+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2025 - 10:51:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Utilisez vous le sac de portage fourni avec l'aile
Oui, il est top (un p'ti message pour la marque ?)
Oui mais il est pas génial.
Non j'ai un sac sellette
Non, il est trop petit pour mon matos
Non il est trop grand pour mon matos
Non j'en ai acheté un bien meilleur (lequel ?)

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sac de portage  (Lu 3862 fois)
fraclo
Invité
« le: 07 Juillet 2011 - 16:54:22 »

salut !

Je suis parti pour changer de sellette, et j'ai du mal à comprendre pourquoi les sacs de portage sont fournis par le constructeur de l'aile.
Il n'y a pas un écart du simple au double entre 2 parapentes "standards".

Par contre entre une sellette compact airbag et une moussbag /cocon, ya un monde d'écart.

Par exemple, ma golden et une velvet airbag nagent dans mon sac gradient alors que j'ai BEAUCOUP de mal à y rentrer une kama2+cocon ou kanibal+cocon.......

Ce serait plus logique d'adapter le sac à la sellette non ?

Enfin, je suis bien curieux de vos sacs.......

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #1 le: 07 Juillet 2011 - 16:57:29 »

Sac Gradient "orange" (vieux) pour y caser mon aspen2 avec acro3 pour les vols sur sites.
Sac SupAir montagne pour y caser la même chose en plus serré (bcp) pour les vols rando avec thermiques derrière
Sac Kortel Sak pour y mettre l'aspen2 + kairn pour la rando
Sak + Kairn + Stromboli / SupAir montagne + sellette evasion pour les rando en bi.

jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols

« Répondre #2 le: 07 Juillet 2011 - 18:34:01 »

Sac d'origine Niviuk pour mon Artik 2. Pas facile de caser mon Evo avec moussebag et la voile en 25 m² pliée pas trop serrée.

Pas mal mais je regrette mon Advance (le plus grand). Il était très robuste et une fois rempli il était pas diforme style "sac à patates". Très bon portage en prime.

Je trouve que Nova mérite la palme du sac le plus nul. Dommage par rapport à la qualité de leurs voiles.

Pour la spiruline, j'ai un sac-sellette Gin Yeti avec airbag amovible qui me va bien. Très leger, bonne fabrication et portage suffisant jusqu'à 2 heures de marche. Par contre le volume (c'est un ancien modèle) est de seulement 40 litres donc pour rentrer la grande voile c'est un peu la misère, du coup le dos du sac fait une boule qui gêne un peu au portage.

Je serai pas contre que les fabricants vendent les voiles 100 € de moins en retirant le sac.

En achetant le sac à part on choisit ce qui nous va le mieux et il dure des années.
aileF
Invité
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2011 - 22:38:51 »

le 110 L de Nervure. top du top.
un VRAI sac, avec la fermeture prevue pour le parapente.
j'y fais tenir ma escape + huapi 27

je l'utilise aussi pour partir sans parapente quand j'ai de gros bagages tellement il est bien.

http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Sac_bivouac

Mr Bump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta /Spiruline 18
pratique principale: cross
vols: 300 vols

« Répondre #4 le: 08 Juillet 2011 - 06:38:48 »

Perso, le 110l de Nervures pour les vols montagne avec une sellette + airbag Gin yeti. super portage, ouverture nickel.

et le sac Advance easy Medium pour y caler ma Kama2+ cocon pour les vols sur site;

A+
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 6.14 secondes avec 26 requêtes.
anything