+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:42:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Susi 3 chez AirDesign (2018)  (Lu 124453 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #125 le: 03 Décembre 2019 - 20:31:17 »

Merci pour les témoignages!

LE aileF!!! SuSi a fait revenir aileF  parapente  dent

J'étais loin de penser à nous "recroiser" comme ça pendant cette chouette soirée du Airtour avec Flaille et toi aileF au col de l'Arpettaz! Welcome back ici!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #126 le: 03 Décembre 2019 - 20:56:15 »

LE aileF!!! SuSi a fait revenir aileF  parapente  dent
1 cette aile est vraiment incroyable ! Welcome back !
C'est décidé, demain je l'essaye ! (en vrai, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
aileF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S9
pratique principale: autre (?)
vols: . vols
Messages: 0


« Répondre #127 le: 03 Décembre 2019 - 20:57:38 »

voui, voui, "LE" aileF  mort de rire

comme toi, j'ai mis une susi dans le simond ^_^   j'en suis tres content Sourire
(hahaha c'est moderne, normalement ca devrait etre le contraire Clin d'oeil )
tu utilises le sac AD de la voile ou un saucisse bag ? (moi un saucisse, je gagne du temps au deco et au pliage)
en fait c'est toi qui m'a fait acheter ce Simon. j'ai passé 10 minutes chez Décath à rentrer et sortir le 50/50 (je le trouve pratique, mais je n'ai pas encore assez sorti-rentré la susi pour me faire une idée précise)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #128 le: 03 Décembre 2019 - 21:06:32 »

ce qui est drole est que tu as trouvé un simond pour ta susi et moi une susi pour mon simond très heureux
on a fait la demarche inverse Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #129 le: 04 Décembre 2019 - 08:06:20 »

je n'ai pas encore assez sorti-rentré la susi
C'est impossible sur une vie d'homme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stefasca
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: grimpe - K2/3- bipbip 16
pratique principale: apprends à voler
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #130 le: 04 Décembre 2019 - 10:04:59 »

ce qui est drole est que tu as trouvé un simond pour ta susi et moi une susi pour mon simond très heureux
on a fait la demarche inverse Sourire
Le Simond, avec la SUSI 18 dans son 50/50, la expe2, le casque et même un secours, passe en bagage cabine de l'avion, tellement étroit et compact que ça gène personne non plus dans le métro coréen. C'est mon kit voyage d'affaires!
Merci Nico pour la voile, et uke'n fly pour le sac. Nico si tu peux amener le 38L AD au prochain PLAF, je pourrai faire une comparaison intéressante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #131 le: 04 Décembre 2019 - 12:40:04 »

je n'ai pas encore assez sorti-rentré la susi
C'est impossible sur une vie d'homme.
mort de rire c'est qu'elle est pas facile à trousser la belle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #132 le: 04 Décembre 2019 - 19:41:54 »


Le Simond, avec la SUSI 18 dans son 50/50, la expe2, le casque et même un secours, passe en bagage cabine de l'avion, tellement étroit et compact que ça gène personne non plus dans le métro coréen. C'est mon kit voyage d'affaires!

c'est juste genial Sourire j'aime beaucoup l'esprit Sourire
ton boulot est dans le parapente ou tu profites du boulot pour voler dans des endroits sympas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
stefasca
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: grimpe - K2/3- bipbip 16
pratique principale: apprends à voler
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #133 le: 05 Décembre 2019 - 10:48:13 »


Le Simond, avec la SUSI 18 dans son 50/50, la expe2, le casque et même un secours, passe en bagage cabine de l'avion, tellement étroit et compact que ça gène personne non plus dans le métro coréen. C'est mon kit voyage d'affaires!

c'est juste genial Sourire j'aime beaucoup l'esprit Sourire
ton boulot est dans le parapente ou tu profites du boulot pour voler dans des endroits sympas?

Bosser dans le parapente ... parapente ...ça c'est une idée!

Pour le moment je voyage pour le boulot avec toujours ce petit sac pour le cas où il y'aurait un site pas loin, avec une bonne météo et pourquoi pas une jolie rando pour monter au déco...ce qui n'est évidemment pas possible avec un sac normal à cause de la logisitque qu'il implique. Là, avec la SUSI bien compacte, ça passe tout seul. Et en plus, elle vole!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #134 le: 05 Décembre 2019 - 11:17:44 »


Le Simond, avec la SUSI 18 dans son 50/50, la expe2, le casque et même un secours, passe en bagage cabine de l'avion, tellement étroit et compact que ça gène personne non plus dans le métro coréen. C'est mon kit voyage d'affaires!

c'est juste genial Sourire j'aime beaucoup l'esprit Sourire
ton boulot est dans le parapente ou tu profites du boulot pour voler dans des endroits sympas?

Bosser dans le parapente ... parapente ...ça c'est une idée!

Pour le moment je voyage pour le boulot avec toujours ce petit sac pour le cas où il y'aurait un site pas loin, avec une bonne météo et pourquoi pas une jolie rando pour monter au déco...ce qui n'est évidemment pas possible avec un sac normal à cause de la logisitque qu'il implique. Là, avec la SUSI bien compacte, ça passe tout seul. Et en plus, elle vole!


J'ai fait ça beaucoup avant de bosser chez AD, Corée, Hong-Kong, Inde, Portugal, Italie, Espagne, Suède, Iran... même sans la SuSi qui n'existait pas, c'est juste génial! Le n ième business trip dans le même coin, où tu vas encore devoir moisir dans une zone industrielle ou un centre ville une journée ou un week-end, devient soudain un voyage super excitant!

Finalement je le fais beaucoup moins depuis que je bosse dans le parapente. Si tu veux la dispo des clients, il faut aller les voir quand il pleut!
Par contre je suis tellement content de ne plus prendre l'avion!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #135 le: 05 Décembre 2019 - 22:05:50 »

 salut ! Je vais en rajouter une couche sur ce fil déjà bien fourni et recentrer le débat Clin d'oeil sur la magnifique, la merveilleuse, l'incroyable SuSi 3 !
petit vol rando à Saint Hil aujourd'hui, que dire ? comment ne pas répéter ce qui a été dit ici ou là ?!

c'est trop d'la bombe cette petite voile ! un vrai bonheur !
mon équipement : la SuSi3 en 16 avec une Kairn et le sak
décollage : au poil
dans les airs c'est un petit bolide
j'arrive à peine à mettre des mots sur le kiff que donne cette voile,
elle donne le SMILE voilà tout
atterro : une formalité
faut que j'apprenne à optimiser l'utilisation du 50-50 mais je pense que c'est une question d'habitude Sourire

c'est le jouet ultime ! tellement contente que le Père Noël soit passé un poil plus tôt cette année !

si la grisaille vous mine, que la déprime vous guette, succombez pour la SuSi 3, l'antidote ultime à la mauvaise humeur et au froid mouillé ambiant.

AirDesign c'est la marque qui donne le sourire à ses pilotes !

merci Nico et merci AD pour cette petite merveille !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #136 le: 05 Décembre 2019 - 22:21:46 »

Oh! Merci à toi Matmute!
Bienvenue dans la (grande) famille!

Je te donne un cours d'Airpack 50/50 quand tu veux  Clin d'oeil

(en fait de la même façon que les SuSi days, on pourrait faire des AirPack 50/50 days, ça serait moins fun, mais plus "pratique"!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #137 le: 05 Décembre 2019 - 22:57:52 »

Oh! Merci à toi Matmute!
Bienvenue dans la (grande) famille!

Je te donne un cours d'Airpack 50/50 quand tu veux  Clin d'oeil

(en fait de la même façon que les SuSi days, on pourrait faire des AirPack 50/50 days, ça serait moins fun, mais plus "pratique"!)

Aux prochains SuSi Days (parce que oui j'espère qu'il y aura d'autres éditions), on pourra faire un concours de pliage à l'aide du 50/50, chiche ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stefasca
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: grimpe - K2/3- bipbip 16
pratique principale: apprends à voler
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #138 le: 06 Décembre 2019 - 10:33:33 »

Oh! Merci à toi Matmute!
Bienvenue dans la (grande) famille!

Je te donne un cours d'Airpack 50/50 quand tu veux  Clin d'oeil

(en fait de la même façon que les SuSi days, on pourrait faire des AirPack 50/50 days, ça serait moins fun, mais plus "pratique"!)

Nico, tu ne voudrais pas faire des SuSi days aussi dans les Pyrénées?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #139 le: 06 Décembre 2019 - 12:55:30 »

Oh! Merci à toi Matmute!
Bienvenue dans la (grande) famille!

Je te donne un cours d'Airpack 50/50 quand tu veux  Clin d'oeil

(en fait de la même façon que les SuSi days, on pourrait faire des AirPack 50/50 days, ça serait moins fun, mais plus "pratique"!)

Nico, tu ne voudrais pas faire des SuSi days aussi dans les Pyrénées?

Mais si bien sûr!

Après l'objectif étant de mettre en relation les pilotes de SuSi qui vont randonner dans le même coin sans le savoir, toutes les initiatives sont bonnes! Tu peux en proposer, on relaie, et même éventuellement on vient avec des ailes!
On peut en parler en MP, mais à savoir que Florian ne sera pas trop loin à partir de mi-décembre, donc pourquoi pas (m'enfin avec tout ce que vous avez comme neige, ça ne doit pas être facile partout non plus par chez vous en ce moment!).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
stefasca
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: grimpe - K2/3- bipbip 16
pratique principale: apprends à voler
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #140 le: 06 Décembre 2019 - 19:08:48 »

Oh! Merci à toi Matmute!
Bienvenue dans la (grande) famille!

Je te donne un cours d'Airpack 50/50 quand tu veux  Clin d'oeil

(en fait de la même façon que les SuSi days, on pourrait faire des AirPack 50/50 days, ça serait moins fun, mais plus "pratique"!)

Nico, tu ne voudrais pas faire des SuSi days aussi dans les Pyrénées?

Mais si bien sûr!

Après l'objectif étant de mettre en relation les pilotes de SuSi qui vont randonner dans le même coin sans le savoir, toutes les initiatives sont bonnes! Tu peux en proposer, on relaie, et même éventuellement on vient avec des ailes!
On peut en parler en MP, mais à savoir que Florian ne sera pas trop loin à partir de mi-décembre, donc pourquoi pas (m'enfin avec tout ce que vous avez comme neige, ça ne doit pas être facile partout non plus par chez vous en ce moment!).

 1 Ce serait bien oui, pour le moment dans les deux vallées que je fréquente régulièrement je ne connais que moi en SuSi! Alors si on peut trouver d'autres amateurs ...

Il y a de la neige oui, mais SuSi décolle partout avec facilité, même dans la neige,
SuSi est légère et se laisse randonner, même à ski
SuSi va loin et vole vite même devant un nouveau front de neige!

http://youtu.be/hQWJ3rbQo_A

Alors gaz rapido

On se reparle en MP pas de soucis
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #141 le: 06 Décembre 2019 - 21:02:10 »

woooooooooooooooo toute cette neige ! ça donnerait presque envie tiens!*
après une vidéo pareille, Nicolas devrait succomber à l'appel des Pyrénées c'est sûr  dent

Mathilde

*je hais l'hiver
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #142 le: 06 Décembre 2019 - 23:05:07 »

J'attends Nicolas de pied ferme dans les Pyrénées pour un nouvel essai de la Rise (en plus de la Susi)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #143 le: 07 Décembre 2019 - 00:41:14 »

Oui, moi aussi j'attends Nicolas dans les Pyrénées !!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #144 le: 07 Décembre 2019 - 18:34:01 »

Oh! Merci à toi Matmute!
Bienvenue dans la (grande) famille!

Je te donne un cours d'Airpack 50/50 quand tu veux  Clin d'oeil

(en fait de la même façon que les SuSi days, on pourrait faire des AirPack 50/50 days, ça serait moins fun, mais plus "pratique"!)

Nico, tu ne voudrais pas faire des SuSi days aussi dans les Pyrénées?

Mais si bien sûr!

Après l'objectif étant de mettre en relation les pilotes de SuSi qui vont randonner dans le même coin sans le savoir, toutes les initiatives sont bonnes! Tu peux en proposer, on relaie, et même éventuellement on vient avec des ailes!
On peut en parler en MP, mais à savoir que Florian ne sera pas trop loin à partir de mi-décembre, donc pourquoi pas (m'enfin avec tout ce que vous avez comme neige, ça ne doit pas être facile partout non plus par chez vous en ce moment!).


J'ai une question pour monsieur nicolas ? Je voudrais acheter les trims pour ma susi 21 fraîchement acquise mais je ne trouve aucun revendeur en ligne ? Sait tu ou faut il chercher ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #145 le: 07 Décembre 2019 - 19:05:06 »

Drums, Floflo, Steph... ça devient gênant!  Embarassé  Ah non c'est les SuSi que vous voulez voir, pas moi!  Clin d'oeil

Bon, parlons peu mais parlons bien; qui dans les Pyrénées serait dispo pour des SuSi days entre le 15 et le 24 décembre, dans quelle vallée? Pouvez-vous proposer des randos? Faudrait presque qu'on fasse un doodle tiens...
Comme je disais, Flo qui ne sera pas trop trop loin pourrait bien passer une journée ou 2 en emportant toutes nos SuSi de démo. D'autres intéressés? Chuis sérieux hein!

Le Buffle; où es-tu géographiquement? On va arranger ça, et s'il faut, je t'envoie un jeu direct à la maison. On passe en MP pour pas embêter tout le monde avec ça! Ou mieux, envoie-moi un mail avec ton adresse complète à nicolas@ad-gliders.com

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #146 le: 07 Décembre 2019 - 19:07:04 »

Magnifique je t'envoie un mail
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stefasca
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: grimpe - K2/3- bipbip 16
pratique principale: apprends à voler
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #147 le: 08 Décembre 2019 - 08:06:22 »

Drums, Floflo, Steph... ça devient gênant!  Embarassé  Ah non c'est les SuSi que vous voulez voir, pas moi!  Clin d'oeil

Bon, parlons peu mais parlons bien; qui dans les Pyrénées serait dispo pour des SuSi days entre le 15 et le 24 décembre, dans quelle vallée? Pouvez-vous proposer des randos? Faudrait presque qu'on fasse un doodle tiens...
Comme je disais, Flo qui ne sera pas trop trop loin pourrait bien passer une journée ou 2 en emportant toutes nos SuSi de démo. D'autres intéressés? Chuis sérieux hein!

Le Buffle; où es-tu géographiquement? On va arranger ça, et s'il faut, je t'envoie un jeu direct à la maison. On passe en MP pour pas embêter tout le monde avec ça! Ou mieux, envoie-moi un mail avec ton adresse complète à nicolas@ad-gliders.com


Dispo! On fait un fil "SuSi days dans les Pyrénées"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #148 le: 08 Décembre 2019 - 09:53:05 »

Il y a un essai très positif sur la Susi3 qui vient d’être publié dans le numéro de Parapente Mag qui vient de sortir.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #149 le: 08 Décembre 2019 - 12:56:56 »

Il y a un essai très positif sur la Susi3 qui vient d’être publié dans le numéro de Parapente Mag qui vient de sortir.

Marc

 salut !   Question : Sans remettre en cause les qualités certaines de la Susi-3, as-tu un exemple d'un essai non-positif de materiel et surtout d'aile dans Parapente-Mag ?  hein ?

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.216 secondes avec 21 requêtes.