+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 20:29:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Woody Valley Crest  (Lu 8834 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« le: 10 Janvier 2022 - 12:21:08 »

Désolé si le Woody Valley Crest a été mentionné dans un autre fil, mais est-ce que quelqu'un a pu voir/tester cette nouvelle sellette light qui ressemble à une Wani Light 2 qui a bronzé et a pris du slim fast?

https://www.woodyvalley.eu/en/crest.php

Ça a l'air d'être un bon compromis pour du vol rando.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #1 le: 10 Janvier 2022 - 18:59:01 »

Bonjour,
Je découvre cette sellette, merci pour le lien.
Mais plutôt que la wani light 2 et l'altirando lite, je pense qu'il vaut mieux la comparer à la radical 3 (poids, cuissardes, airbag, réversible), elle vient clairement lui faire concurrence.
Le confort de ces deux gammes n'est par le même (en tous cas en ce qui me concerne).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #2 le: 10 Janvier 2022 - 19:35:42 »

Mais plutôt que la wani light 2 et l'altirando lite, je pense qu'il vaut mieux la comparer à la radical 3 (poids, cuissardes, airbag, réversible), elle vient clairement lui faire concurrence.

Ou à une Easiness 3 !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 10 Janvier 2022 - 19:42:45 »

J'aime bien laisser ma voile attachée à ma sellette, et là avec la fermeture des cuissardes via les mousquetons, ça ne me semble pas super pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yak-glider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5P & Kode P
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 31 Mai 2022 - 18:44:37 »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il la nouvelle sellette de Woody Valley, la Crest ?

Le harnais semble confortable, par contre le sac de portage un peu moins.

Et j'hésite un peu avec la Gin Yeti Convertible 2 qui semble au contraire bien au portage mais moins bien côté harnais...  Confus

Merci d'avance.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard96
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: vol rando
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 15 Juin 2022 - 10:30:14 »

Bonjour @cuiv,

Ça a l'air très confortable, de plus, le design est magnifique. Merci pour cette découverte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Icare 212
Invité
« Répondre #6 le: 15 Juin 2022 - 15:32:50 »

il y a un essai de cette sellette dans le dernier parapente mag
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #7 le: 15 Juin 2022 - 15:42:13 »

Bonjour Icare,
Citation
il y a un essai de cette sellette dans le dernier parapente mag
pas vu dans le dernier n°! c'est du 202 que tu parles?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #8 le: 15 Juin 2022 - 16:16:13 »

Il est dans le 201

https://parapentemag.fr/2022/05/parapente-mag-201-special-filles/

Icare 212 doit habiter au Canada  mort de rire

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #9 le: 15 Juin 2022 - 16:38:48 »


Premier aperçu dans Cross Country:


http://www.youtube.com/watch?v=6Y1gEfkg9Q4&t=3s&ab_channel=CrossCountryMagazine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Blaireau
Invité
« Répondre #10 le: 15 Juin 2022 - 18:35:53 »

J'aime bien laisser ma voile attachée à ma sellette, et là avec la fermeture des cuissardes via les mousquetons, ça ne me semble pas super pratique.
Effectivement, pour moi raccrocher voile et accélérateur à chaque vol (avec les risques supplémentaires induits) me parait rédhibitoire.
Mais ce n'est peut être qu'une habitude à prendre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #11 le: 15 Juin 2022 - 19:59:05 »

Il est dans le 201

https://parapentemag.fr/2022/05/parapente-mag-201-special-filles/

Icare 212 doit habiter au Canada  mort de rire

 trinquer
Exact , l'avant dernier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
georide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Geo III
pratique principale: vol rando
vols: Plus de 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 19 Août 2022 - 20:16:54 »

Je suis aussi à la recherche d'un sellette loisir light. En vue, Altirando 4, easiness 3 et la crest.
Ce qui à l'air positif sur la Crest c'est :
- pouvoir utiliser un autre sac sans perdre l'airbag : seul le sac se démonte
- Elle a des poches
- Un réglage de profondeur d'assise
- La voile se loge entre le dos du sac et la sellette (apparemment), cela veut dire que l'on ne sent pas le parachute dans le dos comme sur ces 2 concurrentes. Le secours qui se loge entre le dos et la voile ... c'est vraiment pas top !

Je dis ça à partir de ce que j'ai pu comprendre de leur vidéo car je n'ai pas encore pu tester, mais ça en fait une sérieuse concurrente sur le papier pour une utilisation à tout faire !!

A tester
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yak-glider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5P & Kode P
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 19 Août 2022 - 21:20:07 »

Hello tous,

Après avoir volé depuis un mois ou deux avec la Crest, voici mes remarques et en même temps je réponds à Georide.

Citation
- pouvoir utiliser un autre sac sans perdre l'airbag : seul le sac se démonte
Exactement, c'est très pratique. Je peux utiliser mon sac Niviuk qui est nettement meilleur pour les portages plus longs.
En effet, le seul reproche que je fais à la Crest, c'est que le portage a été complètement oublié pour gagner quelques malheureux grammes au niveau des bretelles et de la ventrale. La ventrale est ridiculement fine et ne part que des bords du sacs qui sont plus larges que mes hanches, donc ça ne tient pas du tout sur les hanches.

Citation
- Elle a des poches
Des poches très bien sur le sac et surtout des poches qui se ferment sur chaque coté de la sellette en vol ! pouce

Citation
- Un réglage de profondeur d'assise
pouce

Citation
- La voile se loge entre le dos du sac et la sellette (apparemment), cela veut dire que l'on ne sent pas le parachute dans le dos comme sur ces 2 concurrentes. Le secours qui se loge entre le dos et la voile ... c'est vraiment pas top !
Effectivement, la voile se loge juste derrière le dos car la sellette se range vers l'extérieur du sac. C'est confortable malgré la finesse du sac.

Sinon, dommage qu'il faille ouvrir à chaque fois les mousquetons et retirer puis remettre les élévateurs pour fermer le harnais. Mais je m'y suis vite habitué.

Au final, à part ces deux défauts (portage et système de fermeture du harnais), je suis globalement bien content de cette sellette. Elle a le parachute, l'airbag, elle est confortable et légère  pouce J'aime bien aussi le système de fermeture du sac qu'ont peut régler selon la contenance du sac comme un sac étanche. Et le look noir et orange est pas mal non plus. Well done Woody!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
georide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Geo III
pratique principale: vol rando
vols: Plus de 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 21 Août 2022 - 21:50:44 »

Merci pour ton retour. Pour l'instant on ne peut pas les essayer car ils sont en train de mettre à jour les étiquetages de normes .. du coup j'attends

Qu'en as tu pensé en l'air ... je sais que c'est très subjectif mais :
- Est ce qu'elle te parait plutôt stable ou instable ?
- As tu des points de comparaison avec des radicales ou easiness si tu les as essayer ?
- Est ce que le ressenti fais plutôt penser à un string améliorer (cuisses très séparées et très indépendantes qui s'écartent beaucoup en l'air) ou à un hamac qui maintien les jambes vers l'intérieur. C'est un ressenti qui m'a surpris (sur portique) entre la radicale 4 (jambes écartées) et l'easiness 3 (jambes resserrées)

- Est ce que les palettes te semblent plutôt longues et viennent plutôt sous le genoux qu'à mi-cuisses .. ça dépend de la longueur de la cuisse  Mr. Green  !! Je fais 1.70m
- Leur notice n'est pas claire pour le parachute. Elle semble dire que l'on ne peut pas mettre de parachute de taille inférieure à 4.2 L ??

En tout cas leur vision un peu différente : enlever le sac en gardant l'air bag et surtout avoir la voile au lieu du parachute est un vrai plus !!

Merci pour tes infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yak-glider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5P & Kode P
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 29 Août 2022 - 22:31:37 »

Hello @georide,

En l'air j'aime bien. Ca me parait stable mais je n'ai pas une grosse expérience. Moins d'un an de vols, c'est ma 3è sellette. Avant j'avais des Niviuk, Makan et Konvers.

Pas encore essayé de string mais ça ne saurait tarder, donc là aussi je ne saurais répondre. L'écartement me semble normal, bien.

J'ai pris la XL (1m88) et ca descend bien jusque quasiment les genoux. On m'a souvent dit de prendre plus grand chez Woody car ils taillent plutôt petit.

Le manuel dit juste que le parachute ne doit pas dépasser 5,2L. Pas eu de soucis pour mettre mon Supair Shine 3,8L.

Franchement, une sellette bien pensée, modulable. Améliorer le côté portage et je mettrais 10/10.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #16 le: 04 Octobre 2022 - 19:43:44 »

Hello,

du nouveau sur l'utilisation de cette sellette?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
michoubidou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OMEGA 8
pratique principale: cross
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 21 Janvier 2023 - 16:08:30 »

J'aime bien laisser ma voile attachée à ma sellette, et là avec la fermeture des cuissardes via les mousquetons, ça ne me semble pas super pratique.
Effectivement, pour moi raccrocher voile et accélérateur à chaque vol (avec les risques supplémentaires induits) me parait rédhibitoire.
Mais ce n'est peut être qu'une habitude à prendre?
Bonjour à tous.
J'ai cette sellette pour déjà une dizaine de vols et je n'ai aucun problème pour fermer les cuissardes avec la voile déjà dans les mousquetons, il suffisait d'essayer. les boucles de cuissardes passent essaiment au dessus des doigts de verouillage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 23 Juin 2023 - 14:59:02 »


Exactement, c'est très pratique. Je peux utiliser mon sac Niviuk qui est nettement meilleur pour les portages plus longs.
En effet, le seul reproche que je fais à la Crest, c'est que le portage a été complètement oublié pour gagner quelques malheureux grammes au niveau des bretelles et de la ventrale. La ventrale est ridiculement fine et ne part que des bords du sacs qui sont plus larges que mes hanches, donc ça ne tient pas du tout sur les hanches.

Tout a fait d'accord. J ai essayé la sellette est elle me plait beaucoup. Par contre le sac, pas du tout, surtout pour le portage (pas de dos qui respire). Et je pensais prendre la sellette et un autre sac. Et le Niviuk semblait pas mal du tout (Expe 40+10). Tu utilises quel sac toi ? Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 30 Juin 2023 - 16:57:09 »

Je voulais te demander quel sac Niviuk tu avais pris (j ai vu differents modeles sur leur site) et si tu en etais content.

Je pensais partir moi aussi sur la Crest qui me semble vraiment bien faite pour mon utilisation mais le sac de Woody est vraiment trop mal foutu donc j'en cherche un pour le remplacer.

Merci

Olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.