+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Mai 2020 - 16:34:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Appli pour Emagrammes  (Lu 901 fois)
Willow
papoteuse(eur)
*
En ligne En ligne

Aile: Rise 2 SL / Flow Cosmos (à vendre)
pratique principale: vol / site
vols: a peu pres... vols

« Répondre #25 le: 21 Mai 2020 - 21:37:39 »

bonsoir

sur Windy, si je lance un sounding pour une ville et que je veux en faire un dans la foulée pour une autre ville, pas d'affichage, je suis obligé de quitter et revenir sur le site.

Avez-vous le problème ou c'est juste que je suis une brêle (je crois connaître la réponse, mais soyez indulgents  Clin d'oeil )?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Tout est poison et rien n'est sans poison; la dose seule fait que quelque chose n'est pas un poison." Parecelse

Cosmos (en-B) à vendre
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1785686396.htm/
YenYen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM6, Spiru EZ 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols

« Répondre #26 le: 24 Mai 2020 - 22:09:13 »

Meilleur emagramme du moment selon moi :

windy.com -> menu "Installer un plugin Windy" -> sounding -> open

clic droit sur votre spot -> better sounding

Plusieurs modèles de prévisions disponibles, et en appuyant sur play, on voit l'évolution dans la journée. Classe !

ENORME.....Merci du partage.....
Modele Arome dispo et super lisible.

Hello,

Vous utilisez quoi comme modèle en général?
Pour vous, le plus fiable? Il y a quand même de sacrées différences entre les modèles suivant les journées...
Merci 😊
swaxis38
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9, Goose Mk3, Aspen 4
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols

« Répondre #27 le: 24 Mai 2020 - 22:28:34 »

moi aussi des questions  1
- peut-on afficher les plafs sur la carte? pas trouvé à part "base des nuages" mais qui ne semble pas vraiment faire le job.
- comment on fait pour changer l'échelle en bas à droite, sous les modèles météo?
Julio2
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 3
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols

« Répondre #28 le: 25 Mai 2020 - 06:56:04 »

- comment on fait pour changer l'échelle en bas à droite, sous les modèles météo?

Menu 'Hamburger' (trois traits horizontaux superposés en haut à gauche) / Réglages
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: est coincée à la poste.
vols: nombreux vols

« Répondre #29 le: 25 Mai 2020 - 08:29:53 »

bonsoir

sur Windy, si je lance un sounding pour une ville et que je veux en faire un dans la foulée pour une autre ville, pas d'affichage, je suis obligé de quitter et revenir sur le site.

Avez-vous le problème ou c'est juste que je suis une brêle (je crois connaître la réponse, mais soyez indulgents  Clin d'oeil )?
J'ai le même problème.
Vous utilisez quoi comme modèle en général?
Pour vous, le plus fiable? Il y a quand même de sacrées différences entre les modèles suivant les journées...
Merci 😊
Tous. Le problème c'est que des fois tu te poses plus de questions quand tu fermes l'appli que quand tu l'ouvres.  Rigole
moi aussi des questions  1
- peut-on afficher les plafs sur la carte? pas trouvé à part "base des nuages" mais qui ne semble pas vraiment faire le job.
Ouep c'est pas évident pour ça. La lecture des cartes de parapente meteo est quand même bien mieux en ce qui concerne la hauteur des plafs et des nuages. Et quand on a goûté au chocolat...

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #30 le: 25 Mai 2020 - 09:15:15 »

Pour 50 € voire moins l'an avec Météoblue, vous avez toutes les informations fiables (au moins autant voire plus que tous les autres services météo que j'ai eu l'occasion d'essayer) que que vous souhaitez exploitées et plus encore. De manière fiable aussi et présentées sous diverses formes parmi lesquelles chacun devrait trouver celle qui pour lui est la plus parlante.

Pour l'exemple : un émagrammes sous forme "Stueve" qui donne déjà l'essentiel des infos utiles pour programmer et envisager un vol. Il est disponible heure par heure jusqu'à 6 jours à l'avance (avec évidemment tous les aléas en termes de prévis que chaque heure plus loin induit comme pour toute prévisions météo)

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/aviation/stuve/le-marksteinkopf_france_7645333

Les prévis météo c'est un peu comme les voiles, il n'y a définitivement que celles que l'on est apte à exploiter qui peuvent être performante.

trinquer
« Dernière édition: 25 Mai 2020 - 09:25:10 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 24 requêtes.