+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:46:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Little Cloud Puffin  (Lu 28726 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« le: 10 Avril 2021 - 08:05:34 »

Nouvelle gamme dédiée au soaring, mais pas que biensur
Elles remplacent les turbosoaring goose.
Intéressant la différence d'allongement entre les différents modèles.
Il n'y a pas trop d'infos techniques (poids, matériaux) mais les astuces spéciales sable ont l'air sympa.
Quelqu'un a essayé ? Des images des détails de la voile dispos?
http://littlecloud.fr/fr/gamme-2/puffin-2/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
coyote65
Invité
« Répondre #1 le: 10 Avril 2021 - 11:54:02 »

Il y a deux vidéos sympa d'Annecy Mini Voiles :

https://www.youtube.com/watch?v=QxEh-iPd64s

https://www.youtube.com/watch?v=IGQttFhOLWU

Je suis aussi intéressé par la grande taille pour une voile montagne polyvalente.
Je sais qu'il y a d'autres modèle et je lorgnais sur l'Urubu en 21 ou 22, mais je ne cherche pas vraiment la performance pure.
Je veux une voile pour de la rando mais aussi pour voler sur site avec de bonnes qualités pour du soaring, le thermique et une bonne glisse pour des petits cross. Dans les petites conditions, pour moi c'est speedflying.
Je voulais même faire une petite expé à Annecy pour éventuellement essayer ces voiles, mais là c'est mort  fum 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #2 le: 10 Avril 2021 - 15:34:06 »

Je suis aussi intéressé par la grande taille pour une voile montagne polyvalente.
Je sais qu'il y a d'autres modèle et je lorgnais sur l'Urubu en 21 ou 22, mais je ne cherche pas vraiment la performance pure.
Je veux une voile pour de la rando mais aussi pour voler sur site avec de bonnes qualités pour du soaring, le thermique et une bonne glisse pour des petits cross. Dans les petites conditions, pour moi c'est speedflying.
Je voulais même faire une petite expé à Annecy pour éventuellement essayer ces voiles, mais là c'est mort  fum 

C'est l'utilisation de la Kagoo que tu décris là non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
coyote65
Invité
« Répondre #3 le: 10 Avril 2021 - 22:28:40 »

Ça pourrait, mais là ça rentrerait en concurrence avec la Whizz 2... Mais en fait ce n'est pas vraiment la raison.
Je ne cherche pas une voile super légère pour emmener en montagne et redescendre.
Quand c'est le but, je prends ma voile de speed qui ne fait que 1,95 kg et qui est justement faite pour descendre à fond.
Je veux une voile avec laquelle je puisse marcher avec une sellette légère dans le sac, mais avec laquelle je volerai plus sur sites.
Il faut surtout qu'elle soit à la fois assez maniable pour jouer et assez performante pour voler quand même.
Et je n'aime pas les grandes surfaces --- je ne parle pas de carrouf & Cie --- ; mauvaise expérience d'il y a longtemps sous une barge avec laquelle il fallait se lester.
Mais c'est vrai qu'il faudrait que je puisse faire un vol d'essai. Le hic, c'est que dans les Pyrénées il n'y a pas de distributeur  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puffin 10, Spiruline EZ 9
pratique principale: vol rando
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 1


« Répondre #4 le: 11 Avril 2021 - 17:47:12 »

Ça pourrait, mais là ça rentrerait en concurrence avec la Whizz 2... Mais en fait ce n'est pas vraiment la raison.
Je ne cherche pas une voile super légère pour emmener en montagne et redescendre

La Whizz 2 est apparemment bien plus proche d'un parapente que la première, avec notamment de bien meilleures perfs en thermique et plané...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #5 le: 12 Avril 2021 - 07:41:53 »

Mais c'est vrai qu'il faudrait que je puisse faire un vol d'essai. Le hic, c'est que dans les Pyrénées il n'y a pas de distributeur  Pas content

Envoi un msg à Tom, il est sur le Forum et devrait pouvoir t'organiser ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Flyo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puffin 10, Spiruline EZ 9
pratique principale: vol rando
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 1


« Répondre #6 le: 24 Juillet 2021 - 22:15:59 »

Mon ressenti sur la 13m2 à 70kg de ptv, après une bonne dizaine de vols avec en montagne (région annécienne):

De conception solide adaptée au bord de mer (suspentage gainé, larges élévateurs avec trims et accélérateur, tissu "lourd"), elle reste bien compacte dans le sac à dos, pour un poids de 3kg. Bien sympa pour une utilisation en rando Clin d'oeil

Gonflage et prise en charge des plus faciles, avec ou sans vent...

En l'air c'est du délire: évidemment belle capacité à voler dans du vent fort, mais surtout un plané de dingue! Pour avoir pu comparer, mieux qu'une B toute récente... Belle sensation de glisse...
Je m'étonne à chaque vol de la finesse que peut avoir une si petite surface avec autant de vitesse...
Les commandes sont bien précises et vives, permettant à l'envie de virer quasi à plat pour travailler les ascendances ou d'envoyer un tonneau...Je n'ai pas encore subi la moindre fermeture malgré de belles envoyades et vols en conditions chimiques, elle reste bien solide malgré un certain allongement (5.3). L'utilisation des trims ne semble pas fragiliser le profil outre-mesure.

La polyvalence de cette aile est bluffante, le plaisir en l'air énorme... Un vrai mélange de voile de speed et de parapente perf. Je serais curieux de l'essayer en 16, à mon ptv je ne doute pas de pouvoir tenir dans pas grand chose, tout en gardant un comportement bien fun.



Une petite vidéo qui vous donnera un aperçu de son comportement, les connaisseurs du coin auront une bonne idée de la finesse  Clin d'oeil ...(Déco quasi sans vent):

https://youtu.be/THSKukWgKOk
















Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #7 le: 04 Septembre 2021 - 22:28:39 »

Hello,
Question sur la puffin: en aile de voyage, en ayant jamais volé LC ni petite surface, c’est chaud de prendre une 19 ? (PTV de 75 ou 80 je pense, avec petite sellette cuissarde) ?
Elle pèse combien et rentre dans quelle taille de sac ?
Merci !
Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #8 le: 05 Septembre 2021 - 15:21:53 »

Ola!
Elle fait de tete 3.6kg.
Elle est peut volumineuse, elle tiendra dans un sac de 30l
C'est une aile basée sur la Gracchio mK2, la Puffin 19 est un peu plus allongée.
Il ne faudrat pas t'attendre à des miracles dans le tout petit, mais tu peux compter sur sa mania, son efficience et sa très bonne retranscription de la masse d'air pour optimiser le vol en conditions faibles.
La Gracchio Mk2 en 19 fera aussi bien le jeu, un poil plus light et un poil plus compacte aussi.
voili!
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #9 le: 05 Septembre 2021 - 16:01:40 »

Merci Tom,
Et la Gracchio 2 tiendrait aussi dans un sac 30l ?
Edit: d’ailleurs, côté sellette est-ce que la puffin préfère une planchette ou c’est aussi bien en cuissarde ? Faut peut être que je regarde aussi la 16 alors car je voulais faire une “2nd voile” compacte et robuste partout.
« Dernière édition: 05 Septembre 2021 - 16:22:22 par air » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #10 le: 05 Septembre 2021 - 16:23:58 »

Merci Tom,
Et la Gracchio 2 tiendrait aussi dans un sac 30l ?
Edit: d’ailleurs, côté sellette est-ce que la puffin préfère une planchette ou c’est aussi bien en cuissarde ? Faut peut être que je regarde aussi la 16 alors car je voulais faire une “2nd voile” compacte et robuste partout.
Edit 2 : je viens de relire.. 1 poil plus light et compact.. bonne perspective..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #11 le: 06 Septembre 2021 - 18:40:53 »

Merci Tom,
Et la Gracchio 2 tiendrait aussi dans un sac 30l ?
Edit: d’ailleurs, côté sellette est-ce que la puffin préfère une planchette ou c’est aussi bien en cuissarde ? Faut peut être que je regarde aussi la 16 alors car je voulais faire une “2nd voile” compacte et robuste partout.

Toutes les LC tournent pour de vrai....donc pas besoin d'une planchette pour avoir un bras de levier pour les faire tourner...
Ca marche aussi avec mais ce n'est pas nécessaire.

Il faut bien définir ce que tu cherches à faire...
J'ai pendant des années volé uniquement en 16/17m2, je m'en sortais très bien, bon pas optimum pour les transitions et les conditions anémiques mais sinon....
j'ai tjrs cette image à st vincent les forts, en 15m entrain d'enroulé au milieu de la grappe, littéralement au milieu dans la zone de plus forte ascendance:-)
Avec une approche différente on peut faire bcp de choses avec les petites tailles...
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #12 le: 06 Septembre 2021 - 20:20:47 »

Je souhaite revenir au soaring sans crainte d’abîmer le matos, avoir un petit sac qui ne prend pas de place en avion et sans redouter un peu de vent. Je vais continuer à crosser avec la 24 mais avoir un petit sac pour aller au bord de mer en Grèce ou dans les Pouilles, YES !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.