Hello tous,
Après avoir volé depuis un mois ou deux avec la Crest, voici mes remarques et en même temps je réponds à Georide.
- pouvoir utiliser un autre sac sans perdre l'airbag : seul le sac se démonte
Exactement, c'est très pratique. Je peux utiliser mon sac Niviuk qui est nettement meilleur pour les portages plus longs.
En effet, le seul reproche que je fais à la Crest, c'est que le portage a été complètement oublié pour gagner quelques malheureux grammes au niveau des bretelles et de la ventrale. La ventrale est ridiculement fine et ne part que des bords du sacs qui sont plus larges que mes hanches, donc ça ne tient pas du tout sur les hanches.
- Elle a des poches
Des poches très bien sur le sac et surtout des poches qui se ferment sur chaque coté de la sellette en vol !
- Un réglage de profondeur d'assise
- La voile se loge entre le dos du sac et la sellette (apparemment), cela veut dire que l'on ne sent pas le parachute dans le dos comme sur ces 2 concurrentes. Le secours qui se loge entre le dos et la voile ... c'est vraiment pas top !
Effectivement, la voile se loge juste derrière le dos car la sellette se range vers l'extérieur du sac. C'est confortable malgré la finesse du sac.
Sinon, dommage qu'il faille ouvrir à chaque fois les mousquetons et retirer puis remettre les élévateurs pour fermer le harnais. Mais je m'y suis vite habitué.
Au final, à part ces deux défauts (portage et système de fermeture du harnais), je suis globalement bien content de cette sellette. Elle a le parachute, l'airbag, elle est confortable et légère

J'aime bien aussi le système de fermeture du sac qu'ont peut régler selon la contenance du sac comme un sac étanche. Et le look noir et orange est pas mal non plus. Well done Woody!