Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« le: 16 Décembre 2014 - 07:57:38 » |
|
Groupe de 4 pilotes belges francophones avec moniteur acceptent (une foi ! ) en frais partager un pilote supplémentaire pour un circuit parapente du 14 au 25 janvier.
|
|
|
|
PocketFred
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 3
|
|
« Répondre #1 le: 16 Décembre 2014 - 08:33:11 » |
|
Dont moi!! Siouplé ! Venez, y zont tous le double de mon âge..!! C'est vraiment un sport de vieux c'tetruc !!!
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
eric-06
passager biplace
Hors ligne
Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 16 Décembre 2014 - 08:42:03 » |
|
Ha !!!! Ce sont les évadés d'une maison de retraite belge ????? Courage on te soutient moralement .....
|
|
|
|
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 16 Décembre 2014 - 08:49:19 » |
|
|
|
|
|
pad
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #4 le: 17 Décembre 2014 - 18:02:12 » |
|
Ca pourrait m'intéresser! Etant 1/8 belge (et c'est déjà pas mal!), je devrais pouvoir tenir le coup! MP
|
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
|
|
|
pad
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #5 le: 26 Février 2015 - 21:06:27 » |
|
Finalement je suis bien parti avec les condors belges. Super séjour grâce à Cédric qui nous a trouvé tous les jours un site où voler. "Petit" résumé de notre trip. La vidéo est longue, je sais , mais ça donne un bon aperçu des 7 sites et 1/2 qu'on a fait (2 à 3 minutes par site ) http://youtu.be/-rjYZxSfjh0
|
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
|
|
|
PocketFred
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 3
|
|
« Répondre #6 le: 26 Février 2015 - 21:36:50 » |
|
Tiiiiiiiiight la vid!!!!! Bon bon promis, je vais me mettre à éditer la mienne... J'ai un boulot, moi!
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 27 Février 2015 - 01:06:38 » |
|
Merci Pad, c'est super; c'est qud vs voulez. Amitiés, Cédric et Nuty.
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #8 le: 27 Février 2015 - 11:00:02 » |
|
Finalement je suis bien parti avec les condors belges. Super séjour grâce à Cédric qui nous a trouvé tous les jours un site où voler. "Petit" résumé de notre trip. La vidéo est longue, je sais , mais ça donne un bon aperçu des 7 sites et 1/2 qu'on a fait (2 à 3 minutes par site ) http://youtu.be/-rjYZxSfjh0super sympa tous ces sites, ça donne envie! attention quand même à la prévol vers 8' on voit que tu voles avec tes élévateurs vrillés à 180°
|
|
|
|
pad
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #9 le: 27 Février 2015 - 11:49:17 » |
|
Zut, je me suis fait griller... Le fait de ne pas avoir détaché la voile de tout le séjour m'a joué un tour (de sellette)
|
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
|
|
|
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 27 Février 2015 - 12:16:27 » |
|
À non Pad, avec un tour de sellette tu aurais eu les deux élévateurs torsadés. Les participants à mes groupes confirmeront que je les taquine toute la semaine pour qu'ils arrêtent de décrocher leurs sellettes à l'atterro. Fin de semaine, ils m'en remercient souvent, écrive m^me un article dans le "Fly" (revue de la fédération belge) et ne change plus cette mauvaise habitude parfois prise déjà en écolage avec du matériel prêté. (Voiles de surfaces différentes obligeants cette manipulation malheureuse)
Alors le truc pour enlever un tour de sellette est le lever un élévateur au-dessus de la tête et d’enjamber l'autre élévateur (choisir le bons sens en regardant le sens des torsades) et pour de dé-twister, il faut lever les deux élévateurs au-dessus de la tête et faire 360°.
Une foi cette méthode apprise vous pouvez enfiler tout votre matériel sur 2 m 2, sans se soucier de coment est la sellette. Très vite une mémoire de la méthode de pliage s'installera et vous n'aurez même plus ce problème.
De toute façon sur un déco petit ou fréquenté, avec un vent un rien fort c'est très difficile de faire autrement.
1er, quand on a fini de préparer une demi-voile, le vent s'occupe de voir si elle n'irait pas voler tout seule ou de se replier en lumpia, si c'est une jaune !
2èm, les pilotes qui arrivent sur le coté du déco avec leur sellette accrochée peuvent se préparer sur 2 m2 et devenir prioritaires pour décoller, car ils sont prêts et vont libérer rapidement le déco, diminuant le temps d'attente des autres.
Ici à Tenerife, de plus en plus fréquentés, nous avons souvent des cycles courts pour décoller. C'est devenu une obligation si l'on veut voler un max. Pour ceux qui veulent faire la sieste et digérer leurs excès de boissons ou simplement admirer la vue, c'est autre chose. Attention au vent arrière qui fini la journée (brise de terre) Un déco c'est fait pour décoller, on se prépare sur le côté. Ce n’est dans aucun livre, dans aucune loi; c'est juste un comportement courtois.
|
|
|
|
pad
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #11 le: 28 Février 2015 - 01:13:11 » |
|
À non Pad, avec un tour de sellette tu aurais eu les deux élévateurs torsadés.
C'était bien le cas! Tu prêchais un convaincu... Mais merci quand même.
|
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
|
|
|
|