+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 12:11:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vendredi 4 avril  (Lu 5425 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« le: 06 Avril 2008 - 21:38:29 »

Je viens de finir mon récit et de me rendre compte que j'en ai encore écrit une très grande tartine  Embarassé

       J’ai commencé cette journée par me perdre dans Grenoble, en allant bosser  la prise de t?te (ben oui je me déplace tout le temps en vélo, et ce coin de Grenoble je ne connais pas beaucoup) je cherchais le polygone scientifique et je me suis retrouvé à Fontaine…sans commentaire Tire la langue .
       La matinée va être courte puisqu’on a rendez vous à Montlamb vers 12h30. Ça me fait partir du CEA vers 11h30, ca craint mais bon je suis à bloc !! A 11h35, je lâche la manip’ en cours en disant à mon maitre de stage de finir sans moi (je crois pas qu’il ai aimé). Confus
      Je saute dans la clio et suis bien les panneaux pour ne pas me reperdre Yeux qui roulent . Finalement le midi aussi il y a pas mal de monde sur la rocade  hein ? mais j’arrive à la terrasse, lili et Dom ne sont pas tout à ait prêt et on attend encore Pascal, je trépigne !!!!
La dernière fois qu’il y avait une journée comme ça. C'est-à-dire qu’il y a trop de nord et qu’on va à Montlamb on a joué dans la combe pendant plus d’1h alors là avec le printemps qui pointe le bout de son nez ça risque d’être pas mal. parapente

      Pascal arrive enfin, il est a bloc aussi, feu gaz sa clio file sur l’autoroute chaud devant !!! Mais déjà on aperçoit plein d’aile qui sont déjà au nuage qui est juste au dessus du Charvet, nos crocs poussent et rayent le plancher !!!!

   En montant au déco, Dom nous explique le cross à faire aujourd’hui, on est déjà en train de rêver de se faire un cross à 4 !!! Ca donne des ailes. La marche d’approche se fait assez bien on a tellement la niak qu’on court presque (bon moi je cours pas du tout mais j’ai la niak quand même !!!).

   Pascal décolle en 1er en nous faisant un déco twister mais contrôler c’était magnifique !!! pouce  Moi j’ai le stress qui monte, parce que de prévoir un cross et d’être 4 en plus ça l’a foutrait très mal de faire un plomb… banane qui s'?crase je loupe donc un déco, puis un deuxième entre temps Lili décolle et se prend une grosse fermeture en sortie de déco vrac , normal on est sous le vent du mamelon à droite rien de grave. Razz 
     Puis j’en loupe un troisième et commence à vraiment être énervée !! Pendant ce temps Dom décolle et Pascal est presque au plaf grrrrr !!!

   Finalement je lève la voile, elle monte de travers, le stab touche le sol mais je m’en fous j’irais, alors je cours dessous et met du frein, elle revient doucement alors j’insiste et fini par me retrouver à l’autre bout du déco, avec l’aile au dessus de la tête mais devant un mec qui voulait décoller. M’en fout j’y vais, je donne une impulsion et ça me soulève, ouf ça y est c’est parti !!!

   Je fais quelques aller –retour dans la 1ère combe de droite, ça monte péniblement alors je continue mon chemin et chope un autre truc mieux un peu plus loin et ainsi de suite. J’arrive au pied du Charvet, et commence à enrouler un thermique quand frouff, une bonne ½ aile qui se referme, ok ça commence bien !!! Je continue à l’enrouler et la je vois Lili qui l’enroule aussi mais dans l’autre sens, ok pas de souci si tu le sens comme ça !! Je continue et arrivée vers 1500, je le perds alors qu’ils sont tous au dessus de moi à m’attendre au nuage 300m plus haut. Fou
   Arg je suis trop mal sous l’aile j’arrive pas à me détendre j’enroule carré et ils m’attendent ça me tend encore plus !!!

   Finalement je m’applique et fini par les rejoindre. On commence notre cross en filant direction Aillon le jeune. On est sous le nuage ça ne devrait pas trop dégueuler…quoique hein ?  arrivé dans l’espèce de col entre le charvet et la montagne de Aillon ca dégueule pas mal, alors j’enroule un thermique, mais pas assez gros je reviens sur mes pas pour enrouler celui que Dom vient de prendre et qui commence déjà à transiter sur la falaise d’après. Pascal et Lili n’étaient pas plus haut que moi mais s’y jette quand même, encore une fois je suis la dernière Fou , mais tant pis j’assure mon plaf ça vaut mieux. Quand j’arrive à la falaise, ils sont déjà presque en dessous de l’Arcluz, alors je pousse le barreau mais je rencontre une bonne bulle alors j’enroule mais bon ça n’a pas servi à grand-chose si ce n’est me mettre encore plus à la bourre.

   Cette fois ils sont presque au plaf sous le nuage de l’arcluz et quand j’arrive je galère pour trouver une bulle digne de ce nom, alors je me bats en les oubliant 5mn, ce qui ne fait que m’énerver et me retarder. Finalement je trouve un bon truc et me concentre pour le garder jusqu’en haut. Mais quand je lève la tête la mantra et la niviuk ne sont plus là, j’apercois quand même l’Aspen qui se balade sous le nuage, merci Pasal de m’attendre !

   Mais quand ‘arrive enfin au nuage en découvrant un panorama magnifique je le vois remonter la vallée en direction d’Albertville et se faire appuyer sur la tête et revenir au radada. Ah ben non va pas te poser, me laisse pas toute seule !!!
        Je le vois se battre pour remonter. Je regarde Chamoux notre prochain objectif, je suis à 1900 et je ne sais pas si Pascal va réussir à remonter, une question se pose j’attends de voir s’il remonte où j’y vais…j’y vais…quelle garce il t’a attendu pendant au moins 1/4h, alors j’attends très heureux . Et je me balade le long de la dent c’est trop beau !!!!

   Et puis le voila qui arrive, chouette, je reprend le boulet qui l’a monté et vois l’aile qui se grisonne, là c’est le moment, je traverse le nuage et transite sur Chamoux, j’espère que Pascal suit !!! Je profite de cette transition pour me réchauffer les doigts, j’hurle quand les onglets se réchauffent  effray !!! Et me rend compte que j’ai carrément la dalle alors j’ouvre mon cockpit (alors qu’il y a mes papiers, mon chéquier et mes clefs à l’intérieur…comme on dit la faim justifie les moyens c’est ça nan ?) pour attraper les pains au lait, j’en chope un malgré mes gros gants et l’enfourne dans ma bouche, je délire toute seule en imaginant ma tête pleine de pains au lait, un vrai hamster. mort de rire  En bas je vois deux ailes orange, se poser à Chamoux, aie ça ne la pas fait, c’est pas gagné !! Confus

   Mais à peine au bord de la crête que notre doux CDV se fait à se faire entendre, Yes cette fois j’y crois, le pain au lait ma fait du bien !!! J’enroule et ne tarde pas à passer au dessus de la crête, c’est la 1ère fois !!!

   Mais au fait où est Pascal ??

   Je regarde en haut en bas et l’aperçois en dessous se battant pour remonter et reprendre le boulet qui vient de me propulser à 1700. Je l’attends (enfin il ne met pas longtemps à me rejoindre et me poudrer grrr) et regarde la suite. La vallée des huiles est superbement allumée, mais c’est la vallée des huiles. Confus

   Là, Pascal décide de suivre la vallée de Chamoux, alors que moi je suis la dérive pour sauter de nuages en nuages mais à l’intérieur de la vallée des huiles. J’avance en direction d’un nuage et Oh bonheur le vario chante mais bizarrement je dérive dans l’autre sens et le problème c’est que sur le moment je ne capte pas !!! Alors arrivée au nuage j’essaie de passer sur le suivant sauf que j’avançais pas des tonnes du coup je décide d’aller voir son frère un peu plus à droite vers Chamoux, mais je ne trouve rien et dégueule fort. Pas content

   Je regarde en bas et constate qu’il y a une route au moins. Mais plus je la regarde en essayant de trouver une bullette plus je me rends compte que je ne vois pas de voiture passer…Puis je choisi un champ à coté d’une scierie. Mais soudain bip bip bip, alors la je me met en condition, celui la tu le travaille jusqu’a dessus, c’est lui qui va t’emmener à Chamrousse, c’est lui qui va te permettre de ne pas faire des kms à pieds pour rentrer, c’est lui qui va te permettre de ne pas te faire charrier !!!   mort de rire  mort de rire
        Mais je décale plus que je ne monte et fini pas le perdre…et me poser 1km plus loin que le champ que j’avais choisi. Et la en levant la tête juste avant de poser je vois un Aspen au plaf aaaaaaaaaaaaaaarrrrggggggg !!

   Dans le jardin en face du champ où j’ai maintenant posé je vois un type alors je vais lui demander où on est. Il me répond, ici on est à Le Pontet !!! Chouette et la civilisation elle est où ?? Ben la Rochette est à 9km sinon Chamoux est à 13km dans l’autre sens !! Et ma question subsidiaire est « Et il y a des voitures qui passent par ici, je vous laisse imaginez sa grimace pour me montrer que nan qu’il est désolé pour moi !!! Sa phrase d’après m’a tuée, « Ah ben c’est dommage on va partir dans un moment pour la Rochette mais la voiture est pleine on ne va pas pouvoir vous emmener » ben tais toi alors grrrrrrr !!! mort de rire  mort de rire

   Du coup je replie mon aile dépitée, j’appelle Dom pour lui dire où je suis et pour savoir où ils en sont. Première chose il se fout de la gueule normal, deuxième chose il sont pas à la voiture donc ils peuvent pas grand chose pour moi et troisième chose toujours pas de nouvelles de Pascal, à l’heure qu’il est il doit déjà être loin….je déteste le parapente (Poisson d'avril) !! mort de rire  mort de rire

   Finalement je me dis que je vais appeler le près pour lui raconter mon cross dans un coin où j’étais jamais passé. Ça sonne, il décroche en me disant alors c’est bien la vallée des huiles grrrr les nouvelles se propagent trop vite dans se cloub !!! Mais bon ça deuxième phrase à  été de me dire je suis à Chambé bouge pas je viens te chercher, quel amour ce Steph !!! bisous

   Mais bon je commence quand même à marcher et je m’arrêterais quand je ne pourrais plus. Après 1km à pied et trois voitures qui ne se sont pas arrêter, une 206 blanche arrive…pff trop belle voiture elle va pas s’arrêter…erreur, je passe derrière la voiture pour mettre mon aile et la je découvre un autocollant NIVIUK, ok je comprend mieux. Et la nan me dit qu’elle s’est arrêtée juste parce que j’avais une aile sur le dos YES !!!

   Du coup, 1/2h après avoir posé je me retrouve à La Rochette, belle performance !!

   La j’appelle Pascal qui me dit qu’en fait il a fait demi tour quand il a vu qu’il était tout seul Tire la langue …mais nan c’est parce qu’il était pas mal contré et qu’il ne montait pas des briques !!
        Du coup il est à Chamoux et il essaie de rentrer à la voiture en stop. Moi j’attends Steph mais bon je suis au bord de la nationale alors je tends quand même le pouce.   
       Entre temps Dom et Lili ont retrouvé leur voiture, ils remettent de l’essence et viennent me chercher !! dent  Mais je tends le pouce quand même ça marche trop bien. Et en effet quelques voitures plus tard, une autre nana s’arrête et me demande vous partez en vacances…pinbeche !!! Mr. Green 
         Si bien que quand on arrive à un feu et que la navette du ramassage scolaire m’appelle je descends de la voiture sous les yeux ahuris de sa conductrice !!!  mort de rire

   Je retrouve notre près adoré, on récupère Pascal à Bourneuf qui a marcher depuis l’atterro (chapeau ça fait uue trotte) effray  effray  et préviens Dom qu’on est tous récupérer qu’il n’a plus besoin de s’occuper de nous…à partir de là la surprise du Domanniversaire s’enclenche !!! Twisted
   Je finirais scotché sur une chaise, entre autre chose !!! Embarassé  Razz
   Pas mal pour une journée d’anniv hein Dom !!!  mort de rire

Tout ca pour dire que j'ai fait 23km très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
moule
Invité
« Répondre #1 le: 06 Avril 2008 - 21:51:27 »

excellent  bravo  une chouette balade si bien racontée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 06 Avril 2008 - 21:54:38 »

excellent  bravo  une chouette balade si bien racontée

 Embarassé
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #3 le: 06 Avril 2008 - 22:03:50 »

Encore un joli récit super bien raconté.
ça doit être sympa les ballades en para à plusieurs Clin d'oeil pouce
bravo cleer et merci bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 06 Avril 2008 - 22:50:35 »

quelle pipelette celle la !!!  la prise de t?te

moi je lirai demain  Tire la langue

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #5 le: 06 Avril 2008 - 22:54:57 »

 bravo pour ton recit, tres chouette,  pouce  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #6 le: 06 Avril 2008 - 22:55:20 »

 bravo  pouce chouette récit
pi pour illustrer le retour de ce cross... une tite photo  Mr. Green

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #7 le: 06 Avril 2008 - 23:01:32 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  dent yesss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 07 Avril 2008 - 01:40:44 »

Félicitations pour le récit et pour l'aventure ?
J'avais vu juste les décos ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 07 Avril 2008 - 07:55:18 »

bon la nuit passée, j'ai suffisement de pep's pour lire le récit   mort de rire

ben c'est vachement bien raconté, on entendrait presque l'accent jurassien en le lisant  pouce

 bravo  pour le vol a plusieurs  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lilli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik xs
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #10 le: 07 Avril 2008 - 09:00:56 »

 bravo  excellent... merci de le faire revivre ainsi... bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R?ver sa vie, vivre ses r?ves...
http://www.aureliecottierphotographe.com
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #11 le: 07 Avril 2008 - 09:18:33 »

mort de rire la photo.
Encore bravo pour ton récit pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 07 Avril 2008 - 11:11:44 »

bravo  pouce chouette récit
pi pour illustrer le retour de ce cross... une tite photo  Mr. Green

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Gilles
Invité
« Répondre #13 le: 07 Avril 2008 - 11:25:49 »

 salut !
Bravo Cleer, chouette vol et chouette récit !
Ca me rappelle mon vol rando du vercors  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 07 Avril 2008 - 11:55:04 »

salut !
Bravo Cleer, chouette vol et chouette récit !
Ca me rappelle mon vol rando du vercors  Mr. Green  Mr. Green

Ah ouè le jour où j'attendais que tu ressorte du nuage pour te suivre et qu'en fait tu n'es jamais ressorti  mort de rire
Mais bon moi j'ai pas marché 2h !!!  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 09 Avril 2008 - 10:22:00 »

Quelqu'un m'a dit un jour* qu'on est pas un(e) vrai(e) cross(wo)man alpin(e) tant qu'on s'est pas vaché dans la vallée des Huiles !
Te voilà baptisée maintenant ! Clin d'oeil

*devinez où je me suis vaché ce jour-là Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything