+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:45:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment fixer les skis de rando sur la sellette ?  (Lu 5569 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #25 le: 22 Décembre 2020 - 08:57:14 »

Tu prends des scratches pour skis, un en haut, un en bas relié par une sangle pour le confort   ou un bout de corde mais c'est moins sympa surtout si tes skis sont lourds.
Tu passes ta sangle en bandoulière comme un fusil avec les skis derrière toi pour le déco, puis horizontaux sur le côté pour le vol.
Poids 100gr, pas de gène au pilotage, ça se fait oublier.
Tu peux aussi les faire passer devant toi à l'atterro pour éviter qu'ils tapent par terre et te reviennent dans la tête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #26 le: 26 Décembre 2020 - 12:43:04 »

Bonjour à tous,
vendredi avec 2 copains nous sommes montés au Petit Arc depuis Tioulévé 1200m.
Grosse neige bien humide, un peu de fraiche à partir de 2000m mais à peine.
Montée en skis bien plus simple que les raquettes qui ont laissé des traces bien profondes.
Comme il y a des parties de glisse en peaux par le côté long que j'ai choisi c'est aussi bien mieux en skis.
Bref si problème pour décoller, la descente est possible en skis bien que le neige soit pourrie.
Le déco sur une pente parfaite pour ça passe très bien en skis, impossible à pieds car trop profond, difficile en raquettes.
On peut choisir + pentu mais alors la voile glisse sur la neige.
Déco 2185m, posé 350m à Barrouchat sur de l'herbe bien grasse, juste parfait pour nous 3. Alors qu'un de nous en était à sa première rando et premier vol en skis.
Juste l'assise dans la sellette string n'est pas confortable avec le poids des skis qui force vers le bas et appuie derrière les cuisses.
Vous pouvez voir des photos sur mon FB, désolé pour Marc, bien que tu peux voir sans être abonné.
Je suis sur le film mais mon ordi n'est plus assez puissant pour les images en 5,7k.

Dernier détail si le film sort, j'ai fais un essai de déco dos voile avorté car avec double gants je n'avais pas senti que le frein droit passait entre les doigts. Remontée de 10m pénible en escaliers puis déco face voile facile et goooooo.....

Bilan, les skis c'était le mieux pour cette sortie, et les garder aux pieds la meilleure solution.



Pour illustrer ce que je disais dans ce message...https://youtu.be/TCi8ZwTOHFM
Et Swaxis qui va être content de voir ma voile, hihihi... Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
You 7
Invité
« Répondre #27 le: 26 Décembre 2020 - 13:12:54 »

Belles zimages !!
 pouce
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything