+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:30:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bug 6 avril 2019  (Lu 54194 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
grosmatou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #75 le: 02 Mai 2019 - 13:29:42 »

Bonjour,
Quel dommage ce bug ! Je fais parti des victimes hélas.

J'ai tenté d'importer mes derniers vols avec LOGFLY 5.019 fraîchement installé. A noter que j'avais un backlog de 2 vols corrects (dates 18 & 20/02/19) et 3 vols "buggés" (13/04/19 n°1 & 2 et 30/04/19). Voir capture 1.

Je clique sur "Mise à jour Carnet" et j'obtiens un message m'indiquant qu'aucun vol n'a été inséré dans le carnet !? (même pas les vols à priori non problématiques). Voir capture 2.

Quelqu'un aurait-il une idée de résolution? Certains ont ils testé LOGFLY 5.019 avec succès ?

D'autre part, j'ai donc tenté la bidouille avec les dates sur le vol du 30/04/19 via le bloc note WINDOWS (fichier GPX). Bouton "Import disque" dans LOGFLY 5.019 mais le vol ne m'affiche pas, bien que je n'ai aucun message d'erreur ou d'information.

Mes 2 fichiers GPX (l'un buggé et celui que j'ai modifié) sont téléchargeables ici : https://we.tl/t-YMUu2XUF10.

Des idées ?
Je ne fais pas de compète et ce qui m'intéresse, comme beaucoup sur ce fil j'ai l'impression, c'est la mise à jour du carnet dans LOGFLY et la possibilité d'avoir des vols valides à la CFD !!!

D'avance merci pour vos lumières.

Mathieu


* CAPTURE 1 - Import vols.jpg (132.38 Ko, 1917x1044 - vu 181 fois.)

* CAPTURE 2 - Import vols.jpg (135.15 Ko, 1915x1047 - vu 201 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
icarus9999
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift5
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #76 le: 02 Mai 2019 - 17:46:10 »

Vol du 01/05 chargé sans problème avec la dernière version de Logfly. Mille mercis au développeur  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #77 le: 02 Mai 2019 - 18:56:01 »

Bonjour à tous,

Merci Icarus9999 pour ton retour, j'ai également des retours positifs d'autres utilisateurs.

@Grosmatou :
J'ai téléchargé ton GPS buggué, aucun problème cela fonctionne avec la date corrigée (Cf capture).

Peux tu m'envoyer ton fichier log ? Icône support, en bas à gauche. Tu peux ajouter des lignes en entête du fichier, genre ton pseudo. Cela me permet de savoir qui m'a envoyé quoi.



* S_Shot 2019-05-02 à 18.47.06.jpg (160.74 Ko, 2184x944 - vu 183 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grosmatou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #78 le: 03 Mai 2019 - 10:36:26 »

Hello,
Merci Gilles pour ton retour.
Je t'ai envoyé le Fichier log via l'interface LOGFLY. Par contre impossible d'éditer le fichier avant envoi du moins je n'ai pas compris comment (du coup correspondance : grosmatou = mat.steph@gmail.com).
En fait, j'ai l'impression que depuis ce bug, mon LOGFLY ne rentre plus aucun vols... problème de base de donnée... !?
Réessayé ce matin en modifiant le nom du fichier, rien n'y fait.
A noter que j'ai essayé sur une vieille version de LOGFLY qui traîne sur mon PC (4.1.7). Exactement le même problème (de database).
Un grand merci pour ton support.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Olivier C
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Soar, UFO
pratique principale: vol rando
vols: Plein vols
Messages: 5


« Répondre #79 le: 03 Mai 2019 - 21:46:11 »

Vous êtes trop fort les gars !!! Un grand merci pour le correctif de logfly5! ça sauve mon reversale (et d’autres) de la benne à  recycler ! 👍👍👍
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #80 le: 04 Mai 2019 - 08:21:18 »

@Grosmatou
J'ai bien reçu le fichier log. Ton problème n'a rien à voir avec le bug Reversale. Voici ce qu'il rapporte à chaque tentative d'insertion d'un nouveau vol :
Citation
GRAVE: database.dbAdd.addVolCarnet
[SQLITE_CANTOPEN]  Unable to open the database file (unable to open database file)

Impossible d'ouvrir la base de données (le carnet)... Soit il y a eu un plantage qui a corrompu le fichier, soit il y a du bricolage dans l'air et il est ouvert par une autre application (déjà vu  Mr. Green ) soit tu as une mise à jour de ton anti virus (déjà vu de nombreuses fois).

Peux tu m'envoyer ton carnet. Si tu es en 5.019, il y a maintenant une procédure directe : icône Support en bas à gauche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grosmatou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #81 le: 04 Mai 2019 - 11:29:23 »

C'est bueno, je viens de le faire via le soft. "Opération réussie"  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3/ BI GOLDEN 2/PI 2
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 2


La belette



« Répondre #82 le: 06 Mai 2019 - 16:24:53 »

Comment profiter de ces modifications ? Quelque chose à charger ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PHIL
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #83 le: 06 Mai 2019 - 23:03:20 »

Je réitère car j'ai reçu plusieurs messages me parlant de bidouilles avant incorporation dans Logfly.

Il n'y a pas besoin de toucher aux fichiers traces. C'est corrigé à l'incorporation dans Logfly.  Par contre rien n'est modifié dans le Reversale...

Vous pouvez bidouiller le fichier texte de carnet de vols, Logfly ne s'en sert pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3/ BI GOLDEN 2/PI 2
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 2


La belette



« Répondre #84 le: 09 Mai 2019 - 20:40:04 »

Ben ... Quand il fera vraiment pas beau j'essaierai de modifier le fichier trace par un programme C.
@giloutho Peux-tu me confier la formule qui permet de retrouver la bonne date sans la demander à l'utilisateur ?
Connais-tu le nom de l'éditeur de texte qui accepte un fichier de commande passé en argument (émulateur UNIX ?)
Le risque avec le checksum, c'est uniquement pour les parcours FAI ?
Arvi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PHIL
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #85 le: 09 Mai 2019 - 20:48:59 »

ed ou encore sed  permettent l'exécution de commandes d'édition contenu dans un fichier passé en paramètre!
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

philou blanc
Invité
« Répondre #86 le: 09 Mai 2019 - 21:40:52 »

Bin dis donc, la facilité d'usage du reversale, c'est de l'histoire ancienne.... C'est quand même pas tout à fait normal tout ça, non ?
J'étais content de mon achat, un joli outil, conçu et fabriqué chez nous, qui faisait très bien le taf, et là, on se retrouve à faire ces bidouilles bricoles, pour ne pas avoir à renoncer à cet instrument.
Grand merci à ceux d'entre vous qui proposent ces solutions...
Mais bon  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #87 le: 11 Mai 2019 - 11:59:54 »

Bonjour,
Avez vous des News pour une mise a jours dû réversale corrigeant ce bug?
J’ai contacté par mail le soit disant nouveau développeur présente comme une pointure mais silence radio
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chichille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor5
pratique principale: vol / site
vols: 1600 vols
Messages: 0


Allez hop, j'y vais !


« Répondre #88 le: 11 Mai 2019 - 19:41:54 »

 Bonjour, j'a le meme problème avec mon reversale (VGP2010 acheté en sept 2011).
(@) Philpara: pour retrouver la bonne date, il faut actuellement ajouter 1024 semaines, et retirer un siècle, soit  1024*7-100*365.25= -29357 ; donc retirer 29357 jours.
mais je me demande ce qu'il adviendra le 17 aout prochain :  le VGP passera-t-il en 2100 ou reviendra-t-il en 2000 ? (dans cette derniere hypothèse, il faudra ajouter 1024*7=7168 jours)
 
En tout cas, comme beaucoup sur ce post, je serai interessé par un petit programme pour corriger automatiquement les fichiers .GPX corrompus par le fameux bug !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lefuneste n'est qu'un vilain cuistre !
sophie31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: addict 2
pratique principale: vol rando
vols: encore et encore ! vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 12 Mai 2019 - 20:21:19 »

bonsoir, victime comme vous tous du bug 2099, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Merci pour votre aide
(désolée, j'ai posté malencontreusement dans le fil de discussion du dessus)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sophie31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: addict 2
pratique principale: vol rando
vols: encore et encore ! vols
Messages: 0



« Répondre #90 le: 13 Mai 2019 - 17:39:21 »

pareil pour moi.... Pas facile quand on s'y connaît pas trop.... que faut il que je fasse exactement ? merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3/ BI GOLDEN 2/PI 2
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 2


La belette



« Répondre #91 le: 14 Mai 2019 - 10:18:15 »

Hé Sophie, regarde la page précédente, il y a la solution.
Tu enregistres tes traces en IGC ou en GPX ?
J'ai fait une doc PDF pour le format IGC, je pourrai te l'envoyer quand tu m'auras donné ton mél.

Je prépare un programme C pour corriger directement la trace sur le VGP, mais je n'ai pas encore testé si on peut bien déclarer la trace après l'édition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PHIL
philpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3/ BI GOLDEN 2/PI 2
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 2


La belette



« Répondre #92 le: 14 Mai 2019 - 10:26:50 »

Valable 30 jours

http://dl.free.fr/utwT4dlMl
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PHIL
philou blanc
Invité
« Répondre #93 le: 16 Mai 2019 - 21:32:22 »

Bon, ça y est, le mien aussi est en 2099....C'est quand même du délire ce bug. Finalement,  on sait faire un super alti vario GPS qui ressent des petites variations d'altitude, qui détecte et enregistre ta position, ta trace, au mètre près, qui te permet de la décharger sur Google earth, qui peut enregistrer une carto de zones aériennes.. ... Et ce fabuleux outil peut avoir un bug aussi grotesque que d'avoir son horloge interne qui déraille et qui soit pas réparable  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  Sérieux,  y a que moi que ça choque cette obsolescence " prévisible "......????? Suis énervé là. ..Voilà, ça m'a fait du bien, canap
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3/ BI GOLDEN 2/PI 2
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 2


La belette



« Répondre #94 le: 18 Mai 2019 - 10:19:16 »

Hello world !

Bon ! J'ai testé mon programme contre ma dernière trace IGC et c'est bon ! soleil  soleil
 La date est bonne et la trace est passée chez FFVL.
Je peux envoyer le fichier exe a qui veut le tester. Pour l'instant il ne corrige que les traces IGC.
Il faudra le tester à nouveau quand REVERSALE génèrera des dates au delà de décembre 99 !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PHIL
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #95 le: 19 Mai 2019 - 16:00:12 »

bonjour,
croyez vous qu'un informaticien nous fasse une mise en jours non officiel du réversale pour corriger ce bug? ou c'est cuit?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rat de labo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0


« Répondre #96 le: 25 Mai 2019 - 11:44:38 »

bjr à tous , suite à mon bug du reversale , j'ai réussi à transformer les dates bug à 2099  à la vrai date du vol ; mais impossible de la récupérer en igc. qui paut m'aider , svp et m'expliquer comment faire, pour éviter de le vous redemander. Merci bcp

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 3/ BI GOLDEN 2/PI 2
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 2


La belette



« Répondre #97 le: 29 Mai 2019 - 18:16:08 »

@Chichille : j'ai quelque chose pour GPX mais il faut d'abord passer la trace dans un éditeur XML pour qu'il structure le fichier, juste entrer et sortir. Du coup cela fait deux étapes et ce n'est pas beaucoup mieux que de corriger les dates à la main avec BLOC NOTES...(remplacer tout)
J'essaie de mettre à jour le fichier ANN2019.TXT mais je n'ai pas le format exact et mon vario affiche mal les vols que j'ai transféré de ANN2099 vers ANN2019 !
As tu réussi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PHIL
janodb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: colt2, tribe
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1



« Répondre #98 le: 30 Mai 2019 - 16:31:44 »

Personnelement, j'utilise gpsbabel en ligne de commande pour corriger mes traces (au déchargement d'un logger ) , ce qui marche quelle que soit la date du vol, et évite de calculer soit même l'édition à faire surtout quand il y a plusieurs jours de vol ensemble, il suffit de rajouter 7168 jours.

La version clickodrome pour windows ne permet pas de dépasser 2000 jours de correction, mais en ligne de commande sous linux (et peux être windows en cherchant un peu, pas testé) c'est aussi simple que :

Code:
gpsbabel -i igc -f bugge.igc -x track,move=7168d -o igc -F corrige.igc

Il est possible de l'utiliser à partir de gpsprune, un éditeur de traces gps, et de lui passer les options de la même façon, mais c'est un peu usine à gaz.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cricri
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Amaya
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #99 le: 01 Juin 2019 - 00:03:36 »

Le site reversale.com est inaccessible. Chez vous aussi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.