+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 07:04:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Val Louron 21 au 28 Janvier  (Lu 2718 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gregbrz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: autre (?)
vols: Aucun vols
Messages: 0


« le: 28 Décembre 2022 - 12:41:00 »

Bonjour !

Je viens faire une semaine de ski à Peyragudes, mais il est pas impossible que je descende avec ma voile  voler .
Si ca tente certain, je serais ravis de pouvoir faire au moins quelques plouf.

Attention, je suis vierge de vol en montagne Rigole et de vol hors école, donc je suis pas contre une pré-vol et tout et tout Clin d'oeil  = Apprendre quoi.


Greg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #1 le: 28 Décembre 2022 - 17:13:03 »

Même si je comprends bien ton envie de profiter de ton séjour dans ce coin superbe qu'est le Val Louron pour y vivre tes 1ères expériences de vol en autonomie. Il me semble que ce n'est pas forcement le meilleur plan.

Il est, j'en suis convaincu, bien plus pertinent et profitable de vivre ses 1ères fois dans un environnement bien connu et donc idéalement sur les sites sur lesquels tu as fait tes vols-école en guidage radio puis sevrage radio.

Là dans ta semaine de vacances dans une zone totalement nouvelle pour toi, tu vas peut-être te mettre beaucoup de pression et aussi éventuellement à ceux qui accepteront de te servir de "mentor". Si tout se passe bien, nickel. Maintenant si un souci s'invitait, suivant son importance cela risque de gâcher la semaine voire plus et pas que forcément à toi seul.

Bonne et heureuse année et semaine de vacances à venir, à toi et tous ceux qui te sont chers.

 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2 le: 29 Décembre 2022 - 10:52:54 »

Ce que dit wowo est pertinent dans pas mal de cas.

Selon ton niveau de progression et ton mental ce sera à toi de décider si tu vole ou pas Sourire
Je pourrais te donner des indications sur les conditions météorologiques et les pièges du coin à éviter mais la décision de prendre ton envol te reviens entièrement !

A savoir que le site de Val-Louron est vraiment, vraiment, facile.

Et que certains ont fait leurs premiers vols hors école en pleine montagne sans personne sans jamais se faire de frayeur... On va pas secouer le marronnier mais si pratiqué dans de bonnes conditions (et dispositions) Val Louron est adapté à un lâcher solo. Dépendamment de ton niveau d'autonomie, of course Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
RemiB
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Birdy S | Skywalk Breeze
pratique principale: vol / site
vols: 127 heures pour 177 vols
Messages: 6



« Répondre #3 le: 29 Décembre 2022 - 18:25:36 »

Val Louron est adapté à un lâcher solo. Dépendamment de ton niveau d'autonomie, of course Clin d'oeil

Même si ça peut paraître évident pour beaucoup, j'ajouterai:
  • Sans activité thermique
  • Sans vent du sud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #4 le: 30 Décembre 2022 - 10:09:04 »

Val Louron est adapté à un lâcher solo. Dépendamment de ton niveau d'autonomie, of course Clin d'oeil

Même si ça peut paraître évident pour beaucoup, j'ajouterai:
  • Sans activité thermique
  • Sans vent du sud

Et avant 12h30 / 14h selon la saison Clin d'oeil
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything