+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:56:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions côté législatif, speedriding-flying, Suisse - France <=>  (Lu 26441 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pateuchtre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 19 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 01 Juillet 2012 - 09:31:06 »

Bonjour tout le monde !!!!!
Oula ... ça fait un bon moment que je suis pas passé par là!  Shocked

Donc tout ce temps m'a permis de bien réfléchir a tout ça !! ... J'ai eu des contacts avec des écoles , des forums ( Mr. Green ) et des pilotes sur site...

Il en resort que :

1) Une formation en France me premettra de voler partout... sauf en Suisse ; juridiquement parlant Pleure  ( problèmes d'assurances !). Ce qui induit des frais de déplacement important  Shocked

2) Commencer par le speedfling-riding n'est pas forcément la bonne démarche, en parlant ac des pilotes...

Donc qui dis formation en suisse dis passage de brevet parapente !! Il n'y a pas de formation typiquement speed ou mini voile...

Je commence donc ma formation PP début 2013 voler  dent , et après un bon bagage PP, je verrai pour prendre une voile "rando" type Spiruline 18, je fait bcp de rando et / ou viaferatta et le fait de voler pour descendre me plait pas mal  Mr. Green

Voila pour les nouvelles !!!!

A + les gens !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #26 le: 01 Juillet 2012 - 11:56:56 »

1) Une formation en France me premettra de voler partout... sauf en Suisse ; juridiquement parlant

En précisant que ce que tu écris là concerne les résidents en Suisse, et aue ce n'est rien de neuf. C'est le genre d'infos que tu trouves directement qu niveau des fédérations.
Voir par exemple tout en bas ici le dernier paragraphe (écrit après contacts avec le DHv et la SHV-FSVL : http://lavl.free.fr/ippi.html

Ce qui induit des frais de déplacement important  Shocked
Ca dépend où tu habites.
Dans plusieurs clubs de la Ligue d'Alsace il y a des membres résidents en Suisse ou Allemagne et qui n'y volent pas (en DE ou CH).


2) Commencer par le speedfling-riding n'est pas forcément la bonne démarche, en parlant ac des pilotes...

Tu trouveras ici assez de pilotes qui te diront le contraire et ont commencé le speedflying sans passer par la case parapente.


Donc qui dis formation en suisse dis passage de brevet parapente !! Il n'y a pas de formation typiquement speed ou mini voile...


ben si, les formations spécifiques pour l'extension speedflying : http://www.shv-fsvl.ch/fr/formation/speedflying/

Certaines minis ne rentrent pas dans cette définition. Contacte Yannick de Littlecloud Suisse, si tu ne l'as pas déja fait.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.