+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 04:26:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: A combien êtes vous dosés en thérapie anti covid19 ?
0 - 25 (38.5%)
1 - 1 (1.5%)
2 - 9 (13.8%)
3 - 23 (35.4%)
4 - 6 (9.2%)
5 - 1 (1.5%)
Total des votants: 61

Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tous vaccinés tous protégés ?  (Lu 61998 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ferdinand
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 5
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 800 vols
Messages: 0


« le: 27 Octobre 2022 - 10:16:53 »

🤗, zéro injection pour moi, et je fais parti des 99,97% rescapés au monde de cette tragédie, cette pandémie ultra mortelle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1 le: 27 Octobre 2022 - 10:26:52 »

Allé, si tu veux des stats qui méritent d'êtres lues: https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Ou elles sont bidon d'après toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2 le: 27 Octobre 2022 - 10:29:23 »

Deux doses, Pfizer.

Jamais choppé le covid, jamais testé positif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #3 le: 27 Octobre 2022 - 10:31:18 »

Allé, si tu veux des stats qui méritent d'êtres lues: https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Ou elles sont bidon d'après toi ?
Les 3 1eres doses étant quasi obligatoires, les stats n'ont pas vraiment de réalité médicale.
Si la 4eme dose reste effectivement optionnelle, je pense que ça permettra de voir la perception qu'en a réellement la population.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #4 le: 27 Octobre 2022 - 10:32:24 »

3 doses Pfiser.
Jamais choppé le covid, jamais testé positif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 27 Octobre 2022 - 10:39:20 »

0 dose
0 maladie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #6 le: 27 Octobre 2022 - 10:43:00 »

Mon medecin qui m'a sermonné hier pour mes deux seules doses à l'occasion d'un certificat médical : 4 doses, 3 covid.
Chacun de plus en plus bénin.

On va pas faire de vraie stat ici, quand on regarde les stats mondiales c'est évident que même si le vaccin n'est pas parfaitement efficace il a bien servi à limiter l'hécatombe.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #7 le: 27 Octobre 2022 - 10:50:38 »

On va pas faire de vraie stat ici, quand on regarde les stats mondiales c'est évident que même si le vaccin n'est pas parfaitement efficace il a bien servi à limiter l'hécatombe.

 +1 au karma

On fera encore moins de vraies stats ici, parce que la méthodologie est du niveau du micro-trottoir (déclaratif, population non-représentative, aucune correction de biais, etc...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #8 le: 27 Octobre 2022 - 11:20:25 »

On va pas faire de vraie stat ici, quand on regarde les stats mondiales c'est évident que même si le vaccin n'est pas parfaitement efficace il a bien servi à limiter l'hécatombe.
Justement quand on regarde les stats mondiale et qu'on y corrige quelques biais (en particulier les décalages campagne de vaccination vs taux de mortalité/hospitalisation), on a quand même du mal a dire que les vaccins sont le facteur déterminant.
Mais bon, il y a déjà un fil bien alimenté à ce sujet. Et les seuls arguments sont "la science a dit que". Autant dire que la messe est dite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 27 Octobre 2022 - 11:42:26 »

Et les seuls arguments sont "la science a dit que". Autant dire que la messe est dite.

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #10 le: 27 Octobre 2022 - 12:31:53 »

Justement quand on regarde les stats mondiale et qu'on y corrige quelques biais (en particulier les décalages campagne de vaccination vs taux de mortalité/hospitalisation), on a quand même du mal a dire que les vaccins sont le facteur déterminant.

C'est intéressant.  Tu connais (ou as mené personnellement) une vraie étude scientifique, publiée et validée par des pairs, qui indiquerait que les vaccins ne sont pas le facteur déterminant?  (excepté l'âge et les comorbidités, facteurs bien connus pour être les plus significatifs pour la mortalité)
Ce serait le bon moyen de contrer l'argument "la science a dit que"...

Si on se place délibérément en dehors de la rationalité scientifique s'appuyant sur la méthode scientifique communément admise (publication, validation par les pairs), alors évidemment il est inutile de tenter d'avoir une discussion.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #11 le: 27 Octobre 2022 - 12:33:10 »

il y a déjà un fil bien alimenté à ce sujet

Certes, mais les "anti", euh, contradicteurs n'arrêtent pas d'ouvrir de nouveaux fils ou de glisser des hors-sujet dans d'autres fils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« Répondre #12 le: 27 Octobre 2022 - 12:35:21 »

Justement quand on regarde les stats mondiale et qu'on y corrige quelques biais (en particulier les décalages campagne de vaccination vs taux de mortalité/hospitalisation), on a quand même du mal a dire que les vaccins sont le facteur déterminant.

C'est intéressant.  Tu connais (ou as mené personnellement) une vraie étude scientifique, publiée et validée par des pairs, qui indiquerait que les vaccins ne sont pas le facteur déterminant?  (excepté l'âge et les comorbidités, facteurs bien connus pour être les plus significatifs pour la mortalité)
Ce serait le bon moyen de contrer l'argument "la science a dit que"...

Si on se place délibérément en dehors de la rationalité scientifique s'appuyant sur la méthode scientifique communément admise (publication, validation par les pairs), alors évidemment il est inutile de tenter d'avoir une discussion.



 1

C'est d'ailleurs sur ce principe qu'Alain Aspect a "allumé" Didier Raoult.

https://www.bfmtv.com/sciences/le-laureat-francais-du-nobel-de-physique-atterre-par-didier-raoult_AN-202210050167.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« Répondre #13 le: 27 Octobre 2022 - 12:38:10 »

On va pas faire de vraie stat ici, quand on regarde les stats mondiales c'est évident que même si le vaccin n'est pas parfaitement efficace il a bien servi à limiter l'hécatombe.
Justement quand on regarde les stats mondiale et qu'on y corrige quelques biais (en particulier les décalages campagne de vaccination vs taux de mortalité/hospitalisation), on a quand même du mal a dire que les vaccins sont le facteur déterminant.
Mais bon, il y a déjà un fil bien alimenté à ce sujet. Et les seuls arguments sont "la science a dit que". Autant dire que la messe est dite.

Si tu as des données corrigées des bais à proposer, en retour je peux te proposer de copublier et avant de publier d'aller proposer l'étude à Pfizer pour la négocier au prix fort pour qu'elle ne sorte pas. Pfizer n'est plus à quelques millions près.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #14 le: 27 Octobre 2022 - 12:55:07 »

0 doses
0 maladie de cette fausse pandémie.
Beaucoup de droits réellement violés pour des fausses raisons scientifiques…
« Dernière édition: 27 Octobre 2022 - 13:12:30 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 27 Octobre 2022 - 13:07:26 »

La seule chose que la science a réussi à démontrer sans contestation possible, c'est que ces 3 dernières années, la liberté d'expression est devenue un sport à risque, à l'égal du wingsuit sans parachute.

Oui Mich, je sais, il me reste la Corée du Nord.
« Dernière édition: 27 Octobre 2022 - 13:16:39 par Coyotte31 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Charognard
Invité
« Répondre #16 le: 27 Octobre 2022 - 13:07:42 »

0 dose
0 maladie

Bravo de croire en la vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #17 le: 27 Octobre 2022 - 13:22:08 »

La seule chose que la science a réussi à démontrer sans contestation possible

La contestation est toujours possible en science, c'est justement comme ça que ça fonctionne.  Mais pour être recevable, elle doit être argumentée, appuyée sur des données et des raisonnements vérifiables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 27 Octobre 2022 - 13:25:33 »

La seule chose que la science a réussi à démontrer sans contestation possible

La contestation est toujours possible en science, c'est justement comme ça que ça fonctionne.  Mais pour être recevable, elle doit être argumentée, appuyée sur des données et des raisonnements vérifiables.

Pas ces 3 dernières années.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #19 le: 27 Octobre 2022 - 13:25:56 »

Justement quand on regarde les stats mondiale et qu'on y corrige quelques biais (en particulier les décalages campagne de vaccination vs taux de mortalité/hospitalisation), on a quand même du mal a dire que les vaccins sont le facteur déterminant.

C'est intéressant.  Tu connais (ou as mené personnellement) une vraie étude scientifique, publiée et validée par des pairs, qui indiquerait que les vaccins ne sont pas le facteur déterminant?  (excepté l'âge et les comorbidités, facteurs bien connus pour être les plus significatifs pour la mortalité)
Ce serait le bon moyen de contrer l'argument "la science a dit que"...

Si on se place délibérément en dehors de la rationalité scientifique s'appuyant sur la méthode scientifique communément admise (publication, validation par les pairs), alors évidemment il est inutile de tenter d'avoir une discussion.
Une vrai étude scientifique neutre, à ma connaissance il n'y en a pas eu. Elles ont toutes été portée par des personnes plus ou moins très liées aux fabricants.

Et justement, pour me convaincre, je te suggère à partir des simples stats publiées un peu partout, de m'expliquer simplement pourquoi le vaccin est le facteur déterminant.
En particulier, en France par exemple, on a constaté que la mortalité/hospitalisation a diminué fortement après la campagne de vaccination => ok c'est le vaccin.
Mais dans d'autres pays, la baisse sur une vague a commencé avant la campagne et s'est prolongée pour les vague suivantes => ok c'est le vaccin, mais finalement il ne protège surtout des formes graves.
Mais il y a aussi des endroits, beaucoup plus en retard ou avec des taux de vaccination assez moyens qui ont connu plus ou moins la même baisse globale au fil des vagues => ben je suis désolé, mais là je me dit que c'est peut-être autre chose.

Quand à la fameuse méthode scientifique, je dirai que malheureusement, c'était avant. Et je te suggère par exemple cet article qui parle un peu des difficultés rencontrées (https://www.letemps.ch/sciences/2017/09/19/publish-or-perish-science-met-chercheurs-pression (il y en a aussi plein en Anglais))
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #20 le: 27 Octobre 2022 - 13:28:16 »

La seule chose que la science a réussi à démontrer sans contestation possible

La contestation est toujours possible en science, c'est justement comme ça que ça fonctionne.  Mais pour être recevable, elle doit être argumentée, appuyée sur des données et des raisonnements vérifiables.

Pas ces 3 dernières années.

Hub est resté accroché sur un vieux concept d’antan de science.

Ces 3 dernières années, c’était de la science politisé la nouvelle mode.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #21 le: 27 Octobre 2022 - 13:29:32 »

La seule chose que la science a réussi à démontrer sans contestation possible

La contestation est toujours possible en science, c'est justement comme ça que ça fonctionne.  Mais pour être recevable, elle doit être argumentée, appuyée sur des données et des raisonnements vérifiables.

Pas ces 3 dernières années.

Source?  (en tenant compte de : "pour être recevable, elle doit être argumentée, appuyée sur des données et des raisonnements vérifiables.")
Et évidemment, le droit de contester ne garantit en rien que la contestation soit finalement reçue comme la nouvelle vérité, elle peut être invalidée par la communauté, s'il y a erreur, manipulation, fraude, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #22 le: 27 Octobre 2022 - 13:32:28 »

Une vrai étude scientifique neutre, à ma connaissance il n'y en a pas eu. Elles ont toutes été portée par des personnes plus ou moins très liées aux fabricants.

Si elles étaient aussi frelatées que celles du bon gourou de Marseille, il ne serait pas manqué de scientifiques contradicteurs (affidés à la compagnie pharmaceutique concurrente, ou honnêtes, si, si, ça existe), c'est le principe de la revue par les pairs.

Et non, je ne vais pas me peler de faire les statistiques moi-même, pour deux raisons :
- c'est une inversion de la charge de la preuve
- je n'ai pas la compétence suffisante pour ne pas faire d'erreur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #23 le: 27 Octobre 2022 - 14:01:07 »

Une vrai étude scientifique neutre, à ma connaissance il n'y en a pas eu. Elles ont toutes été portée par des personnes plus ou moins très liées aux fabricants.

Si elles étaient aussi frelatées que celles du bon gourou de Marseille, il ne serait pas manqué de scientifiques contradicteurs (affidés à la compagnie pharmaceutique concurrente, ou honnêtes, si, si, ça existe), c'est le principe de la revue par les pairs.

Et non, je ne vais pas me peler de faire les statistiques moi-même, pour deux raisons :
- c'est une inversion de la charge de la preuve
- je n'ai pas la compétence suffisante pour ne pas faire d'erreur
Ouais, enfin celles du bon gourou sont passées crème pendant près de 40 ans jusqu'à que ça commence à gêner les compagnies justement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #24 le: 27 Octobre 2022 - 14:06:19 »

Ouais, enfin celles du bon gourou sont passées crème pendant près de 40 ans jusqu'à que ça commence à gêner les compagnies justement.

Pas tout à fait.  Dès 2006, il avait été interdit de publications pendant un certain temps, pour cause de fraudes avérées.
Et dernièrement, il ne publiait plus guère que dans des revues à faible facteur d'impact, qu'il contrôlait soit directement soit indirectement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.
anything