+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 07:27:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le gonflage autorisé le 27 novembre ?  (Lu 2490 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BlAcKyToO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk koyot2 et free gravity 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 a 150 vols
Messages: 0


« le: 26 Novembre 2020 - 00:21:22 »

Bonjour tout es dans le titre je pense mais je voudrais savoir vue que on a le drois de faire 20 klm et 3h de temps avons-nous le droit de pratiquer le gonflage ou le vole de proximité ? Le parapente et plus qu´un sport alors je me dit vue que les mesures son plus souple on pourrait ressortir la voile un moments
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #1 le: 26 Novembre 2020 - 00:32:39 »

Il y a déjà un fil de discussion à ce sujet sur le forum !
Voir dans les derniers messages le fil sur la pétition et les nombreux commentaires.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BlAcKyToO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk koyot2 et free gravity 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 a 150 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 26 Novembre 2020 - 00:33:57 »

Désoler je n´avais pas vue jais créé car je n´arrive pas a trouver désoler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Novembre 2020 - 05:58:59 »

De toute manière, à moins d'avoir une vieille daube pourrie qui ne craint plus rien, le gonflage en cette saison - et a fortiori en hiver - se pratique sur des sols qui ne sèchent pas, plus ou moins gadouilleux, c'est idéal pour se dégueulasser et pire dégueulasser la voile.
C'est beaucoup moins défavorable sur sols enneigés, on ne fait que mouiller un peu l'extrados et cela sèche dans la voiture pendant le voyage de retour.
Avant, quand j'étais mort de faim, je faisais sécher la voile en boule dans mon "salon, une minuscule pièce de 15m² pleine de meubles, et je ne dis pas le plaisir pour la plier...
Mais j'ai fait pire : j'ai réussi à plier correctement la Diamir dans ma caravane (5m x 2m hors tout), et un jour d'automne 2011 la petite Awak 18m² dns mon "salon", avec une patte dans le plâtre imposant les béquilles sans appui au sol. Elle avait été très mal pliée quand je m'étais cassée, il fallait corriger ça.

Donc l'Ancienne n'ira pas "gonfler" à Argenteuil mais si les voyages sont permis le 15 décembre j'irai voir mes amis en Allemagne... en emportant évidemment une voile, pour si des fois ?
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 16


.


« Répondre #4 le: 26 Novembre 2020 - 08:49:23 »

Bonjour tout es dans le titre je pense mais je voudrais savoir vue que on a le drois de faire 20 klm et 3h de temps avons-nous le droit de pratiquer le gonflage ou le vole de proximité ? Le parapente et plus qu´un sport alors je me dit vue que les mesures son plus souple on pourrait ressortir la voile un moments

Les vols et les gonflages n’ont pas été interdit lors de ce 2ième confinement.
Voir les FAQ de la FFVL émise le 02 Novembre 2020 :
   https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/covid-FAQassurances3nov2020v2.pdf
Logiquement il devrait y avoir les prochains jours une mise-à-jour de ce doc avec extension du 1km>20km et 1h>3h.
A suivre …

Citation de: FFVL 04/11/2020
Question 3 :
  Est-ce que je peux voler si le décollage et l’atterrissage en parapente et delta sont dans le rayon de 1km ?
Réponse :
  En l’état actuel de la réglementation et sans une décision locale plus contraignante, oui sous réserve
  que le décollage, l’atterrissage, et le vol soient dans le rayon d’1 km du domicile et sans dépasser 1
  heure porte à porte.

Question 4 :
  Est-ce que je peux faire du gonflage en parapente dans le rayon de 1km ?
Réponse :
  En l’état actuel de la réglementation et sans une décision locale plus contraignante, oui sous réserve
  que le site soit autorisé et que l’activité se déroule dans le rayon d’1 km du domicile et sans dépasser 1
  heure.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
BlAcKyToO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk koyot2 et free gravity 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 a 150 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 26 Novembre 2020 - 15:44:52 »

Merci énormément de vous réponse.
Apres chez moi sa fais des jour qu'il fais beau entre 15 et 20 degrés le sol et bien sec sinon je ne risquerais pas a poser ma voile dans l´eau ou dans la bou par peur de l´abîmé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Novembre 2020 - 16:14:47 »


https://www.translit.ie/blog/the-french-language-in-danger/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #7 le: 26 Novembre 2020 - 20:17:07 »

Ce sondage est incomplet, il manque au moins deux réponses possibles.
Trois seraient encore mieux:

1-Oui

2-Non

3-Je ne sais pas et j'écoute les sages conseils de Sagarmatha en répondant : 2-Non
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #8 le: 26 Novembre 2020 - 20:22:06 »

De toute manière, à moins d'avoir une vieille daube pourrie qui ne craint plus rien, le gonflage en cette saison - et a fortiori en hiver - se pratique sur des sols qui ne sèchent pas, plus ou moins gadouilleux, c'est idéal pour se dégueulasser et pire dégueulasser la voile.

Apres chez moi sa fais des jour qu'il fais beau entre 15 et 20 degrés le sol et bien sec sinon je ne risquerais pas a poser ma voile dans l´eau ou dans la bou par peur de l´abîmé


Et alors?
C'est la même réponse que Sagarmatha mais dans un style diamétralement opposé. Cool
« Dernière édition: 26 Novembre 2020 - 20:37:45 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 20 requêtes.