+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 18:28:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: The Daily Planfait Flight Report  (Lu 28501 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lololo
Invité
« Répondre #25 le: 28 Juin 2012 - 14:40:09 »

Ben non, je remettais 10 balles dans la machine, ça faisait longtemps qu'on avait pas relancé le sujet...
Ah là là ces gars de Grenoble pas capable de voir le second degré dans mon post (pourtant y'en avait du smiley  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 28 Juin 2012 - 14:43:40 »

Tu noteras qu'il y avait aussi du smiley dans le mien Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 28 Juin 2012 - 15:00:32 »

ca me fait penser qu'il y a la BATTLE historique entre le peuple des faces Est (les grenoblois) contre la tribu des faces ouest (les chambériens), mais qu'elle n'existe pas encore entre la noblesse vieillissante de la "Haute" et le puissant prolétariat Isérois  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #28 le: 28 Juin 2012 - 15:05:13 »

Ben oué, mais en même temps comme vous vous mettez sur la gueule avec les chambériens, on va pas vous foutre des bâtons dans les roues, on serait même prêt à vous filer le coup de main!  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

EDIT: ça c'est du fil. Y'a qu'un post dans le sujet, le premier, après c'est que du flood... C'est bon ça!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #29 le: 28 Juin 2012 - 15:23:54 »

... d'ailleurs, il s'est barré en vacances, PY ?...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 28 Juin 2012 - 15:37:52 »

ca me fait penser qu'il y a la BATTLE historique entre le peuple des faces Est (les grenoblois) contre la tribu des faces ouest (les chambériens)

Ta ta ta, je sais que hier tu as fait un plomb à Prapout', mais ce n'est pas une raison pour sous-estimer nos faces Ouest à nous qu'on a à Gre... Belledonne, c'est quand même quelque chose, mais c'est vrai qu'on a pas eu trop l'occasion d'en profiter cette année fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 28 Juin 2012 - 15:42:59 »

ca me fait penser qu'il y a la BATTLE historique entre le peuple des faces Est (les grenoblois) contre la tribu des faces ouest (les chambériens)

Ta ta ta, je sais que hier tu as fait un plomb à Prapout', mais ce n'est pas une raison pour sous-estimer nos faces Ouest à nous qu'on a à Gre... Belledonne, c'est quand même quelque chose, mais c'est vrai qu'on a pas eu trop l'occasion d'en profiter cette année fum
d'ailleurs, j'aurais bien testé Pipay ce soir, mais ca a l'air de souffler un peu en altitude non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 28 Juin 2012 - 15:47:31 »

yep, gros sud qui rentre, et c'est pas près de s'arrêter... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #33 le: 28 Juin 2012 - 16:08:01 »

Merci Mr le Foehn !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 28 Juin 2012 - 16:20:21 »

Mort à la bellette en sud fort alors?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 28 Juin 2012 - 16:26:50 »

A la belette, des fois ça passe en Sud fort, mais je ne te conseille pas si tu n'es pas à l'aise en conditions (très) fortes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 28 Juin 2012 - 16:29:24 »

Oups je viens de me rendre compte que j ai poser ma question un peu à l arrache ...
Désolé jsuis au boulot ?  Mr. Green

Vous pensez que ça peux faire avec ce vent de sud à aiguebllette vers 18h ??

Au pire jvais y aller si ça vole pas j'me jette un bière un plongeon et la route !!! ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #37 le: 28 Juin 2012 - 16:31:09 »

Mort à la bellette
Va pas être content, Bertrand...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #38 le: 28 Juin 2012 - 16:34:24 »

Sorti tard du taf, j'ai pas pu être au déco de la Forclaz avant 17h30... J'ai fait un plein au Lanfonnet avant l'arrivée du voile qui a tout bloqué.
Autrement j'ai volé au milieu d'une escouade de Coréen... Ben ça braille fort les Coréens!
Glide avec une LM4. Perfs identiques avec la M4 (on s'en douterait, hein  Clin d'oeil ) mais j'ai l'impression que la LM4 yoyotte* un peu plus (en même temps je sais pas trop s'il pilotait aux C ou pas mon Coréen, mais ça avait l'air de l'amuser...)

* je dis yoyotte, mais je sais pas comment vous dites quand les plumes bougent d'avant en arrière en rotation autour de l'axe de lacet.

PS: spécial dédicace au pilote allemand pendu par les cou*** dans sa sellette qui a systématiquement décidé de me suivre pour enrouler en sens inverse dans MES( Mr. Green ) thermiques et me griller toutes les priorités falaise à droite.  Il a fallu que je lui suggère respectueusement d'aller sodomiser sa maman afin qu'il comprenne qu'il commençait à me les briser sévère... Dommage, je l'ai pas croisé à l'attéro celui-là, il est allé poser à Doussard...


tu viens de me faire exploser de rire ......  mort de rire  mort de rire  mort de rire  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #39 le: 28 Juin 2012 - 16:42:17 »

d'ailleurs le voile nuageux a montaud est un faux pretexte car ne pouvant pas aller voler la bas je suis aller gonfler avec vue sur le vercors et c'est le seul endroit ou il n'y avait pas de nuages contrairement a la chartreuse !! pour moi la meilleur exuse c'est :
"je comprend pas aujourd'hui elle arrive pas bien a monter  Mr. Green ".
et le coup de l'ouest ds le vercors a montaud il est parfait  très heureux
bon vol  (pas avant la semaine prochaine apres le vent et la pluie  Pleure )
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 28 Juin 2012 - 22:02:11 »

à part ça, qqun a volé aujourd'hui?
vu de chez moi, y'avait personne aux dents alors j'ai botté en touche...

encore le couvercle?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 28 Juin 2012 - 22:18:40 »

Alors moi jsuis aller à la bellette ...
Et qu elle vole  parapente
Je rappel que je suis débutant mais j ai enrouler à droite du deco et j ai failli monter en haut à droite .. Jsais pas comment vous appeler le coin après je suis parti le long du lac
Ça monter de partout plein de monde en l air et suis aller poser après une heure ...
Juste parce que je commençais à fatiguer !!
Énorme à mon niveau mais je pense que c était pas mal pour n importe qui d autre ...

Hier j ai pas tenu quinze minute et Aujourd hui j suis aller poser parce que je fatiguais !!
IMPRESSIONANT la différence d un jour à l autre

( quand je parle de fatigue c est que étant débutant même dans le ptit thermique jsuis concentrer à fond ... Je me concentre et au ça fatigué enfin jvois apprend rien  Mr. Green )
Super vol en tout cas pour moi
Et bientôt j irais à droite au dessus du deco je veux voir le Bourget et aix les bains moi aussi !!!!

Coincoin et limonade désoler pour les fautes Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #42 le: 29 Juin 2012 - 00:33:53 »

mort de rire  mort de rire
Bonjour l'impartialité! Tout ça parce que vous avez un bout de fête du vol libre fin septembre (qui soit dit en passant est de plus en plus pérave, mais ça n'engage que moi  Tire la langue )

Tout le monde sait bien que le meilleur site du monde c'est Mieussy, d'ailleurs!!!

Bien sur, SAMOENS reste le plus beau site école du monde, mais je reconnais que pour les pilotes plus confirmés Mieussy est LE site. J'y ai passé cet après midi avec mon groupe de stagiaires en l'air malgré les conditions très cycliques, ma sellette mal réglée et mes poignées d'accro qui prennent le vent arrière ( je suis pas sur d'avoir bien compris la dernière excuse  Rigole ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #43 le: 29 Juin 2012 - 01:18:11 »

Demande à Tim de te parler de ses poignées d'acro, c'est l'excuse ultime !
(Xav te dirait que je me défends bien en excuses, cela dit Sourire )

globalement, la zfly est une source inépuisables de nouvelles excuses Mr. Green

 - "c'était cyclique" (on y a droit 1 jour sur 2, surtout en cas de tas honteux, hier étant un exemple parfait : des pilotes au dessus du fort, d'autres qui n'arrivent même pas à l'atterro...)
 - "la faute à mes poignées acro" (1 seul a osé la faire celle là, c'était beau !)
 - "ma sellette était mal réglée, le temps de corriger, j'étais trop bas"

Bizarrement, on entend rarement "j'ai piloté comme une huître" hein ?

Citation

Et le classique, j'avais froid au mains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Eric 74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 29 Juin 2012 - 08:07:09 »

Patrick tu n'as du qu'y passer hier à Mieussy. Pas vu une voile en l'air depuis les Brasses, plus beau site de haute Savoie pour la fréquentation, juste dérangé par les choucas (pas ceux de Mieussy Clin d'oeil )  qui m’ont laissé croire que les conditions étés bonnes malgré la chaleur et qui m’a couté 1h00 de remonter à pied pour 16mn de vol par 30°C pour aller récupérer la voiture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 22 Août 2012 - 18:36:49 »

après 4 jours sympa, j'ai trouvé ça super merdique aujourd'hui.
haché, j'ai vu deux fermeture en 30 minute de vols, j'ai tout remballé alors que beaucoup de monde était encore en l'air

je serais étonné que l'hélico n'ait pas été de sortie

...ou alors c'est dans ma tête
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 09 Septembre 2012 - 20:55:34 »

Une petite pensée pour le gars qui a passé une heure dans son arbre au dessus du déco, aujourd'hui, au vu et au su de tout le monde...

L'amour-propre doit en prendre en coup, mais le principal c'est qu'il est redescendu en pleine forme  pouce

des nouvelles de lui???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 14 Avril 2013 - 18:23:28 »

Alors c'était comment aujourd’hui???
à 14h vous étiez 50 à vous battre à 1200 sur l'épaule nord des dents, alors j'ai préféré botter en touche plutôt que d'affronter la chine...

c'est resté comme ça ou j'ai raté la journée du millénaire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #48 le: 15 Avril 2013 - 07:57:43 »

C'était super bon! Un peu plus hâché qu'hier je dirais, mais comme j'ai pas décoller à la même heure, ça veut pas dire grand chose. Bref une fois aux dents on pouvait aller partout...

Autrement, tu peux reprendre ton post du 09/09/2012, il est encore valable. Mention spéciale encore une fois aux abrutis qui volent sans radio et qui se demandent pourquoi tout le monde dégage quand l'hélico arrive...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #49 le: 15 Avril 2013 - 09:05:20 »

Ben moi j'étais là hier, et j'ai pas du tout aimé. Je me demandais s'il pouvait y avoir pire que le St hil dominical... hé bien, il y a le Planfait dominical... quel bordel dans ce que je n'oserai appeler une grappe, en plus dans une masse d'air mal installée, berk ! Sans parler des sketchs au déco et au dessus du déco... je suis resté 20 minutes dans ce merdier et je suis allé poser épuisé...
Sinon, avant hier, c'était beaucoup mieux, mais je me suis contenté d'arriver tard (par les airs), deux énormes thermiques hyper généreux aux RdB et aux dents de Lanfont m'ont permis de pousser la balade jusqu'au Parmelan avant de poser heureux à Planf Clin d'oeil

Dis Lololo, elle est de quelle couleur ta cayenne ? J'étais là aussi hier j'ai vu un gars assez grand avec une cayenne 4 verte poser, mais comme il n'avait pas d'impress 2, j'en ai déduit que c'était pas toi.

Sinon, j'ai vu Viviane (réguler) au déco, en l'air et à l'atterro, mais à chaque fois, soit elle était très occupée, soit c'était moi, du coup, je n'ai pas eu l'occasion d'aller faire connaissance "IRL". Ce sera pour la prochaine fois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.
anything