+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 00:49:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nozet - Delta Velum de Lutece (treuil au départ de Paris!) - 12/09  (Lu 4886 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
skaxel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FreeX Joker / Mentor 2 à venir :)
pratique principale: vol / site
vols: ~50h par an vols
Messages: 0



« le: 03 Septembre 2009 - 16:55:41 »

Salut à tous!

Etant malheureusement en région parisienne, je n'ai pas beaucoup l'occasion de voler...
J'ai donc contacté le delta velum de lutece, club FFVL de Vitry-sur-Seine et il y a une session treuil le samedi 12 septembre à Nozet.
Ils recherchent de nouvelles personnes pour dynamiser le club qui a une période assez creuse ces derniers temps!
Je m'y rends pour voir comment ça se passe (et voler aussi hein!) et je verrais si je m'y inscris en tous cas, viendez si vous êtes dispo!
Y'a environ 100km de route au départ de Paris, pour moi ce sera covoiturage avec eux si je suis seul et sinon je demanderais la voiture du boulot et dans ce cas je pourrais prendre 3/4 personnes en sachant que la banquette arrière n'est pas très confortable mais qu'il y a un grand coffre (kangoo pro).
Sinon ils proposent aussi des baptêmes départ au treuil à 40€...

contactez-moi si vous voulez qu'on covoiture et si vous voulez plus d'infos sur le club: http://velumdelutece.free.fr/

J'espère qu'il y aura des gens intéressé!

Bons vols! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Septembre 2009 - 15:20:32 »

Je suis intéressé, j'ai mis un mail sur ta boite yahoo! J'ai une xsara à disposition pour covoiturer, donc max 3 personnes plus matériel si d'autres personnes sont intéressées!

A+!  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skaxel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FreeX Joker / Mentor 2 à venir :)
pratique principale: vol / site
vols: ~50h par an vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 06 Septembre 2009 - 16:20:20 »

Je t'ai répondu sur yahoo...
J'espère que d'autres personnes seront intéressées, si tu connais des parapentistes dans le coin, n'hésite pas à faire passer l'info!
Y'aura ptêtre un collègue à moi pour un baptême...
Pour le niveau... je n'ai jamais fait de treuil non plus et j'ai juste fait mon stage perf en juillet...
Par contre si ça se confirme, il faudra au moins que tu ais une assurance RCA et un largueur... enfin pour le largueur si t'en as pas y'aura toujours moyen de s'arranger (soit voir avec le club si ils en ont à prêter soit on fait un déco chacun son tour et je te prête le mien... mais si ça tient en l'air... ça va être chiant lol).

Tant qu'à faire je vais tenter d'avoir la voiture du boulot (pas d'essence à payer... très grand coffre... par contre si on est plus de deux, la banquette arrière n'est pas confortable!).

Sinon pour le moment, c'est juste pour voir comment ça se passe, après si on s'inscrit au club... la côtisation est de 30€, par contre il faut la licence FFVL... (que je n'ai pas encore... ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 06 Septembre 2009 - 17:05:08 »

Ca marche, bien eu ton mail!  pouce

J'ai licence ffvl et les assurances ok, mais pas de largueur par contre. Si j'arrive à venir (car reste la question du billet eurostar à prix abordable) je passerai chez vld samedi matin voir s'ils en ont en stock.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skaxel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FreeX Joker / Mentor 2 à venir :)
pratique principale: vol / site
vols: ~50h par an vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 06 Septembre 2009 - 17:48:32 »

ok! Par contre ce qui fait chier pour ton billet... c'est qu'il faudrait qu'on ait la confirmation d'une météo clémente! Perso je tente pas le treuil avec 30kmh de travers lol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #5 le: 06 Septembre 2009 - 19:05:04 »

Oui, c'est pour ca que je le cherche à prix abordable! Sinon pour moi c'est week-end en famille, donc ce n'est pas perdu de toute façon!

Puisqu'on en parle, je comptais ouvrir un fil de discussion pour organiser des sorties depuis Paris vers la Normandie, comme ca en m'y prenant suffisament à l'avance mes billets sont pas chers... Mais ce n'est pas la meilleure saison pour le faire, à partir de mai ca semble plus faisable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #6 le: 08 Septembre 2009 - 01:23:43 »

J'ai eu Chris au telephone, tres sympa effectivement! Son objectif est de relancer l'activite treuil a Nozet avec formation de nouveaux  treuilleurs et implication de jeunes pour dynamiser le tout.

Des precisions quant a samedi:
- pour le moment belles conditions prevues, donc la sortie est toujours confirmee
- tous niveaux, vols sans prise de tete
 - rdv sur place vers 11h, a confirmer le vendredi soir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Skinop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4/ LC GT 22/ LC Urubu 24
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 08 Septembre 2009 - 07:52:22 »

Ca fait pas très loin. Je serai bien venu, mais je vais voler (en montagne) très heureux

Par contre, pour cette automne je suis preneur.

Stéphane
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skaxel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FreeX Joker / Mentor 2 à venir :)
pratique principale: vol / site
vols: ~50h par an vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 08 Septembre 2009 - 11:42:44 »

je vais voler (en montagne) très heureux
arggg  Grrrr
bon en même temps je passe sous peu un entretien pour une mutation dans le sud-est  Tire la langue
Mais d'ici à ce que ça se concrétise, j'ai bien l'intention de prendre ma dose au mini une fois par mois, même si c'est au treuil, donc j'espère qu'on se croisera!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Skinop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4/ LC GT 22/ LC Urubu 24
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 08 Septembre 2009 - 17:18:02 »

MP très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skaxel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FreeX Joker / Mentor 2 à venir :)
pratique principale: vol / site
vols: ~50h par an vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 08 Septembre 2009 - 20:43:25 »

merci pour le MP skinop Sourire
Bon moi mon collègue me lâche pour ce weekend...
Par contre j'aurais bien la voiture donc 3 voir 4 places dispos et grannnnnd coffre  effray
(@)+++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #11 le: 08 Septembre 2009 - 21:49:30 »

Jsuis toujours de la partie!  sautillant
Et je confirme que pour ceux que ca tente cet automne et le printemps prochain (on s'est jamais pour la mutation...  canap ) je propose qu'on s'organise des sorties au départ de Paris pour la Normandie, avec dans l'idée de mixer les niveaux afin que les débutants puissent profiter des conseils des plus aguérris. Le soaring du cote de Caen c'est vraiment top!

Skaxel, a samedi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skaxel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FreeX Joker / Mentor 2 à venir :)
pratique principale: vol / site
vols: ~50h par an vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 09 Septembre 2009 - 10:22:19 »

ça roule... pour les sorties en Normandie faut voir, en tous cas ça fait loin pour qu'on me laisse la bagnole lol!
Pour samedi, je contacte Christophe pour savoir exactement où on se retrouve à Nozet et je te propose de te prendre à Arcueil-Cachan, t'auras plus de trains et plus facile pour me garer!
Je t'envoie mon numéro ce soir par mail au cas où, mais un gars qui sort du RER avec un parapente je devrais le repérer  vrac
Tu as trouvé d'autres personnes motivées ou la banquette arrière si (in)confortable reste vide?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #13 le: 09 Septembre 2009 - 21:46:48 »

J'ai trouvé personne... faute à la fête de l'huma à Paris! Franchement entre parapente et fête de l'huma, perso j'hésite pas!  parapente Bref, la banquette arrière sera donc un peu seule, mais je peux apporter un coussin pour lui tenir compagnie si ca lui dit  Mr. Green 

Pour la Normandie j'ai une voiture à dispo sur Paris, donc ca pose pas de probleme. Par contre j'ai regardé les sites de vol plus en details, le mieux ca a quand meme l'air d'etre le Cotentin, beaux sites et toutes orientations possibles, mais le Cotentin, c'est loin (4h de voiture)! M'enfin c'est pas ca qui m'empechera d'y faire un tour un de ces 4, ca a vraiment l'air top, surtout pour progresser, faut juste pas se rater sur la météo! Enfin déjà si Nozet ca marche bien ca peut etre un bon début, surtout en automne-hiver!

Pour se retrouver finalement je pense aller en voiture jusqu'à chez toi, ce sera plus simple pour moi. Il y a possibilité de se garer facilement?

By the way, tu sais si un barbecue est organisé sur place?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skaxel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FreeX Joker / Mentor 2 à venir :)
pratique principale: vol / site
vols: ~50h par an vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 09 Septembre 2009 - 22:42:05 »

Ok... non j'ai pas pensé à me renseigner pr le repas...!
Pour se garer autour de chez moi pas trop de soucy, un samedi matin il faudra ptêtre marcher un peu mais au pire tu m'appelles quand t'arrives et tu prends la place de la kangoo...!

(@)++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skaxel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FreeX Joker / Mentor 2 à venir :)
pratique principale: vol / site
vols: ~50h par an vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 10 Septembre 2009 - 20:18:34 »

ça me semble venteux pour du treuil samedi non?
« Dernière édition: 10 Septembre 2009 - 20:28:01 par skaxel » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skaxel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FreeX Joker / Mentor 2 à venir :)
pratique principale: vol / site
vols: ~50h par an vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 12 Septembre 2009 - 21:37:08 »

Bon en effet très venteux aujourdhui... dommage... En tous cas beau site avec de longueeeeees pistes pour le treuillage, une 504 rutilante (lol) et un sacré gros treuil (3000m de câble!)... Christophe et Ernest du club sont bien sympa... y'a plus qu'à trouver des gens motivés pour relancer l'activité!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.246 secondes avec 22 requêtes.