+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:22:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débuter en snowkite - Alpes du ch'nord / Grenoble  (Lu 87863 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« le: 27 Octobre 2019 - 13:07:50 »

Salut les kiteux dezalpes du ch'nord,

La neige arrivant (on espère), après une toute petite prise en main sur les chaumes enneigées des Vosges il y a bien longtemps, j'ai envie cet hiver de me mettre plus sérieusement au snowkite.

Je suis à la recherche d'une personne pouvant me consacrer un peu de temps histoire de dégrossir ma technique, qui a du matos de brêle à prêter, que je rétribuerai en conséquences (trajet, bières, défraiement matos...).

J'ai déjà les skis Sourire, et l'assurance spécifique.

Contact: tél: zero six 49 00 43 sept 3 - ou le mail dans mon profil

A tantôt !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #1 le: 27 Octobre 2019 - 19:01:57 »

inscris toi à Lans en L'air, j'ai volé et discuté avec un des membres du CD hier, ils veulent développer le snow kite sur le plateau vertacomicorien et viennent d'investir dans plusieurs ailes de kite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 27 Octobre 2019 - 19:24:26 »

j'ai jamais pratiqué le snowkite, juste le kitesurf. En faisant le parallèle, qui ne s'applique peut être pas, je me dis que ça peut potentiellement être un peu craignos d'apprendre dans son coin, sans un minimum de bases solides enseignées par un pro ou une structure fédérale?

Et idem pour le matos, si c'est pour te retrouver avec du matériel sans dépower, ça peut vite tourner au drame.

A confirmer par des snowkiteurs, je suis intéressé du retour.

En tout cas, bonne glisse  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #3 le: 31 Octobre 2019 - 00:36:43 »

Si ça peut te faire rêver un peu.

https://www.youtube.com/watch?v=p5WkzIIIsa0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #4 le: 31 Octobre 2019 - 08:01:54 »

Si ça peut te faire rêver un peu.

https://www.youtube.com/watch?v=p5WkzIIIsa0

Il passe plus de temps en vol que sur terre. Les jumps, ça me tente moyen. En moins spectaculaire mais déjà très technique, remonter de douces pentes ou "simplement" rider sur les hautes chaumes, c'est plutôt ça que j'apprécierai dans la vision que j'en ai. Et puis pour le vol, le combo parapente et ski, c'est assez fun.
« Dernière édition: 31 Octobre 2019 - 08:09:10 par dilmo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tgb
Invité
« Répondre #5 le: 15 Novembre 2020 - 22:03:50 »

Si ça peut te faire rêver un peu.

https://www.youtube.com/watch?v=p5WkzIIIsa0

Il passe plus de temps en vol que sur terre. Les jumps, ça me tente moyen. En moins spectaculaire mais déjà très technique, remonter de douces pentes ou "simplement" rider sur les hautes chaumes, c'est plutôt ça que j'apprécierai dans la vision que j'en ai. Et puis pour le vol, le combo parapente et ski, c'est assez fun.

Ce genre de rides créatifs peut être ?
https://www.google.com/search?q=bruno+gagne+kite&sxsrf=ALeKk01g3a6cw2PR4W7adZjBC70Szh9A8Q:1605474107407&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiXuPiOuYXtAhWSxIUKHZ9SAjoQ_AUoA3oECAoQBQ&biw=1920&bih=941
« Dernière édition: 15 Novembre 2020 - 22:11:56 par Tgb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.