+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 11:46:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mont Blanc demain mercredi 26 juin à partir de Planpraz ?  (Lu 64927 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 233



« Répondre #100 le: 26 Juin 2019 - 20:56:57 »

Pourquoi toujours être pessimiste ?
A cause de l’accident mortel suite à un décollage loupé en face sud.

C'est un fait avéré ou bien un exemple de raison potentielle pour être pessimiste?

Le fait avéré est premier décollage loupé, deuxième tentative de plus bas et dévissage en face sud. Secours hélico pour ramasser le pilote. Pas d’info au sommet sur l’etat du pilote. Si il s’en sort cela relève du miracle vu les barres rocheuses en dessous.

Récit direct d’un pilote qui décollait juste après.
Shocked Aujourd'hui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
tomcourse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 0



« Répondre #101 le: 26 Juin 2019 - 21:02:40 »

Dans l'article du Daubé il y a mention d'une épaule luxée à cause d'un décollage raté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 26 Juin 2019 - 21:05:15 »

Pourquoi toujours être pessimiste ?
A cause de l’accident mortel suite à un décollage loupé en face sud.

C'est un fait avéré ou bien un exemple de raison potentielle pour être pessimiste?

Le fait avéré est premier décollage loupé, deuxième tentative de plus bas et dévissage en face sud. Secours hélico pour ramasser le pilote. Pas d’info au sommet sur l’etat du pilote. Si il s’en sort cela relève du miracle vu les barres rocheuses en dessous.

Récit direct d’un pilote qui décollait juste après.
Et alors  ?
Il faudra aussi interdire de monter à pied pour décoller aussi ?
Et interdire de monter en alpi aussi tant qu'à faire ?
Vu que le posé au sommet est extrèmement rare, faudrait interdire l'alpinisme avant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 30



« Répondre #103 le: 26 Juin 2019 - 21:09:59 »

Pourquoi toujours être pessimiste ?
A cause de l’accident mortel suite à un décollage loupé en face sud.

C'est un fait avéré ou bien un exemple de raison potentielle pour être pessimiste?
non, mais quand le pg appel pendant 2h pour dire qu'il ne peuvent pas intervenir car trop de voile au sommet, je pense qu'il y a un sérieux probleme. de le premier appel tout le monde aurais du dégager , maintenant, comment dégager si t'arrive pas a decolé rapidement vu le monde...
les mec qui monte a pied, il sont rarement 200 dans le secteur, quand il y a une dizaine de voile c'est déjà pas mal...

Le fait avéré est premier décollage loupé, deuxième tentative de plus bas et dévissage en face sud. Secours hélico pour ramasser le pilote. Pas d’info au sommet sur l’etat du pilote. Si il s’en sort cela relève du miracle vu les barres rocheuses en dessous.

Récit direct d’un pilote qui décollait juste après.
Et alors  ?
Il faudra aussi interdire de monter à pied pour décoller aussi ?
Et interdire de monter en alpi aussi tant qu'à faire ?
Vu que le posé au sommet est extrèmement rare, faudrait interdire l'alpinisme avant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 53



« Répondre #104 le: 26 Juin 2019 - 21:15:59 »

Pourquoi toujours être pessimiste ?
A cause de l’accident mortel suite à un décollage loupé en face sud.

C'est un fait avéré ou bien un exemple de raison potentielle pour être pessimiste?
Non, mais quand le pghm appelle pendant 2 h pour dire qu'ils ne peuvent pas intervenir car trop de voiles au sommet, je pense qu'il y a un sérieux problème. Dès le premier appel tout le monde aurait dû dégager, maintenant, comment dégager si tu n'arrives pas à décoller rapidement vu le monde...
Les mecs qui montent à pied, ils sont rarement 200 dans le secteur, quand il y a une dizaine de voiles c'est déjà pas mal
...

Le fait avéré est premier décollage loupé, deuxième tentative de plus bas et dévissage en face sud. Secours hélico pour ramasser le pilote. Pas d’info au sommet sur l’état du pilote. S'il s’en sort, cela relève du miracle vu les barres rocheuses en dessous.

Récit direct d’un pilote qui décollait juste après.
Et alors  ?
Il faudra aussi interdire de monter à pied pour décoller aussi ?
Et interdire de monter en alpi aussi tant qu'à faire ?
Vu que le posé au sommet est extrèmement rare, faudrait interdire l'alpinisme avant

Il faudrait que tu fasses attention à écrire tes messages à l'extérieur des messages que tu cites.
Là j'ai eu du mal à trouver ce que tu as écrit !   hein ?

Marc
« Dernière édition: 26 Juin 2019 - 21:25:12 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 30



« Répondre #105 le: 26 Juin 2019 - 21:19:19 »

merde y a eu un truc bizarre !!!
corection:
Citation
Pourquoi toujours être pessimiste ?
A cause de l’accident mortel suite à un décollage loupé en face sud.

C'est un fait avéré ou bien un exemple de raison potentielle pour être pessimiste?

Le fait avéré est premier décollage loupé, deuxième tentative de plus bas et dévissage en face sud. Secours hélico pour ramasser le pilote. Pas d’info au sommet sur l’etat du pilote. Si il s’en sort cela relève du miracle vu les barres rocheuses en dessous.

Récit direct d’un pilote qui décollait juste après.
Et alors  ?
Il faudra aussi interdire de monter à pied pour décoller aussi ?
Et interdire de monter en alpi aussi tant qu'à faire ?
Vu que le posé au sommet est extrèmement rare, faudrait interdire l'alpinisme avant
non, mais quand le pg appel pendant 2h pour dire qu'il ne peuvent pas intervenir car trop de voile au sommet, je pense qu'il y a un sérieux probleme. de le premier appel tout le monde aurais du dégager , maintenant, comment dégager si t'arrive pas a decolé rapidement vu le monde...
les mec qui monte a pied, il sont rarement 200 dans le secteur, quand il y a une dizaine de voile c'est déjà pas mal...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 116


« Répondre #106 le: 26 Juin 2019 - 21:40:24 »

Citation
Et contrairement à ce que dit Piwaille ce n’est pas de l’égoïsme que de dire que ce type de vols en haute montagne est réservé à des pilotes très expérimentés. Laisser la sélection naturelle se faire sans informer les pilotes des dangers auxquels ils s’exposent serait criminel.

La sélection naturelle ça fait quelques milliards d'années qu'elle est en route et le résultat n'est pas si mal...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #107 le: 26 Juin 2019 - 22:04:37 »


La sélection naturelle ça fait quelques milliards d'années qu'elle est en route et le résultat n'est pas si mal...

dit-il devant son miroir   Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #108 le: 26 Juin 2019 - 22:10:58 »

Citation
Et contrairement à ce que dit Piwaille ce n’est pas de l’égoïsme que de dire que ce type de vols en haute montagne est réservé à des pilotes très expérimentés. Laisser la sélection naturelle se faire sans informer les pilotes des dangers auxquels ils s’exposent serait criminel.

La sélection naturelle ça fait quelques milliards d'années qu'elle est en route et le résultat n'est pas si mal...

Ton rôle de [...] commence à sérieusement me fatiguer. On parle d’un accident potentiellement mortel, tes provocations puantes sont clairement déplacées.

[moderation des propos] gaffe aux mots employés quand même.
« Dernière édition: 26 Juin 2019 - 22:39:09 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 116


« Répondre #109 le: 26 Juin 2019 - 22:23:15 »

Ben le gars était un pilote autonome qui a choisi de poser au sommet, personne ne l'a forcé à y aller, y avait rien à gagner, tu es contre le fait que les gens vivent en fonction de leur libre arbitre? Remarque que ça ne m'étonne qu'à moitié...
après si tu contestes le fait que la sélection naturelle est à la base du monde, c'est ton droit, mais il semble que cette théorie soit largement admise!

Citation
dit-il devant son miroir

lol non plutôt en regardant le monde autour de moi... mais je ne vois pas jusqu'à Paris ou les Alpes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #110 le: 26 Juin 2019 - 22:27:03 »

Et contrairement à ce que dit Piwaille ce n’est pas de l’égoïsme que de dire que ce type de vols en haute montagne est réservé à des pilotes très expérimentés. Laisser la sélection naturelle se faire sans informer les pilotes des dangers auxquels ils s’exposent serait criminel.

Salut Patrick.

Je vois ce que tu veux dire. Mais je ne partage pas ton point de vue. Mais je ne me range pas pour autant du côté de piment... On est d'accord !
Quel pilote ayant le niveau de monter là-haut ne connait pas les dangers auxquels il s'expose ?
Il y en a pourtant, des pilotes qui se retrouvent là-haut par chance. Mais soit on laisse la liberté à chacun de voler en parapente sans autre obligation que RCA, autorisation déco, ... Et là c'est à chaque pilote d'aller chercher l'info, la formation, le guide si nécessaire. Soit on ne veut pas voir de pilote sans connaissances en l'air et il faut légiférer.

Mais si c'est "libre" alors à chacun de prendre ses responsabilités. Et c'est là que je ne te rejoint pas : si il faut les informer, qui doit les informer ? Et qui serait responsable d'un manque d'informations ?
Si un jour le posé au Mt Blanc est interdit, avec gendarmes au sommet pour chaque épisode de canicule, c'est malheureux. Mais si nous en arrivons là un jour, c'est bien que des abus auront été constatés. Et tu sais comme moi que quand on va voir un pilote pour l'informer d'une règle qu'il a transgressé, tu te fais pourrir, traiter d'emmerdeur ou de personnage suffisent.

Voilà. Selon moi, on ne peut pas informer de force !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 116


« Répondre #111 le: 26 Juin 2019 - 22:31:46 »

Hou mais selon Patrick il faudrait qu'on lui demande à lui l'autorisation de faire ceci ou cela parce que lui il sait ce qui est bon pour nous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #112 le: 26 Juin 2019 - 22:38:45 »

Hou mais selon Patrick il faudrait qu'on lui demande à lui l'autorisation de faire ceci ou cela parce que lui il sait ce qui est bon pour nous...


Apparemment toi aussi tu sais ce qui est bon pour les autres.
Par ailleurs je n'interprète pas ses propos de la même manière que toi. Probablement parce que moi aussi c'est mon métier.
Comme disait Coluche :
Citation
L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #113 le: 26 Juin 2019 - 22:45:15 »

Comme disait Coluche :
Citation
L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !
Je ne la connaissais pas celle là, elle est top. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #114 le: 26 Juin 2019 - 22:46:07 »

Ce soir, je suis déçu de ne pas avoir été dans la grappe monstrueuse au-dessus du Mont blanc Pas content j'aurais suivi les gens.. D'un autre côté, j'aurais certainement voulu poser et redécoller et là.. Donc moins de regret.
J'ai tellement vu et revu la vidéo de Stéphane Boulenger, ça avait l'air si facile..
Donc mon après midi s'est passée dans le fief de Patrick que j'ai eu plaisir à revoir. Des ploufs améliorés avec des regards sur le Mont Blanc. Et des messages et vidéos Facebook qui quelque part m'ont fait penser que j'ai raté l'Histoire, surtout s'ils interdisent les vols au Mont Blanc à cause du mort et de la difficulté pour l'hélicoptère de porter secours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 116


« Répondre #115 le: 26 Juin 2019 - 22:50:20 »

Ah non moi je ne sais rien, chacun fait ce qui lui plait du moment qu'il ne m'emmerde pas et je ne me sens pas la légitimité de dire ce que les mecs ont le droit de faire et de ne pas faire. L'hiver 2018 y a un mec en surf qui est allé de mettre dans la face du petit Gabizos, il a fait 4 virages qu'on voyait très bien de chez moi avant de partir avec la plaque, 600m de décarrade, bien cassé mais même pas mort, la veille y avait mis 50 de fraîche, c'est son choix, ça aurait pu passer...ou pas...
Mais c'est un truc des mecs de gauche de penser qu'ils savent mieux que les gens ce qui est bon pour eux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #116 le: 26 Juin 2019 - 22:50:37 »

Dans l'article du Daubé il y a mention d'une épaule luxée à cause d'un décollage raté...
Ca y est l’article est pondu : https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2019/06/26/mont-blanc-un-parapentiste-francais-retrouve-mort-cote-italien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #117 le: 26 Juin 2019 - 22:56:34 »

Par contre, un peu comme Piwaille, je trouve que le forum n'a pas été assez cool en conseils (à part de sécurité). Il faut aller chercher les infos sur les réseaux sociaux alors que des dizaines de pilotes du forum ont volé au Mont Blanc en 2012 et aujourd'hui..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #118 le: 26 Juin 2019 - 22:58:11 »

Etrange modération où un gros mot est plus choquant que les propos récurrents dégueulasses de Piment !  hein ?

Nul part je n'ai écrit qu'il fallait interdire ou réglementer quoi que ce soit concernant le vol libre. Je constate avec amertume que nous assistons surement aux derniers posés au Mont Blanc de manière légale.

J'ai quand même le droit de trouver désolant la foire qui a eu lieu cet après midi au Mont Blanc. Un paquet de pilotes en short basket bloqués au sommet par un décollage sans vent dans de la neige profonde. Sauvés par le vent de face d'un cunimb qui se vide coté italien ! Le scénario d'un sauvetage de dizaines de pilotes bloqués au sommet et incapables de redescendre par leurs propres moyens n'est pas passé loin. NOUS ne sommes pas crédibles face aux autorités quand on parle de pratique responsable. Le tout en Facebook live bien sur !  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 53



« Répondre #119 le: 26 Juin 2019 - 22:58:43 »

Par contre, un peu comme Piwaille, je trouve que le forum n'a pas été assez cool en conseils (à part de sécurité). Il faut aller chercher les infos sur les réseaux sociaux alors que des dizaines de pilotes du forum ont volé au Mont Blanc en 2012 et aujourd'hui..

Veux-tu dire qu'il n'y a pas eu assez de conseils sur ce fil au sujet de ce vol ?  hein ?
Je ne comprends pas ton message.
Si tu peux préciser ce que tu veux dire...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 53



« Répondre #120 le: 26 Juin 2019 - 23:05:37 »

 1  avec Patrick !

On n'est pas passé loin d'un sauvetage de dizaines de parapentistes en parfaite santé coincés là-haut.
Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait dans les jours à venir une réunion entre les secours en montagne, les municipalités de Chamonix et de St Gervais et la FFVL au sujet de la réglementation vol libre dans le massif comme cela a été le cas en 2012.
On verra bien...

Mais les secours vont bien sûr mettre en avant qu'il ne leur a pas été possible d'intervenir pendant 2 h auprès du pilote accidenté.
Peut-être était-il encore vivant au moment de son accident ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #121 le: 26 Juin 2019 - 23:07:40 »

Etrange modération où un gros mot est plus choquant que les propos récurrents dégueulasses de Piment !  hein ?

Nul part je n'ai écrit qu'il fallait interdire ou réglementer quoi que ce soit concernant le vol libre. Je constate avec amertume que nous assistons surement aux derniers posés au Mont Blanc de manière légale.

J'ai quand même le droit de trouver désolant la foire qui a eu lieu cet après midi au Mont Blanc. Un paquet de pilotes en short basket bloqués au sommet par un décollage sans vent dans de la neige profonde. Sauvés par le vent de face d'un cunimb qui se vide coté italien ! Le scénario d'un sauvetage de dizaines de pilotes bloqués au sommet et incapables de redescendre par leurs propres moyens n'est pas passé loin. NOUS ne sommes pas crédibles face aux autorités quand on parle de pratique responsable. Le tout en Facebook live bien sur !  la prise de t?te
entièrement d'accord
ça fait un peu penser au traileurs en running qui dévissent sur l'arête des bosses gelée (pas de crampons dans le sac)
Si on vise le Mont Blanc, il faut du matos d'alpi et des fringues dans la sellette
cela sera déjà plus crédible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #122 le: 26 Juin 2019 - 23:08:37 »

Par contre, un peu comme Piwaille, je trouve que le forum n'a pas été assez cool en conseils (à part de sécurité). Il faut aller chercher les infos sur les réseaux sociaux alors que des dizaines de pilotes du forum ont volé au Mont Blanc en 2012 et aujourd'hui..

Tu aurais voulu quoi? Le petit guide illustré des faces à aller taper pour trouver les pompes qui marchent bien, avec la table des horaires des cycles généreux ? Ou un bi pédagogique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 53



« Répondre #123 le: 26 Juin 2019 - 23:10:25 »

Par contre, un peu comme Piwaille, je trouve que le forum n'a pas été assez cool en conseils (à part de sécurité). Il faut aller chercher les infos sur les réseaux sociaux alors que des dizaines de pilotes du forum ont volé au Mont Blanc en 2012 et aujourd'hui..
Tu aurais voulu quoi ? Le petit guide illustré des faces à aller taper pour trouver les pompes qui marchent bien, avec la table des horaires des cycles généreux ? Ou un bi pédagogique ?

Comme je l'ai écrit au-dessus, je n'ai pas compris non plus le message de M@tthieu et je lui ai demandé de s'expliquer !  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #124 le: 26 Juin 2019 - 23:10:48 »

Etrange modération où un gros mot est plus choquant que les propos récurrents dégueulasses de Piment !  hein ?
Il n’est pas interdit de partager vos avis, nous demandons juste à ce que cela se fasse sans noms d’oiseaux Clin d'oeil

Car sur le fond, je suis entièrement d’accord avec toi.
J'ai quand même le droit de trouver désolant la foire qui a eu lieu cet après midi au Mont Blanc. Un paquet de pilotes en short basket bloqués au sommet par un décollage sans vent dans de la neige profonde. Sauvés par le vent de face d'un cunimb qui se vide coté italien ! Le scénario d'un sauvetage de dizaines de pilotes bloqués au sommet et incapables de redescendre par leurs propres moyens n'est pas passé loin. NOUS ne sommes pas crédibles face aux autorités quand on parle de pratique responsable. Le tout en Facebook live bien sur !  la prise de t?te
Pour moi ces images sont déplorables, nous font passer pour des dangers publics et je suis fortement persuadé que cela aura des conséquences négatives sur notre pratique. Pour moi passer à 300 m au dessus du sommet est bien plus sympa que d’y poser. Ceux qui l’ont fait n’ont certainement pas mesuré la portée de leurs actes, tout comme ceux qui en font la promotion...
Dommage pour notre pratique et pour la liberté qu’ils prônent très certainement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 23 requêtes.
anything