+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 06:37:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème gonflage Airbag inverto-nova montis  (Lu 2291 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kikodenhaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eona puis masala 3 puis...
pratique principale: vol rando
vols: 230 vols
Messages: 0


« le: 16 Août 2020 - 23:37:28 »

Bonjour, j'utilise depuis un an l'ensemble sellette montis + sac portage inverto-nova se transformant en airbag à la descente.
Ce dernier ne se gonfle pas (bien) en vol, l'ouverture avant par laquelle l'air doit entrer se plie vers l'arrière et le sac reste tout mou. Si je maintiens avec une main le volet alors l'air entre et le sac se gonfle. Mais dès que je le relâche il redevient tout plat. Le magasin où je l'ai acheté n'a pas trouvé d'explication. Nova ne m'a pas (encore) répondu.
J'ai également essayé d'installer des cerceaux pour maintenir l'ouverture dans la bonne position mais cela n'a pas fonctionné.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Une solution? Un conseil?
Merci!....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 17 Août 2020 - 08:53:06 »

Bonjours j'ai la même siglé Kortel. Regarde si la fermeture éclair qui bloque le bas pour une utilisation speedy flying n'est pas fermé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #2 le: 17 Août 2020 - 09:00:40 »

Pas beaucoup plus d'infos :
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/pb-gonflage-sak-kortel-t56688.0.html
J'essaye de faire gaffe en rangeant la voile dedans à ne pas plier l'ouverture de l'airbag quand je bourre tout dedans
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
RSRNICE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atlas X-Alps
pratique principale: vol rando
vols: Pour l'avenir, un max de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 08 Novembre 2022 - 16:22:18 »

Bonjour, j'utilise depuis un an l'ensemble sellette montis + sac portage inverto-nova se transformant en airbag à la descente.
Ce dernier ne se gonfle pas (bien) en vol, l'ouverture avant par laquelle l'air doit entrer se plie vers l'arrière et le sac reste tout mou. Si je maintiens avec une main le volet alors l'air entre et le sac se gonfle. Mais dès que je le relâche il redevient tout plat. Le magasin où je l'ai acheté n'a pas trouvé d'explication. Nova ne m'a pas (encore) répondu.
J'ai également essayé d'installer des cerceaux pour maintenir l'ouverture dans la bonne position mais cela n'a pas fonctionné.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Une solution? Un conseil?
Merci!....


Juste pour savoir si, depuis ce message qui date de deux ans, tu as réussi à résoudre ce problème de gonflage de l'airbag.
Et pour les sellettes équivalentes, comme la Kortel, y a-t-il du nouveau ?
Avez-vous obtenu des réponses des fabricants ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.341 secondes avec 20 requêtes.
anything