+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 03:03:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ici le Gers, je répète ici le Gers  (Lu 3821 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PoluXx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Plus
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« le: 23 Septembre 2014 - 19:01:38 »

Salut à tous,

Je me suis installé depuis peu à Auch dans le Gers mais je ne connais personne ici  help , je crois qu'un club de treuil existait dans le coin mais j'ai du mal à trouver des infos alors si il y a quelqu'un du coin... d'abord salut !  puis trinquer et enfin voler ...me semble être un bon programme!

A vous les studios!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Là où on va, on a pas besoin de route" Doc Emmett Brown
bruno3166
Invité
« Répondre #1 le: 23 Septembre 2014 - 22:09:08 »

Treuil à St Clar
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PoluXx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Plus
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 23 Septembre 2014 - 22:24:00 »

J'y suis allé mais il ne semble plus avoir de vie de club dans ce coin. Le champ d'où ils décollaient était cultivé...

Je suis tombé sur des gens très sympathiques dans un petit aérodrome mais le treuil est prévu pour la formation au paramoteur, je ne me vois pas me lancer là dedans sans parapenteux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Là où on va, on a pas besoin de route" Doc Emmett Brown
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #3 le: 23 Septembre 2014 - 23:11:07 »

je ne sait pas qui il reste dans le gers, mais, m'est avis que pas mal de pilotes du département  trainent régulièrement leurs ailes dans les pyrénées proches, tu devrais essayer d'aller voir par la bas ce qui s'y passe .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
PoluXx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Plus
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 23 Septembre 2014 - 23:23:03 »

J'y suis passé aussi, la vallée du louron est un coin très sympa à une centaine de kilomètres à peine. Ce message a pour but, si ça ne vole plus de le coin ,car je me serais bien essayé au vol de plaine, de trouver quelqu'un avec qui aller voler. Je suis redevenu étudiant alors le covoiturage est un passage obligé!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Là où on va, on a pas besoin de route" Doc Emmett Brown
marcouf
Invité
« Répondre #5 le: 24 Septembre 2014 - 23:14:00 »

Salut Poluxx,

Pas bcp de gersois sur le forum!
Tu as de la chance car cela fait une paye que je n'y était pas venu.

Pas loin d'Auch,tu as le club EPO à Ordan-laroque qui treuil.
A Auch,tu as le club skyfun,ou les gars vont souvent a Val Louron.

Mon fils a trouvé un champ prés d'auch qui va bien pour faire du gonflage.
Je suis sur Seissan,mais ne vole plus beaucoup depuis quelque temps.

Marc.zéro cinq 6 deux 6 un zéro un 84
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
petitdragon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OzonE BuzZ / NiviuK ArtiK2
pratique principale: rampant passion
vols: un peu + chaque années... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 25 Septembre 2014 - 08:42:00 »

Mais si y a des gersois sur ce forum  salut ! .... parapente ils se cachent ....
Perso j'ai cherché aussi des parapotes dans le 32...treuil et compagnie...c'est chaud !
Je confirme pour St Clar...dur de trouver quelqu'un ! c'est dommage Pas content
Sinon comme dit marcouf, y a des champs bien sympa à exploiter....faut juste trouver l'agriculteur pour l'autorisation.
J'ai essayé depuis des champs de mon père...bon c'est vrai ce n’était pas le Pérou...mais avec un peu de travail ça peut le faire.
Dommage que je n'y sois pas assez souvent dans le 32...ça serait un bon exercice ! vrac
Sinon mon club est sur Aucun....le CERPP ! Ils sont au top et sont toujours à la recherche de bonnes âmes pour organiser des sorties  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Carpe diem !
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #7 le: 25 Septembre 2014 - 09:41:00 »

Mais si y a des gersois sur ce forum  salut ! .... parapente ils se cachent ....
Perso j'ai cherché aussi des parapotes dans le 32...treuil et compagnie...c'est chaud !
Je confirme pour St Clar...dur de trouver quelqu'un ! c'est dommage Pas content
Sinon comme dit marcouf, y a des champs bien sympa à exploiter....faut juste trouver l'agriculteur pour l'autorisation.
J'ai essayé depuis des champs de mon père...bon c'est vrai ce n’était pas le Pérou...mais avec un peu de travail ça peut le faire.
Dommage que je n'y sois pas assez souvent dans le 32...ça serait un bon exercice ! vrac
Sinon mon club est sur Aucun....le CERPP ! Ils sont au top et sont toujours à la recherche de bonnes âmes pour organiser des sorties  dent

c'est bien cela la difficulté des départements proches des hauts sites montagnards,
les pilotes sont tellement aveuglés par l’éclat des sommets qu'ils en oublient de regarder autour d'eux.
et finissent par se lamenter qu'il n'y ai pas de sites plus près quand on a pas le temps,
ou du manque d'implication des pilotes dans la vie locale, du peu de renouvellement des jeunes.

venant de la Dordogne, quand je vais dans les Pyrénées, je suis toujours sidéré de voir sur une bande d'une centaines de km du piedmont qu'il n'y a aucun site de vol alors que chez nous s'il y avais ne serais que les buttes les plus moyennes que l'on y voit on se ruerais dessus de tout le département, et je n'ose a peine imaginer les pilotes de la grande plaine qui volent le long de digues ou de reliefs de 10 a 20 m de dénivelé.

a priori tout ou presque serais a faire dans le Gers, qu'attendez vous? vous avez un département vallonné, a proximité de plusieurs grandes villes et universités, et la possibilité d'avoir tout type de dénivelés entre vos collines "plus que conséquentes" et les Pyrénées a une portée de flèche avec une situation comme celle la on devrais quasiment pouvoir voler tous les jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 25 Septembre 2014 - 11:46:24 »

C'est comme je suis le 1er surpis qu'a coté de Toulouse il y est pas un club et terrain de treuil... carl le nb de journéee ou ca vole pas dans les py car baché ou orageux alors qu'en plaine ca le fait sans pb mais sans vent...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PoluXx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Plus
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 25 Septembre 2014 - 23:22:17 »

Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa! Marc, je te passe un coup de fil sous peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Là où on va, on a pas besoin de route" Doc Emmett Brown
YOn'AILE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 21 Octobre 2014 - 14:24:54 »

Salut !

J'étais ce we dans le Gers entre Auch et Mirande. Je voulais faire voler mes cousins qui habitent là-bas mais impossible de trouver une info. Je suis sûr qu'il y a un tas de collines volables mais il faudrait explorer ! Si quelqu'un a des infos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 21 Octobre 2014 - 14:55:48 »

Au fait j'ai retrouvé !!

c'est a Ordan-Larroque dans le Gers qu'il y a un club de treuil aussi.
En les contactant tu devrais avoir des infos

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.
anything