+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 18:29:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellettes string pour gonflage  (Lu 2483 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« le: 13 Septembre 2022 - 08:22:18 »

Salut!
Depuis que j'ai ma kolibri je recherche une sellette string pour les vols hivernaux (ski), les montées en mode ultra léger et aussi pour faire du gonflage. J'aimerai bien un truc ultra-léger (expe, everest, romaer P, montis, srtrapless, slip....) mais j'ai cru comprendre que certaines des sellettes ultra-light ne sont pas du tout compatibles avec le gonflage notamment au regard du confort testiculaire. Si vous pouvez partager vos expériences de gonflage sur les différents modèles que vous connaissez ce serait ultra sympa! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benji
Invité
« Répondre #1 le: 13 Septembre 2022 - 09:13:03 »

Hello,

J'ai la strapless 2. J'ai fait pas mal de gonflage avec et la trouve plutot confort de ce point de vue (mais aussi plus généralement, c'est du très chouette matos).
Pour info, je fais 1m74 et 62 kg, la taille unique me correspond bien.

Benjamin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #2 le: 17 Septembre 2022 - 15:37:53 »

Merci Benji pour ton retour.
Est-ce que quelqu'un a un avis à donner sur le gonflage avec la Nova Montis ou la Kortel Kruyer?(j'ai cru comprendre que c'était les mêmes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #3 le: 19 Septembre 2022 - 10:52:37 »

La Nova Montis et la Kortel Kruyer 2 sont identiques.

J'ai pas testé en gonflage ces sellettes mais j'utilise une Kruyer 3 et également une Kliff. En gonflage également ... Globalement : C'est pas fait pour ! En d'autres termes : ça te les broies, ça cisaille un peu/moyennement/beaucoup (rayer les mentions inappropriées).
L'avantage quand tu possède une kolibri à côté c'est que tu retrouves les mêmes appuis et sensations du coup c'est plus facilement applicable une fois que tu gonfleras au déco avec ta kolibri  +1 au karma  Tu retrouves également les mêmes sensations de "string" qui te remonte les parties intimes  -1 au karma  mort de rire 


Pour la dune et du gonflage, je recommande plutôt une bonne vieille sellette à planchette type Supair Access et advance etc ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binbin38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak air XS / Airdesign UFO 2 13m²
pratique principale: vol rando
vols: Quelques-uns vols
Messages: 21



« Répondre #4 le: 23 Septembre 2022 - 15:36:46 »

J'ai eu une Everest 3, que j'ai revendu illico à cause de ce problème de roupettes broyées pour causes le morceau de dyneema d'entre jambes beaucoup trop bas. Dommage très confortable en l'air.

Depuis j'ai une Expé 3, très confortable en l'air aussi (dans son domaine d'utilisation évidemment) et moins de problèmes pendant les séance de gonflage, pour autant ce n'est pas aussi confortable qu'une radical 3 par exemple.

Mais globalement, j'en suis content !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #5 le: 23 Septembre 2022 - 18:08:34 »

Avec la Ozone F*Lite, il n’y à aucun soucis testiculaire.

Cependant tu vis une véritable destruction de l’anus dès que tu te mets face au vent et que tu commences à marcher.

Certains peuvent aimer, d’autres pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #6 le: 23 Septembre 2022 - 19:53:36 »

Avec la Ozone F*Lite, il n’y à aucun soucis testiculaire.

Cependant tu vis une véritable destruction de l’anus dès que tu te mets face au vent et que tu commences à marcher.

Certains peuvent aimer, d’autres pas.

http://www.youtube.com/watch?v=tjqJK-8PpkI

Je ferai bien un montage avec la F*Lite sur la tronche à Depardieu pais c'est un peu tard... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #7 le: 07 Mars 2023 - 15:06:25 »

 salut ! Hello, je remets ce fil à jour pour avoir d'autres retours sur la qualité des sellettes légères pour du gonflage.
Ce que j'en tire pour le moment c'est qu'il vaut mieux éviter le gonflage avec la kruyer, la kliff, la montis et l'everest mais que la strapless ou l'expe peuvent s'envisager.
Je prends tous les autres retours. Y a t'il notamment des utilisateurs du slip par ici? Qu'est ce que ça donne en gonflage?
Merci pour vos impressions pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 35


« Répondre #8 le: 07 Mars 2023 - 16:39:41 »

Seul commentaire : au gonflage aussi, on se prend une tôle parfois. Avoir une protection sous le cul reste conseillé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #9 le: 07 Mars 2023 - 18:11:31 »

Le String de NEO dans sa dernière version est parait-il moins ... "broyeur" que d'autres. Peut-être même que certains le juge confortable en gonflage ...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything