+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:11:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: secours PGHM haute Bléone le 21 06 2020  (Lu 7435 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #25 le: 15 Juillet 2020 - 19:41:13 »

Bonjour Dominique,
Tu as raison : il faut continuer à remercier et (surtout) désaltérer les sauveteurs
qui sont là quand on a besoin d'eux, parce qu'ils le valent bien...
Bons vols.
Merak
 trinquer

Tout à fait !

Lors de l'une des interventions par secours avec hélico que j'ai eu l'occasion de déclencher dans ma vie d'animateur de randonnée à pied (pour personnes sportives, mais assez âgées), j'ai demandé aux secouristes d'où ils venaient.
Du coup j'ai appelé leur caserne le soir en rentrant chez moi pour les remercier pour leur intervention rapide et efficace et pour leur donner des nouvelles (rassurantes) de la personne qu'ils avaient évacuée et emmenée aux urgences à l'hôpital.
Je suis tombé au téléphone sur l'un sauveteurs qui étaient intervenus dans l'après-midi.
Il était complètement surpris et étonné par mon appel ; en effet il m'a dit que personne ne prenait le temps de les remercier pour leurs interventions.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #26 le: 15 Juillet 2020 - 20:37:31 »

Il y a bien au moins 30 ans de ça avec un pote on rentrait de l'Aneto à ski, il n'était pas trop tard alors on a décidé de repasser la crête frontière et pour changer un peu de revenir par le pas de l'Escalette plutôt que par le port de Vénasque. Et vas y qu'on enquille à ski en suivant les langues de neige versant nord, sauf qu'à enquiller à ski on finit par se retrouver trop à droite dans du de plus en plus raide au dessus de barres. On déchausse mais c'est vraiment trop tendu de continuer à descendre, il est 18h au mois de mars alors on décide de sortir par le haut dans un couloir, skis sur le sac, piolet, crampon... On est bien bien dosé depuis 6h du mat alors on taille une plateforme sur un petit replat, on sort les duvets et on tape le bivouac.
La nuit fut longue et peu confortable puis au petit matin on voit des mecs passer en courant sur la crête 200m plus haut, sur le coup on se dit que d'avoir rien bouffé depuis la veille midi nous donne des hallucinations. Une fois plié le bivouac et atteint la crête c'est juste une course de ski de rando...
On a baffré comme des porcs dans la première gargote venue de Luchon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #27 le: 15 Juillet 2020 - 21:03:40 »

On dit "des cochons".
Les porcs c'est en Bretagne.
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #28 le: 15 Juillet 2020 - 21:24:39 »

Ou à Amsterdam ?
Ah non là bas y en a qu'un...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gregoirel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Rise M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 10 Août 2020 - 09:22:28 »

Hello,

Comme mentionné par quelqu'un plus haut dans le fil, une carte aurai permis de se rendre compte qu'il y avait un sentier une centaine de mètre au-dessus de ton attero.
Si voler avec une carte IGN n'est pas évident, alors on peut télécharger les cartes sur son téléphone (J'utilise personnellement OsmAnd+ avec le greffon pour les courbes de niveaux).

Sinon tu as bien fait d'appeler les secours à partir du moment où tu étais coincé, quoi qu'il en soit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
durstjaz2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 12 Août 2020 - 18:12:45 »

Merci pour ce partage et bons vols à toi l'ami Dom !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #31 le: 12 Août 2020 - 19:00:50 »

Je rebondis sur les histoires de cartes SIM et confirme qu'en utilisant le 112 votre téléphone choppera n'importe quel réseau peu importe votre opérateur. Dans l'absolu on n'a même pas besoin de carte SIM et vous n'avez pas besoin de déverouiller le téléphone. Donc à moins d'être dans une zone blanche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.