+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:50:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Snowkite matos de Speed ?  (Lu 2510 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
shayen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0



« le: 23 Octobre 2021 - 20:28:38 »

Utopique de faire du snowkite avec du matos de Speed en sellette freins dans les mains ? Y'en a des qui ont essayé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2021 - 11:07:30 »

J'ai ça qui me vient en tête : ça doit pouvoir marcher ^^

http://www.youtube.com/watch?v=72wU36msdfg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 25 Octobre 2021 - 15:20:41 »

http://www.youtube.com/watch?v=OPHpochXI5A

Si tu maitrise bien le gonflage en bord de fenêtre et que tu as un bon équilibre sur des skis ça le fera sans problème!
Sur la vidéo c'était mon premie essais de parakite...
(La Zion légèrement détrimmée est top pour ça)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #3 le: 25 Octobre 2021 - 19:47:19 »

Oui clairement, ça peut le faire si tu as ton matos de speed. Mais je dirais pour la découverte de la glisse seulement.
J'ai deux/trois bricolages du style à mon actif.
Tu n'as pas précisé si tu voulais faire du snowkite en ski ou en snow.


Les paramètres influents sont je pense les suivants : (je parle au moins pour le ski, j'ai jamais kité en snow, c'est bien plus dur, et probablement impossible avec une sellette)

Coté sellette, tu vas vite te rendre compte que les mouvements du bassin 'ski' et 'kiting' vont s'interférer entre eux. Quand tu tires un bord, faut vraiment forcer dans les skis et verrouiller ta position, et donc tu n'auras pas vraiment le contrôle habituel à la sellette possible. -> Solution à deux balles, sellette/baudrier et un mousqueton unique (en poire) pour les élévateurs. ATTENTION, les kiteux adore avoir la possibilité de larguer l'aile, pour ne pas se faire trainer sur une route ou une ligne par exemple, c'est leur secours à eux. Ce n'est pas possible avec un mousqueton. Risque à gérer (ou pas). C'est pas très safe avec le recul. Mais bon avec une sellette, tu ne larguera pas non plus facilement l'aile.

Coté parapente/aile. L'avantage du kite sera d'être hors de la couche de vent au sol (gradient, rafales, turbulences...) Donc en fait ca va dépendre du site de pratique et des conditions. Si tu as une grande plaine sibérienne ou un petit vallon habité du vercors. Tu n'as pas les mêmes conditions laminaires au sol que 15/20m plus haut. Mais la on parle déjà d'une pratique avancée, pas quelques tests pour ce faire plaisir et essayer.


Cela dit, j'ai déjà vu des gars en parapente (et ski donc) au col du lautaret bien kiffer en soaring/kiting
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.202 secondes avec 21 requêtes.