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Forum de parapente

26 Avril 2024 - 08:17:47 *
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Auteur Fil de discussion: Go Flare Moustache: révolution?  (Lu 35983 fois)
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Flyo
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Aile: Puffin 10, Spiruline EZ 9
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« le: 26 Février 2022 - 09:13:38 »

Un mix entre kite et parapente pour une voile typée soaring et speedflying:
https://go-flare.com/Products/Parakites/

Quelqu'un a-t-il déjà pu essayer?

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airsinge
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« Répondre #1 le: 26 Février 2022 - 10:11:32 »

Apparemment ça émane d'une marque allemande qui est du même giron que Skywalk paragliders et Flysurfeur Kites et qui vise à toucher un public venant du Kite en mer tenté par le soaring sur les dunes dans des brises de mer un peu fortes...

(Armin Harich et d'autres concepteurs et metteurs au point des ailes Skywalk ont les mêmes rôles dans cette nouvelle marque Flare en tous cas.)

Un petit parapente rapide et solide en quatre tailles entre 13 et 22 m² utilisant des matériaux de kite marin (mais ça, Skywalk a commencé à en utiliser un peu dans la Cayenne 6), et surtout un système où les commandes de frein ont aussi des reports de tractions sur les C et les B si j'ai bien compris la spécificité maison (brevetée apparemment ?).

Les infos utiles sont délayées et floutées dans pas mal de blabla marketing en anglais sur le site officiel : https://go-flare.com/MOUSTACHE/GFPMOU10022.
Les germanophones nous éclaireront peut-être mieux s'ils trouvent un manuel du constructeur ou autres documents qui ne seraient pas passés par la moulinette du communicant anglophone de service...
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swaxis38
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« Répondre #2 le: 26 Février 2022 - 14:28:13 »

http://www.youtube.com/watch?v=CUBB0FqzjTo
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V'Ario
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« Répondre #3 le: 26 Février 2022 - 16:31:24 »

L'idée est géniale de pouvoir jouer amplement sur le calage - et donc l'assiette - avec les poignées, ça ouvre un paquet de possibilités... mais bonjour la vitesse !
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Charognard
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« Répondre #4 le: 26 Février 2022 - 18:14:29 »

Est-ce qu’elle est finalement comme toujours accéléré ?

Si on prend une 2 lignes qu’on garde toujours accéléré et qu’on pilote au B, quelle est la différence avec la moustache ?
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Archaleon
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« Répondre #5 le: 26 Février 2022 - 18:17:56 »

Est-ce qu’elle est finalement comme toujours accéléré ?

Si on prend une 2 lignes qu’on garde toujours accéléré et qu’on pilote au B, quelle est la différence avec la moustache ?

La les freins agissent en meme temps que les "trims"

Mais sinon globalement oui c'est un peu le meme principe.
Sauf que la on est sur une aile de "speed" pas de cross.

Le concept me semble fort intéressant par rapport au programme !
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Charognard
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« Répondre #6 le: 26 Février 2022 - 19:04:44 »

Si je mets 2 ty-raps sur les poulies d’une Fusion pour les garder colllés, est-ce que je fais la même chose en utilisant les C que je ferais avec la moustache en utilisant les freins ?

Aussi les freins de la Run&Fly actionnent les D. La Run&Fly est naturellement à sa vitesse accéléré. Est-ce que ça pourrait être une idée d’évolution pour la Run&Fly 2 ?
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« Répondre #7 le: 26 Février 2022 - 19:26:01 »

en tout cas leur bandana est excellent Rigole
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Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #8 le: 26 Février 2022 - 21:28:54 »

Vu l'année dernière à la dune avec ce qu'on pensait être un proto skywalk. Une session en particulier où tout le monde est posé alors que lui il vole tranquille, bonne vitesse et le gars est juste très zen sous la voile.
Aucune info sur la voile ce jour là mais ça devait être dans les 20m2 à vu de nez
Intéressant
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mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
MichM
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« Répondre #9 le: 27 Février 2022 - 11:11:01 »

http://www.youtube.com/watch?v=79OMjHzcJ7A
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Frednice
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« Répondre #10 le: 27 Février 2022 - 18:10:19 »

ça à l'air génial pour le type de vol pour lequel c'est fait. Toute la plage de vitesse entre les mains, ça dois être super pour le vol de proximité ou le vol dans le vent fort, néanmoins, ça ne se pilote pas vraiment comme un parapente classique comme je peux voir.
Mais ça a l'air très intuitif quand même.
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wolfd
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« Répondre #11 le: 28 Février 2022 - 01:51:13 »

Ben c’est un peu le concept de la run and fly. Sauf que sur la RF c’était pour pallier au manque de vitesse et au flaire des monos.
La c’est appliqué sur une mini voile type freestyle.
Par contre voler complètement accéléré au bord du relief … est ce que cette voile est plus résistante aux frontales qu’une voile classique accélérée ?
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Charognard
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« Répondre #12 le: 28 Février 2022 - 04:53:56 »

Ben c’est un peu le concept de la run and fly. Sauf que sur la RF c’était pour pallier au manque de vitesse et au flaire des monos.
La c’est appliqué sur une mini voile type freestyle.
Par contre voler complètement accéléré au bord du relief … est ce que cette voile est plus résistante aux frontales qu’une voile classique accélérée ?

Je comprend que si tu ne veux pas être constamment accéléré, tu dois toujours tirer tirer tirer.
Interdiction d’avoir le nez qui gratte.
Pas une aile pour rester en l’air pendant 1 heures selon moi.
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« Répondre #13 le: 28 Février 2022 - 10:36:32 »

est ce que cette voile est plus résistante aux frontales qu’une voile classique accélérée ?

Oui, grace à un profil reflex tres prononcé. Par contre, dès que tu tire sur les freins, c'est la que le profil se fragilise et devient sujet aux fermetures.

Il y a une serie de videos explicatives sur le site/youtube.
Ca n'a pas l'air d'être fait pour la montagne en tous cas, du moins pas en dehors de conditions parfaitement calmes/libres de toutes turbulences.
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
tatahi
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« Répondre #14 le: 28 Février 2022 - 19:48:00 »

Est-ce qu’elle est finalement comme toujours accéléré ?

Si on prend une 2 lignes qu’on garde toujours accéléré et qu’on pilote au B, quelle est la différence avec la moustache ?

Bonjour,
Je n'ai jamais piloté de 2 lignes, c'est juste une question pour savoir : Est ce qu'on ne dégrade pas le profil, même légèrement, dans ce cas de figure par diminution du cambre du côté ou des côtés sur lesquels on applique la traction sur les B ?

Sur la Moustache, l'application d'une traction sur les poignées se fait en cascade et selon un certain ratio à partir des Z sur les c (1/3 des Z), puis sur les b (1/6 des Z) de manière à rendre le plus négligeable possible la déformation du profil et donc la traînée, il faut aussi noter qu'elle possède une forme reflex prévue pour la rendre plus stable à un faible angle d'attaque et complètement accélérée, ainsi que lors de décos dans le vent fort où elle n'a pas besoin de temporisation qui serait même contre productive d'après ce que j'ai cru comprendre et qui me semble assez logique .



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« Répondre #15 le: 01 Mars 2022 - 08:22:47 »

faut arrêter de comparer ça à une 2 lignes : c'est autre-chose avec un profil bien différent et c'est fait pour un type de vol bien spécifique.
Je pense que pour en tirer le max, il faut quand-même être habitué avec une vitesse de vol bien rapide et avoir de bons réflexes !!!
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aerotibo
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« Répondre #16 le: 01 Mars 2022 - 09:31:42 »

Est ce que qqn peut résumer le principe, les avantages et inconvenients de cette techonologie --> en 3 lignes svp hihi  trinquer
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pedro.m
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« Répondre #17 le: 01 Mars 2022 - 10:02:47 »

Ça a quelque chose à voir techniquement avec les principes de feue "La Cage" ? (https://federation.ffvl.fr/actus/cage-un-autre-vol-libre)
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
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« Répondre #18 le: 01 Mars 2022 - 10:13:02 »

Est ce que qqn peut résumer le principe, les avantages et inconvenients de cette techonologie --> en 3 lignes svp hihi  trinquer

Les videos de promo te disent déjà tout :

Première ligne : tu peux frotter le bout du pied plus longtemps sur l'eau qu'avec une autre aile.
Deuxième ligne : si tu as été trop gourmand et que tu n'atteinds quand-même pas la plage pour affaler tu peux toujours couper la video avant le ridicule final.
Troisième ligne : si c'est sur de l'asphalte ça vaut le coup d'avoir des chaussures à étincelles.
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Gand
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Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #19 le: 01 Mars 2022 - 10:44:44 »

La vidéo de promo avec JB Chandelier ne révèle pas grand chose, il fait la même chose avec toutes ses voiles depuis des années ...
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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« Répondre #20 le: 01 Mars 2022 - 11:18:45 »

Et j'ai pas trouvé sur le site web un texte qui explique clairement ce qu'il y a de révolutionnaire... (bon, j'ai pas trop cherché non plus, mais ça aurait été bien que ce soit facile à trouver !)
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #21 le: 01 Mars 2022 - 11:32:00 »

https://www.youtube.com/watch?v=MN-iUp_lOKE


Faster than a car? 🚗 - FLARE Moustache at Kronplatz
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« Répondre #22 le: 01 Mars 2022 - 13:15:52 »

Et j'ai pas trouvé sur le site web un texte qui explique clairement ce qu'il y a de révolutionnaire... (bon, j'ai pas trop cherché non plus, mais ça aurait été bien que ce soit facile à trouver !)
un vrai parapente reflex, avec les freins qui agissent aussi (dans un 2e temps) sur les B & C.
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airsinge
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« Répondre #23 le: 01 Mars 2022 - 13:55:11 »

https://www.youtube.com/watch?v=MN-iUp_lOKE


Faster than a car? 🚗 - FLARE Moustache at Kronplatz


Cette video supplémentaire justifie bien une quatrième ligne de réponse à aerotibo :

- créer de la video anxiogène plus longue qu'auparavant, avec fond musical qu'on trouve paisible les 15 premières secondes.

(Et aussi je me demande un peu ce qu'il se passe entre 4mn00 et 4mn06. Si c'est un raccord video entre deux vols successifs pour escamoter un ratage ça serait presque plus rassurant que ce soit explicité plutôt que de laisser passer ça pour des soubressauts à prévoir avec cette voile quand elle est freinée sur plus de deux secondes !)
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aerotibo
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« Répondre #24 le: 01 Mars 2022 - 16:33:04 »

Merci pour ta contribution airsinge  mort de rire

Bon sinon --> Est ce que qqn peut résumer le principe, les avantages et inconvenients de cette techonologie --> en 3 lignes svp
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Flyo
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« Répondre #25 le: 01 Mars 2022 - 17:15:02 »

Pour ce que je comprends: capacité à accélérer et maintenir une vitesse potentiellement bien soutenue (80km/h en 13m2...), ressources de dingue, maniabilité inconnue jusque là en parapente permettant de jouer au mieux avec le relief...Par contre utilisable uniquement en soaring laminaire ou speedflying a priori.
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Chrizzly
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« Répondre #26 le: 01 Mars 2022 - 17:33:21 »

Merci pour ta contribution airsinge  mort de rire

Bon sinon --> Est ce que qqn peut résumer le principe, les avantages et inconvenients de cette techonologie --> en 3 lignes svp

Je vais tenter le coup (sans garantie de résultat, à compléter):

- Avoir toute l'assiette possible accéssible au mains, plus d'accélérateur >> à gérer constament, moins/ne pas pouvoir relacher les freins
- Un profil réflexe apportant une grande stabilité (permettant entre autre la conception d'une aile rapide grâce à cette stabilité) >> profil réflexe qui s'attenue dés l'utilisation des freins

J'aurais éssayé Sourire

Personellement, je n'ai pas (encore) compris, qu'il y ait une plus grande ressource à pouvoir utiliser, comparé à un parapente 'classique' ou toute l'assiette/plage de vitesse a été employé avant une ressource.
Idem pour une plus grande maneuvrabilité par rapport à tant d'autres aile maniables (acros, freestyles, ailes bien pilotées)...

Bons vols, happy landings
« Dernière édition: 01 Mars 2022 - 17:40:56 par Chrizzly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
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« Répondre #27 le: 01 Mars 2022 - 19:31:47 »

Ça a quelque chose à voir techniquement avec les principes de feue "La Cage" ? (https://federation.ffvl.fr/actus/cage-un-autre-vol-libre)
Oui, c'est ce que les constructeurs et pilotes cherchent depuis des annèes et vont mettre d'autres années à reproduire avec deux lignes, voire une, pilotage aux B, aux C, au D, aux BCD, avec des mouflages plus ou moins complexes, et toutes les explications sur comment déformer moins le profil, "piloter" l'assiette, etc. etc. dans de longs articles/avis/leçons aussi diverses que très loin de ce que la cage propose (proposait) de façon (trop ?) avant-gardiste mais néanmoins impressionante de technicité, d'efficacité, de facilité et de performance dans tous les registres de vol d'un parapente...  parapente
A quand l'avènement de la cage, le bon ? ...  Sourire
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Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
Charognard
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« Répondre #28 le: 02 Mars 2022 - 00:53:30 »

Ça a quelque chose à voir techniquement avec les principes de feue "La Cage" ? (https://federation.ffvl.fr/actus/cage-un-autre-vol-libre)

S’il y a des points communs avec la cage, il y a donc des points communs avec les 2 lignes. La boucle est bouclée.
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« Répondre #29 le: 02 Mars 2022 - 06:59:10 »

C'est mathématique, tu pourrais enseigner la transi...tivité.  très heureux
Après, c'est le seul point commun avec la cage. S'ils avaient su que tout ce barda allait trouver son équivalent dans 2 ptites poulies et une moustache  Mr. Green
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
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« Répondre #30 le: 02 Mars 2022 - 08:55:44 »

Merci Chrizzly et Flyo!

Du coup, au moins au niveau du pilotage, ca rappelle un peu la Run an Fly de Dudek, même si la construction a l'air complétement différente.
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« Répondre #31 le: 02 Mars 2022 - 09:59:11 »

Je tente 3 lignes
-Une gestion du tangage vraiment intéressante.
-Génial pour le proximity flying.
-Parfait pour faire venir les kiteux au Parapente, et surement en petite taille pour les speedeux.

Moi d'abord, je tire mon chapeau à JB qui prouve qu'il sait continuer à innover, et ça c'est génial.

Par contre y'a juste un truc qui me chagrine, quelqu'un a vu une vidéo avec un stab écrasé (c'est quand même la base d'écraser des stabs quand on vole près du sol) ?
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« Répondre #32 le: 02 Mars 2022 - 13:23:33 »


Par contre y'a juste un truc qui me chagrine, quelqu'un a vu une vidéo avec un stab écrasé (c'est quand même la base d'écraser des stabs quand on vole près du sol) ?

Et une vidéo avec un tonneau ? C'est la base en speed... 🙃😉
Mais le profil reflex n'autorise peut-être pas cette manœuvre ?
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coyote66
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« Répondre #33 le: 02 Mars 2022 - 14:09:31 »

Ah ah ! Il y en a qui sont déjà intéressés...
Je ne pense pas que le profil reflex soit incompatible avec le tonneau. Les Swoop2 de Nervures avaient un profil avec du reflex et on a pu voir de beaux tonneaux avec (cf la vidéo de l'essai de la 8 par Abovethepines et d'autres).   mort de rire
Moi il y a un truc qui me dérange un peu plus, c'est la pré-commande proposée pour une voile qu'on a vu que sur des vidéos...  hein ? 
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ABo
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« Répondre #34 le: 02 Mars 2022 - 14:27:19 »

Je pensais que c'était vraiment  une voile de soaring, mais les dernières vidéos laissent augurer des choses intéressantes en speedflying (en air calme en tout cas).
En détrimmant une voile de speed et en la pilotant aux arrières, on se rapproche un peu de ce qui est proposé ici, non ?
Quant au tonneau, j'imagine qu'il faudrait arriver à gérer la commande extérieure, je serais curieux de voir ça... mais je laisserai les autres essayer d'abord ;o)
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« Répondre #35 le: 02 Mars 2022 - 14:33:50 »

...-Une gestion du tangage vraiment intéressante...

Peut tu approfondir?
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« Répondre #36 le: 02 Mars 2022 - 14:56:14 »


Peut tu approfondir?

Tu as tous dans les mains, plutôt qu'un combo avec pieds (accel) ou trims.
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« Répondre #37 le: 02 Mars 2022 - 15:06:57 »


Peut tu approfondir?

Tu as tous dans les mains, plutôt qu'un combo avec pieds (accel) ou trims.

Merci!.. Et zut! Je viens de me rendre compte, que j'ai suberbement inversé tanguage et lacet :-O ... d'où ma question bien bizarre/stupide, surtout par rapport à ma précédante réponse dans ce fil, où j'éxplique éxactement la même chose très heureux OUPS
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« Répondre #38 le: 02 Mars 2022 - 15:51:07 »

Une autre
https://youtu.be/f8abO01Elws
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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« Répondre #39 le: 02 Mars 2022 - 18:15:43 »

Est-ce qu’elle sera homologuée ?
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« Répondre #40 le: 08 Mars 2022 - 09:27:15 »

Les vidéos de speedflying avec les petites tailles, ça dépote !!! passage en-dessous des câbles des remontées mécaniques, ressources immédiates et impressionnantes, ...

Perso, je trouve qu'il y a quelques spécificités qui mériteraient d'être (même partiellement) transposée au parapente classique comme la possibilité de décoller par vent fort plus facilement.
En effet, si par une "architecture" différente des élévateurs actuels des parapentes, on arrivait à réduire l'effet spi et l'effet "d'arrachage" du sol pendant la phase de décollage par vent fort, ce serait un plus pour la sécurité !
Idem avec la ressource : avoir une ressource "d'urgence"  simple et immédiate pour éviter des obstacles.

Il y a de quoi faire gamberger les designers et je pense donc que nos parapentes vont encore évoluer ... parapente

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« Répondre #41 le: 08 Mars 2022 - 09:46:47 »

si tout est dans les main, faut peut être faire gaffe au bras haut et ne pas le faire trop rapidement non?
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Airtoysdealer
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« Répondre #42 le: 08 Mars 2022 - 10:03:22 »

Les vidéos de speedflying avec les petites tailles, ça dépote !!! passage en-dessous des câbles des remontées mécaniques, ressources immédiates et impressionnantes, ...

Perso, je trouve qu'il y a quelques spécificités qui mériteraient d'être (même partiellement) transposée au parapente classique comme la possibilité de décoller par vent fort plus facilement.
En effet, si par une "architecture" différente des élévateurs actuels des parapentes, on arrivait à réduire l'effet spi et l'effet "d'arrachage" du sol pendant la phase de décollage par vent fort, ce serait un plus pour la sécurité !
Idem avec la ressource : avoir une ressource "d'urgence"  simple et immédiate pour éviter des obstacles.

Il y a de quoi faire gamberger les designers et je pense donc que nos parapentes vont encore évoluer ... parapente



par vent fort, restera toujours à gèrer "l'après" décollage, avec tout ce que ça peut engendrer de surprises...mais effectivement, ça peut avoir un interêt pour améliorer la sécurité passive.
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dgtall
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« Répondre #43 le: 08 Mars 2022 - 12:18:35 »

Quelques vidéos de présentation (decollage, virage, aterrissage, etc.)
https://go-flare.com/Academy/





(Et aussi je me demande un peu ce qu'il se passe entre 4mn00 et 4mn06.

c'erst juste un passage ou la vidéo est accélérée ? le pilote regardait sa voile, le monteur a estimé ca sans importance donc => accelere ?
« Dernière édition: 08 Mars 2022 - 12:26:49 par dgtall » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
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« Répondre #44 le: 17 Mai 2022 - 14:19:10 »

Histoire de faire perdurer ce fil .

Pour répondre à la comparaison "Run and Fly" de Dudek qui présenterait "le même système" d'élévateurs que la Moustache  mort de rire  forum de parapente

On est dans deux mondes différents pour des buts différents . (vols randos light en temps calme / Soaring vent fort et speedflying dans les meilleures conditions de sécurité possibles )



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Charognard
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« Répondre #45 le: 18 Mai 2022 - 18:20:06 »

Run&Fly et moustache sont tous les 2 trimées accéléré et les 2 ont des freins qui agissent sur plus que seulement le bord de fuite.

Fin des similitudes.
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« Répondre #46 le: 24 Juin 2022 - 01:39:12 »

Vu l'engin cette semaine à la dune.
Donc les commandes sont simplement deux acceleros, tu ne vois jamais de flap sur le bdf.
Ce que j'ai compris c'est que puisque la surface est assez réduite, il y a de la vitesse et donc de la maniabilité. Sur une voile classique ça ne marcherait probablement pas. Le gars a passé son temps près du relief à jouer et c'était franchement très sympa à voir. Pas vu de stab écrasé mais en général avec une petite surface ce n'est pas évident.
En tout cas un joujou très intéressant à essayer avec en plus une belle gueule.
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« Répondre #47 le: 03 Septembre 2022 - 13:22:58 »

Très, très intéressent mais j'attends d'avoir plus de recul.......
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« Répondre #48 le: 13 Décembre 2023 - 21:07:33 »

Ils ont sorti une taille 26 et apparemment, elle monte vraiment bien en thermique !!! Sa maniabilité semble un point fort !

PS : pas d'info sur le PTV d'Armin sous cette 26.

https://youtu.be/ZI9RYOlI2Ek?si=s8T-vXdxeWDKVWTb
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« Répondre #49 le: 14 Décembre 2023 - 10:43:57 »

Du coup, ça parait envisageable comme voile de cross, si son plané est pas trop dans les choux?

Par contre, avertissement sur leur site:

Citation
Be aware: The MOUSTACHE is NOT built for thermal flying, nor being used in strong turbulences since a reflex profile is powerful and behaves completely different in collapses!

Une vraie incompatibilité, ou juste une façon de se couvrir?
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« Répondre #50 le: 14 Décembre 2023 - 10:52:54 »

Du coup, ça parait envisageable comme voile de cross, si son plané est pas trop dans les choux?

Dans la théorie, tu peux crosser avec, certains l'on fait. Mais, il faudra passer un peu de temps à la salle avant et faire des "dips".
La position des mains pour avoir un angle "non acceléré" est pas vraiment confortable dans la durée.
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
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« Répondre #51 le: 14 Décembre 2023 - 14:36:33 »

Vol thermique avec la 26

http://www.youtube.com/watch?v=ZI9RYOlI2Ek
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
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