+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:55:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mont Blanc demain mercredi 26 juin à partir de Planpraz ?  (Lu 65124 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #250 le: 28 Juin 2019 - 16:14:47 »

J'ai des copains très expérimentés qui emportés par l'ambiance et l'effet de groupe se sont retrouvés posés au sommet. Après plusieurs loupés de gonflage avec la tête comme une cocote minute, ils ont vraiment regretté d'être là.
Et d'après les images tournées par Nico Plain on se rend compte que le bilan aurait pu être bien pire... On y voit clairement deux galériens en train d'être remontés au sommet par des gens équipés (piolet/corde), un lorsqu'il atterrit et un quand il décolle... Ces deux là auraient aussi très bien pu glisser jusqu'en bas comme le malheureux qui est mort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #251 le: 28 Juin 2019 - 16:17:16 »

Récemment on m'a demandé pourquoi il y avait plus d'accident de parapente qu'avant (une évidence par chez moi) , j'ai faillit répondre à cause de facebook mais je me suis retenu et j'ai fait une réponse plus classique.

et pourtant, je crois bien qu'une grande partie du problème est là...il suffit de voir le nombre de pilotes lambda équipés en permanence de la go-pro pour des vols sans intérêt (les mêmes que je croise à moto un genou sorti pour faire comme les "vrais", dans les virages du Castellet). Je ne critique pas l'emploi de la caméra, mais la généralisation de la mise en scène de la vie quotidienne encouragée par les réseaux "sociaux". Il faut être le héros de sa propre vie, c'est un peu comme la rolex avant 50 ans, c'est un must  Confus
[...]

Comme quoi tu va finir par me rejoindre sur le rôle des "images"...

Voir la discussion sur le fil de la X-alp à propos de l'Antoine en tongs...

http://www.parapentiste.info/forum/competition/xalps-2019-t52309.0.html;msg689789#msg689789

Bonne rando-vol,

 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #252 le: 28 Juin 2019 - 17:48:53 »

Par contre Florent notre élève moniteur qui remonte la face nord en pur soaring hier, ça vaut dix ! "Sans déconner, nord est soaring pour monter au sommet, alors la hoho !" Sa vidéo avec un sourire plus large que sa tête est trop cool.

Ce qu'il a réussi à faire est absolument magnifique (je n'imaginais pas cela possible !).  bravo
Tu parles d'une vidéo ; est-elle accessible quelque part ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #253 le: 28 Juin 2019 - 17:53:09 »

C’est une vidéo perso. Je ne la diffuserais qu’avec son autorisation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #254 le: 28 Juin 2019 - 17:59:34 »

Bonjour,
Est ce qu’il est toujours interdit de voler le cotes italiens du mont blanc cette année ?
Merci
Juillet août oublié de préciser
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #255 le: 28 Juin 2019 - 18:03:13 »

Pas pour l'instant, mais si comme cela a été rapporté par certains, l'hélico des secours italiens n'a pu intervenir en raison du trop grand nombre de parapentes en l'air proche du sommet qui ne dégageaient pas l'accès, c'est à craindre.

Et lorsque ça s'est produit en 2015, il me semble que l'interdiction de survol côté italien allait au delà de juillet-août.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cun1b
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: souple
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 2


« Répondre #256 le: 28 Juin 2019 - 18:26:30 »

Pas pour l'instant, mais si comme cela a été rapporté par certains, l'hélico des secours italiens n'a pu intervenir en raison du trop grand nombre de parapentes en l'air proche du sommet qui ne dégageaient pas l'accès, c'est à craindre.

Et lorsque ça s'est produit en 2015, il me semble que l'interdiction de survol côté italien allait au delà de juillet-août.

Salut man’s , c’est ce que m’a dit le pghm de Chamonix mercredi 26 fin d’aprem qui ne pouvait pas intervenir sur les demandes de secours trop de monde en l’air sécurité aviation d’abord...
( depuis la création du pghm de Chamonix 38 secouristes morts en servant la france...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #257 le: 28 Juin 2019 - 18:55:42 »

Et lorsque ça s'est produit en 2015, il me semble que l'interdiction de survol côté italien allait au delà de juillet-août.

Mis en place jusqu'en Octobre si je me souviens bien, Man's. C'etait le surlendemain ou j'y suis monté. Ils n'ont pas du aimé que je leur fasse coucou  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #258 le: 28 Juin 2019 - 18:57:51 »

Récemment on m'a demandé pourquoi il y avait plus d'accident de parapente qu'avant (une évidence par chez moi) , j'ai faillit répondre à cause de facebook mais je me suis retenu et j'ai fait une réponse plus classique.

et pourtant, je crois bien qu'une grande partie du problème est là...il suffit de voir le nombre de pilotes lambda équipés en permanence de la go-pro pour des vols sans intérêt (les mêmes que je croise à moto un genou sorti pour faire comme les "vrais", dans les virages du Castellet). Je ne critique pas l'emploi de la caméra, mais la généralisation de la mise en scène de la vie quotidienne encouragée par les réseaux "sociaux". Il faut être le héros de sa propre vie, c'est un peu comme la rolex avant 50 ans, c'est un must  Confus
[...]

Comme quoi tu va finir par me rejoindre sur le rôle des "images"...

Voir la discussion sur le fil de la X-alp à propos de l'Antoine en tongs...

http://www.parapentiste.info/forum/competition/xalps-2019-t52309.0.html;msg689789#msg689789

Bonne rando-vol,

 trinquer



je te rejoins sur la puissance des images, mais là où je ne te suis pas du tout, c'est que tu prends à partie un top pilote, alpiniste de haut vol, avec une expèrience montagne et parapente énorme (sans doute un des plus qualifiés à ce jour, recordman de hauteur dans l'Himalaya, participant à la course marche et vol la plus dure au monde), et tu considères qu'une image "fun" lui fait perdre toute crédibilité. Au contraire, je pense qu'il est un des rares qui devait avoir sa place là-haut, et que donc cette photo ne me choque pas.

Un pilote de ma trempe aurait fait la même, en sachant que derrière il n'avait aucune connaissance de la haute montagne et de l'alpinisme, j'aurais trouvé ça ridicule.

Revoir le // avec Rossi, quand il fait des stoppies, c'est top, maîtrisé à 100%, quand c'est "Gérard Lambert" qui fait ça sur son 1000GSRX avec 3 mois de permis, et aucune maîtrise, ça craint!!

donc, de mon point de vue, tout dépend du contexte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #259 le: 28 Juin 2019 - 23:03:43 »

On a des points de vue différents.

Toi tu estime que sur ce coup là, vu que c'est un cador qui maîtrise parfaitement son sujet, il n'y aurait rien à redire sur l'image qu'il renvoie au grand public d'un posé au toit de l'Europe. Même si cette image décrédibilise totalement l'appel du PGHM et de nombreux autres pilotes/alpinistes d'expériences à la raison et à la prudence.

Moi je penses que justement parce que c'est un cador parfaitement au courant des enjeux et aussi du poids du message qu'il transmet au travers de ses recits et images, il n'a pas le droit de minimiser juste pour le "fun" une entreprise potentiellement mortelle (prouvé en 2015 et malheureusement aussi cette année) Quand j'ai acheté et lu son bouquin sur ses vols en Himalaya, rien dans son récit ne transformer ses exploits en caricatures qui pouvait laisser que c'était de la rigolade.

Un "cador" encore plus que quiconque devrait faire preuve d'exemplarité pour tenter de motiver le grand public à suivre leur exemple de rigueur et serieux qui leur a permit (entre autres) de devenir des cadors. C'est ce que la FFVL demande à ses encadrant, il me semble qu'elle devrait aussi l'exiger de ses athlètes de haut niveau qui lui doivent aussi ce statut.

C'est ce que l'on attend de toutes nos élites et là, on ne peut que constater que nos "champions" ne fonctionnent pas autrement que nos politiciens (par ex.) Leur image perso leur est plus importante que ce qu'elle peut produire sur le grand public.

La même photo en mettant en évidence leur matos d'alpinisme pour une éventuelle re-descente à pieds auraient tout autant montré leur bonheur mais en donnant du poids à la réelle prise de risque que représente ce posé au sommet du Mt-Blanc.

Dommage... au lieu d'être des modèles à suivre ils ont choisi de dé-crédibiliser l'exploit.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #260 le: 28 Juin 2019 - 23:47:26 »

Je me suis retenu d'intervenir, j'ai pas vraiment d'avis en fait. Mais moi ce qui me choque, c'est qu'une personne puisse avoir ne serait ce que l'idée (pas due à l'hypoxie) de se mettre en short, T-shirt et tongues en haut du Mt blanc fin juin (même si c'est que le temps d'une photo). Avec des plafs au delà de 5000, aux alentours de 6000 dans le Sud des alpes, et aujourd'hui + de 5000 dans les pyrénées apparemment.

ça parle d'émagrammes dans le fil x-alps, à force de réchauffement, va falloir envisager qu'on passe la tropopause en enroulant pépère.  Mr. Flood

Je plaisante un peu, mais il me semble que ça craint plus fort que je ne l'ai jamais imaginé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vier
Invité
« Répondre #261 le: 29 Juin 2019 - 00:05:14 »

Cette discussion tourne au pathétique. Le second degré est mort dans les institutions officielles, c'est un fait (encore que...)

Mais là, que des chantres de la sécu s'insurgent du fait qu'un mec s'offre une photo à vocation humoristique en posant torse nu ; et un autre en tongs, il faut VRAIMENT avoir l'esprit étroit.

Autant M. Lasalle, que j'estime beaucoup, a manifestement quelques lacunes bien acceptables en termes de second degré (puisse-t-il considérer que d'autres pêchent en ne "comprenant" pas l'orthographe comme lui ne semble manifestement pas toujours bien comprendre le second degrés ?), autant Wowo, tu deviens vraiment très désagréable avec tes prêches injustifiés. Ces personnes que tu juges n'ont aucun compte à te rendre.
Si l'un d'eux t'as déçu, je serais curieux de savoir s'il s'était engagé à te plaire !
Des personnes parmi celles que tu critiques sans aucune légitimité, j'en connais, et je sais ce que ces mecs ont fait au sommet le 26. S'ils se sont payé un selfie humouristique, ils ont aussi passé 4h sur place et aidé des pilotes à redémarrer. Ils y étaient, ils ont fait, ils ont fait en sorte que ça se passe bien, tu n'y étais pas, tu n'as servi à rien (et moi non plus), tâche donc de garder le rôle qui est le tiens.

Si dorénavant pour faire une blague il faut afficher les ficelles qu'il est nécessaire de masquer pour que ça devienne une blague, le monde deviendra aussi triste que toi.

Santé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #262 le: 29 Juin 2019 - 00:43:57 »

Est-ce que moi j'aurai des compte à te rendre, chers Vier ?

Donc tu n'y étais pas mais tu sais ce qui s'y est joué.

Dans la mesure ou une photo ou vidéo est mise en ligne sur un site internet public tel un forum, en quoi n'aurai-je (ou d'autres) pas le drot d'exprimer mon ressenti.

Encore une fois je ne leur fait pas le reproche de s'être posé eux sur le Mt-Blanc et je les félicite même s'ils se donné la peine et pris sur eux d'aider ceux qui y étaient en perdition MAIS justement. Puisqu'ils ont pu vérifier sur place (ils y étaient) la berezina, ils auraient pu/du savoir que leur photo "fun" dé-crédibilsait la réalité dangeureuse de cet attero.

Tu as le droit de te pâmer devant leurs niveaux de pilote et moi je suis en droit de les blâmer pour leurs niveaux d'égocentrisme. Car pour moi c'est bien de cela qu'il s'agit lorsque l'on publie une photo montrant à quel point on était à l'aise dans cette entreprise alors même qu'un pilote y a perdu sa vie.

C'est ca qui est triste ! Ici ou là quand un pilote perd sa vie et que sur le fil on discute sécurité, ça crie au scandale et au non respect de la douleurs des proches et là, sous pretexte qu'ils s'agit de champions on devrait applaudir des deux mains à une photo à l'humour de potaches. Faut être cohérent.

 hein ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #263 le: 29 Juin 2019 - 01:51:01 »

On peut mettre en parallèle la restriction de monter au Mt Blanc sans équipement et cette interdiction qui fait suite à ce mercredi.
Pour montrer son incompréhension Jornet était monté en short  et baskets.
Cette photo de mercredi est juste une perle si elle n'était pas l'écho de ce qui s'est passé la-haut. En même temps il faisait 7° donc pas vraiment l'occasion de se mettre en short. Un copain s'est vraiment plaint d'avoir froid aux mains. Le problème est le manque de moyens techniques que certains ont montré, demandant du matos d'alpinistes ou bénéficiant de l'aide des pros présents. Quand je dis aide, je suis loin du compte, Julien Irrili relate avoir du "mettre en l'air" pas mal de monde, certains épuisés après plusieurs tentatives de déco ratées d'autres incapables de repartir et qui demandaient la présence de l'hélico. Julien cite l'aide appréciable de 2 moniteurs de Cham, et je sais que Florian d'AD a aussi passé du temps pour les décos. Sans ces Messieurs nous discuterions avec moins de légèreté.
Alors oui pour profiter des conditions exceptionnelles, mais pourquoi se mettre dans la merde en posant si on n'a ni matériel, ni capacité à être autonome ?
Je me dis que l'interdiction de vol en France en 2020 sera de début juin à fin septembre. On parie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #264 le: 29 Juin 2019 - 02:12:30 »

C'est toi Archa le gros wing en riot/cocon au dessus du mt Blanc sur insta? parce que la je bave.

C'est moi Clin d'oeil

Ah bah effectivement Pingu! Et bien je confirme que je bave! MA GNI FIQUE!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #265 le: 29 Juin 2019 - 03:49:57 »

En tant qu'amoureuse de la haute montagne et alpiniste chevronnée (et parapentiste lambda), je ne suis pas du tout choquée qu'un gars (ou une fille) se mette torse poil au sommet du Mont Blanc comme au col des Frêtes (je le fais souvent pour sécher quand il n'y a personne ou seulement Corinne).

En 99, j'ai fait l'ascension de l'Um Arabi, point culminant de la chaîne frontière entre la Jordanie et l'Arabie Saoudite, par 50°C sans autre ombre que mon chèche. Terrain facile, rocher excellent mais brûlant, paysage grandiose du désert. Les gardes frontières saoudiens, en bas, nous surveillaient à la jumelle, alors j'ai suggéré en rigolant de leur montrer mes fesses. Le guide bédouin a hurlé qu'ils allaient nous tirer dessus (aucun danger avec la distance) et cela ne s'est pas fait. C'était un bon musulman et ma suggestion l'avait visiblement choqué.
Cela aurait aussi été un coup à se retrouver au gnouf, il ne faut pas trop rigoler dans ces pays-là et respecter la pudeur des gens du cru.
Il ne faut pas rigoler avec le Mont Blanc et ceux qui ont gêné les secouristes sont des    qui ne méritaient pas d'être là. Ceux qui ne savaient pas décoller sur ce genre de terrain n'auraient jamais dû se poser, celui qui s'est croûté a joué au con et il a gagné, c'est triste mais ce qui est étonnant c'est qu'il n'y en ait eu qu'un.
Un mien copain, ancien gendarme, me disait il y a quelques années qu'il avait quitté le PGHM de Chamonix à la fin de son engagement parce qu'il ne supportait plus de voir des copains se tuer en allant chercher des cons.
Pas mal de gens s'imaginent que tout est facile avec un hélico, mais ce n'est jamais facile en haute montagne.
En mer non plus.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #266 le: 29 Juin 2019 - 06:11:39 »


Je me dis que l'interdiction de vol en France en 2020 sera de début juin à fin septembre. On parie ?

On s'en fout, avec le réchauffement climatique il y aura des canicules en Mai!  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #267 le: 29 Juin 2019 - 06:46:40 »

Les SHN sont choisis par la fédé.... ils ont certaines contraintes en échange d'aides très modestes. Si certains veulent leur demander de véhiculer l'image exemplaire que  la fédé  souhaite dans leur vie de tous les jours alors il faudrait des contre-parties...
Y avait-il un SHN  photographié en tong au sommet du Mt-Blanc? J'en doute.

Ne devrions-nous pas attendre la même chose des dirigeants de la fédé ou encore des représentants de l'Etat?

Malgré les avertissements, les cons continueront à mettre des chats dans les micro-ondes. Il est plus opportun d'apprendre aux gens à réfléchir en diffusant des vidéos des décollages ratées, des pilotes épuisés après plusieurs échecs.

Qu'est-ce qui encouragent d'autres à poser au Mt-Blanc, une photo d'un pilote en tong ou une vidéo où tout semble simple?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #268 le: 29 Juin 2019 - 07:07:16 »



Qu'est-ce qui encouragent d'autres à poser au Mt-Blanc, une photo d'un pilote en tong ou une vidéo où tout semble simple?

Exact ! Euu Wowo c'est un gros gros raccourci de dire que cette photo décrédibilise le message du PGHM...C'est de la démaguogie ça!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 1


« Répondre #269 le: 29 Juin 2019 - 07:40:41 »

Pour vous les "cadors" je n'apprécie pas vos remarques désobligeantes envers Wowo
qui a surtout un esprit bienveillant, on n'a pas besoin d'appliquer ses conseils a la lettre.
Je suis pilote handicapé à vie et ça ne m'étonne pas qu'il n'y a pratiquement aucun pilote
handicapé qui intervienne sur ce forum. et pour cause.
Avant mon crash en 2012 je pratiquais l'alpinisme, pas au niveau de Sagarmatha a qui certains manquent de respect,
donc en 1994 j'ai décollé du Mont Blanc en montant a pied par le Tacul et le Maudit avec piolet crampons et corde .
Comme la course est lancée a quand le 1er atterrissage en parapente sur l'Everest , le décollage étant fait même en bi ?

marius
ps: on me dit bonjour quand on a besoin d'un navette
    
« Dernière édition: 29 Juin 2019 - 07:52:55 par marius » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vier
Invité
« Répondre #270 le: 29 Juin 2019 - 08:10:12 »

Tu as le droit de te pâmer devant leurs niveaux de pilote et moi je suis en droit de les blâmer pour leurs niveaux d'égocentrisme. Car pour moi c'est bien de cela qu'il s'agit lorsque l'on publie une photo montrant à quel point on était à l'aise dans cette entreprise alors même qu'un pilote y a perdu sa vie.

C'est ca qui est triste ! Ici ou là quand un pilote perd sa vie et que sur le fil on discute sécurité, ça crie au scandale et au non respect de la douleurs des proches et là, sous pretexte qu'ils s'agit de champions on devrait applaudir des deux mains à une photo à l'humour de potaches. Faut être cohérent.

 hein ? 


Des morts au Mont Blanc à  pied il y en a très régulièrement, au point que ça n'émeuve plus personne. Des piétons, qui ne sont pas capables d'y aller seuls, le refuge du gouter va encore en héberger une petite centaine chaque jour tout cet été. Des selfies vainqueurs là haut, il va y en avoir à peu près autant. Vas-tu t'en émouvoir tout autant à chaque fois ? Les pilotes qui sont montés là-haut se sont fait un kiff rare, ils ont fait la fête, ont fait en sorte que ça se passe au mieux, il y a malheureusement eu un mort, comme ça arrive très régulièrement en haute montagne. C'est triste mais ça fait partie de la pratique de la montagne. Si on devait interdire un pratique à chaque fois qu'une personne ne peut être secourue, les permis de construire et le tunnel du Mont-Blanc serait interdits par arrêté municipal depuis 1999. Les guides de haute montagne seraient interdits d'exercer depuis le 19eme siecle, le ski et la randonnée le seraient tout autant ainsi que le trail. Mais non, quand ça rapporte du pognon on peut y aller de bon cœur alors pourquoi faire ch.. les parapentistes qui se sont offert un moment de plaisir ou qui aurait pu s'en faire un les jours suivants ?

Est-ce égocentrique de faire une photo souvenir ? Peut-être ! Alors interdisons instagram, facebook, et toutes les autres applis servant à se mettre en valeur. Néanmoins j'ai eu plaisir à recevoir de mes potes une photo souvenir de la cime qui me disait qu'ils pensaient bien à moi qui était au boulot ce jour là et ne pouvait être avec eux. Peut être auraient-eu à me remettre ma voile en place si j'y avait loupé un déco ou peut être l'aurais-je fait pour l'un d'eux. Ca arrive chaque jour sur tous les décos du monde.  

Manifestement tout ce qui est communément admis devient inadmissible pour tout ce qui concerne ce qui a eu lieu ce jour là au mont blanc. Peut être est-ce affaire d'habitude, ou de résilience. Mais toute cette mauvaise foi liberticide est bien agaçante    
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #271 le: 29 Juin 2019 - 08:19:44 »

Le seul qui se décrédibilise à répétition ici c est bien toi Wowo. Ton extrémisme ridicule rend ton message parfaitement inaudible. Tu es contreproductif !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #272 le: 29 Juin 2019 - 08:37:24 »

J'aimerais croire que tous ceux qui ont posé là-haut Mercredi avaient les compétences et le matériel pour le faire et pour pouvoir redescendre à pied en sécurité si nécessaire mais je pense que malheureusement on est très loin, mais bon c'est inutile d'épiloguer à l'infini là dessus.
Par contre c'est très bien que des professionnels de l'activité qui étaient posés eux aussi aient pris la peine et le temps de venir en aide aux pilotes qui étaient en difficulté pour repartir et ce serait peut-être instructif et utile à la communauté s'ils voulaient bien exprimer sur ce fil leurs opinions.
De même je pense que les pilotes qui ont posé là-haut et qui se sont retrouvés en difficulté au moment du redécollage en réalisant que le sommet du Mont Blanc n'était pas vraiment une pente école comme les autres et en touchant du doigt que l'hypoxie se payait cash après un déco loupé ont du vivre des moments difficiles et ce serait bien s'ils acceptaient eux aussi de nous faire un retour à ce sujet (à condition bien sûr que l'hypoxie ne leur ait pas mangé le cerveau au point de ne pas réaliser qu'ils étaient dans la m....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #273 le: 29 Juin 2019 - 08:43:24 »

De même je pense que les pilotes qui ont posé là-haut et qui se sont retrouvés en difficulté au moment du redécollage en réalisant que le sommet du Mont Blanc n'était pas vraiment une pente école comme les autres et en touchant du doigt que l'hypoxie se payait cash après un déco loupé ont du vivre des moments difficiles et ce serait bien s'ils acceptaient eux aussi de nous faire un retour à ce sujet (à condition bien sûr que l'hypoxie ne leur ait pas mangé le cerveau au point de ne pas réaliser qu'ils étaient dans la m....)

C'est souvent les mêmes qui s"affichent fièrement sur Facebook !  la prise de t?te

Un collègue moniteur expérimenté, montagnard occasionnel de bon niveau a reconnu qu'il n'aurait pas du poser. L'hypoxie, le manque de vent, la neige molle ont eu raison de sa technique. Il lui a fallut de l'aide pour redécoller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #274 le: 29 Juin 2019 - 09:37:21 »

J'aimerais croire que tous ceux qui ont posé là-haut Mercredi avaient les compétences et le matériel pour le faire et pour pouvoir redescendre à pied en sécurité si nécessaire mais je pense que malheureusement on est très loin, mais bon c'est inutile d'épiloguer à l'infini là dessus.
Par contre c'est très bien que des professionnels de l'activité qui étaient posés eux aussi aient pris la peine et le temps de venir en aide aux pilotes qui étaient en difficulté pour repartir et ce serait peut-être instructif et utile à la communauté s'ils voulaient bien exprimer sur ce fil leurs opinions.
De même je pense que les pilotes qui ont posé là-haut et qui se sont retrouvés en difficulté au moment du redécollage en réalisant que le sommet du Mont Blanc n'était pas vraiment une pente école comme les autres et en touchant du doigt que l'hypoxie se payait cash après un déco loupé ont du vivre des moments difficiles et ce serait bien s'ils acceptaient eux aussi de nous faire un retour à ce sujet (à condition bien sûr que l'hypoxie ne leur ait pas mangé le cerveau au point de ne pas réaliser qu'ils étaient dans la m....)
Bien sur que non, tous n'avaient pas le matériel : mes potes m'ont rapporté y avoir vu des papy en zeno avec lest et touti...d'autres auront pêché par faute de jugement (euphorie, altitude, hypoxie etc...) pour finalement se dire qu'ils n'avaient rien à foutre là en basket au milieu du troupeau (tiens encore une histoire d'infuences). Très certainement largement de quoi discuter, apprendre, communiquer, et prévenir.
Mais on s' en fout, on a trouvé bien plus intéressant : tout ça c'est surtout la faute à Antoine Girard.
« Dernière édition: 29 Juin 2019 - 09:46:48 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.35 secondes avec 22 requêtes.