+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 17:49:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parapente électrique  (Lu 6571 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pleinciel71
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma8
pratique principale: cross
vols: A chaque fois un de plus... vols
Messages: 0


« le: 22 Décembre 2015 - 18:02:46 »

Est ce que quelqu'un à déjà essayé un parapente électrique, comme le RAZEEBUSS où le E-glider ? Des infos sur cette pratique m'intéresse ! Alors si vous des tuyaux je suis à l'écoute.
Merci  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FAFA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD DUAL / Epsilon8
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 22 Décembre 2015 - 18:31:45 »

hello,

On parle plutot de paramoteur electrique. Je suis également paramotoriste breveté, je me suis pencher sur la question des GMP electriques car ils ont la promesse de gommés certains points assez Chiant du moteur Thermique.

Mais dans les faits on y est encore pas...je pense que dans 4-5 ans il sera interessant de l'envisager.

Poids : 30 kilo pour un thermique + plein / La même chose ou presque pour l'elec
Bruit et vibrations : Avantage Electrique largement
Entretien = Avantage Electrique
Autonomie: Avantage Thermique (2 à 4 Heures) - 20-30 min max en Elec
Coût = Avantage thermique GMP entre 5 et 8K€ neuf le triple en Elec.

Bref intéressant de suivre, ca sera fatalement l'avenir mais patience....


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gil84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ca depend du vol...
pratique principale: vol / site
vols: vole regulierement depuis 2005 vols
Messages: 0


Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air


« Répondre #2 le: 22 Décembre 2015 - 18:54:11 »

il y a 5 ans on avait le meme discours, je vois que l'evolution est plus lente que prevue...  hein ? ca reste encore hors budget pour les avantages qu'il procure par rapport au thermique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #3 le: 22 Décembre 2015 - 18:58:13 »

Ca fait même 40 ans que tout le monde sait que le problème de la densité énergétique des batteries est un problème non résolu, en cours de résolution si on est optimiste, insoluble si on l'est moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #4 le: 29 Décembre 2015 - 14:09:30 »

Ca fait même 40 ans que tout le monde sait que le problème de la densité énergétique des batteries est un problème non résolu, en cours de résolution si on est optimiste, insoluble si on l'est moins.


Solution alternative : l'hydrogène avec la pile à combustible ?

Les drones en 2015:
http://drones.blog.lemonde.fr/2015/12/17/la-pile-a-combustible-pour-doper-les-drones/

Gérard Thévenot sous aile delta en 2009 :
http://www.hydrogen-flyingtour.org/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #5 le: 29 Décembre 2015 - 14:16:02 »

Et l'hydrogène il est produit/extrait comment ? C'est une question hein, je n'en ai vraiment aucune idée... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
py
Invité
« Répondre #6 le: 29 Décembre 2015 - 14:40:12 »

Et l'hydrogène il est produit/extrait comment ? C'est une question hein, je n'en ai vraiment aucune idée... 
comme (très) souvent, y a des éléments de réponse sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible#Quelles_sources_et_modes_de_stockage_pour_l.27hydrog.C3.A8ne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #7 le: 29 Décembre 2015 - 16:59:10 »

Produire de l'hydrogène? 2 solutions, celle des écolos et celle qui marche!
Celle qui marche: craquage de la molécule d'eau par le carbone à haute température, c'est pas trop cher, ça consomme du charbon et de l'eau, ça rejette du CO2...
L'autre: électrolyse de l'eau avec l’électricité produite par les panneaux solaires ou les éoliennes, cher, aléatoire...
Reste le pb du stockage, comprimer de l'hydrogène à 700 bars ça a un coût énergétique et financier sans compter les pb de sécurité, les autres moyens de stockage genre hydrures métalliques bof bof.
En attendant le baril est à 37$ et le mazout au même prix qu'il y a 6 ans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 29 Décembre 2015 - 18:40:32 »

hello,

On parle plutot de paramoteur electrique. Je suis également paramotoriste breveté, je me suis pencher sur la question des GMP electriques car ils ont la promesse de gommés certains points assez Chiant du moteur Thermique.

Mais dans les faits on y est encore pas...je pense que dans 4-5 ans il sera interessant de l'envisager.

Poids : 30 kilo pour un thermique + plein / La même chose ou presque pour l'elec
Bruit et vibrations : Avantage Electrique largement
Entretien = Avantage Electrique
Autonomie: Avantage Thermique (2 à 4 Heures) - 20-30 min max en Elec
Coût = Avantage thermique GMP entre 5 et 8K€ neuf le triple en Elec.

Bref intéressant de suivre, ca sera fatalement l'avenir mais patience....




ça c'est bon pour les paramoteur qui n'évolue pas depuis un certain temps Sourire

maintenant c'est plus dans les 20 kg voir moins à vide pour un prix entre 4500 et 6000 euros en moyenne.
soit 25 kilo avec un bon 6 litres d'essence pour 1h30 de vols en moyenne
sans compter le bidon de 20 litres qui permet de ravitailler et voler au milieu de nul part.

le thermique à encore pas mal d'avantage même si l'électrique a des atouts indéniable.

RDV dans 10 ans.... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #9 le: 29 Décembre 2015 - 22:49:57 »

Donc en gros, certes c'est très bien pour le stockage mais les rendements annoncés sont après électrolyse et compression, rien de bien folichon de ce côté là donc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
pleinciel71
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma8
pratique principale: cross
vols: A chaque fois un de plus... vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 30 Décembre 2015 - 19:26:05 »

Si quelqu'un à des infos sur le razeebuss que j'ai vu à la coupe icare, où quelqu'un l'a t-il essayé ? Je crois qu'il y a quelques écoles de parapente électrique alors si vous avez des infos merci d'avance !!!! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.