+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 09:22:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Êtes-vous?  (Votes clôturés: 24 Décembre 2020 - 21:22:03)
Omnivore (Aucune restriction de produits d'origine animale) - 28 (36.8%)
Flexitariste (Moins de viande sans toutefois la retirer complètement) - 38 (50%)
Pesco-végétariste (Sans Viande) - 0 (0%)
Végétarien (Sans viande, poisson et fruits de mer) - 7 (9.2%)
Végétalien (Sans aucun produit d'origine animale) - 1 (1.3%)
Végane (Sans aucun produit d'origine animale y compris hors alimentation) - 0 (0%)
Autre, précisez... - 2 (2.6%)
Total des votants: 66

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre rapport au monde animal dans l'alimentation  (Lu 76192 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
You 7
Invité
« Répondre #50 le: 25 Novembre 2020 - 11:52:23 »

Sans aucun jugement de valeur, chacun fait ce qu'il veut mais y en a qui ont des vies compliquées quand même !

La complication c'est l'autre.

(Ta simplicité c'est de faire transporter puis abattre dans un abattoir lointain obligatoire et réglementaire un animal élevé par un professionnel puis le faire désosser et découper puis conserver jusqu'à finir par pouvoir l'acheter après qu'il ait été retransporté, et le cuisiner sur un fourneau avec d'autres ingrédients pour qu'il ait un goût mangeable. C'est la simplicité juste parce-que ta maman le faisait ?)

M'étonnerais fort que le Piment achète de la viande bon marché d'origine douteuse. Mais je peux me tromper.

PS: Piment a grillé ma réponse. Javépavu car javétrobu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #51 le: 25 Novembre 2020 - 11:56:00 »

Me concernant, je donne les légumes au cochon puis je mange le cochon, ou un étranger aux Pyrénées de passage. Une sorte de consommation de proximité.
Je n'ai toujours pas de cochon qu'on se le dise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #52 le: 25 Novembre 2020 - 12:44:55 »

Je suis le seul vegetarien du forum.

Non non ...  trinquer


Houa, ça doit être vachement hype d'annoncer ça un verre de mousseux à la main pendant la distribution des petits fours dans les cocktails mondains.

Ca donne un de ces airs de Bakounine qui pète dans la soie   mort de rire



Mes amis le savent, mais je m'adapte. si au restaurant je dois prendre juste du mousseux car il n'y a que du magret, et bien je fais ainsi. Ce n'est pas a moi d'imposer aux groupes mes restrictions. mais heureusement j'ai su par contre choisir mon entourage.

J'etais un acro a la viande, du genre a manger deux a trois steak par jour ( beaucoup de sport, je tournais a environ 4000 calories ) et j'ai arrete du jour au lendemain.

Depuis, j'ai ete chez le doc, tout va tres bien, en tout cas pour le moment Sourire ca fait 3 ans !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 25 Novembre 2020 - 13:00:18 »



sinon les viandes blanches, excellent pour les sportifs, et puis quand tu vois un poulet ou une dinde y'a pas d'états d'âme possibles   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #54 le: 25 Novembre 2020 - 13:25:11 »

(Ta simplicité c'est de faire transporter puis abattre dans un abattoir lointain obligatoire et réglementaire un animal élevé par un professionnel puis le faire désosser et découper puis conserver jusqu'à finir par pouvoir l'acheter après qu'il ait été retransporté, et le cuisiner sur un fourneau avec d'autres ingrédients pour qu'il ait un goût mangeable. C'est la simplicité juste parce-que ta maman le faisait ?)
je ne sais pas si c'est de la simplicité, mais l'autre jour nous nous sommes mangé un steack de black angus venue tout droit de tout là-bas, ben c'était vachement bon 🍽
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 25 Novembre 2020 - 13:34:47 »

Ta simplicité c'est de faire transporter puis abattre dans un abattoir lointain obligatoire et réglementaire un animal élevé par un professionnel puis le faire désosser et découper puis conserver jusqu'à finir par pouvoir l'acheter après qu'il ait été retransporté, et le cuisiner sur un fourneau avec d'autres ingrédients pour qu'il ait un goût mangeable.


Bien sûr que c'est plus simple !

J'ai pas de place pour garder ça dans mon salon, même pour en faire un canapé

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 127



« Répondre #56 le: 25 Novembre 2020 - 13:48:31 »

Pour certains, l'absence de viande a probablement les mêmes effets qu'un manque de chocolat ; frustration, déprime, manque d'humour et agressivité. (Je ne mets pas de smileys puisque ça ne sert à rien)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 25 Novembre 2020 - 13:53:39 »


 Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #58 le: 25 Novembre 2020 - 15:15:26 »

Ta simplicité c'est de faire transporter puis abattre dans un abattoir lointain obligatoire et réglementaire un animal élevé par un professionnel puis le faire désosser et découper puis conserver jusqu'à finir par pouvoir l'acheter après qu'il ait été retransporté, et le cuisiner sur un fourneau avec d'autres ingrédients pour qu'il ait un goût mangeable. C'est la simplicité juste parce-que ta maman le faisait ?

C'est un peu comme ça pour tous les  produits manufacturés non ?
Même pour ton parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #59 le: 25 Novembre 2020 - 15:29:50 »

Faudra que j'essaie de bouffer mon ITV Alcor. Mais vu son âge, ça doit tenir de la semelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #60 le: 25 Novembre 2020 - 15:36:45 »

Ta simplicité c'est de faire transporter puis abattre dans un abattoir lointain obligatoire et réglementaire un animal élevé par un professionnel puis le faire désosser et découper puis conserver jusqu'à finir par pouvoir l'acheter après qu'il ait été retransporté, et le cuisiner sur un fourneau avec d'autres ingrédients pour qu'il ait un goût mangeable. C'est la simplicité juste parce-que ta maman le faisait ?

C'est un peu comme ça pour tous les  produits manufacturés non ?
Même pour ton parapente.

oui, mais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #61 le: 25 Novembre 2020 - 15:41:58 »

De bon gros bestiau de 30 cm élevé au graines bio ,bien dodu parfaitement consommable après un petit séjour au congélo par précaution .
Bonjour,
Serait-il possible de préciser la précaution du séjour au congélo ?
A priori, il ne tue ni bactéries ni virus..?

Une certaine efficacité contre les parasites  , j’en ai pris l’habitude sur les conseil d’un chasseur qui me donne
parfois des morceaux de sangliers , je viens d’aller voir sur la toile, apparement il faut que la température soit assez basse tout de même.
c’est surtout la cuisson à coeur de la viande qui sera le plus bénéfique .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #62 le: 25 Novembre 2020 - 15:48:28 »

c’est surtout la cuisson à coeur de la viande qui sera le plus bénéfique .
Ok. J'avoue que je reste dubitatif pour le congélo (même si de fait tout le gibier que je consomme y passe mais je ne compte pas dessus pour "épurer"), mais je suis par contre complètement d'accord avec la cuisson à cœur (surtout pour le sanglier !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #63 le: 25 Novembre 2020 - 15:53:20 »

On m'a toujours dit que le gros avantage du congelo c'est (surtout) d'attendrir les viandes.
Parce qu'un sanglier si tu ne prends pas de précaution, tu le mâches pendant une semaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #64 le: 25 Novembre 2020 - 17:04:18 »

Le sanglier c'est ma marraine qui gère et ma foi ça le fait très bien !
Elle fait surtout du civet et de temps en temps du jambon de sanglier, et ça c'est top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #65 le: 25 Novembre 2020 - 18:55:21 »

Parce qu'un sanglier si tu ne prends pas de précaution, tu le mâches pendant une semaine
C'est déjà beaucoup, il n'y a qu'Obélix qui peut faire nettement mieux, il te mâche jusqu'à deux sangliers par jour. effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #66 le: 25 Novembre 2020 - 19:42:53 »

Parce qu'un sanglier si tu ne prends pas de précaution, tu le mâches pendant une semaine

C'est le cas de n'importe quelle viande, gibier ou non, si l'animal a été abbatu le jour même/récemment, c'est pas terrible..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #67 le: 25 Novembre 2020 - 19:45:11 »


Si un modo peut corriger ca !
À priori, peux pas.

a priori je ne veux pas, surtout que l'auteur du sondage a bien précisé
La différence entre un végétalien et un végane ne se situe pas dans l'alimentation mais dans le mode de vie (habillement par exemple), c'est pour cela que je n'ai pas mis végane comme choix.
Un végane a forcément un régime alimentaire végétalien.

J'ai finalement rajouté "végane" dans les réponses de ce sondage car comme le fait judicieusement remarquer Marc, c'est l'occasion de savoir s'il y en a parmi les membres de ce forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #68 le: 26 Novembre 2020 - 06:42:36 »



sinon les viandes blanches, excellent pour les sportifs, et puis quand tu vois un poulet ou une dinde y'a pas d'états d'âme possibles   mort de rire



Je sais bien, c'est un des apports les plus efficaces en proteines (de memoire 21g pour 100gr de viande sur la dinde ) en plus du faible coup.

Mais vu que j'ai des etats d'ames pour les vers de terre et moustiques...

D'ailleurs ayant un serpent a la maison j'essaie de lui faire des petits plats, mais rien n'y fait, frites, salades, bonbons, il n'aime rien d'autre qu'un bon gros rat de temps en temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 26 Novembre 2020 - 08:51:01 »

J'ai mis "Autre", je me situe à mi-chemin entre vegétalienne et flexitarienne, pour plein de raisons variées :

1. j'aime la viande et je ne veux pas renoncer totalement et définitivement au plaisir de partager une belle pièce de boeuf en famille, mais je suis effarée par la consommation de produits animaux de mes proches (de la viande à tous les repas, des accompagnements toujours riches en oeufs / beurre / crème / graisse de canard, etc).

2. je ne suis pas contre le fait de "tuer pour me nourrir", mais j'aimerais que cela se fasse avec un minimum de souffrance animale lors de l'élevage. Sauf qu'autant je peux faire attention lorsque j'achète de la viande (bio, chez le boucher) ou des oeufs (bio, au marché), autant il est très dur d'avoir ces exigences en achetant des gateaux, des pizzas ou autre produits contenant de l'oeuf en poudre, du lait en poudre, des fromages de mauvaise qualité, etc.

3. j'ai horreur des médicaments, je n'en prends qu'en cas d'extrême nécessité, et je refuse de prendre des compléments alimentaires chaque jour. De plus, j'adore cuisiner et j'adore manger, et je ne veux pas perdre ce coté gourmand en devant me préoccuper de mes apports nutritionnels exacts.

4. les offres végétaliennes (restaurants, snacks) autour de chez moi ne sont ni variées ni appétissantes... Je n'aime ni la salade, ni le tofu, et je ne comprends pas le principe des similis "faux-mages" et nuggets de soja que je trouve dégueulasses.

Pour toutes ces raisons, je suis devenue "végétalienne chez moi". Ca me permet de limiter drastiquement ma consommation de produits animaux, et de me faire des bons petits plats à base de légumes.

En revanche, à l'extérieur (repas entre amis, famille, dèj pros), je mange de tout. Ca me permet d'assurer la diversification de mon régime alimentaire, d'éviter des carences, de ne pas provoquer des débats infernaux et de conserver le plaisir de manger une bonne viande ou un bon fromage de temps en temps.

Ce régime alimentaire est idéal : il est à peu près autant critiqué par les carnistes de mon entourage (qui le prennent pour une trahison) que par les véganes (qui me trouvent lâche et opportuniste de continuer à manger de la viande)  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #70 le: 26 Novembre 2020 - 20:58:14 »

C'est le film documentaire "The game changers" de 2018, visible actuellement sur Netflix qui m'a donné l'idée de ce sondage.
La partie la plus intéressante de ce film : Les témoignages de champions sportifs végétaliens pratiquants diverses disciplines sportives plus ou moins inattendues (athlétisme, F1, cyclisme, force athlétique, culturisme...)
C'est un film à voir malgré le fait que certains sujets soient abordés un peu comme de la télé réalité.
Il ne laissera personne indifférent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #71 le: 26 Novembre 2020 - 21:02:36 »

Thanks giving: n'oubliez pas de fourrer la dinde !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #72 le: 26 Novembre 2020 - 21:14:51 »

Thanks giving: n'oubliez pas de fourrer la dinde !

 prof
Attention, une dinde vegan au seitan se doit d'être fourrée sans chair à saucisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #73 le: 28 Novembre 2020 - 12:49:11 »

C'est le film documentaire "The game changers" de 2018, visible actuellement sur Netflix qui m'a donné l'idée de ce sondage.
La partie la plus intéressante de ce film : Les témoignages de champions sportifs végétaliens pratiquants diverses disciplines sportives plus ou moins inattendues (athlétisme, F1, cyclisme, force athlétique, culturisme...)
C'est un film à voir malgré le fait que certains sujets soient abordés un peu comme de la télé réalité.
Il ne laissera personne indifférent.

Avez-vous vu "The game changers"?
Si oui, avez-vous des remarques à faire sur ce film ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #74 le: 28 Novembre 2020 - 13:20:23 »

C'est le film documentaire "The game changers" de 2018, visible actuellement sur Netflix qui m'a donné l'idée de ce sondage.
La partie la plus intéressante de ce film : Les témoignages de champions sportifs végétaliens pratiquants diverses disciplines sportives plus ou moins inattendues (athlétisme, F1, cyclisme, force athlétique, culturisme...)
C'est un film à voir malgré le fait que certains sujets soient abordés un peu comme de la télé réalité.
Il ne laissera personne indifférent.

Avez-vous vu "The game changers"?
Si oui, avez-vous des remarques à faire sur ce film ?

voir ici

http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/bidoche-t52723.0.html;msg719252#msg719252
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 21 requêtes.