+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 04:23:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pré test Dolpo Everest 20 m2  (Lu 15800 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« le: 26 Mars 2014 - 08:53:55 »

Salut

Un pré test de la Dolpo Everest 20
Le test complet paraîtra dans le PP+ du mois de mai.
http://www.leschoucas.com/tests-mini-voiles/voiles/ITV/ITV-Everest.html

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1 le: 26 Mars 2014 - 09:02:20 »


Le design bicolore est très réussi à mon goût!

3kg c'est comment par rapport à la concurrence (Ultralite et tout)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LOL48
Invité
« Répondre #2 le: 26 Mars 2014 - 09:03:42 »

42 km/h bras hauts pour quelle PTV ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Mars 2014 - 09:06:15 »

3kg c'est comment par rapport à la concurrence (Ultralite et tout)?
plus lourd (ultralite 19 = 2.5 kg)!
j'ai du mal à comprendre que sorte encore une aile montagne "exigeante" en pilotage ... si c'est pour devoir embarquer un secours ...
EDIT PS : ozone annonce sur son site U19 ~ 2.5kg mais annonçait il y a peu 2.1 kg (on a pesé à la maison sur balance de cuisine : 2.1 kg) donc ça fait ~1 kg de plus : sur ce créneau (~3kg),  il y a déjà pas mal de choix !
« Dernière édition: 26 Mars 2014 - 09:21:31 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #4 le: 26 Mars 2014 - 09:09:25 »

42 km/h bras hauts pour quelle PTV ?

90, mais je vais maigrir !
A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #5 le: 26 Mars 2014 - 09:09:37 »

OK, un peu plus lourd mais plus perf, donc, si je comprends bien.

Merci!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #6 le: 26 Mars 2014 - 09:10:53 »

j'ai du mal à comprendre que sorte encore une aile montagne "exigeante" en pilotage ... si c'est pour devoir embarquer un secours ...

Ben moi je l'ai volé sans. Quand je dis exigeante, je veux dire que c'est pas une Spiru !
A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 26 Mars 2014 - 09:11:44 »

OK, un peu plus lourd mais plus perf, donc, si je comprends bien.

Ah oui !!!
Plus perf!
A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #8 le: 26 Mars 2014 - 15:25:00 »

Et niveau exigence par rapport à une shooka 19 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 26 Mars 2014 - 15:40:07 »

Du coup ca se rapprocherait plus d'un LOL 20 non ? dans le sens ou il faut quand même être présent dessous ?

a++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #10 le: 26 Mars 2014 - 16:10:23 »

Salut

Non. Rien à voir avec une Lol.
C'est plus réactif. Ca demande plus de finesse de pilotage qu'une Lol

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 26 Mars 2014 - 17:50:19 »

OK merci de l'info pas pour moi alors ! .

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #12 le: 26 Janvier 2015 - 14:26:16 »

 salut !

Est-ce que quelqu'un vole avec cette voile ? Elle commence à me faire de l’œil mais je n'ai encore eu aucun retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #13 le: 26 Janvier 2015 - 15:43:51 »

Salut

J'ai fait le test ici : http://www.leschoucas.com/tests-mini-voiles/voiles/ITV/ITV-Everest.html

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yb43
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 26 Janvier 2015 - 16:25:08 »

J'ai fait quelques vols à ski dans divers conditions.
Le tissu est très fin et je ne sais pas qu'est ce que ça peut donner dans la durée. J'avais une version toute gainée et élévateur en drisse. Aucun soucis de noeud avec souvent des décors à "l'arrache" voile en boule. Gonflage évident et facile, même avec du vent de cul et voile en aval (style speed riding). Avec les skis on kite, décolle et on se repose à souhait.
Le pilotage est une merveille (comme souvent chez ITV) c'est franc, direct et peut-être la voile la plus précise que j'ai essayé. Débattement modéré. Dans les aérologie mouvementé on garde un contrôle absolu sur la voile. J'ai adoré. De la bombe en wing over, elle invite à jouer.
Les joncs du bord d'attaque prennent très peu de place une fois plié, bien vu. Les élévateurs drisse sont facile d'usage, ils auraient pu, par contre, offrir un anneau céramique pour la poulie de frein plutôt qu'un simple anneau en aluminium.

Je pense que l'on est pas dans le même registre que l'ultralight. L'ultralight est faite pour monter léger et redescendre tranquillou de la montagne, là on se régale de piloter une telle aile.

Aucune idée des perfs, mais l'essentielle n'est pas là...

J'ai adoré mais le tissu me fait un peu peur...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #15 le: 27 Janvier 2015 - 17:40:44 »

42 km/h bras hauts pour quelle PTV ?

Pour 90 Kgs
Et pour répondre à d'autres questions...

Le secours je l'ai mis pour aller chercher le décro. Sinon c'est plus vif qu'une UL, mais c'est pas non plus un gun de course. Au moins en l'air tu te fais pas chier !

A mon avis les perfs sont au dessus... Surtout en vitesse max. Par contre ça se vaut en vitesse de décollage.

a+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #16 le: 30 Janvier 2015 - 14:24:36 »

merci pour les retours ! je la teste dès que possible !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #17 le: 09 Février 2015 - 20:52:41 »

quelqu'un aurait une idée de la différence de compacité avec une UL de surface proche ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yb43
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 17 Février 2015 - 21:17:48 »

quelqu'un aurait une idée de la différence de compacité avec une UL de surface proche ?


J'avais pas les 2 voiles en même temps sous les yeux, mais de mémoire je dirais qu'elle fait un tiers de volume de plus. Ça serait cohérent avec les poids annoncés et dans le test fait par choucas il est noté que l'encombrement est inférieur à 30 litres alors qu l'ultra lite tient me semble t il dans un sac de moins de 20 litres...
Par contre comme déjà mentionné c est pas le même jouet en l'air...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #19 le: 17 Février 2015 - 21:24:14 »

 trinquer  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yb43
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 28 Juillet 2015 - 16:26:07 »

Je vois  sur le site d'ITV que la dopo everest est finalement homologué en classe C. (par contre j'arrive pas à trouver le rapport d'homologation).

J'ai aussi reçu des trims pour ma voile, je dois encore les monter (du coup plus d'homologation) mais suivant la pratique c'est bien plus confortable d'avoir des trims qu'un accélérateur...(bon bin du coup il n'y a plus d'homologation avec les trims...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #21 le: 28 Juillet 2015 - 21:33:18 »

et maintenant elle est donnée pour 46 km/h bras haut ... dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
V'Ario
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 9



WWW
« Répondre #22 le: 06 Janvier 2022 - 19:46:54 »

Bonjour, je déterre ce poste car je cherche à remplacer ma fidèle ion 2 light ( B-) qui ne passe plus les tests.
Cherchant une aile pour le marche et vol je m'intéresse éventuellement à la Dolpo everest mais trouve peu d'infos sur les exigences de l'aile en fonction du PTV.
Je fais 66 kg tout nu et je cherche une aile de la même catégorie pour marcher et faire un peu de distance. Je suis tout de même intéressé par le côté joueur de l'aile car bien que je cherche à garder la sécurité et la tranquilité avec petites perfs de la ion , je ne suis pas contre un peu de wings et 3-6 de temps en temps  parapente
Bref, est-ce que la Dolpo Everest est accessible comme une ion quand on a un PTV d'env. 75 kg ?

merci à vous et très bonne année 2022 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 21 requêtes.
anything