+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:58:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sir Edmund 2  (Lu 5930 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ghis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sir Edmund 2 peut être
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 20 Août 2020 - 22:26:22 »

Hello,

Est ce qu'il y a des utilisateurs de SE2 sur ce forum qui pourrait partager leurs expériences sur cette voile ? (durabilité et finesse surtout).

Cest peut être redondant avec le sujet précédent mais je tente : j'hésite en une voile type SE2 et une Susi 3.

J'ai peur de manquer de finesse sur la SE2 même si jenvisage seulement des petits vols pendant un moment. Mais évidemment je suis assez séduit par la sécurité passive et la facilité de mise en œuvre.

Ps : je suis nouveau sur le forum et dans la parapente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #1 le: 20 Août 2020 - 23:26:41 »

Par expérience, je pense qu'il faut essayer une mono avant d'en choisir une, ou pas.
Quelle qu'elle soit, il faudrait voler avec une aile de ce type pour savoir si cela te satisfait, si cela correspond à ta recherche.

Comme Jérémy dans le sujet précédent, j'ai tenté le coup et je suis revenu vers une voile classique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Ghis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sir Edmund 2 peut être
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 21 Août 2020 - 10:47:42 »

OK, effectivement l'expérience ça reste le mieux pour décider.. Je connais la SE2 et jessaierai de trouver une Susi 3.

Mais etant vraiment très débutant, je ne suis pas certain de percevoir toutes les différences entre deux voiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #3 le: 21 Août 2020 - 16:07:58 »

entre une mono peu et une classique même en temps que débutant tu va voir la différence !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
6ril13
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 24 Août 2020 - 17:19:45 »

Y’a t’il des avis comparatifs avec le bi skin ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #5 le: 25 Août 2020 - 22:33:14 »

pourquoi tu veux comparer une mono avec un bi quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
6ril13
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 26 Août 2020 - 17:07:12 »

Désolé, je melange tous les fils de discussion  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AlexisB
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bonanza 3, Niviuk ikuma 2P, AD Susi 3, BGD Dual 2
pratique principale: cross
vols: ~60 à 70h/an vols
Messages: 5


« Répondre #7 le: 29 Septembre 2020 - 00:17:21 »

Je ne connais pas la SE2, mais j’ai la 1 en 20m2 que je vole autour de 85kg de ptv.
Je peux te confirmer qu’elle a une finesse largement plus élevée que la susi en 16m2.. mais qu’elle est bcp moins rapide.. et qu’elle est en B quand la susi 16 est En c pour ce ptv..
Évidemment, si tu compares à des susi 3 plus grandes (18, 21, 23), la différence de finesse va s’estomper puis même s’inverser.. et la sécurité passive de la susi va augmenter..
 par contre on est plus dans la même gamme de poids.. ni de volume..
Bref.. ça dépend un peu de ton cahier des charges.. il faudrait que tu donnes plus de détails sur ce qui est primordial pour toi en dehors de la finesse et la sécurité passive (poids, encombrement, vitesse, type de pratique que tu envisages, etc..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #8 le: 29 Septembre 2020 - 07:39:13 »

Je ne connais pas la SE2, mais j’ai la 1 en 20m2 que je vole autour de 85kg de ptv.
Je peux te confirmer qu’elle a une finesse largement plus élevée que la susi en 16m2.. mais qu’elle est bcp moins rapide.. et qu’elle est en B quand la susi 16 est En c pour ce ptv..
C'est vraiment rigolo ça:
J'ai la Susi 3 13, que je vole à 72kg et ma copine la SE1 en 17 qu'elle vole autour de 60kg. Pour l'instant on a jamais vu une différence de finesse en faveur de la SE1. Dès qu'il y a un peu de vent ou de turbulence, la SE1 ne "passe pas" et la Susi 3 "galope vers l'avant". Quand il n'y a pas de vent, j'ai l'impression que la Susi est très légèrement devant.

La SE1 est au top pour pas mal de choses: facilité de déco, sécurité au sol & en l'air mais je n'avais pas l'impression que la finesse était "son truc" même par rapport à une petite double surface. En tout cas j'aimerai avoir d'autres impressions ! Gardons en tête que je ne prétends pas avoir fait des tests exhaustifs ou sérieux, c'est pas facile de comparer des finesses quand il y a autant de différence en vitesse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AlexisB
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bonanza 3, Niviuk ikuma 2P, AD Susi 3, BGD Dual 2
pratique principale: cross
vols: ~60 à 70h/an vols
Messages: 5


« Répondre #9 le: 03 Octobre 2020 - 01:58:41 »

J’ai volé plusieurs fois en étant entre 80 et 85kg sous la SE1 20m, avec un copain qui a une susi 3 16 qu’il charge autour de 75/80kg en fonction du matériel qu’on emmène.
On vole en général par temps calme, et clairement la SE1 plane vraiment mieux.
La différence de vitesse vient encore augmenter la différence de durée de vol évidemment, mais la finesse me semble nettement différente, par rapport aux altitudes de passage.. je vais voir s’il a une trace d’un de nos vols pour faire une vraie comparaison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #10 le: 03 Octobre 2020 - 11:07:54 »

J’ai volé plusieurs fois en étant entre 80 et 85kg sous la SE1 20m, avec un copain qui a une susi 3 16 qu’il charge autour de 75/80kg en fonction du matériel qu’on emmène.
On vole en général par temps calme, et clairement la SE1 plane vraiment mieux.
La différence de vitesse vient encore augmenter la différence de durée de vol évidemment, mais la finesse me semble nettement différente, par rapport aux altitudes de passage.. je vais voir s’il a une trace d’un de nos vols pour faire une vraie comparaison.
4m² d’écart pour 5Kg de différence c'est pas étonnant qu'il y ai une différence Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyanopica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4, Sir Edmund 17
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 26 Octobre 2020 - 14:38:49 »

J’ai volé plusieurs fois en étant entre 80 et 85kg sous la SE1 20m, avec un copain qui a une susi 3 16 qu’il charge autour de 75/80kg en fonction du matériel qu’on emmène.
On vole en général par temps calme, et clairement la SE1 plane vraiment mieux.
La différence de vitesse vient encore augmenter la différence de durée de vol évidemment, mais la finesse me semble nettement différente, par rapport aux altitudes de passage.. je vais voir s’il a une trace d’un de nos vols pour faire une vraie comparaison.

Un nouveau test ce week-end entre la Susi3 13 de Séb chargée à 70 (+/-) et ma SE1 17 chargée à 65. Des petits thermiques à traverser et un passage face au vent lors du contournement d'un relief ont donné un résultat sans appel : la SE s'est fait battre à plates coutures par ce petit moucheron de SuSi 13, qui a eu qui plus est l'indécence d'enrouler un thermique jusqu'au plaf en surveillant de haut sa collègue à la traine !!...  rouleau ? patisserie
La preuve par les traces :
https://parapente.ffvl.fr/cfdmv/liste/vols/20295388,20295387

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0


Rentrer vivant , rentrer content


« Répondre #12 le: 27 Octobre 2020 - 18:48:07 »

Qu'y a t il de surprenant dans le résultat de cette "comparaison" ?... une Susi, mini voile, et une Sir Edmund, monosurface, des ptv différents, des charges alaires différentes ...c'est le résultat contraire qui aurait fait le buzz. Comme bien souvent c'est le cahier des charges qui ne semble pas au plus clair et qui induit des retours biaisés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #13 le: 27 Octobre 2020 - 18:58:35 »

Qu'y a t il de surprenant dans le résultat de cette "comparaison" ?... une Susi, mini voile, et une Sir Edmund, monosurface, des ptv différents, des charges alaires différentes ...c'est le résultat contraire qui aurait fait le buzz. Comme bien souvent c'est le cahier des charges qui ne semble pas au plus clair et qui induit des retours biaisés.
Tout a fait
Ce qui est comparable: le poids et dans une moindre mesure l'encombrement.
Ce qui est différent : tout le reste !  Sourire

Je pense qu on est globalement d'accord Pilou. Simplement, dans les messages dessus des personnes ont dit qu'elles avaient eu une expérience inverse a la notre (une S.E largement plus perf qu'une susi). Donc on est curieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AlexisB
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bonanza 3, Niviuk ikuma 2P, AD Susi 3, BGD Dual 2
pratique principale: cross
vols: ~60 à 70h/an vols
Messages: 5


« Répondre #14 le: 05 Novembre 2020 - 09:01:18 »

Oui.. c’était des vols qu’on a fait avec une SE1 en 20m2 et une susi 16.. et effectivement le ressenti était carrément à l’opposé.. mais j’ai recontacté l’ami avec lequel je vol et on a pas réussi à mettre la main sur deux traces du même vol.. du coup je n’ai pas moyen de vérifier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo 2 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 90



« Répondre #15 le: 24 Octobre 2023 - 10:01:48 »

Depuis le temps, est-ce que d'autres membres du forum ont testé ou utilisent la Sir Edmund 2?
On en voit quelques-unes en l'air mais peu de retours sur les forums...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 21 requêtes.
anything