Bonjour les volants,
je cherche à acquérir une nouvelle sellette pour du vol rando, et j'aurais voulu avoir des avis sur 2 modèles en particulier (Easiness 3 et Yeti Convertible 2), voir des recommandations pour d'autres modèles qui pourraient convenir à mes attentes.
Aujourd'hui je vole avec mon matos "de débutant" : aile Skywalk Masala 3 et selette Advance Progress 3. Je suis super contente des deux, mais pratiquant de plus en plus le vol rando, je cherche petit à petit à gagner du poid sur mon matos, en commençant par la sellette (pour un vol rando classique avec aile + selette + secours + casque + eau, change, bâtons, radio etc... je monte vite à 12kg). En faisant attention à ce que j'emporte + en améliorant le matos, j'aimerais bien arriver plutôt aux alentours de 8kg.
Je trouve ma selette Advance de super qualité bien qu'un peu limite niveau volume (je suis obligée de ranger mon casque dans le filet et l'eau dans la poche extérieure), et je pensais donc partir sur la Easiness 3, mais je me demandais s'il n'y aurait pas moyen de trouver encore plus léger, sachant que je ne veux pas faire de concessions sur la sécurité (airbag). Les points importants dans ma recherche sont les suivants :
- Airbag
- Secours intégré (pas en ventrale)
Je suis tombée sur la Yeti convertible 2 qui me semble pas mal et j'ai pu lire sur ce forum l'avis d'un pilote débutant qui l'avait, mais je voudrais savoir si d'autres pilotes pratiquant le marche et vol en ont une et en sont satisfait ?
J'ai également testé en vol hier la Radical 3 de chez Supair, et il y'a quelques mois la Radical 4 sur un portique mais aucune des deux ne m'a convaincue (sauf pour le gain de poid de la 3). Je n'ai pas du tout aimé avoir le secours en ventrale, ni le confort en vol (surtout la position des jambes très écartées) de la Radical 3, et je n'ai pas apprécié le système d'attache de la 4. J'ai un peu l'impression qu'il s'agit du même système pour la Gin par contre : la ventrale semble attachée aux maillons tout comme l'aile ?
Autrement je suis preneuse d'autres idées de selettes légère, réversibles et à cuissardes si vous avez de bonnes recommandations.
Dans tous les cas j'irais tester les selettes qui me font de l'oeil avant d'acheter, mais vos conseils pourraient m'aider à affiner ma sélection

Merci !