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Aile: Xi et skin 3
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« le: 26 Juillet 2020 - 23:42:24 » |
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Bonsoir,
Je m'apprête à acheter une Skin3 ou 3P taille 20 .. Selon la fiche technique, il y'a 600g de différence.. Y'a-t-il qu'une différence au niveau des élévateurs ou la voile elle même a subie des modifications entre la 3 et la 3P. Le volume au pliage est le même? Les performances aussi?
Quelqu'un a l'expérience des deux voiles?
cordialement,
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Eric
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« Répondre #1 le: 27 Juillet 2020 - 11:15:14 » |
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Salut
Entre la Skin 2 et la 2P: élévateurs différents et surtout tissus moins lourd sur la 2p. J'ai fait le choix de la 2 car un sac de 4kg (+ ou -) ou 4 kg6 pas de différence pour non niveau de rando mais par contre un tissus que j'espère plus solide et durable et une mise en œuvre peut-être plus simple au décollage.
Je pense que ça doit être pareil sur la skin3.
Différence de performance? Je pose l'hypothèse que le tissus plus lourd est plus rigide et donc la voile se déforme moins dans la turbulence........ mais comme c'est une voile que je ne vais pas utiliser en condition turbulente je n'en sais rien.
La seule performance que j'ai fait avec skin2 c'est d'avoir atteint l'atterrissage de Bédoin après un décollage du Mont Ventoux. Pas de pompe, un tour pour en espérer une et je suis arrivé à l'atterrissage avec 140 m de marge. Après analyse par logfly et ma mesure de finesse: finesse 6, vitesse moyenne sur les transitions 30 km/h (ma quasi unique transition fait 8.250 km) et une vitesse max à 46 km/h. Pas d'accélérateur et très peu de vent (entre 5 et 10 km/h au décollage et à l'atterrissage). Il me faudrait refaire ce vol en gardant en permanence les mains aux niveaux des épaules car il parait que c'est à cette poisition que l'on a les meilleurs finesses sur des monosurfaces.
A+ Eric
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« Répondre #2 le: 06 Septembre 2020 - 22:36:26 » |
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Fait mon premier run&fly avec ma skin 3.. Pas de regret de ne pas avoir pris la p. C'est léger, les quelques centaines de grammes ne se ressentent pas à mon niveau.
Et ca vole bien aussi, finesse très correcte.
Bref suis content.
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6ril13
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« Répondre #3 le: 07 Septembre 2020 - 23:31:11 » |
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Comment s’est passé l’attero .?
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« Répondre #4 le: 08 Septembre 2020 - 22:18:00 » |
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Atterrissage nickel.. Moins vite qu'avec mon parachute 😂
Bon remis ca aujourd'hui avec 0 vent, l'atterrissage a été un peu plus sportif.. enfin moins élégant quoi.. 🙃🤭
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ReedSmith
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« Répondre #5 le: 10 Octobre 2020 - 18:18:34 » |
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Je me tate sur l'achat de cette voile (la Skin 3)
avec ma radicale et son secours, plus mon matos je me retrouve vers les 88 à 90kg selon mon poids du moment. donc en haut de PTV pour la 18 et en bas pour la 20...
sachant que j'aimerais bien faire un peu de vol thermique avec, vaut-il mieux la 18 ou la 20 pour moi ?
comment se comporte t-elle en bas de PTV ? on peut s'en servir de voile de tous les jours ?
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Je ne suis pas un motard d'élevage !
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6ril13
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« Répondre #6 le: 12 Octobre 2020 - 06:38:12 » |
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Salut, même si elle en a les capacités sans la performance, je ne suis pas convaincu qu’elle soit faite pour des vols thermiques... j’ai la 2 et le vol rando lui va a merveille, finesse et attero a anticiper. Différentes voiles selon les types de vols, cela revient cher, mais tout faire avec 1 seule est audacieux si ce n’est engagé. A minima tu as le secours pour tes tests, ce qui est très bien.
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wolfd
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« Répondre #7 le: 13 Octobre 2020 - 01:55:11 » |
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Ça veut dire quoi pas faite pour le vol thermique ?
Je vois pas le pbm de prendre des thermiques avec une skin ni même de crosser, à partir du moment où on a conscience des perfs et du vieillissement du tissu.
Sinon je conseille la 18 pour 88kg de PTV. Déjà que la voile n’avance pas très vite..
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ReedSmith
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« Répondre #8 le: 15 Octobre 2020 - 20:03:32 » |
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merci à vous, c'est bien ce qu'il me semblait.... Je préfère etre en haut de fourchette qu'en bas, j'ai déja été trop lent, jamais trop rapide
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Je ne suis pas un motard d'élevage !
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alphatesteur
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« Répondre #9 le: 21 Février 2021 - 20:32:03 » |
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bonjour, jai une skin 3 (18m2) pour du vol rando+bivouac, elle est très bien si on se contente de sa faible finesse (surtout dans une masse d'air haché).
par contre je ne trouve pas d'info sur la gestion accelerateur/trim, détrimé à fond, peut on envoyer l'accelerateur à fond sans se la prendre sur la tete? ou vaut il mieux faire détrime et accelerateur séparément?
car si l'accélarateur est à proscrire quand on est détrimé, autant pas monter l'accelerateur en vol rando. quelqu'un a fait le test de vitesse max détrimé (sans accelerateur) par rapport à trimé à fond mais accelerateur enfoncé?
en attendant de vous lire: bon vol à tous
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jandroski5
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« Répondre #10 le: 24 Février 2021 - 14:15:35 » |
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Salut,
J'ai une skin 2 depuis janvier 2018. J'ai fait plus de 200 vols avec et environ 40 heures. Pas mal de thermique aussi. Dans un de mes premiers vols j'ai detrimmer a fond et pui j'ai accéléré. L'aille m'a doucement fait une fermeture du milieu du bord d’attaque. Ça c'est passé doucement. Donc je ne te conseille pas d'utiliser l'accelerateur et d'être detrimmer à 100%.
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Colombo
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« Répondre #11 le: 25 Février 2021 - 09:18:11 » |
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quelqu'un a fait le test de vitesse max détrimé (sans accelerateur) par rapport à trimé à fond mais accelerateur enfoncé?
Salut, sur une Skin 1 avec les trims, j'ai environ +2 ou 3 km/h que bras haut. Avec l'accélérateur + 4 ou 5km/h. Donc à la louche, les trims ne font que 50% de la course de l'accélérateur. Finesse bras haut en string, en air calme et à 85Kg sous la 18: env 7.8. Full speed, env 6.7. Pas de mesure directement avec la Skin 3, mais pour avoir fait un long glide à coté avec le même PTV et sellette, c'est franchement comme la 1.
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jandroski5
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« Répondre #12 le: 25 Février 2021 - 14:41:02 » |
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Je crois que la Skin 1 n'a pas de trims.
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raphgara
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« Répondre #13 le: 25 Février 2021 - 15:35:55 » |
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En effet, j'ai eu la Skin 1. Accélérateur seulement, pas de trims.
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Colombo
débutant(e)

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« Répondre #14 le: 25 Février 2021 - 17:39:28 » |
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J'ai mis les élévateurs de la 2 pour avoir trim et gagner en poids.
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