+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Septembre 2020 - 06:43:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 12 13 [14]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Susi 3 chez AirDesign (2018)  (Lu 44832 fois)
charli323
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik 5 & Susi 3 18
pratique principale: cross

« Répondre #325 le: 17 Août 2020 - 11:17:04 »

ces trim, ça utilise pas toute la plage d'un accélérateur il me semble ?

ma crainte avec ce genre de systeme, c'est un peu de zapper que je suis accélérer et de tourner à la commande, comment réagi ce genre d'aile dans ces cas là, c'est plus tolérant qu'un gun je suppose mais dans quelle proportion ?

Dans le même genre, tu vracs avec des afficheurs en position accéléré, ça doit pas aider alors que le barreau, tu le laches plus ou moins instinctivement ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar XS
pratique principale: vol rando
vols: Un nombre certain de vols

« Répondre #326 le: 17 Août 2020 - 11:19:56 »

Les afficheurs SuSi remplacent (ou peuvent venir en complément, mais c'est + chaud) l'accélérateur, et agissent sur la moitié de course de celui-ci.
A l'inconvénient que relâcher l'accélérateur est immédiat, alors qu'il faut se jeter sur les mâchoires de l'afficheur si sketch, d'où la limitation à la moitié de la course.
Mais avantage d'avoir la voile accélérée en décollage ou atterrissage par fort vent.

J'aime beaucoup le système mais j'aurai choisi des clams genre Harken pour libérer plus vite

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
choucas
professionnels
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site

« Répondre #327 le: 17 Août 2020 - 12:06:14 »

ces trim, ça utilise pas toute la plage d'un accélérateur il me semble ?

ma crainte avec ce genre de systeme, c'est un peu de zapper que je suis accélérer et de tourner à la commande, comment réagi ce genre d'aile dans ces cas là, c'est plus tolérant qu'un gun je suppose mais dans quelle proportion ?

Dans le même genre, tu vracs avec des afficheurs en position accéléré, ça doit pas aider alors que le barreau, tu le laches plus ou moins instinctivement ...

Ah mais les trims ça a des avantages et des inconvénients. Et donc oui si tu penses que tu peux les oublier... Ou si tu pense que tu peux pas gérer en conditions turbulentes, faut pas les mettre.

A+
L

Participant interimaire.
Butch de la Yaute
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
vols: seulement un ou deux vols

Mary Poppins Club

« Répondre #328 le: 17 Août 2020 - 13:16:16 »

J'aime beaucoup le système mais j'aurai choisi des clams genre Harken pour libérer plus vite

c'est une excellente idee !

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: le parapente est une discipline jeune qui donc évolue sans cesse.
Drums
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols

« Répondre #329 le: 26 Août 2020 - 13:47:51 »

Bonjour bonjour !

Petite question : quelqu'un a essayé le ground heli avec la Susi 16 ?

Je m'entraine, mais pour l'instant je galère à la faire voler en marche arrière... Elle se met en "crevette" (pliée en deux, les deux stabs se touchent). C'est moi qui m'y prend mal ?
laurentgedm
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Agility, Diamir ForTwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols

« Répondre #330 le: 26 Août 2020 - 13:53:36 »

Bonjour bonjour !

Petite question : quelqu'un a essayé le ground heli avec la Susi 16 ?

Je m'entraine, mais pour l'instant je galère à la faire voler en marche arrière... Elle se met en "crevette" (pliée en deux, les deux stabs se touchent). C'est moi qui m'y prend mal ?

C'est faisable mais pas non plus hyper facile.
La marche arrière est quand même stable, essaie:
1- en gardant les mains à hauteur des maillons, écarte-les latéralement de façon à freiner moins les plumes. L'effet est limité par les poulies mais ça peut jouer quand même
2- ne pas freiner trop fort, il faut trouver la bonne dose après le gros freinage initial
Kxeuge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi2 Susi3
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols

« Répondre #331 le: 15 Septembre 2020 - 16:38:20 »

J'ai "enfin" reçu ma Susi en 16m2.

Le revendeur m'a prêté la même mais en 18m2 durant deux semaines. J'aimais tellement la 18 que j'avais peur d'essayer la 16. J'ai pu faire 6 vols avec la 18, tout en marche/grimpe et vol. De 1000 à 2000m de dénivelé.
J'ai pu mettre dans mon sac de 28 litres: voile, chaussons d'escalade, casque, secours, sellette Strapless, baudrier, matériel pour longueurs et 1 litre d'eau et sangler la corde de 50m à l'extérieur. C'est vraiment top. On à fait 15 longueurs dans le 5c, chose que je n'aurai pas pu faire avec ma Pi2 27 d'école. Premier déco au sommet du miroir d'Argentine. Presque trop facile. Atéro presque trop facile. En l'air c'est presque trop facile. Je suis par contre encore timide sur les commandes. Ça change beaucoup de mon autre aile.

Hier j'ai pu testé la 16 sur 1700m de dénivelé avec la sellette Easiness3. Je voulais brancher l'accélérateur. Et ben ça avance bien sec une fois l'accélérateur actionné. Oreilles sans trop de problème. Pour le tangage, il faut vraiment être actif au commandes par rapports à ma Pi. Encore une fois, j'ai vraiment été surpris par la prise en charge hier lors du déco. Vent de travers assez malsains. La voile est montée propre du deuxième coup et reste au dessus de la tête avec à peine un peu de freins. 3 pas et j'étais en l'air (je fais 75kg à sec). On est monté 100m en dessus de la cabane pour être sur de pouvoir passer la crête. Ben je suis passé la crête 98m au dessus  Rigole . Le plané est vraiment incroyable. L'air était turbulent proche du relief, mais elle n'a pas bronché. On se sent vraiment en sécurité. Posé comme une fleure pile où je voulais. Aucun souci lors du démêlage à part au premier vol. C'est pas moi qui avait plié  Shocked

J'en suis donc ravis. Personnellement je trouve que c'est une excellente aile, facile d'accès et qui correspond tout à fait à ce que je cherchais avec mon petit niveau.

Merci Nico pour les conseils Sourire
Cowa
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar XS
vols: Un nombre certain de vols

« Répondre #332 le: 15 Septembre 2020 - 18:35:16 »

Je déclare Chamonix "Vallée SuSi", y'en a partout, surtout assez haut dans les pétards de fin de matinée (après j'étais posé...)
Les locaux la volent pour le vent fort, et Cham c'est souvent le cas, non ?

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Butch de la Yaute
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
vols: seulement un ou deux vols

Mary Poppins Club

« Répondre #333 le: 17 Septembre 2020 - 01:59:22 »

parce qu'en petite taille, c'est la voile compacte et legere qui te permet de decoller/voler malgre le vent pourri et les turbulences ce que ne permettent pas les monos.

exemple: montés au tacul pour voler, on a pris leaf et maestros, petit sud donc décollage vent de cul, vol de 2h et atterrissage a batistock, des amis sont montés en meme temps au tacul en faisant une voie, décollage 1h plus tard et lourds (matos d'escalade), le sud qui a forcit, ils ont quand même pu décoller en susi3 16. arrivés au bouchet, sans trop de difficultés (grosses turbulences dues au sud et brise qui a forci) et atterrissage ok pendant que toutes les autres voiles se faisaient démonter (brises+bulles) et devaient atterrir aux oreilles.
bref ils etaient bien content d'etre en susi3 16 plutot qu'en mono ou en voile de plus grande surface.

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: le parapente est une discipline jeune qui donc évolue sans cesse.
Pages: 1 ... 12 13 [14]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.