+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:35:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: boutique paratroc  (Lu 13246 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christian-Luc
Invité
« le: 26 Février 2014 - 11:10:46 »

sur certains sites, la manière dont les articles sont présentés n'est pas toujours claire.
Exemple chez paratroc: je cherche une ultralite 3 d'occasion ...
Je vais donc voir ici: http://www.paratroc.com/materiel/ailes-fr.php (TOUTES LES AILES DÉMO ET OCCASION)
A mon avis, c'est déjà ambigu (démo et occasion ... il y a des ailes démo qui volent beaucoup)
Mais bon, on va dire que c'est courant ... et là je tombe sur une ultralite 3 19 "aile neuve livrée complète" prix neuf 2200 euros vendue 2000
ça veut dire quoi ? elle est d'occase ou elle est neuve ? Et si c'est une aile de démo, elle a fait combien de vols/heure ?
De plus pourquoi toutes ces occasions présentées comme étant déjà "vendu" Qu'est ce que cela apporte à celui qui cherche ? rien, c'est comme ces agences immobilières qui affichent fièrement "vendu" sur les fenêtres de certains appart'... à part rabattre l'acheteur potentiel vers l'agence en question. Je ne trouve pas que ce soit très "éthique".

Il y a déjà eu un fil (j'ai la flemme de le retrouver) citant une boutique présentant ces articles de manière limite trompeuse...

S'il y avait plus d'exactitude et de transparence sur les articles en vente se serait déjà pas mal.


[edit Piwaille : changement du titre pour que ça soit plus explicite]
« Dernière édition: 27 Février 2014 - 10:27:58 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paratroc
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 26 Février 2014 - 11:41:15 »

dans les listes Paratroc, tu trouveras comme indiqué des occasions et des démos
les démos sont des ailes appartenant à des pros de notre réseau, achetées souvent en début de saison pour faire essayer les pilotes : certaines n'ont parfois pas volé
le nombre de vols est souvent indiqué dans les informations

le matériel vendu et barré permet au vendeur de voir que son matériel est vendu, et donc de contacter Paratroc pour obtenir son paiement

merci de ne pas continuer ce sujet, le but de cette section n'est pas de parler de paratroc
si tu as des questions par rapport à notre fonctionnement fait le par message privé

merci de ta compréhension
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
Lololo
Invité
« Répondre #2 le: 26 Février 2014 - 11:58:35 »

Est-ce que le conflit d’intérêt démarre... maintenant?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #3 le: 26 Février 2014 - 12:09:52 »

MOI J'AIME PAS QUAND ON CRIE A L'ECRIT! Fou
 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #4 le: 26 Février 2014 - 12:29:48 »

Est-ce que le conflit d’intérêt démarre... maintenant?  Mr. Green

cqfd

J'ai pris l'exemple paratroc, parce que j'ai simplement voulu regarder ce qu'il y avait chez paratroc, suite à cette nouvelle rubrique
J'ai même utilisé la calculette pour l'argus, que je ne connaissais pas (mais faudra rajouter little cloud)
L'intitulé du fil est "pas toujours clair". C'est valable pour tout le monde.
Comme indiqué dans mon premier post, je parle d'un autre fil ... la boutique en question c'était (de mémoire) "soaring" - qu'ils me pardonnent si ce n'est pas eux -

J'ai quand même le droit d'estimer que le consommateur que je suis n'est pas toujours correctement informé.

et quant au "le matériel vendu et barré permet au vendeur de voir que son matériel est vendu, et donc de contacter Paratroc pour obtenir son paiement" je suis étonné qu'il soit pas averti par email, sms, ou courrier postal. C'est comme si ripair mettait sur son site toutes les voiles qu'ils ont controlées afin que le pilote vienne la chercher ...
mais d'ailleurs ça me donne une idée: plutôt que de demander à chaque fois la fiche de contrôle au vendeur, ripair (et les autres organismes de certif) devrait mettre à dispo une jolie bdd avec entrée par le numéro de série de la voile et le dernier contrôle dispo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #5 le: 26 Février 2014 - 12:42:22 »


mais d'ailleurs ça me donne une idée: plutôt que de demander à chaque fois la fiche de contrôle au vendeur, ripair (et les autres organismes de certif) devrait mettre à dispo une jolie bdd avec entrée par le numéro de série de la voile et le dernier contrôle dispo



je crois que certika le fait , et je trouve leur offre alléchante , même si je controle ma voile moi meme pour le calage et me fou de la porosité , il me reste la résistance à la rupture que je ne peux pas faire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Février 2014 - 16:24:17 »


merci de ne pas continuer ce sujet, le but de cette section n'est pas de parler de paratroc

merci de ta compréhension

là j'ai envie de devenir grossier

Qq un trouve que qq chose n'est pas clair dans une offre commerciale, on lui demande de se taire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #7 le: 26 Février 2014 - 16:46:24 »

Ces remarques serait pertinentes si elles n'etaient pas publiques et adressées, en privé et en premier lieu, au boutiquier dont il est question, qui je ne doute pas ferait en sorte de rectifier le tir ou de s'expliquer sur sa facon de faire.
Les rumeurs (fondées ou infondées) peuvent aller vite (surtout autour d'une mousse avec l'oreille encore bouché par les derniers 3-6)
Derrières les commercants "qui s'en mettent pleins les poches et qui veulent arnaquer tout le monde", il y a aussi des employés peut etre mal formé ou mal payé qui font des erreurs et comme souvent dans le parapente, les pros sont plus souvent "passionnés" que "HEC".



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #8 le: 26 Février 2014 - 16:56:24 »

OK donc l'idée c'est de parler du marché de l'occasion sans évoquer le principal (voire quasi-seul) intermédiaire sur ce marché de l'occasion, par ailleurs animateur de cette rubrique?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #9 le: 27 Février 2014 - 09:06:06 »

on peut parler de l'occasion entre particulier aussi...
on peut créer une cote argus plus fine...
on peut dénoncer les abus SI IL Y EN A...
on peut créer un agence concurente...
--- dodo

Perso, je m'en fiche pas mal de paratroc, je commanderais certainement probablement jamais chez eux. Ce que j'aime pas c'est le procès d'intention et le principe de précaution appliqué là où il n'y a pas lieu d'être. Le monde du parapente, c'est quand même différent de CashConverter...
A ce moment là, méfiez vous des moniteurs de parapentes qui vous donne des conseils gratuits sur leurs bocals concernant les pompes à couillons...c'est forcement une arnaque.

Si paratroc veut se faire une réputation commerciale, sa meilleure arme c'est le contact avec ses client et son honneté(vérifié jusqu'à preuve du contraire), c'est pas de rester dans son coin à attendre les pigeons corneilles.


[oui POB est partie, je fais l'intérim Tire la langue ]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #10 le: 27 Février 2014 - 09:26:26 »

on peut parler de l'occasion entre particulier aussi...
on peut créer une cote argus plus fine...
on peut dénoncer les abus SI IL Y EN A...
on peut créer un agence concurente...
--- dodo

Perso, je m'en fiche pas mal de paratroc, je commanderais certainement probablement jamais chez eux. Ce que j'aime pas c'est le procès d'intention et le principe de précaution appliqué là où il n'y a pas lieu d'être. Le monde du parapente, c'est quand même différent de CashConverter...
A ce moment là, méfiez vous des moniteurs de parapentes qui vous donne des conseils gratuits sur leurs bocals concernant les pompes à couillons...c'est forcement une arnaque.

Si paratroc veut se faire une réputation commerciale, sa meilleure arme c'est le contact avec ses client et son honneté(vérifié jusqu'à preuve du contraire), c'est pas de rester dans son coin à attendre les pigeons corneilles.


[oui POB est partie, je fais l'intérim Tire la langue ]

je te suis sur tout sauf le principe de précaution , et pour ce qui est de cash converter ou les marchand de voiture , ils achètent pour la plupart les objets pour les revendent ,pas vraiment le cas de ce dépôt vente ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #11 le: 27 Février 2014 - 09:31:03 »

je te suis sur tout sauf le principe de précaution , et pour ce qui est de cash converter ou les marchand de voiture , ils achètent pour la plupart les objets pour les revendent ,pas vraiment le cas de ce dépôt vente ....
principe de précaution: c'est crier au loup, alors que celui ci n'a pas encore toucher les agneaux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #12 le: 27 Février 2014 - 10:30:30 »

OK donc l'idée c'est de parler du marché de l'occasion sans évoquer le principal (voire quasi-seul) intermédiaire sur ce marché de l'occasion, par ailleurs animateur de cette rubrique?


Puisque l'animateur de la section est acteur du marché... utilisons ce fil pour discuter de la boutique paratroc  dent

en revanche, gardons les sujets techniques clairs pour plus de lisibilité !
ok ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #13 le: 27 Février 2014 - 13:18:43 »

Nickel!  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #14 le: 27 Février 2014 - 17:46:06 »

je ne suis pas très d'accord avec cette personne sur certains points , mais par contre il à une très belle boutique et ont est très bien reçu , il a pas mal de matos dedans à voir et à essayé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #15 le: 27 Février 2014 - 18:50:06 »

Bonsoir, quelques demande de précision sur le prix des voiles d occas sur le site paratroc :

Qui fixe le prix de vente, le vendeur ?  Paratroc? ou le vendeur en accord avec paratroc en rapport de l etat de la voile de la révision etc ..

il y a eu des fois ce la m a interpelé   des bi actuellement un Bluetwo proposé à 1200 euros, cela me parait elevé vu l etat de révision justement qui parait correct  mais sur le rapport la resistance des suspentes basses est faible même si marqué bon par ripair  il reste 20 Kg ce qui n est pas grand chose, si on se dit que c est bon il faudra remplacer le suspentage bas apres 40 ou 50 heures  , et si le bi est pris pour un QBI avec les sessions de gonflages ca risque de durer moins longtemps ,suspentage à l achat entre 150 et 180€ sans pose  et par contre un alpamayo qui lui a l air en bien meilleur état  850€   voila si on pouvait avoir quelques explications , cela est peut etre un peu la même chose pour les voiles solo ?

comme quoi la révision ne fais pas tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
paratroc
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 28 Février 2014 - 17:12:47 »

le prix de vente est fixé par le vendeur
souvent on regarde ensemble le calculateur de cote qui donne une première idée, adaptée selon l'état du matos et la popularité du modèle
si paratroc estime que le prix minimum demandé par le vendeur est trop élevé, on peut refuser de le vendre, en tout cas, on conseille au vendeur d'au moins aligner le prix sur la côte, ou plus bas si il veut vendre plus vite
après, c'est l'offre et la demande qui fait son travail

ps : pour le bluetwo
les basses testées ont 173kg de resistance, c'est pas si mal
je pense également qu'il pourrait être un peu moins cher mais cela faisait trop mal au ventre au vendeur car acheté neuf et fait 150 vols avec...
enfin, n'oublie pas qu'un bi vaut plus cher qu'une aile solo et qu'une aile vole encore longtemps même si elle est en milieu de vie
on peut toujours trouver mieux c'est clair (surtout que la marque n'est pas la mieux cotée) mais je ne pense pas que l'acheteur serait arnaqué avec ce bi à ce prix.

l'alpamayo est plus ancien

les bi de 3-4 ans, en bon état, révisés dans le vert, se vendent en général entre 1400 et 1800€ selon la popularité du modèle. les plus vendus et recherchés : takoo, golden, beta. les petits bi de 38m² (plus rares) cotent mieux.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
cyril anakis
Invité
« Répondre #17 le: 28 Février 2014 - 17:38:36 »

question : l'origine de la voile est elle tracée et affichée à l'acheteur?
Sait on si elle vient d'une école ou d'un particulier, ou par exemple si c'est un Bi particulier ou un bi pro, ils n'auront pas forcement le même entretient ou le même nombre d'heure de vols/age.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paratroc
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 28 Février 2014 - 18:59:00 »

la fiche de révision est en ligne, + quelques infos (livré avec écarteurs ou autre ) + une photo du modèle (pas forcément de la voile en question)
pour le reste cela se passe par téléphone ou email pour aider le pilote à faire le bon choix (en tout cas pour éviter qu'il ne se trompe)
notre fiche interne contient :
- le nbre de vol annoncé par le vendeur (pas affiché car pas fiable)
- info de l'inspection d'entrée (ripstop, salissures....)
- coordonnée du vendeur bien sûr et remarques particulières
...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paratroc
1er Magasin de dépôt-vente occasions de France
Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques
Doussard - Lac d'Annecy (France)
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #19 le: 28 Février 2014 - 19:12:44 »

ok merci Michel de paratroc pour ces info supplémentaires

pour les 2 cas je comprends mieux, pour le bluetwo j en ai eu 2 et était super content, le fait que ce soit un particulier qui l ai acheté neuf je comprends mieux le prix demandé

ce serait peut etre bien de savoir si la voile est une  1ere mai ou non et si elle a servit en pro ou pas ( cela pour les bi)

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.334 secondes avec 22 requêtes.