+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:40:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: petit bonheur du soir  (Lu 2481 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KING 777
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez ! vols
Messages: 0


« le: 23 Mai 2019 - 01:11:48 »

Ce mercredi soir un créneau de vol se présente enfin.

Ayant pris ma voile avec moi le matin, je sors du boulot au plus vite,  et je me pointe à 18h15 à l’atterro de Chamoux, espérant au mieux me reposer au déco, ou bien remonter à pied (1000m !) après un vol rapide.

Mais nous sommes quelques uns à avoir eu cette idée et on me propose une navette, gooooood, un souci de moins.

Décollage à 19 h dans de faibles bouffes latérales, des cumulus en vallée ombrent la pente de Chamoux, ça pue !

Mais je trouve vite un petit truc sympa et me voila à 1700, là tout s’arrête, impossible de rejoindre le cum’ bien mollasson et effiloché au dessus.

Je transite à Champlaurent vers l’ouest, un peu contré, et hop montée à 1800m, je n’aurais pas mieux.

Vers La Rochette et le pic de l’Huile plus aucun cumulus, il est trop tard, au loin vers Val Pelouse et les Belledonne au contraire plein de jolis nuages en fin de carrière mais nombreux.
Tant pis, connerie pour connerie, il faut tenter le coup, je coupe en diagonale au dessus de la vallée des Huiles, en direction du Grand Chat. J’arrive pas fier du tout et bien contré vers 1300m contre la grande forêt d’épicéas.
Je m’applique et ouf, ça repart gentiment malgré l’heure tardive, à nouveau 1800m, re-transition vers l’épaule de la chapelle de Prodin, 2000m sous le cumulus intermittent, puis une dernière traversée vers le site de Val Pelouse.

Et là bonheur du soir, à 20h, bien seul au monde, survolant les pentes enneigées et désertes sauf quelques chamois, je yoyotte 20 minutes entre 1800 et 2100 sans pouvoir atteindre les cumulus bien faiblards qui naissent et meurent aussi vite, je m’enfonce un peu dans la chaîne en direction des grands Moulins mais il est trop tard, plus rien ne monte.

Et je repars tranquillou vers Chamoux, un sourire bête aux lèvres, à contempler les derniers rayons du soleil couchant au loin par-dessus la chaîne de l’Epine, pendant que l’ombre froide envahit la vallée.

Posé 20h45, les copains sont encore la avec quelques bières, Gégé a apporté un jambon entier, un avant goût de paradis….

Je rentre à 22h, j’ai l’impression d’avoir vécu un jour de congé depuis la sortie du taf !!

C’est pour vivre des moments comme ça que je vole, MERDE il n’ya pas que le cross et la baston dans notre sport !

Portez-vous bien, recherchez le plaisir, et sortez des sentiers battus, il y a tout à gagner.
Hervé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #1 le: 23 Mai 2019 - 08:11:35 »

Merci!
Ce sont ces vols inattendus et magiques qui sont les plus chouettes, sans pression, juste dans le plaisir et la contemplation!
Bien vu!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 23 Mai 2019 - 09:00:42 »

Super!!

Le posé à l’ombre après avoir profitté des derniers souffles, je trouve ça magique... La satisfaction d’avoir utilisé la journée jusqu’au bout est vraiment top.

Merci pour ce partage. Si des fois tu avais un GPS avec toi je suis pas contre une trace, même si vue l’heure, il est peu probable que je passe par là à la même heure, mais je suis toujours intéressé par les traces qui traversent cette zone entre Chamoux et Val Pelouse. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 23 Mai 2019 - 20:13:45 »

Et oui j appelle ce type de vol contemplatif après le boulot : le hold up ....
Je ne m’en lasse pas quand cela arrive mais sur le site où je vole très souvent.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #4 le: 24 Mai 2019 - 11:25:50 »

bien joué ! et quel bonheur ça a dû être... merci pour le partage !

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 24 Mai 2019 - 13:37:06 »

 pouce
Idem, si tu as une trace je suis preneur pour voir par où tu as coupé la vallée des huiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.
anything