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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: question polaire des vitesses spiru gt  (Lu 1670 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zogla
Invité
« le: 28 Septembre 2015 - 17:00:54 »

J'ai pas trouve d'infos claires sur les regimes de vitesse pour la spiru GT. Pour les autres il est ecrit dans le manuel que la finesse max/taux chute mini sont a 30% de frein  (voir http://www.littlecloud.fr/PDF/SPIRULINE_FRA.pdf) ce qui est deja assez peu clair (je cite : "La Spiruline vole plus vite qu’une aile de 25m2, vous pourrez la ralentir en volant si vous le souhaitez avec 30% de frein (meilleurs taux de chute et finesse)." En soit, je comprends, mais ca serait plus clair de donner des cms que des % meme si du coup ca peut s'appliquer a toute la gamme...
Mais ce manuel date d'avant les GT et dans le nouveau manuel rien n'est dit sur les amplitudes de frein pour avoir finesse max ou taux chute mini. En gros, existe t'il la polaire des vitesses pour cette aile a une charge moyenne (dans le PTV quoi) ? Et si non, est-ce que vous avez des infos ?
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jeff
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« Répondre #1 le: 28 Septembre 2015 - 17:33:13 »

Va voir sur le fil dédié à la GT.

La version que tu as mis en lien est celle du manuel de l'ancienne spiruline où il fallait mettre 30% de frein.

Sur la GT, de mémoire, on se rapproche d'un parapente classique, donc la meilleure finesse s'obtient avec un peu de frein (le poids des mains sur les commandes classiquement).
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zogla
Invité
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2015 - 17:39:14 »

Va voir sur le fil dédié à la GT.

La version que tu as mis en lien est celle du manuel de l'ancienne spiruline où il fallait mettre 30% de frein.

Sur la GT, de mémoire, on se rapproche d'un parapente classique, donc la meilleure finesse s'obtient avec un peu de frein (le poids des mains sur les commandes classiquement).

Ok !

Par contre sur le fil de la GT si tu parles de ca : http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/spiruline-gt-de-chez-lc-t33790.200.html aucune info claire. Et pour le manuel "update" c'est celui ci http://www.littlecloud.fr/PDF/SPIRU2014%20GT&EZ-MAN.pdf et pareil : plus mention de finesse max ni de taux de chute mini.
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« Répondre #3 le: 29 Septembre 2015 - 09:28:47 »

Les ailes modernes ont leur finesse max bras hauts/au contact, les polaires étant plutôt plates.
C'est le cas de la GT!
A++
Tom
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« Répondre #4 le: 29 Septembre 2015 - 16:54:22 »

Va voir sur le fil dédié à la GT.

La version que tu as mis en lien est celle du manuel de l'ancienne spiruline où il fallait mettre 30% de frein.

Sur la GT, de mémoire, on se rapproche d'un parapente classique, donc la meilleure finesse s'obtient avec un peu de frein (le poids des mains sur les commandes classiquement).

Sur un parapente classique la finesse max c'est bras haut, pas au contact (d'ailleurs les dernières spiru aussi pouce ).
Quand tu fais une transition avec un gars au contact ou bras haut du vois bien la différence.
De plus en plus c'est même légèrement accéléré la finesse max...

Norbert
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jeff
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« Répondre #5 le: 30 Septembre 2015 - 12:17:20 »

.
Va voir sur le fil dédié à la GT.

La version que tu as mis en lien est celle du manuel de l'ancienne spiruline où il fallait mettre 30% de frein.

Sur la GT, de mémoire, on se rapproche d'un parapente classique, donc la meilleure finesse s'obtient avec un peu de frein (le poids des mains sur les commandes classiquement).

Sur un parapente classique la finesse max c'est bras haut, pas au contact (d'ailleurs les dernières spiru aussi pouce ).
Quand tu fais une transition avec un gars au contact ou bras haut du vois bien la différence.
De plus en plus c'est même légèrement accéléré la finesse max...

Norbert

Merci pour l'info. Je vole à l'ancienne, avec du vieux matos...
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zogla
Invité
« Répondre #6 le: 30 Septembre 2015 - 15:29:41 »

Ok, merci ! Je chercherai le taux de chute mini avec peu de frein donc Sourire
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