+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:28:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wani Light 2  (Lu 6579 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« le: 14 Octobre 2019 - 11:00:33 »

Hello,

Il parait que Woody Valley a une Wani Light 2 dans les cartons qu'ils auraient présentée à la coupe Icare.
Quelqu'un l'aurait vue ? Quelles sont les différences par rapport à la version 1 ? Vous sauriez quand elle va sortir ?

Merci !

PS: elle m'intéresse, car je veux m'équiper en matos light (moins de 3kg), mais avec planchette + secours sous les fesses + airbag pré-gonflé + . Et il n'y a pas beaucoup de sellettes qui répondent à ces critères.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #1 le: 14 Octobre 2019 - 11:14:11 »

Pas vue mais les principales modifications dont j'ai entendu parler :
- roulis plus amorti
- volume du sac agrandi
- et têtière permettant de loger un casque
- 2 coloris dont un orange prévu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 15 Octobre 2019 - 17:24:17 »

Merci beaucoup pour ce retour !  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
col625
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova IBEX 4
pratique principale: vol rando
vols: ~300 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 16 Octobre 2019 - 10:32:52 »


PS: elle m'intéresse, car je veux m'équiper en matos light (moins de 3kg), mais avec planchette + secours sous les fesses + airbag pré-gonflé + . Et il n'y a pas beaucoup de sellettes qui répondent à ces critères.

Je suis à la recherche d'une sellette selon les mêmes critères que toi.

Je suis également intéressé si qqn a plus d'info.

De mon côté j'ai comme info qu'elle aura le même système de fermeture que la précédente, donc reste la question du confort qui me dérange sur le modèle précédent.
J'ai aussi reçu comme info qu'elle devrait être dispo autour de novembre / décembre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
col625
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova IBEX 4
pratique principale: vol rando
vols: ~300 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 25 Novembre 2019 - 15:24:35 »

Si jamais elle est maintenant disponible.
Il y a pas mal d'info sur le site (la page web est encore en construction et elle évolue mais il y a déjà énormément)

https://www.woodyvalley.eu/en/pro/wani-light-2/
https://flybubble.com/woody-valley-wani-light-2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #5 le: 25 Novembre 2019 - 15:40:50 »

Elle est vraiment belle je trouve ! Un futur grand succès une nouvelle fois, sur un créneau (réversible de moins de 3.5kg à plateau) où il y a finalement peu de concurrence (juste l'Altirando Lite dans les marques distribuées en France à ma connaissance).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #6 le: 13 Janvier 2021 - 18:43:08 »

Bonjour à tous !

Je suis sur le point de changer de sellette (Je suis pas fit pour l'Altirando lite, la taille L est trop petite, la XL trop grande).

Je m'intéresse énormément à la Wani Light 2, l'une des références sur le marché.

J'ai une question toute simple qui concerne les tailles et plus particulièrement les tailles L et XL, si je regarde les taillants, tout comme la Altirando Lite, je suis un peu entre 2 tailles (je fais 1m92 pour 90kg, plutôt très sportif donc pas franchement gras).

Serait-il possible d'avoir des témoignages des utilisateurs, de leur gabarit et de la taille qu'ils ont choisi (et leur retour d'expérience évidemment) ? la taille L est plutôt généreuse ou à l'inverse un peu optimiste ? et la même chose pour la XL ...

Je souhaiterais avoir une petite idée avant de faire commencer à mon école une sellette qu'ils vont finalement pas me vendre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 13 Janvier 2021 - 20:13:52 »

Salut

Alors oui, j'ai un pilote du club qui est exactement dans ton cas.
On est parti sur la taille XL (*) avec une planchette XL ET une planchette L. Donc Woody conseille en cas de largeur trop importante, de passer un plateau L dans une XL.

Dans son cas, ça n'a pas été nécessaire. Mais j'avais le plateau au cas où.
Donc si tu as un revendeur Woody près de chez toi, tu peux lui en parler. Laura (de Dezair, Woody France) a envoyé un plateau L que je pouvais lui renvoyer au cas où.

(*) Les Wani 1, enfin les anciennes sellettes Woody taillaient petit. Quasiment une taille sous Sup'Air pour exemple. Ce n'est plus le cas des Wani 2 elles taillent à peu près pareil. Autre différence entre la 1 et la 2 : on reprochait à la 1 un une instabilité roulis importante. La deux est bien plus amortie.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #8 le: 13 Janvier 2021 - 22:48:07 »

Salut

Alors oui, j'ai un pilote du club qui est exactement dans ton cas.
On est parti sur la taille XL (*) avec une planchette XL ET une planchette L. Donc Woody conseille en cas de largeur trop importante, de passer un plateau L dans une XL.

Dans son cas, ça n'a pas été nécessaire. Mais j'avais le plateau au cas où.
Donc si tu as un revendeur Woody près de chez toi, tu peux lui en parler. Laura (de Dezair, Woody France) a envoyé un plateau L que je pouvais lui renvoyer au cas où.

(*) Les Wani 1, enfin les anciennes sellettes Woody taillaient petit. Quasiment une taille sous Sup'Air pour exemple. Ce n'est plus le cas des Wani 2 elles taillent à peu près pareil. Autre différence entre la 1 et la 2 : on reprochait à la 1 un une instabilité roulis importante. La deux est bien plus amortie.

A+
L

Salut Laurent !

Les planchettes de WV sont si grandes que ça que vous aviez anticipé pour un changement de planchette ?
Si déjà en profondeur de planchette ainsi qu'en longueur du dos ça le fait, peut être que ça peut le faire pour moi aussi Sourire

Tu parles de l'instabilité et tu fais bien ..

D'après les essais, tout le monde à l'air plutôt d'accord, cette Wani Light 2 est plutôt instable, ou du moins plus instable que ses concurrentes.
Pour cette raison, est-ce une bonne idée d'avoir cette sellette en sellette unique ? j'en suis à un stade de ma progression ou l'objectif (ou du moins ma motivation) c'est les premiers cross d'une cinquantaine de km (enfin, on verra la réalité de ces fameux cross dans quelques mois).
Non pas que j'ai un à priori sur les sellettes trop communicante, je ne sais pas si celle-ci parle pour rien dire ou non  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #9 le: 14 Janvier 2021 - 00:25:21 »

Salut

Alors non, les planchettes de chez Woody ne sont pas plus larges que les autres. Enfin ça ne m'a pas marqué. Mais les selettes XL sont en général plus larges que les L. "Qui peut le*plus peut le moins".
A quand les sellettes qui différencient les tailles hauteur et largeur ?

Je vais demander la taille exacte de du pilote, mais je pense que c'est très très proche.

Et pour moi, la Wani light 2 est plutôt sage en gééral. Comme une alti rando lite. La Wani 1 était très instable.
Enfin c'est mon ressenti et les retours que j'en ai.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #10 le: 14 Janvier 2021 - 10:32:40 »

Salut

Alors non, les planchettes de chez Woody ne sont pas plus larges que les autres. Enfin ça ne m'a pas marqué. Mais les selettes XL sont en général plus larges que les L. "Qui peut le*plus peut le moins".
A quand les sellettes qui différencient les tailles hauteur et largeur ?

Je vais demander la taille exacte de du pilote, mais je pense que c'est très très proche.

Et pour moi, la Wani light 2 est plutôt sage en gééral. Comme une alti rando lite. La Wani 1 était très instable.
Enfin c'est mon ressenti et les retours que j'en ai.

A+
L

Et bien écoute si tu as la taille du pilote ça m'intéresse Sourire
et merci beaucoup pour ton avis concernant son instabilité ! Elle est tout en haut de ma sélection cette sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #11 le: 14 Janvier 2021 - 11:50:39 »

Salut

1 m 95 pour 90 kg au moment de l'achat, 85 maintenant et ça va toujours avec la XL et plateau XL

Tu as raison pour le choix. C'est vraiment un très beau produit. Et il bénéficie d'un brouillon plus que réussi qui est la Wani light 1...

Deux gros plus :
Les élévateurs secours, l'accélérateur sont d'origine.
Et l'airbag n'est pas le sac. Donc si tu abîmes ton sac de portage, l'enveloppe de l'airbag ne sera pas abîmée... Ou alors tu l'as utilisé comme cible au tir à l'arc Clin d'oeil

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #12 le: 14 Janvier 2021 - 12:48:14 »

Salut

1 m 95 pour 90 kg au moment de l'achat, 85 maintenant et ça va toujours avec la XL et plateau XL

Tu as raison pour le choix. C'est vraiment un très beau produit. Et il bénéficie d'un brouillon plus que réussi qui est la Wani light 1...

Deux gros plus :
Les élévateurs secours, l'accélérateur sont d'origine.
Et l'airbag n'est pas le sac. Donc si tu abîmes ton sac de portage, l'enveloppe de l'airbag ne sera pas abîmée... Ou alors tu l'as utilisé comme cible au tir à l'arc Clin d'oeil

A+
L

Wouhaa ! bah ecoute ça me semble plutôt pas mal pour mon 1m92 et mes 90kg !

Il va falloir se faire au système "double sac" (qui est présent également sur la Nova Itus qui me plait bien mais peut être petite), mais dans l'idée j'ai l'impression que c'est vraiment du super matos ..

un grand merci Laurent, je vais essayer d'appeler mon école !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 14 Janvier 2021 - 13:38:36 »

D'après les essais, tout le monde à l'air plutôt d'accord, cette Wani Light 2 est plutôt instable, ou du moins plus instable que ses concurrentes.
Pour cette raison, est-ce une bonne idée d'avoir cette sellette en sellette unique ? j'en suis à un stade de ma progression ou l'objectif (ou du moins ma motivation) c'est les premiers cross d'une cinquantaine de km (enfin, on verra la réalité de ces fameux cross dans quelques mois).
Non pas que j'ai un à priori sur les sellettes trop communicante, je ne sais pas si celle-ci parle pour rien dire ou non  hein ?
Pour info, j'avais déjà une Wani 2 (que j'aime beaucoup), et j'ai acheté une Wani Light 2 l'an dernier, car je fait beaucoup de rando-vols, en me disant que j'en ferait peut être ma sellette 'unique'.

A l'usage en vol, j'ai finalement décidé de conserver ma Wani 2, car même si la Wani Light 2 est très confortable pour des vols courts, il y a quand même une différence de confort notable entre les 2 quand on arrive à des vols plus longs (qui s'explique facilement par la différence de la taille des mousses dans le dos, etc, puis faut bien que les 1,5kg de différence se retrouvent qque part), et effectivement la Light communique plus (je ne parle pas d'instabilité, car ce n'est pas la même chose), ce qui est bien en petites conditions, mais moins agréable en conditions plus toniques.
Après j'aurais eu directement la light, je n'aurais peut être pas eu d'état d'âme à la garder en sellette unique, et j'ai un collègue du club qui a une Wani Light (1ère version) en sellette unique et il fait des vols longs et des cross avec, ce qui ne semble pas lui poser de pb.

Du coup je garde la light pour les vols randos et la 'normale' pour les vols sur site & cross. Ça tombe bien ça correspond au programme prévu par le fabricant !  ange

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #14 le: 14 Janvier 2021 - 15:14:33 »

Salut

1 m 95 pour 90 kg au moment de l'achat, 85 maintenant et ça va toujours avec la XL et plateau XL

Tu as raison pour le choix. C'est vraiment un très beau produit. Et il bénéficie d'un brouillon plus que réussi qui est la Wani light 1...

Deux gros plus :
Les élévateurs secours, l'accélérateur sont d'origine.
Et l'airbag n'est pas le sac. Donc si tu abîmes ton sac de portage, l'enveloppe de l'airbag ne sera pas abîmée... Ou alors tu l'as utilisé comme cible au tir à l'arc Clin d'oeil

A+
L

Wouhaa ! bah ecoute ça me semble plutôt pas mal pour mon 1m92 et mes 90kg !

Il va falloir se faire au système "double sac" (qui est présent également sur la Nova Itus qui me plait bien mais peut être petite), mais dans l'idée j'ai l'impression que c'est vraiment du super matos ..

un grand merci Laurent, je vais essayer d'appeler mon école !

Je connais bien ton école et je les adore ! Mais tu pourrais aussi demander à Laurent tiens ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #15 le: 14 Janvier 2021 - 16:20:24 »

Salut

1 m 95 pour 90 kg au moment de l'achat, 85 maintenant et ça va toujours avec la XL et plateau XL

Tu as raison pour le choix. C'est vraiment un très beau produit. Et il bénéficie d'un brouillon plus que réussi qui est la Wani light 1...

Deux gros plus :
Les élévateurs secours, l'accélérateur sont d'origine.
Et l'airbag n'est pas le sac. Donc si tu abîmes ton sac de portage, l'enveloppe de l'airbag ne sera pas abîmée... Ou alors tu l'as utilisé comme cible au tir à l'arc Clin d'oeil

A+
L

Wouhaa ! bah ecoute ça me semble plutôt pas mal pour mon 1m92 et mes 90kg !

Il va falloir se faire au système "double sac" (qui est présent également sur la Nova Itus qui me plait bien mais peut être petite), mais dans l'idée j'ai l'impression que c'est vraiment du super matos ..

un grand merci Laurent, je vais essayer d'appeler mon école !

Je connais bien ton école et je les adore ! Mais tu pourrais aussi demander à Laurent tiens ?

Très honnêtement ça me ferait très plaisir de faire bosser Laurent que j'apprécie et que je respecte beaucoup !

Malheureusement Laurent est vraiment trop loin de chez moi ..
Mais j'ai fait une fois l'erreur d'acheter une sellette sans l'essayer, et bien je me retrouve avec une altirando lite en taille L qui est bien trop petite pour moi, la XL est vraiment trop grande, donc maintenant, je monte dedans et ensuite j'achète haha

Donc tant que je déménage pas du coté d'Annecy, je peux seulement remercier Laurent pour son aide :/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« Répondre #16 le: 18 Janvier 2021 - 07:59:31 »

J'utilise exclusivement la Wani Light 2 depuis Juin l'annee derniere. Je fais 1m77 et 65 kilos et je suis en M. Pour moi c'est exactement la bonne taille. Cependant je recommenderais une Wani 2 ou Wani 3 a la place pour le confort et la durabilite de l'equipement. Surtout que le poids n'est pas si different.

1. En mode hike

En tant que sac a dos, c'est tres confortable et tres leger. Les ajustements habituels sont disponibles (sauf la hauteur des epaules facon Deuter). Il est facile d'y mettre un camelbak. J'ai pu faire des randos de plus de 1000-1500 metres de denivelee tres rapidement et sans inconfort. Il y a quand meme beaucoup de place (j'y ai mon secours, voile AD Vivo, vario, harnais d'escalade + sangles + mousquetons + corde d'appoint de 30m, camelbak 2L, casque "full face", radio, combinaison de vol, gants, et camera action), une possibilite de mettre le casque en dehors du sac, et il est facile d'y accrocher ses vetements chauds durant la marche. Et les poches de cotes sont volumineuses et elastiques pour hiking sticks et creme solaire par exemple.

Par contre il est delicat:
- Une ronce qui trainait a coupe le haut du sac sur 5 cm environ sans que je ne m'en rende compte. Repare avec de la "duct tape" mais ca fait mal quand meme.
- Il y a un petit trou qui s'est ouvert dans la petite poche de cote. Je ne sais pas pourquoi. Mais bon je l'utilise beaucoup.

2. En vol

- Confort 7/10 jusqu'a 60-90 minutes de vol thermique, apres je commence a souffrir
- La longueur des cuissardes n'est pas ajustable, et pour moi ca rend difficile de m'assoir dans la sellette
- Malgre avoir regle la sellette du mieux que je peux pour bien y rentrer et y rester, j'ai tendance a progressivement en sortir durant vol thermique, donc regulierement je dois me reglisser au fond
- Sellette tres dynamique et joueuse en roulis. Les thermiques de mon site principal sont petits, violents, et turbulents. C'est pas forcement la meilleure sellette pour ca (en tout cas a mon niveau). Je dois toujours bien placer mon poids pour amortir tout ca, et parfois je suis juste depasse (j'ai la ventrale a 42cm pour info).
- Apres de longs vols en thermique, je commence a avoir mal au cou (je ne sais pas si c'est du a la sellette), au dos (c'est la sellette, on se sent avoir une sorte de hamac dans le dos), et au abdos (a cause du glissement hors de la sellette durant le vol, et le dynamisme en roulis). Donc on n'a l'impression d'avoir fait un peu de sport apres un long vol! très heureux

A part ca, elle est quand meme tres bien: tres a l'ecoute du transfert de poids, et elle m'enveloppe bien physiquement. Je ne m'enfonce pas d'un cote ou de l'autre de la sellette de transfert de poids.

Comme j'ai froid en vol je vais bientot passer a un cocon (Lightness 3 de Advance), mais je garderai la Wani 2 Light pour la rando!

Cependant si c'etait a refaire, j'irais vers la Wani 3 ou Wani 2 (pas light!) sans hesiter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #17 le: 19 Janvier 2021 - 12:14:24 »

J'utilise exclusivement la Wani Light 2 depuis Juin l'annee derniere. Je fais 1m77 et 65 kilos et je suis en M. Pour moi c'est exactement la bonne taille. Cependant je recommenderais une Wani 2 ou Wani 3 a la place pour le confort et la durabilite de l'equipement. Surtout que le poids n'est pas si different.

1. En mode hike

En tant que sac a dos, c'est tres confortable et tres leger. Les ajustements habituels sont disponibles (sauf la hauteur des epaules facon Deuter). Il est facile d'y mettre un camelbak. J'ai pu faire des randos de plus de 1000-1500 metres de denivelee tres rapidement et sans inconfort. Il y a quand meme beaucoup de place (j'y ai mon secours, voile AD Vivo, vario, harnais d'escalade + sangles + mousquetons + corde d'appoint de 30m, camelbak 2L, casque "full face", radio, combinaison de vol, gants, et camera action), une possibilite de mettre le casque en dehors du sac, et il est facile d'y accrocher ses vetements chauds durant la marche. Et les poches de cotes sont volumineuses et elastiques pour hiking sticks et creme solaire par exemple.

Par contre il est delicat:
- Une ronce qui trainait a coupe le haut du sac sur 5 cm environ sans que je ne m'en rende compte. Repare avec de la "duct tape" mais ca fait mal quand meme.
- Il y a un petit trou qui s'est ouvert dans la petite poche de cote. Je ne sais pas pourquoi. Mais bon je l'utilise beaucoup.

2. En vol

- Confort 7/10 jusqu'a 60-90 minutes de vol thermique, apres je commence a souffrir
- La longueur des cuissardes n'est pas ajustable, et pour moi ca rend difficile de m'assoir dans la sellette
- Malgre avoir regle la sellette du mieux que je peux pour bien y rentrer et y rester, j'ai tendance a progressivement en sortir durant vol thermique, donc regulierement je dois me reglisser au fond
- Sellette tres dynamique et joueuse en roulis. Les thermiques de mon site principal sont petits, violents, et turbulents. C'est pas forcement la meilleure sellette pour ca (en tout cas a mon niveau). Je dois toujours bien placer mon poids pour amortir tout ca, et parfois je suis juste depasse (j'ai la ventrale a 42cm pour info).
- Apres de longs vols en thermique, je commence a avoir mal au cou (je ne sais pas si c'est du a la sellette), au dos (c'est la sellette, on se sent avoir une sorte de hamac dans le dos), et au abdos (a cause du glissement hors de la sellette durant le vol, et le dynamisme en roulis). Donc on n'a l'impression d'avoir fait un peu de sport apres un long vol! très heureux

A part ca, elle est quand meme tres bien: tres a l'ecoute du transfert de poids, et elle m'enveloppe bien physiquement. Je ne m'enfonce pas d'un cote ou de l'autre de la sellette de transfert de poids.

Comme j'ai froid en vol je vais bientot passer a un cocon (Lightness 3 de Advance), mais je garderai la Wani 2 Light pour la rando!

Cependant si c'etait a refaire, j'irais vers la Wani 3 ou Wani 2 (pas light!) sans hesiter.

Super je te remercie beaucoup pour toutes ces infos !!

je vais quand meme étudier la piste de la Wani 3, mais je suis pas fan des boucles automatiques et des cuissardes, je préfère de loin 2 points d'accroche.

À priori le confort je suis pas trop inquiet (quoi que, l'avenir nous le dira peut être), venant d'une Easiness 3 dans laquelle j'ai fait plus de 3h, ça devrait aller, on verra.

Merci encore, je vais regarder les Wani classiques Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #18 le: 25 Février 2021 - 20:19:30 »

Je déterre le sujet ; j'ai les deux sellettes.

Quand je suis calé au fond de la wani 2 ; en particulier en conditions toniques ; je peux me servir un whisky, allumer un cigare et méditer sur l'oeuvre d'Oscar Wilde.

La wani 2 light c'est un petit kayak que je sors pour le vol randonnée ou pour me faire secouer dans les rafales en fin de journée ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #19 le: 13 Mai 2021 - 13:53:05 »

Bonjour à tous,

Après pas loin de 40h de vol en 5 mois, je livre mon ressenti concernant cette sellette Sourire

À la basse je souhaitais une sellette à tout faire (comme je l'avais manifesté plus haut dans le fil), pour du H&F et du vol de site, je voulais une sellette qui me permettrait de tout faire sans pour autant trop me pénaliser en vol rando ou sur du petit cross, avec les critères suivant : +/-3kg max, Planchette, Réversible, secours sous cutal.
Laissez moi vous dire que cette Wani Light 2 coche toutes les cases sur le papier mais aussi dans le concret !

Qu'elles étaient mes choix ?
- Altirando lite que je venais de revendre car pas convaincu par le produit (finition, ergonomie, absence de détail important selon mes critères),
- Nova Itus (très interessante mais pas ma taille),
- Sky Paragliders Reverse 5 hyper confort, vraiment une super surprise ! mais quelques détails qui me plaisaient pas notamment le volume en mode sellette et les boucle automatique (j'aime les boucles carrées à 2 points d'encrage).
- Gin Verso bien trop lourde pour mon cahier des charges ...

Pour toutes ces raisons je me suis dirigé vers la Wani Light 2, et voici ce qui m'a séduit
En mode sac à dos :
- la sellette est incroyable, le volume de rangement est hyper interessant, contrairement à ses concurrentes, elle ne fait pas "gros sac a m****" sur le dos ! Il faut être méthodique pour tout rentré, par contre une fois correctement rangé, on dirait un sac de montagne, ni plus ni moins.
- Le portage est excellent, très confortable sur le dos, par dessus tout la répartition des masses est exemplaire !! la encore, comme un vrai sac à dos de montagne !
- L'ergonomie du sac est impeccable, poche radio + baton de chaque coté du sac (attention, fragile, c'est du light!), filet pour le casque sur le dessus du sac quand le sac est bien rempli ! Poche fourre-tout sur le dessus, et 2 grandes poches sur la ceinture (droite et gauche) pour barre de céréale et smartphone.
- Réglage sur les épaules pour soulager le dos ..

En mode sellette :
- Je trouve le confort une fois installé très très bon, il me convient parfaitement à condition de bien la régler (ça m'a pris pas loin de 7-8h de vol), mais ça c'est parfaitement subjectif et il faut l'essayer pour se faire un avis !
- Graaaaaaande poche sur les DEUX cotés de la sellette pour mettre Radio/GoPro/Smartphone/Gourde et casse croute ... bref ce que vous voulez ! Merci infiniment Woody Valley d'être simplement lucide sur les besoins simples des parapentistes !
- L'accélérateur fournit est top, élastique, il ne pendouille pas sous la sellette au Deco ...
- La sellette en mode vol est pas du tout volumineuse, elle fait très profilée, et personnellement j'adore l'idée d'avoir une sellette qui ressemble pas à un sac poubelle quand elle vole, d'ailleurs plusieurs copains sont impressionnés par sa "geule" en l'air qui fait très qualitative ...
- L'Airbag se gonfle très efficacement au bout de quelques secondes une fois la sellette sur le dos et est totalement parfaitement rempli dès les premiers mètre en l'air. Pas testé son efficacité et vu les matériaux light, je pense qu'il vaut mieux éviter haha.
- Poignée sous cutal très bien placé, très bien sécurisé (contrairement à celle de l'Altirando Lite pour le coup), elle tombe sous la main aisément, j'ai "craqué" mon secours sous portique, ça sort facilement, il y a une résistance mais pas de point dure ! ce qui est très rassurant je trouve ! il suffit de tirer un peu fort mais ça sortira de manière homogène sans s'accrocher nul part ...
- 2 points d'accroche très sécurisant, impossible de mal s'attacher.

Voilà en ce qui concerne l'aspect très fiche technique qui est finalement bien présenté sur le site de Woody Valley, et si je devais en dire qu'une seule chose, c'est que vous pouvez vous fier à ce qui est marqué, pas d'usage excessif du Marketing ! Le produit est parfaitement conforme en tout point (Photo, descriptif, intitulé, ...) avec ce que vous pouvez trouver sur leur site !
En plus leur service client est hyper réactif !!

Maintenant parlons plus du comportement de la sellette ...
On m'avait un peu déconseillé de l'avoir en sellette principale sous prétexte que dans des conditions un peu costaud, j'allais me sentir trop chahuté.
Personnellement je trouve qu'elle cause justement pile poil ce qu'il faut ! et je remercie Flyin Matmute de m'avoir dit "Te pose pas trop de question, fonce, c'est un super produit !", elle avait bien raison Sourire

Alors c'est peut être car je n'ai pas testé 50 produits (3 quand même), c'est peut être car j'ai 25 ans, que j'ai la forme, que je suis pas douillé (je ne dis pas que les autres le sont !!), que j'ai une ceinture abdominale gainée du début à la fin du vol, je n'en sais rien ! Mais je trouve que la Wani Light 2 a un équilibre très interessant en terme de "stabilité", je trouve qu'elle en dit pile poil assez concernant ce qu'il se passe au dessus de la tête ...

Pour ma part j'en suis à quasiment 30 vols dessous, plus de 500km et près de 40h de vol en 5 mois, avec notamment mon plus "beau" vol, un petit cross en partant de Saint Hil dans des conditions printanières, Rachais -> Granier -> 7 Laux, 86km en 4h20 avec plaf à 3000m au Granier, et bien aucun soucis d'inconfort, je suis allé me poser au bout de 4h20 car la vessie allait exploser ! j'aurais fait 1h30 de vol en plus les mains dans les poches !

Donc son principal défaut selon beaucoup de personne n'en est pas un pour moi, par conséquent, je n'ai pas honte de dire que je trouve cette sellette sans aucun défaut ! (selon MON cahier des charges, MON ressenti, MON bagage technique et MON expérience !)

quelques photos Sourire







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #20 le: 13 Mai 2021 - 14:41:40 »

Rere38 a tout dit  bravo  et la qualité est au rendez-vous (mais peut être un peu fragile pour une pratique intensive).

Pour ce qui est de la stabilité j'ai testé la wani light 2 et la wani 2 (les deux en S) sur une montée Planfait - Dent de Lanfon avec une brise >15km/h et thermique >5m/s le confort n'est pas comparable. Je ne suis pas douillé non plus et pratiquant le bloc avec un niveau correct j'ai les abdominaux qui vont avec  mort de rire.

Ma conjointe possède exactement la même sellette et en est ravie. J'attribue le différentiel de stabilité au fait que je suis entre le S et le M.
La Wani 2 est légèrement plus grande et enveloppante (faut bien justifier le +1kg).

Sur un vol chahuté et long ; la wani 2 est plus reposante et les appuis sellettes plus efficaces pour ma part.


My 5 cents !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.
anything