonction de démarrage manuel d'enregistrement permet elle de "forcer" le démarrage sans supprimer le démarrage auto ou faut il avant chaque deco démarrer manuellement l'enregistrement? Merci
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kakoo
Invité
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« Répondre #48 le: 19 Mai 2011 - 07:00:12 » |
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Bonjour a tous (@) kitedomic Tout a fait , cette nouvelle fonction force le démarrage , elle permet également de forcer l’arrêt . Sans intervention du pilote, le démarrage auto reste opérationnel.
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kakoo
Invité
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« Répondre #49 le: 23 Mai 2011 - 20:08:10 » |
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Bonjour a tous
La documentation est passée en version 6.14 Elle concerne les VGP 2010 , 2011 Version Loisir et Compétition
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