+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 06:17:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Week end de stage à Allevard avec Airschool  (Lu 1553 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« le: 01 Juin 2015 - 09:04:26 »

Quand on est content de ce qu’on a fait en ecole, il faut le dire. Mais comme je ne sais pas ou, on va dire que récit, c’est pas mal….

2 jours de stage en progression vers l’autonomie avec Airschool, à Allevard ce WE.
Avec ma voile depuis septembre derniers, j’ai à mon actif quelque ploufs autonome à Saint Hilaire (la ou j’avais suivi mes cours, en tant que cobaye pour des BPJEPS) en condition très matinale (pas de vent, pas de bulle, de l’huile, parfait), 1 à Montlambert et 1 à Saint pierre d’Allevard (pareil, condition hyper calme).

L’idée de reprendre un stage trottait, et donc hop, c’est parti !

Donc Samedi, rdv à 7h à l’école, pour un premier plouf à Saint Pierre, puis de large vol au Collet, atterrissage à la digue. On revoit tangage, roulis, et on progresse tranquillement pour les prises de terrain. Explication claire, possibilité de prendre bien de l’autonomie sur l’attero, on a toujours le petit conseil qui va bien si on part se mettre dans une situation pourrie. Et surtout, ça permet de se lancer plus confiant dans des conditions qu’on n’aurait pas choisi seul, même si elles sont parfaitement gérables à mon petit niveau. canap

Dimanche, rebelotte, 1 fois Saint Pierre et 3 fois Le Collet, avec des fermetures asymétriques et des virages dynamiques. Conditions bien plus calme que la veille, on est même reparti pour un 5ieme vol vers 19h du collet, dans une douceur du soir particulièrement agréable. Et toujours plus d’autonomie à l’attero, on a le droit de pas etre parfait si ça ne mets pas en danger, on se fera juste bien chambré après surtout pour analyser où est ce que ça à merdouiller, et qu’est-ce qu’on a raté comme prise d’info, choix de trajectoire, etc… très formateur.

8 vols dans le WE, c'est quasi ce que j'ai fait depuis mon derniers stage, en septembre, mais tout seul...

Bref, surement une école normale, mais une école très chaleureuse, Merci aux moniteurs pour cette bonne prise de confiance. Je reviendrai !!
 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.