+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:05:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comparatif Nova double skin et Ozone Ultralite 4  (Lu 10220 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #25 le: 24 Juin 2020 - 14:14:08 »

Bonjour !

Après ton message sur le fil de la Whizz 2 j'ai fini par atterrir ici, et ai fini par capter ce que j'arrivais pas à comprendre avec les tailles et les homologations : en fait NOVA Doubleskin 20 = Nervures Whizz2 22
La différence vient du fait que Nova utilise pour le nom commercial la surface projetée tandis que Nervures la surface à plat ! Mais elles ont quasi les mêmes surfaces au final  sautillant

Du coup si tu prend la Whizz 22 elle est homologuée EN A jusqu’à 105kg... Tout pareil que la DoubleSkin !  pouce

ce qui change (de sûr) entre les deux c'est : l'allongement (Whizz2 plus allongée) ,le poids (DoubleSkin plus légère de 350g) et le prix Sourire niveau performance... aucune idée  Confus

Normalement elle arrive début Juillet (la Whizz^^), je pourrais te faire un retour plus détaillé dessus si besoin Sourire

On doit avoir plus ou moins le même PTV et on a le même programme de vol (et apparemment à peu près la même expérience ? ) la comparaison de voile est assez intéressante !   Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Emma2020
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eona sup'air
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier un peu moins que demain vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 21 Juillet 2020 - 23:20:43 »

Un petit retour suite à mes essais lors de la route du vol.

J'ai pu essayer la double skin et la toute nouvelle de gin la Yeti 5 qui venait tout juste de sortir.

Je précise que je n'ai absolument pas les compétences pour faire un retour hyper complet et technique de ces deux voiles.
Je veux juste vous donner mes impressions.

C'est la première fois que j'essayais une voile légère de montagne: quel bonheur au décollage! ça monte vraiment tout seul et sur les deux voiles on se sent vraiment très vite pris en charge.
Atterrissage en confiance aussi même s'il me faudrait faire plus qu'un vol pour faire un magnifique arrondi tout c'est bien passé.

En vol j'ai trouvé la Yeti plus stable et les virages plus précis mais j'avais une sellette gin se qui peut jouer sur la stabilité du couple voile/sellette .

J'ai décider de prendre la Yeti mais franchement se sont deux voiles très comparables à mon niveau.
J'ai pas mal échangé avec des parapentistes plus aguerris qui volaient avec la double skin et qui en sont tous très content et un autre qui a essayé les deux au salon aussi et qui a préféré la double skin donc je pense que c'est vraiment une impression personnelle sur deux voiles comparables.

Et voilà, merci pour vos retours et bons vols randos à tous.

Emmanuelle

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #27 le: 22 Juillet 2020 - 19:05:43 »

Merci d'être revenue ici pour nous faire part de ton coup de cœur.
Plein de beaux vols avec ta nouvelle monture,

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #28 le: 23 Juillet 2020 - 08:43:56 »

Merci pour ton retour !

C'est vrai que le décollage avec ces voiles light c'est un vrai bonheur... Et l’atterrissage aussi, le "flare" est grisant : au bout de quelques vols on prend vite le coup !

Bon vols randos à toi,

Géraud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.
anything