+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 02:39:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si vous êtes prêts, attentez un peu!!! le printemps n'est pas encore là.  (Lu 46583 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« Répondre #225 le: 22 Avril 2018 - 22:54:47 »

Il y a forcément eu des vols jusqu'en Suisse, un copain a croisé un gars qui a posé à Aigle aujourd'hui départ du Serpaton. Il doit y avoir des plus longs vols c'etait bon partout. On attend les traces  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #226 le: 01 Mai 2018 - 08:16:59 »

Quelqu' un sait où est parti le printemps ?

Il s est barré sans me faire monter le saligaud.   vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #227 le: 01 Mai 2018 - 08:40:00 »

Ne pas confondre
il a pris le temps pour faire un emprunt et le printemps pris par l'enfer pour un temps  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
JustinBieber
Invité
« Répondre #228 le: 01 Mai 2018 - 10:29:58 »

Il y a forcément eu des vols jusqu'en Suisse, un copain a croisé un gars qui a posé à Aigle aujourd'hui départ du Serpaton. Il doit y avoir des plus longs vols c'etait bon partout. On attend les traces  voler

pardon c'était au départ d'Aureille https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:wingroover/22.04.2018/09:04
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #229 le: 05 Mai 2018 - 21:44:04 »

ciaooo Blablair !
beau vol aujourd'hui ?! très heureux
J'étais en rando en Belledonne, on venait de passer au déco de Chamrousse et là, je vois une voile et je m'exclame "oh un parapendio!" je reconnais une aile plutôt allongée de la marque GIN et je me dis "hum celui là il vient de loin" j'irai regarder la CFD ce soir, Blablair démasqué ! bien ouej!
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20238020
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #230 le: 05 Mai 2018 - 21:55:15 »

D'ailleurs Léo on s'est croisé au Grand Veymont ce matin ! (mais j'étais beaucoup plus bas que toi)
Bien joué pour le vol, d'ailleurs quand on s'est croisé nous on allait vers le sud parce qu'on y croyait pas du tout au nord vu la hauteur des nuages !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #231 le: 05 Mai 2018 - 22:00:43 »

C'était pas facile facile en effet...mais fallair y croire!
Blabair va avoir un souvenir du Neron plutôt mitigé aujourd'hui   vrac  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #232 le: 05 Mai 2018 - 22:06:41 »

Bien joué aussi Flyingcycle ! (Je t'ai vu aussi passer au même endroit, avec toute la bande de l'ESI)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #233 le: 06 Mai 2018 - 09:29:22 »

tu es parti d'où man's?
Après un vol comme ça, on attends des conditions lisses avec impatience...

@Flyin Matmute: salut!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #234 le: 06 Mai 2018 - 16:37:00 »

On est parti du Serpat'.
Apparemment le Vercors en Est était un bon plan des retours que j'ai eu sur les conditions ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #235 le: 12 Mai 2018 - 20:33:03 »

aie aie aie! la neige arrive.
pourri le printemps (dans les alpes), avec une grosse semaine de Cross au milieu (avec une grosse tendance Est la plus part du créneau).
Vous inquiétez pas trop, je reprends le boulot le 22 mai!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #236 le: 12 Mai 2018 - 23:31:30 »

oui faut surtout que ça soit bon du 21 au 25 (stage oblige) donc beau quand tu bosse après si le dernier jour de stage le 26 fait pas beau ben c'est pas grave si on passe une bonne semaine avant Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #237 le: 28 Mai 2018 - 09:34:23 »

Vous avez changé de voile, avez des ambitions diverses et variées, prêts pour en découdre avec le printemps?
Et bin fo attendre encore  Tire la langue

Que nous réserve ce printemps???????
Moi je dis que se sera un printemps de m....

Quand même bien content que le Blabair se soit bien planté sur ces prévisions! Mr. Green
Printemps fumant, été surfumant??
On va bien voir...
 ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #238 le: 28 Mai 2018 - 09:53:30 »

le Printemps s'est fait attendre mais lorsqu'il nous délivre une bonne journée, qu'est-ce qu'elle est bonne !  voler  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #239 le: 28 Mai 2018 - 10:02:41 »

Vendredi dernier était pas mal, en effet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #240 le: 28 Mai 2018 - 10:16:07 »

Vendredi dernier était pas mal, en effet.

vendredi, samedi, maintenant c'est de nouveau mort pour de bon...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #241 le: 28 Mai 2018 - 10:23:06 »

Bah, vu que les previs sont incapables d'être fiables à un ou deux, ça laisse encore pas mal d'espoir pour la suite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #242 le: 28 Mai 2018 - 10:46:16 »

Vendredi dernier était pas mal, en effet.

vendredi, samedi, maintenant c'est de nouveau mort pour de bon...  la prise de t?te

tu veux dire "jeudi, vendredi" plutôt ?
jeudi : 182 vols déclarés à la CFD
vendredi : 223 vols déclarés à la CFD
samedi : 15...

bon, je sais il n'y a pas que la CFD et les Alpes françaises... en tout cas des journées "pas mal" comme ça, on en veut tous les jours !! (ou pas : moi je vois le mauvais temps comme une opportunité pour me reconcentrer au taf, les beaux vols ça vous explose le cerveau !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #243 le: 28 Mai 2018 - 11:03:07 »

Bah, vu que les previs sont incapables d'être fiables à un ou deux, ça laisse encore pas mal d'espoir pour la suite !

très dur pour la fiabilité des modèles les situations de marais barométriques. la seule solution c'est de sortir la tête, voir qu'effectivement ça gonfle deja à 11h, tenter d'optimiser au mieux en décollant tôt et en espérant que ça plouf pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #244 le: 28 Mai 2018 - 18:32:24 »

Vous avez changé de voile, avez des ambitions diverses et variées, prêts pour en découdre avec le printemps?
Et bin fo attendre encore  Tire la langue

Que nous réserve ce printemps???????
Moi je dis que se sera un printemps de m....

Quand même bien content que le Blabair se soit bien planté sur ces prévisions! Mr. Green
Printemps fumant, été surfumant??
On va bien voir...
 ivrogne
Bin franchement, le nombre de journées volables n'a  pas etait énorme dans les Alpes non?
Oui y a eu des journées fantastiques mais quand même! Regarde le bilan hydrologique et le taux d ensoleillement chez nous.
Pas encore fait un bon courtet au relief.... Que des vols de plaine à courtet... Même pas moyen de poser à rochassac.

Par contre, j ai semé du gazon y a 10 jours et il mesure déjà 5cm.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #245 le: 29 Mai 2018 - 00:31:06 »

Vendredi dernier était pas mal, en effet.

vendredi, samedi, maintenant c'est de nouveau mort pour de bon...  la prise de t?te

tu veux dire "jeudi, vendredi" plutôt ?
jeudi : 182 vols déclarés à la CFD
vendredi : 223 vols déclarés à la CFD
samedi : 15...

bon, je sais il n'y a pas que la CFD et les Alpes françaises... en tout cas des journées "pas mal" comme ça, on en veut tous les jours !! (ou pas : moi je vois le mauvais temps comme une opportunité pour me reconcentrer au taf, les beaux vols ça vous explose le cerveau !)

J'ai eu le bol d'être disponible sur ces deux jours et de pouvoir voler plus de 14 heures. Certes nous avons fait de jolis vols, mais les conditions étaient loin d'être idéales. Vent de sud soutenu en altitude, brisés fortes à certains endroits, plafonds très changeants suivant les vallées, zones d'ombre qui coupent la convection sur de larges zones. Sans être extrêmes j'ai trouvé les conditions difficiles et techniques.

Je suis très impressionné de voir les vols réalisés dans de telles conditions, le matériel et le niveau technique moyen des pilotes de cross a beaucoup progressé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #246 le: 29 Mai 2018 - 09:45:07 »

c'est là que je rigole doucement quand je vois la course à l'armement de certains alors qu'on peut réaliser de très beaux vols sous une B. Suffit de regarder le classement féminin de la CFD pour s'en convaincre...
Vive le parapeeeennnte !  voler  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #247 le: 29 Mai 2018 - 09:54:38 »

c'est là que je rigole doucement quand je vois la course à l'armement de certains alors qu'on peut réaliser de très beaux vols sous une B. Suffit de regarder le classement féminin de la CFD pour s'en convaincre...
Vive le parapeeeennnte !  voler  voler  voler

classement Femmes chez nous, ça vole bien une Ion 4!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #248 le: 29 Mai 2018 - 11:32:41 »

Vendredi dernier était pas mal, en effet.

vendredi, samedi, maintenant c'est de nouveau mort pour de bon...  la prise de t?te

tu veux dire "jeudi, vendredi" plutôt ?
jeudi : 182 vols déclarés à la CFD
vendredi : 223 vols déclarés à la CFD
samedi : 15...

bon, je sais il n'y a pas que la CFD et les Alpes françaises... en tout cas des journées "pas mal" comme ça, on en veut tous les jours !! (ou pas : moi je vois le mauvais temps comme une opportunité pour me reconcentrer au taf, les beaux vols ça vous explose le cerveau !)

J'ai eu le bol d'être disponible sur ces deux jours et de pouvoir voler plus de 14 heures. Certes nous avons fait de jolis vols, mais les conditions étaient loin d'être idéales. Vent de sud soutenu en altitude, brisés fortes à certains endroits, plafonds très changeants suivant les vallées, zones d'ombre qui coupent la convection sur de larges zones. Sans être extrêmes j'ai trouvé les conditions difficiles et techniques.

Je suis très impressionné de voir les vols réalisés dans de telles conditions, le matériel et le niveau technique moyen des pilotes de cross a beaucoup progressé.
bravo  bravo  bravo

D'autres éléments déterminants ont contribué à l'amélioration des performances et niveau des pilotes, même si ça me fait un peu mal au cul de le dire car je suis un peu anti guik.
L'informatique ,le numérique,l'électronique.

Tout d'abord,l'accès aux sites de prévisions météo,car le plus important pour une promesse de beaux vols ,c'est d'être au bon endroit au bon moment!Tous les amateurs de cross savaient que ça serait bon jeudi et vendredi dans les alpes du nord!
L'accès aux traces de cross est très instructifs sur possibilité de parcours.
L'utilisation d' appareils gros comme un paquet de clopes qui nous donnent en temps réel des infos utiles en cross(taux de chute,vitesse ,finesse,direction du vent,hauteur SOL)
Les documents pédagogiques gratuits ou payants (Tutos,vidéos siv,manuels de pilotage )

Tous ces nouveaux apports grâce au numérique m'ont personnellement fait progresser en plus de ma pratique régulière.
C'est vraiment super de pouvoir voler (sans être un cador ) 4 ou 5 h sous des machines accessibles . Ca permet déjà de faire de beaux cross même à 20 km/h !
Quand les très bons pilotes sous des B+ font plus de 200 bornes,c'est vrai que les cadors sous des guns font plus de 300,mais ça relativise un peu les propos du style" je veux commencer à Crosser,je vais passer en C.
Bon maintenant ,malgré le bon matos ,le meilleur niveau technique, l'accès au numérique,quand c'est pourri c'est pourri et le CDV fait le plein !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #249 le: 08 Juin 2018 - 20:12:20 »

Re : Re : Re : Re : Re : Si vous êtes prêts, attentez un peu!!! le printemps n'est pas encore là.

Heu, le printemps est là mais il est humide non?
 bisous  mort de rire  mort de rire  Tire la langue  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.